Aller au contenu


Photo

Challenge Européen 2017/18


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#286 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:37

J'imagine que c'est comme en CCup: pas de clubs d'un meme pays dans la meme poule sauf dans le Tier 4 ? Donc en gros on ne peut pas prendre La Rochelle ou Agen, mais on peut recuperer par contre Grenoble, l'USAP, ou le Terrrrrrrible Panzer Stade Francais ...

 

donc ni Connacht ni Harlequins dans la poule.... presque dommage

 

le mieux serait à mon sens Sale / Dragons et Heidelberg :

- pour avoir de belles oppositions avec les 2 premiers et parce que c'est sympa pour les supporters d'aller outre manche

- pour éviter les duels franco-français qui emmerdent le monde

- parce qu'Heidelberg, c'est Choli !



#287 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:41

Sale, c'est pas bien glamour.

Dragons, à peine mieux, mais j'irai si on les a dans la poule.



#288 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:43

Et Enisey, c'est pas glamour peut-être ? B)

Depuis le temps qu'on nous en parle, si en plus on n'y va pas...

 

:innocent:



#289 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 29 mai 2018 - 15:48

Arf, la priorité, c'est les rouquinois (c'est perdu pour cette année), ensuite les kilts (perdu aussi) et enfin les Jones.

Le reste...c'est moinsse bien.



#290 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:01

Faudrait pas non plus que la Challenge Cup ait un attrait supérieur à la Champions Cup, sinon il y en a qui seront déçus... ^_^
 


Il manque Benetton et Zebre dans la liste.

L'Italie, ça vous dit ?



#291 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:05

Non merci.



#292 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:06

Faudrait pas non plus que la Challenge Cup ait un attrait supérieur à la Champions Cup, sinon il y en a qui seront déçus... ^_^
Il manque Benetton et Zebre dans la liste.

L'Italie, ça vous dit ?

Ach ! Fenize afec fous, cholie matame !!! :bush:



#293 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:08

Tier 1   23px-Flag_of_England.svg.png Sale Sharks (1 AP) 23px-Flag_of_Wales_2.svg.png Ospreys (1 Pro14) 23px-Flag_of_France.svg.png La Rochelle (1 Top 14) (2 TBD) (2 TBD)

Tier 2    (2 TBD) 23px-Flag_of_England.svg.png Harlequins (3 AP) 23px-IRFU_flag.svg.png Connacht (3 Pro14) 23px-Flag_of_France.svg.png Clermont (3 Top 14) (4 TBD)

Tier 3    (4 TBD) (4 TBD) 23px-Flag_of_England.svg.png Bristol Bears (5 AP) 23px-Flag_of_Wales_2.svg.png Dragons (5 Pro14) 23px-Flag_of_France.svg.png Agen (5 Top 14)

Tier 4    23px-Flag_of_France.svg.png Stade Français (6 Top 14) 23px-Flag_of_France.svg.png Perpignan (7 Top 14) 23px-Flag_of_France.svg.png Grenoble (8 Top 14) 23px-Flag_of_Russia.svg.png Enisey-STM (CS 1) 23px-Flag_of_Germany.svg.png Heidelberger RK (CS 2)  

 

Sinon pour completer vite fait:

 

en Tier 1, reste 2 equipes a choisir parmi Pau, Northampton, et Trevise

en Tier 2, le restant de ces 3 la et 1 equipe a choisir pari UBB, Worcester, et Zebre

en Tier 3, les 2 restant

 

A noter que la deuxieme repartition est dependante de la premiere, donc en fait on a que 3 possibilites (si j'ai bien compris leur systeme etrange):

 

Tier 1: Sale, Ospreys, LR, Pau, Northampton ou Pau, Trevise ou Northampton, Trevise

Tier 2: Harlequins, Connacht, ASM, Trevise, Zebre ou Northampton, Worcester ou Pau, UBB

Tier 3: Bristol, Dragons, Agen, UBB, Worcester ou Zebre, UBB ou Zebre, Worcester

 

Idealement j'aimerais bien voir Northampton venir en chapeau 2, puisqu'on pourrait pas prendre ni LR ni Pau, ca donne une chance sur 3 d'avoir Trevise comme participant du chapeau 1.. et une poule potentielle: Trevise - ASM - Dragons - Heidelberg



#294 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:11

Merci, parce que j'avais jamais réussi à comprendre leur truc.

Quand est ce qu'on aura le résultat de la répartition ?



#295 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:14

 

Sinon pour completer vite fait:

 

en Tier 1, reste 2 equipes a choisir parmi Pau, Northampton, et Trevise

en Tier 2, le restant de ces 3 la et 1 equipe a choisir pari UBB, Worcester, et Zebre

en Tier 3, les 2 restant

 

A noter que la deuxieme repartition est dependante de la premiere, donc en fait on a que 3 possibilites (si j'ai bien compris leur systeme etrange):

 

Tier 1: Sale, Ospreys, LR, Pau, Northampton ou Pau, Trevise ou Northampton, Trevise

Tier 2: Harlequins, Connacht, ASM, Trevise, Zebre ou Northampton, Worcester ou Pau, UBB

Tier 3: Bristol, Dragons, Agen, UBB, Worcester ou Zebre, UBB ou Zebre, Worcester

 

Idealement j'aimerais bien voir Northampton venir en chapeau 2, puisqu'on pourrait pas prendre ni LR ni Pau, ca donne une chance sur 3 d'avoir Trevise comme participant du chapeau 1.. et une poule potentielle: Trevise - ASM - Dragons - Heidelberg

 

Merci pour les explications, même si je n'ai pas mieux compris le système des chapeaux. :blink:

Ça ressemble quand même un peu plus à une compétition européenne qu'à une compétition franco-britannique...

Il n'y a plus qu'à attendre le 20 juin pour connaître le tirage des adversaires. :)
 



#296 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:33

J'ai rien capté de chez rien et j'ai pas l'intention de m'emmerder à comprendre.

Je vais attendre que ça sorte.

Merci quand même !  B)



#297 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 29 mai 2018 - 16:34

J'ai rien capté de chez rien et j'ai pas l'intention de m'emmerder à comprendre.

Je vais attendre que ça sorte.

Merci quand même !  B)

Roooh, pourtant j'ai mis des couleurs  :rolleyes:  en gros on a le scenario bleu, le rouge, et le vert. Et resultat le 20 juin  :P



#298 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 29 mai 2018 - 18:13

Je comprendrais jamais comment c'est possible de rendre un truc à peu près compréhensible aussi imbitable ! Sont très très forts à l'erc, respect !

#299 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 29 mai 2018 - 18:35

Heidelberg mérite

#300 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 29 mai 2018 - 19:20

Je comprendrais jamais comment c'est possible de rendre un truc à peu près compréhensible aussi imbitable ! Sont très très forts à l'erc, respect !

Je soupconne que ce soit lie a l'imperatif d'eviter les equipes du meme pays / championnat dans la meme poule. Par exemple si Northampton tombe dans la chapeau 2, le mieux c'est d'y mettre aussi Worcester, sinon tu te retrouves dans une situation ou tu auras du mal a eviter les rencontres Anglo-anglaises (qui devraient etre uniquement avec un chapeau 4).