Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#271 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 17 octobre 2017 - 18:30

Vous êtes graves les mecs ! Vous pensez que les joueurs se sont dit "ok, 14/0 en 15 mn, on baisse le rideau et on attend la 80ème" ?!! :blink:  :blink: :blink:  

Non mais sans déconner, faut arrêter là. Les mecs ont attaqué le truc pied au plancher pendant 20mn, ont planté deux essais et ensuite ? Ben, ensuite ils ont commencé à baisser physiquement. Le problème de l'équipe depuis le début de la saison il est là et très majoritairement là.

 

Premier point : les internationaux ont visiblement du mal à encaisser la préparation EDF et n'ont pas le rendement attendu depuis le début de la saison (Slimani, Lamerat qui le dit dans l'Equipe, Franck à propos de Scotty. Si l'on regarde Guirado au RCT, il a sorti un match potable dimanche mais en Daube14, il n'y est pas lui non plus). Si on ajoute les retours de blessures qui là aussi posent difficulté sur le rythme, on est bien tintin, on est bien !

 

Second point : on a recommencé tard et nous sommes en retard de préparation, c'est pourquoi certains semblent rapidement capot ouvert quand ça va vite.

 

Tertio : indiqué par Morgan, les adaptations en défense apportées par Goutta ne sont pas encore intégrées. Ceci explique que dans le jeu, notre défense n'est pas aussi hermétique que l'année dernière. Mais nous avons démontré dimanche que même avec une domination sans partage en seconde mi-temps, les Ospreys ont quand même eu du mal et ne sont pas parvenus à passer devant. Ce fut chaud, très chaud, mais c'est passé et c'est un  bon point.

 

Conclusion : Arrêtons de gloser sur le manque d'ambition des joueurs, et patati et patata. En CCUP, les joueurs sont au taquet niveau ambition (on peut discuter sur le Daube14 mais ça ne date pas d'hier exception faite de la saison dernière on sait tous pourquoi). Ce qui leur manque aujourd'hui c'est la caisse, nous avons grand maximum 30 mn d'essence. C'est trop juste, il va falloir améliorer cela et ce que l'on voit depuis Toulouse va plutôt dans le bon sens. On verra samedi face aux britons mais la progression devrait encore se faire sentir. Dès que l'on sera physiquement au niveau, tout sera plus fluide et le jeu se mettra en place. Ce qu'il faut d'ici là, c'est limiter la casse et je trouve que pour le moment on s'en sort pas si mal.

D'où l’intérêt de passer aux énergies renouvelables! :innocent:

Je les imagine bien, juste avant la mi-temps, faire l'éolienne en remuant les bras............. Stupéfaction des Sarries, 1' d'inattention et paf, l'essai qui les tue.



#272 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:47

Le système de défense du grand Biarritz en gros ,non ? Où je me trompe ?

tu te trompe, le système du grand Biarritz c'était "te bille pas de toutes façon l'arbitre qui est copain avec blancorleone vas sifflet pour nous"

 

c'était un des plus efficace système de défense jamais inventer.... B)  B)  B)



#273 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 18 octobre 2017 - 06:22

Vous êtes graves les mecs ! Vous pensez que les joueurs se sont dit "ok, 14/0 en 15 mn, on baisse le rideau et on attend la 80ème" ?!! :blink:  :blink: :blink:  

Non mais sans déconner, faut arrêter là. Les mecs ont attaqué le truc pied au plancher pendant 20mn, ont planté deux essais et ensuite ? Ben, ensuite ils ont commencé à baisser physiquement. Le problème de l'équipe depuis le début de la saison il est là et très majoritairement là.

 

Premier point : les internationaux ont visiblement du mal à encaisser la préparation EDF et n'ont pas le rendement attendu depuis le début de la saison (Slimani, Lamerat qui le dit dans l'Equipe, Franck à propos de Scotty. Si l'on regarde Guirado au RCT, il a sorti un match potable dimanche mais en Daube14, il n'y est pas lui non plus). Si on ajoute les retours de blessures qui là aussi posent difficulté sur le rythme, on est bien tintin, on est bien !

 

Second point : on a recommencé tard et nous sommes en retard de préparation, c'est pourquoi certains semblent rapidement capot ouvert quand ça va vite.

 

Tertio : indiqué par Morgan, les adaptations en défense apportées par Goutta ne sont pas encore intégrées. Ceci explique que dans le jeu, notre défense n'est pas aussi hermétique que l'année dernière. Mais nous avons démontré dimanche que même avec une domination sans partage en seconde mi-temps, les Ospreys ont quand même eu du mal et ne sont pas parvenus à passer devant. Ce fut chaud, très chaud, mais c'est passé et c'est un  bon point.

 

Conclusion : Arrêtons de gloser sur le manque d'ambition des joueurs, et patati et patata. En CCUP, les joueurs sont au taquet niveau ambition (on peut discuter sur le Daube14 mais ça ne date pas d'hier exception faite de la saison dernière on sait tous pourquoi). Ce qui leur manque aujourd'hui c'est la caisse, nous avons grand maximum 30 mn d'essence. C'est trop juste, il va falloir améliorer cela et ce que l'on voit depuis Toulouse va plutôt dans le bon sens. On verra samedi face aux britons mais la progression devrait encore se faire sentir. Dès que l'on sera physiquement au niveau, tout sera plus fluide et le jeu se mettra en place. Ce qu'il faut d'ici là, c'est limiter la casse et je trouve que pour le moment on s'en sort pas si mal.

 

C'est quand même méga inquiétant si des joueurs pros sont incapables de tenir plus de 20/30 minutes en jouant au rugby.... On a du souci à se faire.

J'espère qu'on va réagir car effectivement on n'est loin du niveau nécessaire pour gagner un trophée cette saison



#274 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 18 octobre 2017 - 08:14

 

C'est quand même méga inquiétant si des joueurs pros sont incapables de tenir plus de 20/30 minutes en jouant au rugby.... On a du souci à se faire.

J'espère qu'on va réagir car effectivement on n'est loin du niveau nécessaire pour gagner un trophée cette saison

 

Patience.

Reprise tardive + prépa très dure à avaler = attendons encore un peu avant de se faire du soucis

Je ne me fais pas de soucis quant à notre capacité à être au top physiquement (au plus tard fin novembre). Si ce n'est pas le cas alors là il faudra s'inquiéter et remettre en cause la prépa qui n'aura alors pas été adaptée



#275 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 octobre 2017 - 09:03

 

C'est quand même méga inquiétant si des joueurs pros sont incapables de tenir plus de 20/30 minutes en jouant au rugby.... On a du souci à se faire.

J'espère qu'on va réagir car effectivement on n'est loin du niveau nécessaire pour gagner un trophée cette saison

 

Point positif, chaque saison, on est toujours loin du niveau nécessaire pour gagner un trophée



#276 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:42

merci de noter la parfaite maitrise de la langue anglaise 

décidément le Sud réussit à RCV  B)

Y a de l english, du rital et du ruskof ici donc je vais pas tarder à être polyglotte :P


 

Point positif, chaque saison, on est toujours loin du niveau nécessaire pour gagner un trophée

Du coup on est plus fort que les autres car avec ce handicap on arrive a faire une ou deux finales et parfois a en gagner une.

L'année ou on sera au top ça va chier !!


C'est parce qu'on defend a 14 mais pas a plat, au contraire on a vu les ailiers etre systematiquement en retrait et ne jamais se faire prendre pas du jeu au pied dans leur dos (que ce soit Strettle ou Raka), en gros on prefere laisser l'attaque adverse progresser ballon en main plutot que de laisser de l'espace derriere notre ligne. Des qu'on atteint nos 22 en revanche, on passe a une defense plus agressive et plus en ligne puisqu'on a moins de terrain a couvrir.

 

J'ai l'impression qu'on essaye de mettre en place une defense assez compliquee et adaptable, qui si ca veut rigoler (en gros si on arrive a gagner des matchs pendant la periode d'ajustement) pourrait etre tres efficace en fin de saison. En gros on est plus dans un schema unique de rush defense ou de defense en ligne, mais on est capable de faire les deux en fonction du lancement de jeu adverse. Pareil pour les rucks, on refuse d'aller au contest sauf si on a une (tres) bonne chance de recuperer le ballon / une penalite. Ca demande enormement de communication entre joueurs, puisqu'on est pas dans un system pre-determine ou tout le monde sait ce qu'il doit faire sur 3-4 temps de jeu. Mais on a les joueurs pour, donc je suis curieux de voir l'evolution de cette defense sur les prochaines semaines avec en point d'orgue la double confrontation face aux Sarries.

Belle analyse Mr :hat:



#277 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 18 octobre 2017 - 14:58

Moi je suis pas encore convaincu par cette défense, car on perd bien trop souvent 20 mètres à chaque attaque adverse, et donc on se retrouve fissa dans nos 22... et quand on prend pas de points, on a un mal fou à se sortir de notre camp... je veux bien lorsque l'on est en sous nombre ou mal placé que l'on laisse l'attaque d'en face rentrer dans notre camp... histoire de se repositionner et de combler les trous... mais quand on est en place et en nombre, monter vite et être très agressif sur le porteur de balle, pour réaliser des placages offensifs, ça me semble toujours être le must et le plus efficace, même si certaines fois ça peut créer des gros décalages si l'adversaire réalise les gestes techniques qu'il faut...mais ça c'est une fois sur 10...

 

Le problème de trop grande liberté laissé au ras des rucks n'est pas nouveau et m'interpelle également...il suffit qu'un gars vienne dans cette zone et arrive à passer les bras pour trouver quelqu'un dans son axe... et le trou est pris...



#278 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 19 octobre 2017 - 17:29

Moi je suis pas encore convaincu par cette défense, car on perd bien trop souvent 20 mètres à chaque attaque adverse, et donc on se retrouve fissa dans nos 22... et quand on prend pas de points, on a un mal fou à se sortir de notre camp... je veux bien lorsque l'on est en sous nombre ou mal placé que l'on laisse l'attaque d'en face rentrer dans notre camp... histoire de se repositionner et de combler les trous... mais quand on est en place et en nombre, monter vite et être très agressif sur le porteur de balle, pour réaliser des placages offensifs, ça me semble toujours être le must et le plus efficace, même si certaines fois ça peut créer des gros décalages si l'adversaire réalise les gestes techniques qu'il faut...mais ça c'est une fois sur 10...

 

Le problème de trop grande liberté laissé au ras des rucks n'est pas nouveau et m'interpelle également...il suffit qu'un gars vienne dans cette zone et arrive à passer les bras pour trouver quelqu'un dans son axe... et le trou est pris...

Ah, la défense au ras des rucks !!!!!pas nouveau, nouveau cette affaire...bien identifiée, presque récurrente à cette équipe depuis très longtemps ! et comme tu le dis avec un soutien proche souvent intérieur...là, on est pris et désorganisé très vite....après la défense est une question de timing et de communication- concentration !



#279 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 24 octobre 2017 - 11:36

Ce fut dur de gagner là bas, mais quand on voit leur performance contre les SARACENS on se dit que ces 4 points pris et bien, ................c'est très bien ! ^_^