Aller au contenu


Photo

[ Avant-match ] ASM - Northampton Saints


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#16 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:19

A priori, North sera absent, blessé contre les Sarries.



#17 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:31

Chaume Kayser Zirak
Vahaa VDM
Yato Lee lapandry
Parra Lopez
Raka Lamerat Betham Abendannon

Spedding

 

Slimani Ulugia Falgoux Timani Kolo Laidlaw Fernandez Roro



#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:54

si possible enchaîner avec la même équipe svp pour voir si des automatismes pourraient se créer...



#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:56

si possible enchaîner avec la même équipe svp pour voir si des automatismes pourraient se créer...

 

Vahaamahina touché, Yato en commission de discipline LNR mercredi... retours espérés de Zirakashvili et Abendanon.



#20 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:58

 

Vahaamahina touché, Yato en commission de discipline LNR mercredi... retours espérés de Zirakashvili et Abendanon.

.et Fofana ?   :sbof:



#21 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:59

 
Vahaamahina touché, Yato en commission de discipline LNR mercredi... retours espérés de Zirakashvili et Abendanon.


Les français vont-ils entuber d'autres français ?

#22 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:59

Si Yato prend une suspension, j'ose espérer qu'on fera appel.



#23 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:01

Si Yato prend une suspension, j'ose espérer qu'on fera appel.

La commission d'appel à prévu de se réunir le jour du jugement dernier, deux jours après la saint glinglin.

#24 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:05

Il y a des ajustements à faire.

 

Il nous faut plus de vitesse dans les phases offensives.

 

Un yato titulaire pourrait nous faire du bien (je ne parle pas de la commission de gros poussahs d'affairistes d'encu...bref!)

 

D'autant que cancoriet n'est pas au mieux en ce moment, donc pas de passe droit, pourquoi pas un kole ou gérondeau sur le banc?

 

Vahaa doit être préservé il était cuit, pourquoi pas sur le banc avec vdm/jedrasiak.

 

Strettle moyen, l'occasion pour grosso de lancer sa saison et de prouver qu'il peut être un titulaire?



#25 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:23

.et Fofana ?   :sbof:

 

plutôt le match suivant

le match est trop important avec un bonus offensif obligatoire à aller chercher



#26 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:41

Allez, j'y vais donc de ma petite analyse annuelle.
 
Autant j'avais qualifié l'Ulster l'année dernière de moyennasse, autant je dirais des Saints que c'est une équipe "propasse".
Je m'explique: c'est un groupe qui n'a pas un jeu ou une identité particulière, pas de star mondiale ou de All black à 60 sélections (sauf un ou deux joueurs, mais j'y reviendrai).
Par contre, ils sont intelligents, bien organisés et particulièrement disciplinés.
Ils se nourrissent des fautes de l'adversaire, jouent bien les Turn Over, et profitent de chaque petit espace.
Ils sont actuellement 3° de la Premiership à la 6° journée, mais avec 4 matchs à domicile.
Une seule victoire à l'extérieur, chez de faibles London Irish, et une belle pulvérisation lors de la première chez les Sarracens, une "La Rochelle", quoi.
Voilà la compo type depuis le début de l'année:
1: Waller
2: Haywood
3: Brookes
4: Paterson
5: Ribbans
6: Lawes
7: Gibson
8: Dickinson
9: Groom
10: Mailinder
11: Collins
12: Burrell
13: Horne
14: North
15: Tuala
 
Ils ont une particularité qui m'étonne beaucoup: ils font très peu tourner. De nombreux joueurs sont déjà à 5 ou 6 titularisations !
Pour les contrer, Franck, écoute moi comme d'habitude: ils ont UN joueur décisif devant, et UN joueur décisif derrière. Il s'agit de Courtney Lowes et de George North, qu'on ne présente plus. A mon humble avis, si on verouille bien ces deux là, ça devrait aller, mais attention à ne pas leur laisser d'espace.
J'ai volontairement attendu pour vous parler de leur "papa": c'est Dylan Hartley. 31 ans,  au club depuis 2005, 171 matchs joués, et surtout 80 sélections avec l'équipe d'Angleterre, dont il est le capitaine. Un monument. Il a un peu moins joué pour l'instant (3 titu), mais importantissime sur le terrain et dans les vestiaires. Si vous voulez voir ce qu'est un lancé en touche, regardez bien, c'est un régal. Vous voyez  ce que je veux dire...
 
L'ailier gauche, Colins, est pas mal du tout: vif,rapide avec de bons appuis. Le centre, Horne, est costaud et franchit régulièrement la ligne d'avantage. L'arrière Tuala me fait un penser à Charles Piutau, mais de loin..
Enfin, le point faible, très clairement, c'est leur 10: Harry Mailinder (à ne pas confondre avec le coach, Mallinder). Ce petit blondinet, jeune et propre sur lui est bien sympa, mais je le trouve tout simplement catastrophique: mauvais dans le jeu au pied de déplacement,  faible face aux perches, piètre défenseur. Il n'y a qu'un peu dans l'animation qu'il survit vaguement, et encore.... Pourtant, 6 titularisations !
 
Donc, je résume, on cadenace C Lawes et G North, on dégoute Mailinder de poursuivre  dans le rugby, on surveille Hartley du coin de l'oeil, et ça doit passer.
Qui a eu le courage de me lire jusqu'au bout ?
:flowers:
 
 
 
NB: aux dernières nouvelles, North se serait blessé hier, et serait absent samedi.


#27 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:45

oxwtnl.jpg

Pour générer votre compo, c'est par ici : Ma Compo



#28 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:50

 

Qui a eu le courage de me lire jusqu'au bout ?
:flowers:
 

 

 

moi :flowers:

 

hier c'est Myler qui a joué 10 non ?



#29 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:57

 

 
NB: aux dernières nouvelles, North se serait blessé hier, et serait absent samedi.

 

 

Oui sur une belle action en 1ere mi-temps, il se fait plaquer de côté. Il s'est relevé

Mais sur l'action suivante, des 3/4 quarts, il était écroulé dans son camp. Puis est sorti.

Peu de chance de le revoir si vite.

 

http://www.walesonli...vealed-13766174


Jedrasiak devra souffler tôt ou tard.

 

Il a soufflé à Castres et Toulouse (16 minutes) en vue de la CCUP



#30 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 11:03

A priori, North sera absent, blessé contre les Sarries.

 

C'est confirmé. Examens en cours. Absent sûr contre nous. Il pourrait rater la tournée de Novembre voire le 6 Nations si les pires hypothèses sont confirmées (mais à priori non).