Aller au contenu


Photo

[ Avant-match ] ASM - Northampton Saints


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:20


Allez, j'y vais donc de ma petite analyse annuelle.
 
Autant j'avais qualifié l'Ulster l'année dernière de moyennasse, autant je dirais des Saints que c'est une équipe "propasse".
Je m'explique: c'est un groupe qui n'a pas un jeu ou une identité particulière, pas de star mondiale ou de All black à 60 sélections (sauf un ou deux joueurs, mais j'y reviendrai).
Par contre, ils sont intelligents, bien organisés et particulièrement disciplinés.
Ils se nourrissent des fautes de l'adversaire, jouent bien les Turn Over, et profitent de chaque petit espace.
Ils sont actuellement 3° de la Premiership à la 6° journée, mais avec 4 matchs à domicile.
Une seule victoire à l'extérieur, chez de faibles London Irish, et une belle pulvérisation lors de la première chez les Sarracens, une "La Rochelle", quoi.
Voilà la compo type depuis le début de l'année:
1: Waller
2: Haywood
3: Brookes
4: Paterson
5: Ribbans
6: Lawes
7: Gibson
8: Dickinson
9: Groom
10: Mailinder
11: Collins
12: Burrell
13: Horne
14: North
15: Tuala
 
Ils ont une particularité qui m'étonne beaucoup: ils font très peu tourner. De nombreux joueurs sont déjà à 5 ou 6 titularisations !
Pour les contrer, Franck, écoute moi comme d'habitude: ils ont UN joueur décisif devant, et UN joueur décisif derrière. Il s'agit de Courtney Lowes et de George North, qu'on ne présente plus. A mon humble avis, si on verouille bien ces deux là, ça devrait aller, mais attention à ne pas leur laisser d'espace.
J'ai volontairement attendu pour vous parler de leur "papa": c'est Dylan Hartley. 31 ans,  au club depuis 2005, 171 matchs joués, et surtout 80 sélections avec l'équipe d'Angleterre, dont il est le capitaine. Un monument. Il a un peu moins joué pour l'instant (3 titu), mais importantissime sur le terrain et dans les vestiaires. Si vous voulez voir ce qu'est un lancé en touche, regardez bien, c'est un régal. Vous voyez  ce que je veux dire...
 
L'ailier gauche, Colins, est pas mal du tout: vif,rapide avec de bons appuis. Le centre, Horne, est costaud et franchit régulièrement la ligne d'avantage. L'arrière Tuala me fait un penser à Charles Piutau, mais de loin..
Enfin, le point faible, très clairement, c'est leur 10: Harry Mailinder (à ne pas confondre avec le coach, Mallinder). Ce petit blondinet, jeune et propre sur lui est bien sympa, mais je le trouve tout simplement catastrophique: mauvais dans le jeu au pied de déplacement,  faible face aux perches, piètre défenseur. Il n'y a qu'un peu dans l'animation qu'il survit vaguement, et encore.... Pourtant, 6 titularisations !
 
Donc, je résume, on cadenace C Lawes et G North, on dégoute Mailinder de poursuivre  dans le rugby, on surveille Hartley du coin de l'oeil, et ça doit passer.
Qui a eu le courage de me lire jusqu'au bout ?
:flowers:
 
 
 
NB: aux dernières nouvelles, North se serait blessé hier, et serait absent samedi.


Bravo pour ce joli résumé marseillais, c'est du bon boulot de provençal ça (pour une fois qu'il fait pas la sieste :D )

En clair, aucune chance de tomber sur un adversaire meilleur que nous, si les nôtres mettent le curseur concentration au maximum, ça devrait passer crème........ devrait........

#32 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:41

Bravo pour ce joli résumé marseillais, c'est du bon boulot de provençal ça (pour une fois qu'il fait pas la sieste :D )

En clair, aucune chance de tomber sur un adversaire meilleur que nous, si les nôtres mettent le curseur concentration au maximum, ça devrait passer crème........ devrait........

 

Northampton a quand même sorti 2/3 belles perfs cette année, ce qui est toujours plus que nous.

 

A ne pas prendre à la légère malgré l'absence de North.

 

Chez nous, je les comparerai assez à l'UBB. Une équipe solide avec du talent, un certain sens du jeu avec ballon, une bonne conquête, mais une équipe qu'on doit battre du moment qu'on est sérieux, appliqué et solide en conquête (ce qu'on n'a pas été à part contre Northampton cette année - je mets volontairement le match de Brive de côté).



#33 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:07

On sent un frémissement depuis 10 jours, va falloir mettre le turbo et retrouvé de l'animation offensive digne d'une équipe pro.



#34 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:34

Azema démission, Marseillais promotion!!

#35 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:35

Azema démission, Marseillais promotion!!

Ah, enfin quelqu'un de lucide !



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:38

 

Allez, j'y vais donc de ma petite analyse annuelle.
 
Autant j'avais qualifié l'Ulster l'année dernière de moyennasse, autant je dirais des Saints que c'est une équipe "propasse".
Je m'explique: c'est un groupe qui n'a pas un jeu ou une identité particulière, pas de star mondiale ou de All black à 60 sélections (sauf un ou deux joueurs, mais j'y reviendrai).
Par contre, ils sont intelligents, bien organisés et particulièrement disciplinés.
Ils se nourrissent des fautes de l'adversaire, jouent bien les Turn Over, et profitent de chaque petit espace.
Ils sont actuellement 3° de la Premiership à la 6° journée, mais avec 4 matchs à domicile.
Une seule victoire à l'extérieur, chez de faibles London Irish, et une belle pulvérisation lors de la première chez les Sarracens, une "La Rochelle", quoi.
Voilà la compo type depuis le début de l'année:
1: Waller
2: Haywood
3: Brookes
4: Paterson
5: Ribbans
6: Lawes
7: Gibson
8: Dickinson
9: Groom
10: Mailinder
11: Collins
12: Burrell
13: Horne
14: North
15: Tuala
 
Ils ont une particularité qui m'étonne beaucoup: ils font très peu tourner. De nombreux joueurs sont déjà à 5 ou 6 titularisations !
Pour les contrer, Franck, écoute moi comme d'habitude: ils ont UN joueur décisif devant, et UN joueur décisif derrière. Il s'agit de Courtney Lowes et de George North, qu'on ne présente plus. A mon humble avis, si on verouille bien ces deux là, ça devrait aller, mais attention à ne pas leur laisser d'espace.
J'ai volontairement attendu pour vous parler de leur "papa": c'est Dylan Hartley. 31 ans,  au club depuis 2005, 171 matchs joués, et surtout 80 sélections avec l'équipe d'Angleterre, dont il est le capitaine. Un monument. Il a un peu moins joué pour l'instant (3 titu), mais importantissime sur le terrain et dans les vestiaires. Si vous voulez voir ce qu'est un lancé en touche, regardez bien, c'est un régal. Vous voyez  ce que je veux dire...
 
L'ailier gauche, Colins, est pas mal du tout: vif,rapide avec de bons appuis. Le centre, Horne, est costaud et franchit régulièrement la ligne d'avantage. L'arrière Tuala me fait un penser à Charles Piutau, mais de loin..
Enfin, le point faible, très clairement, c'est leur 10: Harry Mailinder (à ne pas confondre avec le coach, Mallinder). Ce petit blondinet, jeune et propre sur lui est bien sympa, mais je le trouve tout simplement catastrophique: mauvais dans le jeu au pied de déplacement,  faible face aux perches, piètre défenseur. Il n'y a qu'un peu dans l'animation qu'il survit vaguement, et encore.... Pourtant, 6 titularisations !
 
Donc, je résume, on cadenace C Lawes et G North, on dégoute Mailinder de poursuivre  dans le rugby, on surveille Hartley du coin de l'oeil, et ça doit passer.
Qui a eu le courage de me lire jusqu'au bout ?
:flowers:
 
 
 
NB: aux dernières nouvelles, North se serait blessé hier, et serait absent samedi.

 

Ça m a fatigué je me casse au soleil B)



#37 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 13:45

Azema démission, Marseillais promotion!!

 

 

Ah, enfin quelqu'un de lucide !

 

On va tous re-re-re-crever.



#38 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:40

une défaite au Michelin, et les Saints pourront dire adieu à la Ccup (il n'iront pas gagner aux Sarries...et 3 défaites = 99.8% de chance de regarder les 1/4 à la maison)

 

...donc sacrée bataille en prévision !



#39 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:54

Merci pour le résumé Marseillais !

FA n'a plus qu'à en tirer profit...

 

Quelqu'un a des infos à propos d'Ulugia, je trouve curieux sa disparition des "écrans radar" ?



#40 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 16 octobre 2017 - 14:58

Il n'y a pas à tortiller... les meilleurs et en avant... et j'espère qu'ils seront ambitieux... les points de bonus sont une obligation dans ce format surtout quand tu as les Sarries dans ta poule... déjà un de perdu...

 

Comprends pas que l'on ne soit pas plus patient et que l'on arrive pas à garder cette balle... en Coupe d'Europe, on sait tous qu'il faut avoir la possession et enchaîner...encore et encore... on ne pourra jamais être champion d'Europe en laissant la possession à l'adversaire et en passant plus de 70 % du temps à défendre... IMPOSSIBLE... être précis, patient, et jouer, c'est le seul crédo... oublier le TOP 14, revisionner encore et encore la finale perdue histoire de bien comprendre l'alpha et l'omega de la Champions Cup... quand tu vois le niveau d'analyse qu'il y a dans le staff... avoir un tel jeu me laisse plus que dubitatif...

Je pense que le match de dimanche donne un début de réponse à nos difficultés depuis le début du championnat : nous n'y sommes pas physiquement. On a réussi à faire 20 très bonnes premières minutes et à prendre le large et ensuite on a géré la baisse de régime. Le problème c'est qu'une fois la saison entamée, c'est difficile de faire un physique. On peut espérer que la période EDF (où Guytou devrait nous laisser un peu tranquille vu le niveau des joueurs...) va nous permettre de nous refaire dans ce domaine. Le pic de forme doit être prévu au moment du back to back et en attendant, on gère comme on peut. C'est en tout cas la sensation que j 'ai.



#41 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2017 - 15:02

Merci pour le résumé Marseillais !

FA n'a plus qu'à en tirer profit...

 

Quelqu'un a des infos à propos d'Ulugia, je trouve curieux sa disparition des "écrans radar" ?

 

Ben il n'est pas bon voilà tout.



#42 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 16 octobre 2017 - 15:09

.et Fofana ?   :sbof:

Son retour serait prématuré : il n'a pas joué depuis presqu'un an, et le faire reprendre en CCup semble compliqué...


 

plutôt le match suivant

le match est trop important avec un bonus offensif obligatoire à aller chercher

La victoire à aller chercher, avant de penser au bonus... Je trouve pas mal de personnes ici très (trop ?) optimistes à la venue de Northampton, qui est pris comme le petit Poucet de la poule...Or, l'équipe la plus faible apparemment ce sont les Ospreys, et le match d'hier ne devrait pas nous faire pavoiser...

Respectons l'adversaire, aux risques d'avoir des lendemains qui vont déchanter...Surtout que Northampton joue sa survie en CCup samedi chez nous....donc nul doute qu'ils vont venir le couteau entre les dents...



#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 16 octobre 2017 - 15:58

Son retour serait prématuré : il n'a pas joué depuis presqu'un an, et le faire reprendre en CCup semble compliqué...


La victoire à aller chercher, avant de penser au bonus... Je trouve pas mal de personnes ici très (trop ?) optimistes à la venue de Northampton, qui est pris comme le petit Poucet de la poule...Or, l'équipe la plus faible apparemment ce sont les Ospreys, et le match d'hier ne devrait pas nous faire pavoiser...

Respectons l'adversaire, aux risques d'avoir des lendemains qui vont déchanter...Surtout que Northampton joue sa survie en CCup samedi chez nous....donc nul doute qu'ils vont venir le couteau entre les dents...

Alors peut-être la semaine d'après, contre le SF...  



#44 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:37

Je pense que le match de dimanche donne un début de réponse à nos difficultés depuis le début du championnat : nous n'y sommes pas physiquement. On a réussi à faire 20 très bonnes premières minutes et à prendre le large et ensuite on a géré la baisse de régime. Le problème c'est qu'une fois la saison entamée, c'est difficile de faire un physique. On peut espérer que la période EDF (où Guytou devrait nous laisser un peu tranquille vu le niveau des joueurs...) va nous permettre de nous refaire dans ce domaine. Le pic de forme doit être prévu au moment du back to back et en attendant, on gère comme on peut. C'est en tout cas la sensation que j 'ai.

 

Même sensation.

Les joueurs sont sur courant alternatif et paraissent mous, notamment sur les soutiens offensifs.

L'interview de Lamerat samedi (dans l'Equipe je crois) confirme cette impression. Il a 2 ou 3 kg de trop et la prépa équipe de France n'est pas encore digérée.



#45 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:41

 

Même sensation.

Les joueurs sont sur courant alternatif et paraissent mous, notamment sur les soutiens offensifs.

L'interview de Lamerat samedi (dans l'Equipe je crois) confirme cette impression. Il a 2 ou 3 kg de trop et la prépa équipe de France n'est pas encore digérée.

Première année où nous "bénéficions" des effets de la préparation, visiblement ça handicape pas mal... Comment sont les autres internationaux au RCT ou au ST (ok, Dupond est sur un nuage mais à par lui, ça donne quoi ?).