Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Northampton


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
210 réponses à ce sujet

#16 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:30

Heureusement que c'était l'heure des vendanges pour les anglais ... les muscles ils les ont, mais les mains et le cerveau c'est pas ça!

 

Une victoire bonifiée certes pour l'ASM, mais je persiste à dire que c'est très poussif et qu'on ira pas au bout de cette coupe d'Europe.

Je pense qu'on va ramasser 2 fois face aux Sarries et qu'on sortira pas de la poule dans les meilleurs deuxièmes.

 

Arbitre pas serein, serein: rouge pour Hartley et pour Slimani c'était le tarif normal pour ce qu'ils ont fait ( brutalité volontaire).



#17 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:31

Comme la semaine dernière, on a encore fait le job en attendant des jours meilleurs!
Les Saints, c'est vraiment très faible et je comprends qu'ils se soient fait exploser par les Sarries.
Match bizarre avec en point d'orgue l'horrible blessure de Camille LOPEZ....vraiment les boules pour lui.
Encore un gros match de Parra et Lee qui sont vraiment au niveau d'un champion de France et vice champion d'Europe.



#18 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:31

On va voir toeava en dix et on va en prendre plein la gueule

Si Azema a ça en tête, il aurait fait rentrer Spedding pour mettre Toeava en 10 non?



#19 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:33

Vu ses qualités techniques, son jeu au pied, et sa vision du jeu, je me ferai pas un sang d'encre si il passe à l'ouverture

Moi non plus avec Fofana et noa autour !


Si Azema a ça en tête, il aurait fait rentrer Spedding pour mettre Toeava en 10 non?

Cela dépend de ce qui avait était bossé à l'entraînement



#20 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:34

Victoire au courage ... de lengagement mais la tête ailleurs après la perte de Camille.
Dur pour notre Camille mais bravo a ceux qui avaient la chance detre Au stade pour lovation quil a eu( je ne sais pas si cest antalgique mais ça fout les poils..,)
Du mieux en défense , une belle conquête mais une attaque empruntée . Il faudra voir à ne pas tant subir contre les sarries sinon ça coûtera cher.
Et pour finir , un arbitrage incompréhensible . Comment les piliers anglais peuvent ils faire le match sans carton?? Un des 2 arbitres de touche était aveugle de surcroît ...( pied en touche, faute sur le preneur en touche, en avant...un festival)

Mais bon 5 points
Et plein de courage pour notre Camille

#21 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:36

Si Azema a ça en tête, il aurait fait rentrer Spedding pour mettre Toeava en 10 non?

Toeava ne semble pas être prêt pour jouer même a l'arriere,il a fait des erreurs,va falloir lui donner du temps après sa longue absence,pour remplacer Lopez il faudra un jocker médical!



#22 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:38

Version optimiste : Sur les deux matchs de Coupe d'Europe on prend 9 points sur dix tout en ayant encore une marge de progression. On monte en puissance, notre conquête est de plus en plus propre avec une mêlée dévastatrice aujourd'hui et on bat facilement le 3e du championnat d'Angleterre qui a des joueurs de qualité. On a pu voir un ou deux mouvements de qualité et de belles séquences défensives alors que l'équipe aurait pu s'écrouler après la terrible blessure de Lopez. Avec les retours de Fofana, Vaha et les autres on sera prêts face aux Sarries en défense.

 

Version pessimiste : Franchement notre progression à part en mêlée est très légère. On arrive pas à enchaîner deux temps de jeu sans faute de main contre une équipe très faible qui en a pris 60 à la piaule la semaine derrière. Et avec la blessure de Lopez et la fragilité de Fernandez on va devoir bricoler au poste d'ouvreur. En l'état on est absolument pas prêts pour jouer les Sarries et notre jeu est assez faible.

 

Pour moi c'est entre les deux. Y a du mieux mais ça reste très insuffisant. Mais les joueurs ont montré de l'abnégation et du courage dans un match très particulier donc pour l'instant on s'en contentera volontiers.



#23 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:44

Pourquoi la première ligne anglaise ne prend pas de jaune????????????

Camille bon courage à toi.



#24 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:45

Version optimiste : Sur les deux matchs de Coupe d'Europe on prend 9 points sur dix tout en ayant encore une marge de progression. On monte en puissance, notre conquête est de plus en plus propre avec une mêlée dévastatrice aujourd'hui et on bat facilement le 3e du championnat d'Angleterre qui a des joueurs de qualité. On a pu voir un ou deux mouvements de qualité et de belles séquences défensives alors que l'équipe aurait pu s'écrouler après la terrible blessure de Lopez. Avec les retours de Fofana, Vaha et les autres on sera prêts face aux Sarries en défense.

 

Version pessimiste : Franchement notre progression à part en mêlée est très légère. On arrive pas à enchaîner deux temps de jeu sans faute de main contre une équipe très faible qui en a pris 60 à la piaule la semaine derrière. Et avec la blessure de Lopez et la fragilité de Fernandez on va devoir bricoler au poste d'ouvreur. En l'état on est absolument pas prêts pour jouer les Sarries et notre jeu est assez faible.

 

Pour moi c'est entre les deux. Y a du mieux mais ça reste très insuffisant. Mais les joueurs ont montré de l'abnégation et du courage dans un match très particulier donc pour l'instant on s'en contentera volontiers.

Je suis d'accord.
J'ai envie d'être indulgent avec les joueurs aujourd'hui, qui ont su surmonter le gros coup du sort avec le blessure de Lopez. Ils ont mis énormément de courage et d'envie en défense et on a su être des tueurs près de la ligne.

L'absence de 10 de métier a été un handicap, mais il ne sera pas là de nombreux mois et va qd même falloir produire du jeu.

 

Et je le répète, Parra et Lee portent l'ASM en ce moment.



#25 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:47

Toeava en dix peut être dès la semaine prochaine

#26 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:48

Victoire au courage ... de lengagement mais la tête ailleurs après la perte de Camille.
Dur pour notre Camille mais bravo a ceux qui avaient la chance detre Au stade pour lovation quil a eu( je ne sais pas si cest antalgique mais ça fout les poils..,)
Du mieux en défense , une belle conquête mais une attaque empruntée . Il faudra voir à ne pas tant subir contre les sarries sinon ça coûtera cher.
Et pour finir , un arbitrage incompréhensible . Comment les piliers anglais peuvent ils faire le match sans carton?? Un des 2 arbitres de touche était aveugle de surcroît ...( pied en touche, faute sur le preneur en touche, en avant...un festival)

Mais bon 5 points
Et plein de courage pour notre Camille

 

 

Pourquoi la première ligne anglaise ne prend pas de jaune????????????

Camille bon courage à toi.

 

Ils en ont pris un, vous l'avez tous loupé on dirait?



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:50

On va pas faire des comptes d’apothicaire ce soir, les conditions de ce match ne permettent pas de faire une analyse fiable pour l avenir de cette équipe.

Toutes les merdes qui pouvait nous tomber dessus étaient au rendez vous aujourd’hui des blessures à la météo en passant par des décisions arbitrales un peu folkloriques.

Je trouve que gagner de matchs de merde comme celui la est très important pour cette équipe et sa cohésion, j ai bien aimé le comportement des jouuers dans la difficulté leur solidarité, leur engagement. Ils n ont peut être pas brillé autant qu on le souhaiterait mais ils se sont envoyé et on été au mastic et ça c'est déjà la base le reste viendra se greffer la dessus.

On a trouvé une mêlée, on a une défense qui commence a se mettre en place, la touche est encore pas tip top mais ça avance.

Si on le calme pas un peu, le prochain à l infirmerie c'est Parra, ce mec est dingue, il se sacrifie comme aucun autre.

En l état j ai du mal a croire qu on peut aller loin en CE après il faut voir ce qu on va faire, en 10 le plan A et le plan B sont out, le C est encore faiblard.

Beaucoup d'interrogations après ce match.

Bien aimé de voir Chouly en porteur d'eau.



#28 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 046 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:51

Heureusement que c'était l'heure des vendanges pour les anglais ... les muscles ils les ont, mais les mains et le cerveau c'est pas ça!

 

Une victoire bonifiée certes pour l'ASM, mais je persiste à dire que c'est très poussif et qu'on ira pas au bout de cette coupe d'Europe.

Je pense qu'on va ramasser 2 fois face aux Sarries et qu'on sortira pas de la poule dans les meilleurs deuxièmes.

 

Arbitre pas serein, serein: rouge pour Hartley et pour Slimani c'était le tarif normal pour ce qu'ils ont fait ( brutalité volontaire).

 

Un match après l'autre, rien n'est écrit, je fais confiance à l'équipe et on verra après



#29 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:52

 

Arbitre pas serein, serein: rouge pour Hartley et pour Slimani c'était le tarif normal pour ce qu'ils ont fait ( brutalité volontaire).

si Hartley prend le rouge qu'il mérite, Slimani ne se fait pas justice 



#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 octobre 2017 - 17:53

Je suis d'accord.
J'ai envie d'être indulgent avec les joueurs aujourd'hui, qui ont su surmonter le gros coup du sort avec le blessure de Lopez. Ils ont mis énormément de courage et d'envie en défense et on a su être des tueurs près de la ligne.

L'absence de 10 de métier a été un handicap, mais il ne sera pas là de nombreux mois et va qd même falloir produire du jeu.

 

Et je le répète, Parra et Lee portent l'ASM en ce moment.

Notre pack dans son ensemble a été bon aujourd'hui avec une première ligne qui a été au niveau et une seconde surprenante qui a plus qu assuré.


si Hartley prend le rouge qu'il mérite, Slimani ne se fait pas justice 

Le digne héritier de toutes les têtes de con anglaise le fils spirituel de Moore