Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#436 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:20

sauf erreur de ma part , l année derniere les Blacks ne jouaient pas du tout les rucks et se dispercer directement dans la ligne pour defendre ( comme on le fait encore en top 14 ), ben ca a l air d avoir evoluer , là on les a vu faire beaucoup de contre ruck , et ca nous a enormement emmerdé , y a eu un patch dans leur jeu ?

il me semble que c etait la meme chose hiers contre les maoris



#437 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:21

Honnêtement, je pense que s'ils avaient senti le danger si par exemple on était revenu à moins de 10 points, ils auraient accéléré et recreusé l'écart. Ils sont en contrôle. Comme quand on regarde un match de l'Argentine face à eux : on a toujours l'impression qu'il n'y a pas un grand écart, que les gauchos peuvent les faire douter, et bim, ils plantent deux essais et l'écart passe à +20.
Maintenant, je pense qu'une equipe de France avec tous ses cadres plus les quelques satisfactions du soir (Dupont, Ducuing), a des raisons d'y croire.


Oui sûrement.
Mais si, ok avec des si, on marque sur nos temps forts, ca fait pas la même fin. On se laisse le droit d'y croire 5 mn.
Même si effectivement, ils auraient de toute façon marquer pour tuer le suspense.
Ils ont cette capacité.

Ceci dit quand ils sont un peu pénalisé, c'est possible de jouer contre eux. Sinon, s'ils ont la possession, y a rien à faire.

#438 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:22

sauf erreur de ma part , l année derniere les Blacks ne jouaient pas du tout les rucks et se dispercer directement dans la ligne pour defendre ( comme on le fait encore en top 14 ), ben ca a l air d avoir evoluer , là on les a vu faire beaucoup de contre ruck , et ca nous a enormement emmerdé , y a eu un patch dans leur jeu ?

Ils sont pas cons, ils change de style chaque année comme ça les autres se préparent a les jouer comme l année d'avant et ils se font niquer 



#439 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:27

Ils sont pas cons, ils change de style chaque année comme ça les autres se préparent a les jouer comme l année d'avant et ils se font niquer 

oui , c est eux qui lance les tactiques en fait , c est eux qui créent tactiquement le rugby .... les autres suivent , et je parie qu on va commencer a voir de plus en plus de contre ruck un peu partout , c etait la faiblesse des rucks c est dernier temps avec le moins de monde possible dedans , comme d hab , c est eux qui nous explique comment jouer cette faille ....



#440 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 322 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:29

sauf erreur de ma part , l année derniere les Blacks ne jouaient pas du tout les rucks et se dispercer directement dans la ligne pour defendre ( comme on le fait encore en top 14 ), ben ca a l air d avoir evoluer , là on les a vu faire beaucoup de contre ruck , et ca nous a enormement emmerdé , y a eu un patch dans leur jeu ?

il me semble que c etait la meme chose hiers contre les maoris

 

le contre-ruck , c'est une des  spécialités préférées  des Blacks ,

bien exécuté c'est une arme terrible .. physique et psychologique



#441 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:30

1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

#442 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:31

oui , c est eux qui lance les tactiques en fait , c est eux qui créent tactiquement le rugby .... les autres suivent , et je parie qu on va commencer a voir de plus en plus de contre ruck un peu partout , c etait la faiblesse des rucks c est dernier temps avec le moins de monde possible dedans , comme d hab , c est eux qui nous explique comment jouer cette faille ....

Il y a déjà un moment que tout le monde est a la traine derrière eux à les copier avec un an de retard.

En France on n innove plus depuis les débuts du professionnalisme on ne fait que copier le sud et c'est vrai que ça nous réussi bien ...


1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

Gros les détails quand même



#443 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:33

Franchement le jaune de slimani est scandaleux et a un impact énorme...

J'aimerai que Noves ouvre enfin sa bouche ....

 

Les néo-zélandais peuvent dire la même chose sur l'essai de pénalité que l'arbitre leur inflige ....... :ermm:



#444 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:39

 
Les néo-zélandais peuvent dire la même chose sur l'essai de pénalité que l'arbitre leur inflige ....... :ermm:


Tu dis ca parce que c'est huget

#445 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:40

Sans surprise l'équipe de France n'a pas progresser en un an voire même à largement régresser, notre réservoir de joueur est insuffisant , on est chez nous et globalement on a pas exister, je suis inquiet pour la suite

pas moi 

des jeunes poussent 

on a en vu hier et aujourd'hui 

l'avenir c'est eux et ça commence par le Top 14 



#446 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 322 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:44

pas moi 

des jeunes poussent 

on a en vu hier et aujourd'hui 

l'avenir c'est eux et ça commence par le Top 14 

 

+1 ..et l'ITW de Hansen à été limpide sur ce sujet nous concernant ...



#447 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:49

je pense qu'avec tout le respect que je dois à Guy Noves, son bilan est le plus mauvais de tous les sélectionneurs du rugby français

 

ils ont les gars plus longtemps, qu'en font-ils ?? mystère

 

y a rien, le néant.

 

c'est désolant et de plus en plus pénible à regarder



#448 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 11 novembre 2017 - 23:55

Un peu de mieux par rapport aux branlées précédentes, mais encore une bonne longueur de retard ... et carton jaune de SBW plutôt gentil et avantageux pour les bleus !

Mais surtout en marge, une réalisation télé lamentable avec des abus de gros plans ou inversement des vues trop lointaines et une tendance à perdre le ballon de vue sur pas mal d'actions !

J'ai failli avoir mal à la tête !!!  :mellow:



#449 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:00

Un peu de mieux par rapport aux branlées précédentes, mais encore une bonne longueur de retard ... et carton jaune de SBW plutôt gentil et avantageux pour les bleus !

Mais surtout en marge, une réalisation télé lamentable avec des abus de gros plans ou inversement des vues trop lointaines et une tendance à perdre le ballon de vue sur pas mal d'actions !

J'ai failli avoir mal à la tête !!!  :mellow:

Tu m’étonnes... Y a même un essai black quel real a bien faillit rater avec un gros plan débile au plus mauvais moment... C'est de pire en pire...

Et les commentaires sont au niveau de la réalisation....



#450 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:04

je pense qu'avec tout le respect que je dois à Guy Noves, son bilan est le plus mauvais de tous les sélectionneurs du rugby français

 

ils ont les gars plus longtemps, qu'en font-ils ?? mystère

 

y a rien, le néant.

 

c'est désolant et de plus en plus pénible à regarder

 

Mais les gars ne sont pas bons!! Guy, tu lui donnes les blacks, il est champion du monde...