Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#451 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:10

Un peu de mieux par rapport aux branlées précédentes, mais encore une bonne longueur de retard ... et carton jaune de SBW plutôt gentil et avantageux pour les bleus !
Mais surtout en marge, une réalisation télé lamentable avec des abus de gros plans ou inversement des vues trop lointaines et une tendance à perdre le ballon de vue sur pas mal d'actions !
J'ai failli avoir mal à la tête !!!  :mellow:


Tu voulais lui donner quoi a la place d'un carton a SBW? Un ballon de volley?

#452 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:23

1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :rolleyes:



#453 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:46

1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

 

exc.gif



#454 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 novembre 2017 - 00:55

 
Mais les gars ne sont pas bons!! Guy, tu lui donnes les blacks, il est champion du monde...

je ne crois pas, non

sinon

une bonne publicité pour Altrad ce France 2023 !

#455 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 novembre 2017 - 01:55

L'ASM se prend de sacrés notes par le Figaro :

 

Slimani 2,5. Il est toujours dans le collimateur des arbitres. L’Australien Gardner a ainsi sanctionné le pilier droit de Clermont à plusieurs reprises pour mêlée effondrée. Dominé par Kane Hames, pourtant juste une doublure, Slimani a concédé deux pénalités et fini par récolter un carton jaune (35e). En quatre minutes, les Bleus réduits à 14 concéderont 2 essais…

Cancoriet 3,5. Une première timide. Il était censé amener sa densité physique. On l’a trouvé dominé par les expérimentés avants néo-zélandais. A son crédit, vole un ballon en touche dans les 22 des All Blacks pour les remettre sous pression.

Vahaamahina 4. Promu capitaine de touche, le Clermontois n’a pas eu l’abattage habituel. Du mal à avancer à l’impact, on l’a trouvé parfois nonchalant. Pas sur un copieux échange de coups de poing avec un adversaire peu avant la mi-temps. Quelques déblayages plus agressifs ensuite.

 

Après  Picamoles a le droit a un 5.5 soit la 3ème meilleur note et Thomas 6 :)



#456 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 12 novembre 2017 - 02:12

L'ASM se prend de sacrés notes par le Figaro :

 

Slimani 2,5. Il est toujours dans le collimateur des arbitres. L’Australien Gardner a ainsi sanctionné le pilier droit de Clermont à plusieurs reprises pour mêlée effondrée. Dominé par Kane Hames, pourtant juste une doublure, Slimani a concédé deux pénalités et fini par récolter un carton jaune (35e). En quatre minutes, les Bleus réduits à 14 concéderont 2 essais…

Cancoriet 3,5. Une première timide. Il était censé amener sa densité physique. On l’a trouvé dominé par les expérimentés avants néo-zélandais. A son crédit, vole un ballon en touche dans les 22 des All Blacks pour les remettre sous pression.

Vahaamahina 4. Promu capitaine de touche, le Clermontois n’a pas eu l’abattage habituel. Du mal à avancer à l’impact, on l’a trouvé parfois nonchalant. Pas sur un copieux échange de coups de poing avec un adversaire peu avant la mi-temps. Quelques déblayages plus agressifs ensuite.

 

Après  Picamoles a le droit a un 5.5 soit la 3ème meilleur note et Thomas 6 :)

C'te blague.....

 

Slimani a la limite (et encore), mais alors Cancoriet et Vahaa en dessous de Picamoles, c'est absolument ridicule. 

Pour Thomas il dit " Il a su contenir la nouvelle terreur black, Rieko Ioane qui n’a jamais réussi à le déborder", donc je soupconne qu'il soit parti a la buvette un peu avant la fin de la premiere mi-temps....



#457 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 12 novembre 2017 - 02:40

Vaha a été au niveau, Slimani a eu du mal en mélée où les black ont bien triché je pense (poussés avant intro, liaisons à la limite, poussées pas droite, ils lui ont tout fait et Slimani a subi de façon pas légale du tout à mon avis).

Par contre Cancoriet, je m'étonnais de la voir là et ça n'a fait que confirmer qu'il n'était pas au niveau. Il a enormement subit.

Bref, comme je m'en inquietais au début du match, nos bleus ont subi la pression, ont été incapable de mettre du coeur dans ce match. Ils ont joué au ralentis, sans jamais rien oser en premiere mis temps (mais bordel, vous etes inferieur mais tentez ! mettez du ryhtme, de l'action, jouez ! cette premiere mis temps en terme d'envie est juste honteuse).

On s'est surtout fait prendre devant, on a reculé sur chaque prise de balle, réussi à garder propre aucuns ruck (d'ailleurs les black trichent avec une impunité assez incroyable dans ce secteur ...).

 

Ce qui me rend triste c'est que cette équipe de France coule à l'image de notre pays. Notre fierté, notre orgueil est morte, on est devenu un tout petit pays dans tous les sens. On a plus confiance, seul les crevards et le chacun pour sa gueule s'exprime. Le top 14 est le cancer de notre rugby qui s'est fait accaparer par les interets privé. On est dirigé par Laporte, bref, la France s'effondre et on est d'une passivité incroyable. J'ai quand meme mal à mon égo et m'a fierté quand je vois l'arrogance de ces blacks qui nous transpercent en marchant et en rigolant. 



#458 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 12 novembre 2017 - 03:22

Vu du stade on a énormément subi sur l'impact physique, c'était désespérant..

 

On avançait pas, on se faisait pourrir les rucks et eux avançaient sans cesse..

 

Dur à encaisser, d'autant que les blacks étaient faciles..

 

A quoi a servi la prépa spécifique?

 

L'edf c'est le calice jusqu'à la lie, notre rugby se délite, c'est terrible à voir, insupportable....

 

Bonne ambiance au stade de france j'ai trouvé , on a bien gueulés et encouragés nos bleus!


Autre point, certes on avait des blessés mais il va falloir sans doute changer certains joueurs, picamoles est fini c'est clair.

 

Après maestri il doit sauter, indigne d'un numéro 8 international, il n' a pas le niveau



#459 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:13

l'EDF n'est que le résultat de la formation (on forme des SufAfs) et du Top14 : incapables de faire une passe, de chercher (ou de créer) un espace.

Après collectivement, que ca soit défensivement ou offensivement, il y a un gouffre avec ce qui se fait de mieux.

C'est toujours aussi déprimant.

 

Par contre qu'on soit pas meilleur que çà dans l'agressivité, sur l'exemple des Irlandais (mais il n'y a pas que de l'agressivité individuelle dans leur jeu), je ne comprends pas.

La préparation spécifique et le fait de rassembler les joueurs largement avant ne servent à rien.

 

Pour Maestri, je suis sûr qu'on va montrer plus d'"agressivité" (avec l'aide de Jedraziak) dans le prochain match, et que ce sera le prétexte pour le garder. ^_^

 

La question, c'est quelle équipe vont mettre les Blacks. Si ils mettent la même c'est qu'on les a pas beaucoup embêter.

Après si ils font des tests... Peut-être que le score sera moins ample.



#460 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:14

Dupont et Ducuing, 2 belles satisfactions, ils ont su saisir leur chance!

 

 

Mauvaise Contreprèterie ??

 

Trève de plaisanterie ,effectivement deux bonnes satisfactions , a revoir rapidement a l'oeuvre .



#461 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:24

Vu du stade on a énormément subi sur l'impact physique, c'était désespérant..
 
On avançait pas, on se faisait pourrir les rucks et eux avançaient sans cesse..
 
Dur à encaisser, d'autant que les blacks étaient faciles..
 
A quoi a servi la prépa spécifique?
 
L'edf c'est le calice jusqu'à la lie, notre rugby se délite, c'est terrible à voir, insupportable....
 
Bonne ambiance au stade de france j'ai trouvé , on a bien gueulés et encouragés nos bleus!

Autre point, certes on avait des blessés mais il va falloir sans doute changer certains joueurs, picamoles est fini c'est clair.
 
Après maestri il doit sauter, indigne d'un numéro 8 international, il n' a pas le niveau


Vu le nombre de joueurs de la liste Élite encore disponible, je dirait que la prépa spécifique a pour l'instant d'abord donné du boulot aux médecins de club.
Le raccourci ne doot pas être aussi simple mais les faits sont là.

#462 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:28

Le Top14 a donné du boulot aux médecins du club, pas la prépa physique.

Mais au moins on a plus cette excuse pour expliquer la différence de niveau, puisque les entraineurs ont eu tout ce qu'ils voulaient: des vacances, une prépa physique selon leur idée, et du temps pour préparer cette tournée!



#463 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:33

explication de hansen sur le geste de SBW :

"Sonny Bill Williams a juste fait ce qu'il a appris au rugby à 13 (où ce geste est autorisé, ndlr)"



#464 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:34

1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

 

 

Des détails a 20 pions , ça fait cher le détail qd même !

 

Me.... !    Grillé par RCV !



#465 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 12 novembre 2017 - 07:38

1 mi-temps gagnée chacun. Equilibré. Ca s’est joué sur les détails.

 

Je ne pense pas ! Les blacks ont géré en seconde mi-temps et les Français ont été remis dans le match par un essai de pénalité très sévère ! :unsure: