Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#496 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:23

Nous sommes juste à notre place, 8eme nation du monde. On a le droit de croire à une progression, mais il faut vouloir construire et non bricoler sans cesse pour espérer sauver les meubles. Soit la priorité, c'est l'équipe de France et on fait fermer la gueule de la ligue et des clubs, en faisant comme dans les pays qui sont en tête des nations mondiales, soit on se contente de rêver improbable exploit tous les 4 ans

 

Et Larto a l’indécence de préciser "devant Galthier qui veut l'EDF" que 3 matchs gagner sur 4 pour Noves,et qu'il fallait gagner les 3 autres ,j'ai eu mal pour Guytou devant tant de pertinence journalistique!


il n'est que d'écouter ou de lire la radio ou les journaux, ces gars-la sont constamment présentés comme des surhommes, des génies du ballon, on les bade comme pas possible, logique qu'une fois devant eux on regarde ses pompes en tremblant.

ce ne sont que des hommes, si au lieu de les regarder jouer on leur rentre dans le lard, c'est pas la même (l'histore du XV de France peut en témoigner).

j'aimerai que l'on m'explique quelle était notre stratégie hier en rentrant sur le terrain ?

parce que moi je n'en ai vu aucune

la tenaille!



#497 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:23

Vaha a été au niveau, Slimani a eu du mal en mélée où les black ont bien triché je pense (poussés avant intro, liaisons à la limite, poussées pas droite, ils lui ont tout fait et Slimani a subi de façon pas légale du tout à mon avis).
Par contre Cancoriet, je m'étonnais de la voir là et ça n'a fait que confirmer qu'il n'était pas au niveau. Il a enormement subit.
Bref, comme je m'en inquietais au début du match, nos bleus ont subi la pression, ont été incapable de mettre du coeur dans ce match. Ils ont joué au ralentis, sans jamais rien oser en premiere mis temps (mais bordel, vous etes inferieur mais tentez ! mettez du ryhtme, de l'action, jouez ! cette premiere mis temps en terme d'envie est juste honteuse).
On s'est surtout fait prendre devant, on a reculé sur chaque prise de balle, réussi à garder propre aucuns ruck (d'ailleurs les black trichent avec une impunité assez incroyable dans ce secteur ...).
 
Ce qui me rend triste c'est que cette équipe de France coule à l'image de notre pays. Notre fierté, notre orgueil est morte, on est devenu un tout petit pays dans tous les sens. On a plus confiance, seul les crevards et le chacun pour sa gueule s'exprime. Le top 14 est le cancer de notre rugby qui s'est fait accaparer par les interets privé. On est dirigé par Laporte, bref, la France s'effondre et on est d'une passivité incroyable. J'ai quand meme mal à mon égo et m'a fierté quand je vois l'arrogance de ces blacks qui nous transpercent en marchant et en rigolant.


La buvette a fermé, il faut rentrer Monsieur. À pieds.

#498 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:24

il n'est que d'écouter ou de lire la radio ou les journaux, ces gars-la sont constamment présentés comme des surhommes, des génies du ballon, on les bade comme pas possible, logique qu'une fois devant eux on regarde ses pompes en tremblant.

ce ne sont que des hommes, si au lieu de les regarder jouer on leur rentre dans le lard, c'est pas la même (l'histore du XV de France peut en témoigner).

j'aimerai que l'on m'explique quelle était notre stratégie hier en rentrant sur le terrain ?

parce que moi je n'en ai vu aucune

Aucune stratégie définie... On rentre sur le terrain et on verra bien ce qui se passe ! (amha) C'est en tous cas le sentiment que j'ai eu hier soir lors de la 1ère mi-temps...  



#499 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:31

L'ASM se prend de sacrés notes par le Figaro :
 
Slimani 2,5. Il est toujours dans le collimateur des arbitres. LAustralien Gardner a ainsi sanctionné le pilier droit de Clermont à plusieurs reprises pour mêlée effondrée. Dominé par Kane Hames, pourtant juste une doublure, Slimani a concédé deux pénalités et fini par récolter un carton jaune (35e). En quatre minutes, les Bleus réduits à 14 concéderont 2 essais
Cancoriet 3,5. Une première timide. Il était censé amener sa densité physique. On la trouvé dominé par les expérimentés avants néo-zélandais. A son crédit, vole un ballon en touche dans les 22 des All Blacks pour les remettre sous pression.
Vahaamahina 4. Promu capitaine de touche, le Clermontois na pas eu labattage habituel. Du mal à avancer à limpact, on la trouvé parfois nonchalant. Pas sur un copieux échange de coups de poing avec un adversaire peu avant la mi-temps. Quelques déblayages plus agressifs ensuite.
 
Après  Picamoles a le droit a un 5.5 soit la 3ème meilleur note et Thomas 6 :)


C'est rassurant de voir ce jugement de papier rose. Il feraient mieux de commenter du lap dancing...

#500 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:36

il n'est que d'écouter ou de lire la radio ou les journaux, ces gars-la sont constamment présentés comme des surhommes, des génies du ballon, on les bade comme pas possible, logique qu'une fois devant eux on regarde ses pompes en tremblant.

ce ne sont que des hommes, si au lieu de les regarder jouer on leur rentre dans le lard, c'est pas la même (l'histore du XV de France peut en témoigner).

j'aimerai que l'on m'explique quelle était notre stratégie hier en rentrant sur le terrain ?

parce que moi je n'en ai vu aucune

 

 

stratégie... c'est quoi ce mot ??? 

 

y a rien c'est le néant, même pas les couilles , le cran et la hargne comme chez le baabaas ... dommage, ces mecs sont payé trop cher pour le rendement lol 



#501 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:37

La prépa physique d'avant saison à l'air de faire son effet.
Du coup, je pense que laporte doit encore rajouter une série de test. Le calendrier n'est pas assez fourni.

Il y a quelques billets à faire, et surtout ne pas inviter de nations du pacifique dont on pille les joueurs sans rien leur donner. Faut jouer les blacks dix fois par an...

#502 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:50

 
 
stratégie... c'est quoi ce mot ??? 
 
y a rien c'est le néant, même pas les couilles , le cran et la hargne comme chez le baabaas ... dommage, ces mecs sont payé trop cher pour le rendement lol 

à lire toutes les déclarations des joueurs, être en EDF c'est le rêve absolu.

la question c'est : pour faire quoi ??

pour ne rien faire et laisser les blacks nous transpercer sans aucune difficulté ?

pour être incapable de montrer un peu d'envie, d'amour de ce maillot ?

pour trembler comme des enfants ?

là maintenant, je suis en colère car j'en ai plus qu'assez de regarder cette équipe de France baisser pavillon le premier ruck venu.

#503 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:50

Dupond coutait il plus cher que Laidlaw ?... :unsure:



#504 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:51

 

on sur-estime beaucoup les Blacks je trouve. Les Lions les ont battu et ont partagé la série, l'Australie les a battu, l'Irlande les a battu, l'Afsud a perdu d'un point. Je regrette l'absence d'un Angleterre-NZ.

 

Angleterre-AB en 2018 je crois.

Ils ne sont pas invincibles, mais ils sont clairement les plus forts. Dire cela n'est pas les surestimer.

N'oublions pas qu'eux aussi avaient des absents hier, et pas des moindres dans le pack (Franks, Moody, Retallick, Kaino, A. Savea ...) 



#505 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:53

Dupond coutait il plus cher que Laidlaw ?... :unsure:


c'est dingue, la plupart des joueurs pros jouent ou signent ailleurs qu'à l'ASM.

#506 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:53

à lire toutes les déclarations des joueurs, être en EDF c'est le rêve absolu.

la question c'est : pour faire quoi ??

pour ne rien faire et laisser les blacks nous transpercer sans aucune difficulté ?

pour être incapable de montrer un peu d'envie, d'amour de ce maillot ?

pour trembler comme des enfants ?

Purée dis donc, tu allumes l'EDF sévère ce matin...   ^_^  Mais tu n'as pas vraiment tort...   :sbof:



#507 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:54

Aucune stratégie définie... On rentre sur le terrain et on verra bien ce qui se passe ! (amha) C'est en tous cas le sentiment que j'ai eu hier soir lors de la 1ère mi-temps...  


Est ce que c'est pas plutôt que par manque d'agressivité ils se sont fait contrer toute velléité de mise en place d'un ersatz de stratégie ?

#508 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:57

Vaha a été au niveau, Slimani a eu du mal en mélée où les black ont bien triché je pense (poussés avant intro, liaisons à la limite, poussées pas droite, ils lui ont tout fait et Slimani a subi de façon pas légale du tout à mon avis).

Par contre Cancoriet, je m'étonnais de la voir là et ça n'a fait que confirmer qu'il n'était pas au niveau. Il a enormement subit.

Bref, comme je m'en inquietais au début du match, nos bleus ont subi la pression, ont été incapable de mettre du coeur dans ce match. Ils ont joué au ralentis, sans jamais rien oser en premiere mis temps (mais bordel, vous etes inferieur mais tentez ! mettez du ryhtme, de l'action, jouez ! cette premiere mis temps en terme d'envie est juste honteuse).

On s'est surtout fait prendre devant, on a reculé sur chaque prise de balle, réussi à garder propre aucuns ruck (d'ailleurs les black trichent avec une impunité assez incroyable dans ce secteur ...).

 

Ce qui me rend triste c'est que cette équipe de France coule à l'image de notre pays. Notre fierté, notre orgueil est morte, on est devenu un tout petit pays dans tous les sens. On a plus confiance, seul les crevards et le chacun pour sa gueule s'exprime. Le top 14 est le cancer de notre rugby qui s'est fait accaparer par les interets privé. On est dirigé par Laporte, bref, la France s'effondre et on est d'une passivité incroyable. J'ai quand meme mal à mon égo et m'a fierté quand je vois l'arrogance de ces blacks qui nous transpercent en marchant et en rigolant. 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:eiffel:



#509 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:58

Purée dis donc, tu allumes l'EDF sévère ce matin...   ^_^  Mais tu n'as pas vraiment tort...   :sbof:

 

 

ah ! CaT en colère ...ça vaut le détour :P ils l'ont bien cherché aussi 



#510 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:59

Est ce que c'est pas plutôt que par manque d'agressivité ils se sont fait contrer toute velléité de mise en place d'un ersatz de stratégie ?

Peut-être oui... Tout ça me désole grandement !