Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#511 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:01

Perdre contre les blacks, pour moi, c'est dans la logique la plus totale. J'attends de voir ce que l'on va faire face à l'Afrique du sud, une equipe plus proche de notre niveau.
Rien de déshonorant à perdre face à la meilleure equipe du monde. Nous ne sommes pas au niveau ni de l'Angleterre, ni de l'Irlande, ni de l'Australie, voire le Pays de Galles. Le problème, c'est que tout le monde s'accroche à cette finale de 2011 où par un improbable concours de circonstances nous aurions pû etre champion du monde. Hors, nous n'en avons jamais eu le niveau, hormis sur UN match, et ça fait maintenant 6 ans !
Nous sommes juste à notre place, 8eme nation du monde. On a le droit de croire à une progression, mais il faut vouloir construire et non bricoler sans cesse pour espérer sauver les meubles. Soit la priorité, c'est l'équipe de France et on fait fermer la gueule de la ligue et des clubs, en faisant comme dans les pays qui sont en tête des nations mondiales, soit on se contente de rêver improbable exploit tous les 4 ans.


Et a part faire des grandes lapalissade et proposer de reduire les footeux brésiliens à des "tarlouzes" (Au passage assimiler une orientation sexuelle a une insulte bravo...), tu proposes quoi ? 😏

#512 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:03

Purée dis donc, tu allumes l'EDF sévère ce matin...   ^_^  Mais tu n'as pas vraiment tort...   :sbof:

et je n'ai pas parlé du rôle du capitaine car si le bilan de Noves est catastrophique, celui de son capitaine l'est tout autant.

l'actuel capitaine de l'EDF joue t'il vraiment un rôle fédérateur ? au regard des résultat, j'en doute sérieusement.

#513 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:05

Peut-être oui... Tout ça me désole grandement !


Tu m'étonne si seulement on avait mouru les armes à la main...

#514 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:07

Et a part faire des grandes lapalissade et proposer de reduire les footeux brésiliens à des "tarlouzes" (Au passage assimiler une orientation sexuelle a une insulte bravo...), tu proposes quoi ?


T'es tellement con que tu n'as même pas compris que le raccourci était pour te caricaturer... Blaireau

#515 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:07

Il faut relativiser vu l'équipe qu'on avait...

 

Tu remet l'axe lopez/fofana/lamérat c'est pas la même..

 

AU poste de 10 lopez a cruellement manqué pour organiser le jeu, belleau a été courageux mais dur pour lui.



#516 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 199 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:15

Il faut relativiser vu l'équipe qu'on avait...

 

Tu remet l'axe lopez/fofana/lamérat c'est pas la même..

 

AU poste de 10 lopez a cruellement manqué pour organiser le jeu, belleau a été courageux mais dur pour lui.

 

 

ça n'aurait pas changé grand chose ... vu le niveau du jeu d'avants proposé, c'est bien là qu'il y a un gros problème.



#517 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:22

T'es tellement con que tu n'as même pas compris que le raccourci était pour te caricaturer... Blaireau


Bien sûr que j'avais compris. J'espérais que tu sentirais la provoc, raté et tout de suite les insultes. 😔
Et puis j'aurais au moins espéré " t'es tellement Monsieur con ".
Bon bref tu pourrais un peu mieux honorer ce que renvoi ton icône 🙄

et je n'ai pas parlé du rôle du capitaine car si le bilan de Noves est catastrophique, celui de son capitaine l'est tout autant.

l'actuel capitaine de l'EDF joue t'il vraiment un rôle fédérateur ? au regard des résultat, j'en doute sérieusement.


Même sentiment qu'avec Dussautoir, mettre un taiseux plutôt qu'un type avec de la gouaille, ça m'interroge.
Quelqu'un a un avis favorable à un capitaine taiseux ?

#518 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:26

Tout le monde va peut-être enfin se calmer un peu avec Belleau.

Ah le fameux feu nourri sur le 10 alors qu'il ne peut être mis dans les meilleures dispositions vu que son paquet d'avant prend la foudre à chaque temps de jeu :rolleyes:

 

Noté 7 par la presse NZ, mais à part ça il est pourri :rolleyes:

 

Bon venant d'un toulousain rien d'étonnant, tu dois être encore tout émoustillé de la performance du 9 par contre :rolleyes:



#519 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:33

Dupond coutait il plus cher que Laidlaw ?... :unsure:

Ta remarque en revanche ne vaut pas 1 centime......



#520 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:38

Les AB sont plus forts. Rien à redire.Et l'EdF les a bousculé en deuxième mi temps car si les blacks avaient pu en mettre 60, ils l'auraient fait.

La différence, c'est leur facilité à marquer grâce à une technique individuelle bien supérieure.

En première mi-temps, on perd des ballons sur des fautes techniques, et les AB finissent par marquer.
En seconde, on a des temps forts, on score pas, pire on se croit capable de marquer sur des touches au lieu de prendre les points aux pieds. C'est à dire qu'on pense qu'on va être plus fort qu'eux sur des actions d'école où les défenses sont en place.
Ca, c'est quand même un peu gros.

Pour la suite, je changerai peu, surtout pas la charnière.
J'ai bien aimé jedrasiak, moins notre 3e ligne.
Et j'ai pas eu l'impression que slimani était plus fautif que le pilier gauche.

Après, c'est plus simple de pourrir laporte et altrad.

#521 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 996 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:48

J'aimerais assez que vous expliquiez au béotien que je suis pourquoi nous n'avons pas suivi l'exemple Anglais consistant à faire un grand ménage parmi des cadres à bout de souffle et à repartir avec une nouvelle génération ?

Qu'apporte Guirado aujourd'hui ?

Quitte à perdre des matchs, ce serait formateur, non ?

#522 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 novembre 2017 - 11:54

Les AB sont plus forts. Rien à redire.Et l'EdF les a bousculé en deuxième mi temps car si les blacks avaient pu en mettre 60, ils l'auraient fait.
La différence, c'est leur facilité à marquer grâce à une technique individuelle bien supérieure.
En première mi-temps, on perd des ballons sur des fautes techniques, et les AB finissent par marquer.
En seconde, on a des temps forts, on score pas, pire on se croit capable de marquer sur des touches au lieu de prendre les points aux pieds. C'est à dire qu'on pense qu'on va être plus fort qu'eux sur des actions d'école où les défenses sont en place.
Ca, c'est quand même un peu gros.
Pour la suite, je changerai peu, surtout pas la charnière.
J'ai bien aimé jedrasiak, moins notre 3e ligne.
Et j'ai pas eu l'impression que slimani était plus fautif que le pilier gauche.
Après, c'est plus simple de pourrir laporte et altrad.

Assez d'accord pour l'essentiel

Pour les parties en gras, il y a un rapport entre le constat de base et la contribution de Laporte à l'évolution, pour ne pas dire la dégradation, du niveau de l'EDF depuis 2000. Le responsable premier c'est le sélectionneur 1999/2007 et la "philosophie" (et du coup le type de "joueurs")qu'il a imposée alors. Au delà d'une génération un peu plus proche des standards internationaux il y a une dizaine d'années, on ne s'en est jamais sorti. C'est là qu'a minima on pouvait (pourrait) espérer mieux de Novès.

Espérons que la relative bonne qualité des jeunes frappant à la porte (pas Bernard non) change la donne favorablement. Sous condition que les quelques tauliers potentiels sortent de la torpeur et/ou de l'infirmerie (zeugma) et que le Top 14... Bref beaucoup de paramètres (même si Dupont), mais Laporte ne peut être exonéré de son influence à propos de ce que l'EDF est depuis 20 ans. Peu ont eu autant de responsabilités que lui.

#523 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:00

Ce que j'ai vu hier, c'est que les blacks, pas plus que les autres, n'aiment se faire marcher sur la gueule ; dommage que les francais ne l'aient pas fait plus tôt

#524 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:07

Non pas parce qu'il est toulousain mais Dupont je pense que c'est le futur meilleur neuf au monde. Avec une équipe qui a reculé on a vu que lui.

Merci Toulouse d'avoir recrute ce mec. Quel joueur et juste 20 ans...

#525 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:10

Non pas parce qu'il est toulousain mais Dupont je pense que c'est le futur meilleur neuf au monde. Avec une équipe qui a reculé on a vu que lui.
Merci Toulouse d'avoir recrute ce mec. Quel joueur et juste 20 ans...


Sans déconner