Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#631 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 novembre 2017 - 22:21

Ach ! Fous m'affez appelé ? :P

Papa Schultz c'est toi B)



#632 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 12 novembre 2017 - 22:32

hhghghghghgh.PNG

 

Vous vous souvenez quand Picamoles se prend un tampon monumental?

 

Encore une situation qui dénote le manque de jugeote de nos joueurs, contaminés par un championnat minable qui favorise le jeu de casses briques


Cette action est symptomatique...Il espère quoi picamoles?



#633 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 12 novembre 2017 - 22:58

Dupont après 2 saisons à 50 matchs ,on en reparle

 

dupont_dupond.jpg



#634 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 12 novembre 2017 - 23:00

 

A 21 ans (dans 3 jours), il a 75 matchs en pro et en EDF et une vingtaine d'essais.

Il a 1,5 an de moins que Cassang Sanga et 4 mois de plus que Trussardi.

 

Faudrait quand même pas lui reprochait d'être bon et d'être décisif lors des matchs qu'il joue et qu'il soit encore perfectible...

C'est un super jeune qui confirme au haut niveau

Il a un truc en plus, on va faire la fine bouche ? Et lui prédire déjà le déclin ?

oui, pour être plus précis, en 3 saisons, il a joué 2000 minutes en pro, soit 25 matches complets (c'est juste pour relativiser un peu tes chiffres, parce qu'à la première lecture on dirait que c'est un vieux briscard...

Justement non, mais il montre des capacités vraiment étonnantes à son âge, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais justement, comme beaucoup, j'ai un peu peur qu'une trop grande exposition amène une trop grande attente, pas toujours facile à gérer.

Il est très fort pour son âge et très fort tout court, mais il faudra qu'il confirme et qu'il étoffe son registre et attention à ne pas l'enterrer dès qu'il sera moins performant dans les duels... un peu à l'image de Fofana qui a percé sur ses qualités à franchir en 1c1 et qui, étant plus attendu (par ses partenaires et ses adversaires) a connu un trou d'air qu'il a surmonté en faisant évoluer son jeu.


attachicon.gifhhghghghghgh.PNG

 

Vous vous souvenez quand Picamoles se prend un tampon monumental?

 

Encore une situation qui dénote le manque de jugeote de nos joueurs, contaminés par un championnat minable qui favorise le jeu de casses briques

 


Cette action est symptomatique...Il espère quoi picamoles?

et il espère quoi, le 9 qui lui donne la balle ? (pour compléter sur Dupont)



#635 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 12 novembre 2017 - 23:14

Dupont est également fautif, un grand troisième ligne aurait sans doute envoyé une passe petit côté pour créer le déséquilibre



#636 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 13 novembre 2017 - 03:32

Ça va être réducteur, mais comme je l'expliquais plus haut, je dirai que ce qui nous a mis dans cette misère, c'est la finale de la Coupe du Monde 2011.
Ce miracle nous a empêché de mener les grandes réformes nécessaires et aujourd'hui on en paie les pots cassés.

Pour de vrai, c'est meme le match Tonga - Canada qui nous met dedans. Sans leur defaite tres tres surprenante (et en partie liee au fait que les Tonga ont du enchaine 2 matchs en 5 jours...), la France est eliminee des les poules, et on a une vraie remise en question.. (ou en tout case on peut l'esperer).

 

oui, pour être plus précis, en 3 saisons, il a joué 2000 minutes en pro, soit 25 matches complets (c'est juste pour relativiser un peu tes chiffres, parce qu'à la première lecture on dirait que c'est un vieux briscard...

Justement non, mais il montre des capacités vraiment étonnantes à son âge, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais justement, comme beaucoup, j'ai un peu peur qu'une trop grande exposition amène une trop grande attente, pas toujours facile à gérer.

Il est très fort pour son âge et très fort tout court, mais il faudra qu'il confirme et qu'il étoffe son registre et attention à ne pas l'enterrer dès qu'il sera moins performant dans les duels... un peu à l'image de Fofana qui a percé sur ses qualités à franchir en 1c1 et qui, étant plus attendu (par ses partenaires et ses adversaires) a connu un trou d'air qu'il a surmonté en faisant évoluer son jeu.


et il espère quoi, le 9 qui lui donne la balle ? (pour compléter sur Dupont)

Dupont est un exceptionnel joueur de VII, ce n'est pas (encore ?) un organisateur / trieur de ballon / 9 capable de jouer 10 tel qu'on en a l'habitude en France (JBE, Yachvili, Parra, et meme Serin est sur ce profil). Je serais vraiment curieux de voir ce qu'il donnerait avec quelqu'un comme James (ou plutot, James de 2010) en 10...



#637 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 06:25

Tu penses que 3 toulonnais chez les Barbarians ça exonère MB de toutes les conneries qu il a fait et qui ont plombé le rugby français ? 

 

Le rugby francais il a pas besoin de MB pour se viander et se plomber. Depuis la demie finale mondiale ou Wilko a tuer Michalack, le rugby francais fait n'importe quoi et MB n'était pas aux affaires....

 

Et que je sache le RCT depuis MB a continuer à former des jeunes, les a fait joué (parfois peu ok mais ils ont joué) et ceux ci sont parfois partie jouer dans d'autre club et fait le bonheur de ceux-ci (la liste en top 14 est assez longue).

 

Je rajouterais qu'il y a trois ou quatre ans le RCT dans toutes son histoire avec l'EDF n'avait jamais eu autant d’internationaux séléctionnés en EDF sur un seul match avec plus de 4 sélectionnés. Même dans les années 80 on en a a eu au plus de 3.

 

Pour moi le RCT n'a rien à se reprocher sur ses 10 dernière années. Ce n'est pas le RCT qui a coulé la formation Berjalienne, la formation Landaise ou paloise et sans MB on peu légitimement se dire que les Setiano, Fresia, Rebaj aurait pu se révéler à La Seyne ou en prod2 dans l'anonymat le plus complet....



#638 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 novembre 2017 - 08:08

Michelin finance le déclin de l'EDF

#639 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 13 novembre 2017 - 08:10

 

Oui mais sur ce coup, ils auraient été à 2 ou 3 contre 1 même si Huget fait un peu n'importe quoi...

 

J'ai vu que Bru reprochait sa montée défensive à Guirado sur le 1er essai alors que tout le monde est en place et qu'il n'y a pas de surnombre

C'est exactement la même chose sur le 2ème essai ou il n'y a pas de surnombre et la c'est Huget qui au départ, est face à McKenzie, et qui monte comme un dingue sur le centre qui est déjà pris et qui laisse Ducuing se débrouiller avec McKenzie et Naholo 

 

724642Huget.png

 

Je ne dis pas qu'il pouvait sauver la patrie, mais sa tentative style gardien de handball m'a bien fait rire ^^



#640 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:07

Dupont est très bon, ça saute aux yeux à chacun de ses matchs... même, s'il doit apprendre à mieux les gérer, mais individuellement, il a le gaz et la tonicité pour faire de grosses différences et c'est déjà une excellente base à 20 piges.

 

Après laissons le progresser tranquillou, car chaque année on en fait des tonnes sur ces jeunes... il y a eu Doussain, Bezy, Serin maintenant Dupont... demain Couilloud... 

 

Maintenant, nous avons toujours un jeu au pied dégeulasse... et nous sommes toujours aussi nuls sur les rucks... bref... tant que l'on aura pas compris que ces deux phases sont justes primordiales aujourd'hui et bien plus que la mêlée... et si en plus, on défend n'importe comment...

 

Moi perso, devant j'aimerai une équipe avec des mecs à la Jedraziak... des guerriers focalisés sur leurs tâches avec cet état d'esprit chevillé au corps, alors c'est peut être pas les plus ceci, les plus cela... mais avant toutes choses, il faut gagner la guerre des rucks, et être discipliné sur nos montées défensives...

 

Pica est en train de se faire descendre, ça fait presque 10 ans qu'il est comme samedi soir... Guirado, heureusement qu'il donne tout, mais à un moment donné, il faut aussi comptabiliser ses erreurs par match, ses en avants, les pénalités qu'il prend etc... l'engagement reste le minimum, et le joueur est inattaquable de ce point de vu là... sur le reste par contre...



#641 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:15

Dupont est très bon, ça saute aux yeux à chacun de ses matchs... même, s'il doit apprendre à mieux gérer les matchs, mais individuellement, il a le gaz et la tonicité pour faire de grosses différences et c'est déjà une excellente base à 20 piges.
 
Après laissons le progresser tranquillou, car chaque année on en fait des tonnes sur ces jeunes... il y a eu Doussain, Bezy, Serin maintenant Dupont... demain Couilloud... 
 
Maintenant, nous avons toujours un jeu au pied dégeulasse... et nous sommes toujours aussi nuls sur les rucks... bref... tant que l'on aura pas compris que ces deux phases sont justes primordiales aujourd'hui et bien plus que la mêlée... et si en plus, on défend n'importe comment...
 
Moi perso, devant j'aimerai une équipe avec des mecs à la Jedraziak... des guerriers focalisés sur leurs tâches avec cet état d'esprit chevillé au corps, alors c'est peut être pas les plus ceci, les plus cela... mais avant toutes choses, il faut gagner la guerre des rucks, et être discipliné sur nos montées défensives...
 
Pica est en train de se faire descendre, ça fait presque 10 ans qu'il est comme samedi soir... Guirado, heureusement qu'il donne tout, mais à un moment donné, il faut aussi comptabiliser ses erreurs par match, ses en avants, les pénalités qu'il prend etc... l'engagement reste le minimum, et le joueur est inattaquable de ce point de vu là... sur le reste par contre...

Pour picamoles je trouve le constat très dur. Il est rincé mais pendant quelques années il a tiré le quinze dans France à lui tout seul.

Un peu facile de l'enterrer maintenant.

#642 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:22

c'est clair que c'est pas jojo...

 

Devant, on n'a pas vu notre 3ème ligne et Picamoles doit être remis en cause à force de sortir 9 prestations dégueulasses sur 10.

 

Guirado a effectivement pour lui son engagement mais y mettre la tête ne suffit pas et la comparaison avec Coles fait très mal.

 

Sinon derrière, ben c'est un peu le néant en terme de lancements de jeu. Le seul qui a été propre est celui amenant l'essai refusé à Thomas. On a quand même des ailiers qui jouent très peu les duels. Huget par exemple il était où ? Pourtant c'était censé être un des leaders ...

 

Bref on va encore tout changer ?  pour quel résultat ?

 

Franchement pas mal hurlent ici quand on parle d'un mec comme Germain mais si désormais il semble moins près de l'EdF, c'est avec des mecs comme çà (et Jedrasiak comme dit par Cocotte) que tu dois reconstruire au sortir de ta CdM 2015 : des besogneux qui feront bien ce qu'ils ont à faire (en l'occurrence buter pour Germain et assurer le fond de terrain).

 

Car c'est bien beau le rugby champagne initialement prôné par les sélectionneurs au début de leurs mandats mais on n'a pas les joueurs pour. Et en les faisant jouer à contre emploi, tu les fragilises, ils perdent, se refragilisent et ne tentent plus rien. Il faut commencer par les basiques pour reconstruire petit à petit, prendre un peu de confiance sur la durée et bâtir pas à pas une équipe constante, moyenne mais constante, capable de taper plus régulièrement les équipes du top 8. Et plus ensuite si affinités...



#643 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:27

Isitolo, moi Pica je l'ai jamais trop apprécié, j'ai toujours été en conflit ici ou avec mes amis rugbymens... je reconnais qu'il a un profil rare, mais malgré ses avancées positives, il ne joue jamais pour les autres et 7 fois sur 10... d'une action positive ça se termine par du négatif, ballon tombé, touche, pénalité contre etc... 

 

Bref, depuis 10 ans, je ne le vois pas progresser tactiquement...son départ en Angleterre lui a fait du bien physiquement après avoir bien ronronné à Toulouse... Bref, ce que l'on voit de lui, n'est en rien nouveau, et son début de saison à Montpellier est très quelconque... je dis pas qu'il n'a pas fait de bons matchs en EDF, mais faut pas faire semblant de le découvrir...Pica reste le joueur qu'il a toujours été...

 

Sinon comme L'Exil comme (presque) toujours...



#644 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:45

Cur de Dupont ? :P
C o e u r, con de tèlèphone !

#645 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 novembre 2017 - 10:34

 

Le rugby francais il a pas besoin de MB pour se viander et se plomber. Depuis la demie finale mondiale ou Wilko a tuer Michalack, le rugby francais fait n'importe quoi et MB n'était pas aux affaires....

 

Et que je sache le RCT depuis MB a continuer à former des jeunes, les a fait joué (parfois peu ok mais ils ont joué) et ceux ci sont parfois partie jouer dans d'autre club et fait le bonheur de ceux-ci (la liste en top 14 est assez longue).

 

Je rajouterais qu'il y a trois ou quatre ans le RCT dans toutes son histoire avec l'EDF n'avait jamais eu autant d’internationaux séléctionnés en EDF sur un seul match avec plus de 4 sélectionnés. Même dans les années 80 on en a a eu au plus de 3.

 

Pour moi le RCT n'a rien à se reprocher sur ses 10 dernière années. Ce n'est pas le RCT qui a coulé la formation Berjalienne, la formation Landaise ou paloise et sans MB on peu légitimement se dire que les Setiano, Fresia, Rebaj aurait pu se révéler à La Seyne ou en prod2 dans l'anonymat le plus complet....

C'est beau on dirait un discours de Fidel Castro, j espère au moins que t'es de mauvaise foi parce que sinon c'est quand même très inquiétant.

On s'en fout que le RCT forme des joueurs pour le fédérale 3 c'est pas ce qui va faire avancer l EDF, par contre qu il ait enclenché la course a l échalote avec son all star game ça tu vas pas me dire que ça l a aidée.

Après tu parles de la formation Berjalienne, Landaise et Paloise, quoi de plus logique quand tu es dans un club qui décline comme peut le faire Brive ou Agen maintenant, que d aller dans une grosse écurie, les joueurs ne peuvent que progresser et donc bénéficier a l EDF.

Il n y a jamais eu autant de sélectionnés toulonnais en EDF depuis des lustres et bizarrement c'est l année ou vous êtes a la ramasse car vous n avez plus votre 15 mondial et aussi parcequ il faut boucher des trous suite aux blessures :devil:


Isitolo, moi Pica je l'ai jamais trop apprécié, j'ai toujours été en conflit ici ou avec mes amis rugbymens... je reconnais qu'il a un profil rare, mais malgré ses avancées positives, il ne joue jamais pour les autres et 7 fois sur 10... d'une action positive ça se termine par du négatif, ballon tombé, touche, pénalité contre etc... 

 

Bref, depuis 10 ans, je ne le vois pas progresser tactiquement...son départ en Angleterre lui a fait du bien physiquement après avoir bien ronronné à Toulouse... Bref, ce que l'on voit de lui, n'est en rien nouveau, et son début de saison à Montpellier est très quelconque... je dis pas qu'il n'a pas fait de bons matchs en EDF, mais faut pas faire semblant de le découvrir...Pica reste le joueur qu'il a toujours été...

 

Sinon comme L'Exil comme (presque) toujours...

Fayot :P