Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#1216 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 20 novembre 2017 - 07:48

 

Que diable allait-il faire dans cette galère ?!

A part le salaire, je vois pas !!!

 

Reprendre l'EDF maintenant me semble un trop gros projet pour n'importe quel bonhomme ... la France ne cesse de décliner depuis que les clubs se sont convertis à l'économie de marché !!!  :mellow:

Revoir le système me semble la priorité plutôt que changer les joueurs par d'autres joueurs systématiquement inférieurs à nos adversaires ...  :ermm:

Opinion qui n'engage que son auteur !  ;)

 

Moi je reste persuadé que NOVES a pris l'équipe de FRANCE car il n'avait plus d' avenir à TOULOUSE ! :unsure:



#1217 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:47

Attention ,même si Cotter et Parra étaient aux affaires ,on n'aurait pas les moyens d'être champion du monde quand même, mais on arriverait à gagner quelques matchs ,et je pense que ce serait plus agreable à regarder

 

Je pense au contraire que si ! Pas forcément par l'apport de Cotter ou Parra hein

Mais quand on voit le marasme actuel malgré les joueurs de talent qu'on a c'est un problème de plan de jeu.

 

Si on compare l'Ecosse à la France, elle n'a pas intrinsèquement de meilleurs joueurs que nous à part peut être leur arrière de classe mondiale.

Alors si eux sont capable d'avoir une identité, un plan de jeu ambitieux et des résultats plus que probant avec un vivier bien moins important que le notre, pourquoi pas nous ?



#1218 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 20 novembre 2017 - 12:15

 

Je pense au contraire que si ! Pas forcément par l'apport de Cotter ou Parra hein

Mais quand on voit le marasme actuel malgré les joueurs de talent qu'on a c'est un problème de plan de jeu.

 

Si on compare l'Ecosse à la France, elle n'a pas intrinsèquement de meilleurs joueurs que nous à part peut être leur arrière de classe mondiale.

Alors si eux sont capable d'avoir une identité, un plan de jeu ambitieux et des résultats plus que probant avec un vivier bien moins important que le notre, pourquoi pas nous ?

 

:D



#1219 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 20 novembre 2017 - 12:26

 

:D

 

Ben quoi ? :P  On a beaucoup de chèvres mais quelques talentueux non ?

Si je devais en citer y'aurait que des clermontois et Gourdon

 

Bon ok t'as sûrement raison haha



#1220 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages

Posté 20 novembre 2017 - 12:28

 

Je pense au contraire que si ! Pas forcément par l'apport de Cotter ou Parra hein

Mais quand on voit le marasme actuel malgré les joueurs de talent qu'on a c'est un problème de plan de jeu.

 

Si on compare l'Ecosse à la France, elle n'a pas intrinsèquement de meilleurs joueurs que nous à part peut être leur arrière de classe mondiale.

Alors si eux sont capable d'avoir une identité, un plan de jeu ambitieux et des résultats plus que probant avec un vivier bien moins important que le notre, pourquoi pas nous ?

Je suis d'accord, surtout que les premiers match de Noves, je me souviens que c'était assez jolie à voir. Puis on a réduit la voilure encore une fois, fermé le jeux, joué petit bras, retour de Bastareau ect...

C'est clair que l'EDF a de bien meilleur joueurs que l'Ecosse et un vivier bien plus important, je nous vois meme devant le Pays de Galles à ce niveau. Si ca cloche c'est bien ailleurs ...

Apres, il faut avouer que Noves à toute sa ligne de 3/4 décimée, aucune autre nation ne fait fasse à autant de blessures en meme temps que nous, donc on en revient toujours au meme probleme avec ce top 14 qui casse les joueurs et les fait trop jouer sans plages de récupération suffisantes entre chaque saison.



#1221 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 20 novembre 2017 - 12:31

 

Ben quoi ? :P  On a beaucoup de chèvres mais quelques talentueux non ?

Si je devais en citer y'aurait que des clermontois et Gourdon

 

Bon ok t'as sûrement raison haha

 

Allez, un petit  ;) pour mon n° 4000 ...



#1222 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2017 - 12:46

 

:D

 

Je pense qu'une équipe bien drivée et prête physiquement comme ça, on peut construire quelque chose :

 

Poirot - Tolofua - Slimani

Iturria - Vahaamahina

Cancoriet - Sanconnie - Gourdon

 

Dupont - Lopez

 

Nakaitaci - Fofana - Lamerat - Lacroix

 

Bonneval

 

R : Guirado - Chaume - Kotze - Taofifenua - Chouly - Serin - Belleau - Dupichot

 

C'est un bon mélange jeune/ancien, un banc massif pour avoir un gros impact et des joueurs techniques et rapides.

 

Et on vire pas mal de mecs qui ne progressent pas et ne correspondent pas au plan de jeu. ça manquera de puissance mais il faut miser sur la vitesse désormais et avec quelques gros porteurs de balle (Poirot, Tolofua, Sanconnié, Cancoriet), il y a même moyen de rivaliser dans le petit périmètre.

 

Le gros problème pour Novès et de pouvoir bosser avec ces gars sur la continuité, chose qui lui ait difficile car à l'heure actuelle les lignes arrières sont décimées.



#1223 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 20 novembre 2017 - 13:05

Pourquoi pas, le débat est ouvert sur tout.

J'ai mis un  :D au petit jeune au-dessus parce que lorsque je vois le nombre de joueurs français en mesure de jouer en club, et donc de progresser, ça me laisse songeur !

Après OK avec des modifs et un entraîneur autre que Novès qui est malheureusement grillé à son corps défendant, on peut toujours faire mieux et ce ne sera pas difficile vu les médiocres productions récentes !

Reste que le problème de fond n'est pas traité ... que peut apporter le réservoir top 14 à l'EDF ?!  :ermm:

 

PS ... attention au tout ASM, une année le "grand" Béziers avait composé pour un match contre l'Irlande l'essentiel de l'EDF, et après avoir vu Martin se faire trimbaler sur le dos d'un pilier irlandais qui marquait son essai, plus une tôle, l'expérience est morte née !

PS 2 ... de plus prendre une majorité de joueurs ASM, démontre si besoin qu'il n'y a pas grand chose ailleurs !

PS 3 ... tu l'écris toi même, la ligne de trois-quarts est décimée ... on est si pauvres que ça ?



#1224 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 novembre 2017 - 13:22

Je suis d'accord, surtout que les premiers match de Noves, je me souviens que c'était assez jolie à voir. Puis on a réduit la voilure encore une fois, fermé le jeux, joué petit bras, retour de Bastareau ect...

C'est clair que l'EDF a de bien meilleur joueurs que l'Ecosse et un vivier bien plus important, je nous vois meme devant le Pays de Galles à ce niveau. Si ca cloche c'est bien ailleurs ...

Apres, il faut avouer que Noves à toute sa ligne de 3/4 décimée, aucune autre nation ne fait fasse à autant de blessures en meme temps que nous, donc on en revient toujours au meme probleme avec ce top 14 qui casse les joueurs et les fait trop jouer sans plages de récupération suffisantes entre chaque saison.

On a peu ou prou la même évolution avec tous les sélectionneurs... des débuts intéressants, puis un jeu réduit à peau de chagrin.

Mais depuis Laporte, les sélectionneurs n'ont jamais été en position de "force" rubystiquement parlant : Lièvremont n'avait pas d'expérience du très haut niveau, Saint André arrivait après une sérieuse déconvenue à Toulon et Novès était en soins palliatifs à Toulouse depuis quelques années...

ça serait pas mal, une fois, d'avoir des sélectionneurs/entraineurs au sommet de leur carrière hors aujourd'hui, en France, il n'y en a pas trop : le staff de la Rochelle (mais peu d'expérience au très haut niveau, celui de l'ASM (malgré un début d'année difficile) et celui de Montpellier (mais pas Français, ce qui risque de poser problème...).

 

Avec Altrad qui ne veut que le bien du rugby français, j'espère qu'on va vite se retrouver avec Cotter aux commandes (très bonne connaissance du rugby français, expérience internationale plutôt concluante malgré un réservoir des joueurs réduit.. le seul souci est la nationalité qui risque de choquer dans le petit monde du rugby, mais bon, on a bien prostitué le maillot national sans que personne ne bronche...)



#1225 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 20 novembre 2017 - 13:26

 

Allez, un petit  ;) pour mon n° 4000 ...

 

Quel honneur  B)

Merci bien le catalan  :flowers:


Pourquoi pas, le débat est ouvert sur tout.

J'ai mis un  :D au petit jeune au-dessus parce que lorsque je vois le nombre de joueurs français en mesure de jouer en club, et donc de progresser, ça me laisse songeur !

Après OK avec des modifs et un entraîneur autre que Novès qui est malheureusement grillé à son corps défendant, on peut toujours faire mieux et ce ne sera pas difficile vu les médiocres productions récentes !

Reste que le problème de fond n'est pas traité ... que peut apporter le réservoir top 14 à l'EDF ?!  :ermm:

 

PS ... Attention au tout ASM, une année le "grand" Béziers avait composé pour un match contre l'Irlande l'essentiel de l'EDF, et après avoir vu Martin se faire trimbaler sur le dos d'un pilier irlandais qui marquait son essai, plus une tôle, l'expérience est morte née !

PS 2 ... de plus prendre une majorité de joueurs ASM, démontre si besoin qu'il n'y a pas grand chose ailleurs !

 

C'est bien mon problème je l'avoue  :lol:



#1226 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 20 novembre 2017 - 13:40

Tu mets Raka à l'aile... tu gardes Jedraziak dans la rotation...



#1227 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 20 novembre 2017 - 17:31

On a peu ou prou la même évolution avec tous les sélectionneurs... des débuts intéressants, puis un jeu réduit à peau de chagrin.

Mais depuis Laporte, les sélectionneurs n'ont jamais été en position de "force" rubystiquement parlant : Lièvremont n'avait pas d'expérience du très haut niveau, Saint André arrivait après une sérieuse déconvenue à Toulon et Novès était en soins palliatifs à Toulouse depuis quelques années...

ça serait pas mal, une fois, d'avoir des sélectionneurs/entraineurs au sommet de leur carrière hors aujourd'hui, en France, il n'y en a pas trop : le staff de la Rochelle (mais peu d'expérience au très haut niveau, celui de l'ASM (malgré un début d'année difficile) et celui de Montpellier (mais pas Français, ce qui risque de poser problème...).

 

Avec Altrad qui ne veut que le bien du rugby français, j'espère qu'on va vite se retrouver avec Cotter aux commandes (très bonne connaissance du rugby français, expérience internationale plutôt concluante malgré un réservoir des joueurs réduit.. le seul souci est la nationalité qui risque de choquer dans le petit monde du rugby, mais bon, on a bien prostitué le maillot national sans que personne ne bronche...)

Il y a aussi Brunel, et un petit jeune.................... Mignoni, qui a l'air de se débrouiller pas mal!



#1228 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 20 novembre 2017 - 17:46

 

Moi je reste persuadé que NOVES a pris l'équipe de FRANCE car il n'avait plus d' avenir à TOULOUSE ! :unsure:

Ce qui me fait penser la même chose que toi, c'est que Novès avait déjà refusé de coacher l'EDF lorsqu'il était en place au ST (époque où PSA a pris les affaires en main) !

A ce moment-là, il avait encore espoir de gagner des titres avec Toulouse... Quand il a pris l'EDF, c'en était fini de Toulouse et lui. 



#1229 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 20 novembre 2017 - 17:58

Ce qui me fait penser la même chose que toi, c'est que Novès avait déjà refusé de coacher l'EDF lorsqu'il était en place au ST (époque où PSA a pris les affaires en main) !

A ce moment-là, il avait encore espoir de gagner des titres avec Toulouse... Quand il a pris l'EDF, c'en était fini de Toulouse et lui. 

Ce qui ne présume en rien de la valeur de Novés!



#1230 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 novembre 2017 - 18:26

Il y a aussi Brunel, et un petit jeune.................... Mignoni, qui a l'air de se débrouiller pas mal!

Brunel a l'expérience internationale, mais ça fait un peu retour vers le futur....

Mignoni, on va attendre un peu, hein !


Ce qui ne présume en rien de la valeur de Novés!

ben malheureusement le déclin du ST s'est fait avec Novès au(x pleins) pouvoir(s)...