Aller au contenu


Photo

LAVERNHE Dorian


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#121 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:19

A Waterloo.... un peu d'histoire ... Napoléon a sacrifié ses régiments de "Marie louise" (les cadets) ..... pour le résultat que l'on sait .............. :crying:  :hat:

je suis pas sur que tu soit bien informer sur Waterloo et napoléon........



#122 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:33

je suis pas sur que tu soit bien informer sur Waterloo et napoléon........

ah  oui c'est la faute çà Grouchy qui à festoyé trop longtemps au "bistroquet " local ..............  :P donc je résume le ou les jokers n'ayant pu être là au moment opportun , nous avons donc utilisé nos espoirs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu ............ :P fin du H.S.



#123 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 décembre 2017 - 21:36

Ecoute, je vais me ranger à ton avis, puisque je sais que tu oeuvres toi même à la formation et que ton avis est forcément mieux étayer et adapter que le mien. Mais au delà du seul cas de Dorian Lavernhe, j'ai le sentiment que les clubs sont frileux à utiliser leurs jeunes quand pourtant le besoin s'en fait sentir à un poste. Joker médicaux douteux, polyvalence présumé,..... , j'ai pourtant la certitude qu'ailleurs dans le monde du rugby, on est plus audacieux à recourir à la jeunesse.

Mais, bon.... 


Tu peux, s'il te plait, lire l'intégralité des posts, on évoquait le match  de Pau dans 3 semaines? Donc après le back to back, matchs pour lesquels on aura bricoler avec les joueurs dispo et où un peu de turn-over, devrait être nécessaire, non? 

 

 

oui mais d'un coté pour savoir si le mec fait le taf il faut le mettre en situation, tu peux essayer de choisir son intégration, intégration progressive toussa toussa, mais bon lorsque le magasin est vide bin le gars il est en centre de formation pro son objectif c'est d'y aller bin vas y on a pas le choix

 

c'est comme la question de savoir qu'elle était la plus haute montagne du monde avant de découvrir l'Everest ?

bin c'était l'Everest mais on le savait pas

 

c'est que du ballon

Non mais moi les petits gars je pense l avoir déjà dit assez souvent, je suis à 200% pour donner la place a des jeunes plutôt que d'aller chercher des vieux jokers.

Par contre après faut pas non plus lancer des jeunes juste pour lancer des jeunes, certains sont prêts a sauter le pas d'autres pas et d'après ce que j ai lu Azema juge au moins pour la CE qu il est trop tot pour ce jeune 10 faut bien reconnaitre aussi que c'est pas le poste le plus simple pour un jeune. Après s il est jugé apte pour le top 14 ben moi ça me convient tout a fait, quand je vois Cancoriet, Raka, Penaud, et maintenant le petit Trussardi je trouve ça top.



#124 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 08 décembre 2017 - 23:08

On avait gagné ou perdu ?...
J'ai pas souvenir de Nap's Nalaga capitaine moi...
Ni qu'il était arrivé en cadet...
Si tu le dis...

Fouroux,!

un petit caporal en pleine mêlée



#125 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 09 décembre 2017 - 08:50

Ecoute, je vais me ranger à ton avis, puisque je sais que tu oeuvres toi même à la formation et que ton avis est forcément mieux étayer et adapter que le mien. Mais au delà du seul cas de Dorian Lavernhe, j'ai le sentiment que les clubs sont frileux à utiliser leurs jeunes quand pourtant le besoin s'en fait sentir à un poste. Joker médicaux douteux, polyvalence présumé,..... , j'ai pourtant la certitude qu'ailleurs dans le monde du rugby, on est plus audacieux à recourir à la jeunesse.

Mais, bon.... 


Tu peux, s'il te plait, lire l'intégralité des posts, on évoquait le match  de Pau dans 3 semaines? Donc après le back to back, matchs pour lesquels on aura bricoler avec les joueurs dispo et où un peu de turn-over, devrait être nécessaire, non? 

Ah mais là , c 'est autre chose...le top 14 en suivant la HCUP, bien évidemment qu'il faudra nécessairement apporter de la fraîcheur et du turn -over...

 

Après te dire si le gamin est apte , même à ce niveau, en toute objectivité je n 'en sais strictement rien et seul  AZEMA  est à même de faire ce choix.!

 

Je ne lis pas , c 'est vrai tout le temps l 'intégralité des posts, je le reconnais....quelques secondes prises ça et là au milieu du temps de travail , en live, évidemment je vendange quelques avis.....

 

Attention sous prétexte que nous sommes dans la panade à la charnière de ne pas faire un peu n'importe quoi pour un poste qui nécessite d'être très au point et mature....pas une question de frilosité mais de bon sens....encore une fois, seul FRANCK AZEMA sait ce qu'il peut faire et doit faire !



#126 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages

Posté 09 décembre 2017 - 11:54

c'est que du ballon


oui, mais vu la dimension physique, parfois brutale, ce n'est pas que du ballon, en particulier pour un si jeune joueur

#127 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 11 décembre 2017 - 15:39

On avait gagné ou perdu ?...
J'ai pas souvenir de Nap's Nalaga capitaine moi...
Ni qu'il était arrivé en cadet...
Si tu le dis...

Moi, le seul cadet que je connais, c'est le cadet Russell. ^_^



#128 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 11 décembre 2017 - 15:58

 

 

Non mais moi les petits gars je pense l avoir déjà dit assez souvent, je suis à 200% pour donner la place a des jeunes plutôt que d'aller chercher des vieux jokers.

Par contre après faut pas non plus lancer des jeunes juste pour lancer des jeunes, certains sont prêts a sauter le pas d'autres pas et d'après ce que j ai lu Azema juge au moins pour la CE qu il est trop tot pour ce jeune 10 faut bien reconnaitre aussi que c'est pas le poste le plus simple pour un jeune. Après s il est jugé apte pour le top 14 ben moi ça me convient tout a fait, quand je vois Cancoriet, Raka, Penaud, et maintenant le petit Trussardi je trouve ça top.

+1



#129 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 décembre 2017 - 16:49

 

 

Non mais moi les petits gars je pense l avoir déjà dit assez souvent, je suis à 200% pour donner la place a des jeunes plutôt que d'aller chercher des vieux jokers.

Par contre après faut pas non plus lancer des jeunes juste pour lancer des jeunes, certains sont prêts a sauter le pas d'autres pas et d'après ce que j ai lu Azema juge au moins pour la CE qu il est trop tot pour ce jeune 10 faut bien reconnaitre aussi que c'est pas le poste le plus simple pour un jeune. Après s il est jugé apte pour le top 14 ben moi ça me convient tout a fait, quand je vois Cancoriet, Raka, Penaud, et maintenant le petit Trussardi je trouve ça top.

 

On peut effectivement difficilement dire qu'Azéma est frileux avec les jeunes, surtout après avoir vu les débuts cette année de Barjaud, Falatea, Kakabadze, Ruaud, Lemardelet, Trussardi et Lavernhe en pro.

 

Je pense que le meilleur juge est encore le staff.



#130 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 11 décembre 2017 - 16:58

 

On peut effectivement difficilement dire qu'Azéma est frileux avec les jeunes, surtout après avoir vu les débuts cette année de Barjaud, Falatea, Kakabadze, Ruaud, Lemardelet, Trussardi et Lavernhe en pro.

 

Je pense que le meilleur juge est encore le staff.

+1....Tellement évident....!



#131 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 11 décembre 2017 - 17:20

 

On peut effectivement difficilement dire qu'Azéma est frileux avec les jeunes, surtout après avoir vu les débuts cette année de Barjaud, Falatea, Kakabadze, Ruaud, Lemardelet, Trussardi et Lavernhe en pro.

 

Je pense que le meilleur juge est encore le staff.

 

 

+1....Tellement évident....!

C'est tellement évident , que sur ce principe là , "le staff est de toute façon le mieux placé pour juger", ce qui, il est vrai, est, quoiqu'il arrive, la stricte réalité, avouez quand même que du coup le champ de discussion va vite se réduire au temps qu'il fait ou va faire. Et même là on voit que ça tourne très régulièrement court.

Pour ce qui me concerne, je prend note, je ferme ma mouille et bonsoir messieurs dames ! :flowers:



#132 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 décembre 2017 - 17:25

 

 

C'est tellement évident , que sur ce principe là , "le staff est de toute façon le mieux placé pour juger", ce qui, il est vrai, est, quoiqu'il arrive, la stricte réalité, avouez quand même que du coup le champ de discussion va vite se réduire au temps qu'il fait ou va faire. Et même là on voit que ça tourne très régulièrement court.

Pour ce qui me concerne, je prend note, je ferme ma mouille et bonsoir messieurs dames ! :flowers:

 

C'est pas vraiment le débat. On peut quand même pas dire que l'ASM est frileuse sur ce point là.

 

Et que quand un espoir est bon et a le niveau chez nous, il a souvent sa chance régulièrement en équipe première depuis 10 ans (le seul contre exemple type étant Gourdon).

 

C'est donc difficilement attaquable de dire que si le mec est bon, il devrait jouer quelque soit son âge. C'est un peu enfoncer des portes ouvertes.

 

Si le staff estime qu'il n'est pas prêt pour un match de coupe d'Europe à un poste aussi stratégique (staff qui n'a pas hésité à lancer depuis 1 an - parfois avec un grand scepticisme sur ce forum - Iturria, Falgoux, Cancoriet ou Penaud en coupe d'Europe), j'ai tendance à me dire qu'ils ont raison.



#133 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 11 décembre 2017 - 17:33

 

 

 

Si le staff estime qu'il n'est pas prêt pour un match de coupe d'Europe à un poste aussi stratégique (staff qui n'a pas hésité à lancer depuis 1 an - parfois avec un grand scepticisme sur ce forum - Iturria, Falgoux, Cancoriet ou Penaud en coupe d'Europe), j'ai tendance à me dire qu'ils ont raison.

Encore une fois, il y a confusion, pour ce qui me concerne et ce qui était l'objet des échanges précédents, je n'évoquais que la possibilité qu'il soit du voyage à Pau, après la séance européenne, moment où à la charnière, dans l'état où se trouve l'équipe à ces postes là, me semblait judicieux. Jamais dans mon esprit, il n'a été question de l'envoyer au feu face au Saracens, aujourd'hui comme dimanche prochain. 

Mais le staff est mieux placé pour juger, c'est néanmoins vrai!



#134 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 11 décembre 2017 - 17:34

ah  oui c'est la faute çà Grouchy qui à festoyé trop longtemps au "bistroquet " local ..............  :P donc je résume le ou les jokers n'ayant pu être là au moment opportun , nous avons donc utilisé nos espoirs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu ............ :P fin du H.S.

non

 

 

les marie louise c'est pendant la bataille des nations puis pendant la campagne de France, pas a Waterloo...

quand a grouchy, il ne pouvais de toutes façon pas faire grand choses ......



#135 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 11 décembre 2017 - 19:29

non

 

 

les marie louise c'est pendant la bataille des nations puis pendant la campagne de France, pas a Waterloo...

quand a grouchy, il ne pouvais de toutes façon pas faire grand choses ......

La Garde impériale est articulée en trois composantes : la « Vieille Garde », composée des vétérans, la « Moyenne Garde » et la « Jeune Garde » qui mêlent régiments d'infanterie et de cavalerie. De nombreuses unités y sont attachées, sans toutefois en faire organiquement partie, comme les Gardes d'honneur levés en 1813.

Lors de la bataille de Waterloo livrée le 

18 juin 1815

, ultime combat auquel il prend part, Napoléon fait donner la Garde vers 19 heures 30, au moment où les Alliés semblent prendre un avantage considérable. L'échec de l'attaque de la Garde et son recul scellent définitivement le sort de la bataille et entraîne la débâcle de l'armée napoléonienne6.

 fin du H.S. pour ma part .... 

y a un match