Aller au contenu


Photo

Joker Cassang


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#481 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 17 janvier 2018 - 10:00

Ça pour sûr, le forum sera vivant et animé, reste à savoir si c'est en bien ou en mal.

#482 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages

Posté 17 janvier 2018 - 10:50

Même si Parra devrait être libéré par l´Edf pour les matchs de Montpellier, Lyon et La Rochelle, j´estime un manque de professionnalisme de ne pas recruter un 9. J´ai bcp d´estime pour le staff mais vu la situation comptable on peut pas se permettre de passer le tournoi avec 2 espoirs !!!

#483 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages

Posté 17 janvier 2018 - 11:12

L'UBB à trouvé un joker en 9 assez rapidement, wallaby a5 sel3ctions. Quand on veut..

Je doute qu'il rentrait dans le salaire de Cassang... Et donc il n'était pas à la portée de l'ASM en joker médical du fait du salary cap !



#484 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:22

Et on saura de qui il s'agit après l'annonce officielle du groupe France pour le Tournoi...  

Mais il se peut aussi qu'il n'y ait aucune recrue et qu'on roule avec Trussardi et Hutteau !

tu veut dire par la,que l'ambition de l'ASM cette année c'est le maintient ....Ou le championnat de France espoir!


Je doute qu'il rentrait dans le salaire de Cassang... Et donc il n'était pas à la portée de l'ASM en joker médical du fait du salary cap !

donc tu veut dire que Cassang en arrêt maladie ou accident du travail perçoit pas d’indemnités CPAM ? il ne paie donc pas de cotisations sociales ?

allons soyons sérieux ,sont salaire reste disponible pour un éventuel jocker...



#485 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 17 janvier 2018 - 17:23

tu veut dire par la,que l'ambition de l'ASM cette année c'est le maintient ....Ou le championnat de France espoir!


 

 

 Le maintien : non; on en est loin. Comme la qualification d'ailleurs ! :unsure:



#486 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages

Posté 17 janvier 2018 - 18:25

 

 Le maintien : non; on en est loin. Comme la qualification d'ailleurs ! :unsure:

Vue la sinistrose ambiante vis-à-vis de la relégation sur parole de l'Oracle, il me parait bon de quantifier le risque, de l'analyser plus objectivement que par le biais de petites phrases lâchées ici ou là pour (se) faire peur.

 

Pour mémoire le classement : http://www.lnr.fr/ru...nt-rugby-top-14

 

L'analyse factuelle :

- 7 points d'écart avec la 6ème place qualificative en CCup et en barrages pour la finale.

- 8 points d'écart avec la 13ème place qualificative pour le barrage vers la ProD2.

- 16 points d'écart vers la descente directe. Là, je crois que c'est plié, Oyonnax ne nous rattrapera pas.

 

Premier cas de figure : on carbure, on rentre dans les six.  >> Scénario possible à probable.

Deuxième cas de figure : on continue à ce rythme qui n'est déjà pas bien joli malgré le retour des blessés. On finit entre la 7ème et la 12ème place. >> Scénario possible à probable.

Troisième cas de figure : on baisse encore de rythme malgré le retour des blessés. On finit 13ème. Tout se joue sur un seul match contre le perdant de la finale de ProD2. Même dans ce cas de figure, je vois mal l'ASM faire un faux pas en barrage contre le "2ème de ProD2", alors qu'on aura récupéré quasi tous nos blessés (tous ceux actuellement blessés sauf Raka) et nos internationaux. >> Scénario improbable que d'être à la 13ème place, très improbable que de perdre le barrage et donc de descendre.

Quatrième cas de figure : On plonge totalement, on enchaine défaite sur défaite jusqu'à la fin de saison. Oyonnax doit marquer plus de points en 11 journées qu'il n'en a marqué en 15 journées. Agen, Brive et le Stade Français font de bons résultats et nous passent devant. >> Scénario hautement improbable bien que mathématiquement toujours possible.

 

Pour finir dans les 6, il faut doubler Pau, l'UBB, Lyon et l'un des deux entre RCT et ST. Doubler les trois premiers me parait réaliste au vu de nos saisons respectives et de nos aléas respectifs. Doubler l'un des deux autres (RCT/ST) est à mon avis plus compliqué

 

 

A ce stade de la saison, le risque de descente doit être (largement) inférieur à 5%. Si je devais mettre des chiffres sur mes 4 à 5 scénarios, je ferais l'appoint comme ça en essayant d'être le plus objectif possible, même si ça ne reflète que mon analyse personnelle :

Scénario 1 : 47%

Scénario 2 : 50%

Scénario 3 avec victoire en barrage : 1 %

Scénario 3 avec défaite en barrage : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.

Scénario 4 : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.

 

L'ASM a 31 points aujourd'hui. Le 13ème avait en fin de saison 38 points (2017), 26 points (2016), 52 points (2015), 51 points (2014).

Au rythme d'Agen, actuel 13ème (15 journées, 23 points - 1.53 point/match), le 13ème de Top 14 aura 40 points. L'ASM va quand même bien aller chercher 10 points d'ici à la fin de saison pour finir à 41 ! Franchement... Qui ici croit qu'on marquera moins de 10 points sur les 11 matchs restants ? Soit 2 victoire, 1 nul, 8 défaites, 0 bonus offensif, 0 bonus défensif.

 

Je ne nous vois pas baisser encore de rythme jusqu'à la fin de saison. Je pense même qu'avec le retour des blessé, on va hausser notre moyenne de points pris par match et remonter au classement. Remonter assez pour finir dans les 6, je ne sais pas, ce n'est pas gagné. Au doigt mouillé, si je me risque à un pronostic, on devrait finir entre la 5ème et la 10ème place. Et on peut raisonnablement viser entre la 5ème et la 7ème place en comptant sur les retours de blessure.

 

Après, libre à chacun de se faire peur avec le spectre de la ProD2 l'an prochain, et de se dire qu'il vaut mieux regarder derrière que devant. Personnellement je vais regarder devant.



#487 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:56

Vue la sinistrose ambiante vis-à-vis de la relégation sur parole de l'Oracle, il me parait bon de quantifier le risque, de l'analyser plus objectivement que par le biais de petites phrases lâchées ici ou là pour (se) faire peur.
 
Pour mémoire le classement : http://www.lnr.fr/ru...nt-rugby-top-14
 
L'analyse factuelle :
- 7 points d'écart avec la 6ème place qualificative en CCup et en barrages pour la finale.
- 8 points d'écart avec la 13ème place qualificative pour le barrage vers la ProD2.
- 16 points d'écart vers la descente directe. Là, je crois que c'est plié, Oyonnax ne nous rattrapera pas.
 
Premier cas de figure : on carbure, on rentre dans les six.  >> Scénario possible à probable.
Deuxième cas de figure : on continue à ce rythme qui n'est déjà pas bien joli malgré le retour des blessés. On finit entre la 7ème et la 12ème place. >> Scénario possible à probable.
Troisième cas de figure : on baisse encore de rythme malgré le retour des blessés. On finit 13ème. Tout se joue sur un seul match contre le perdant de la finale de ProD2. Même dans ce cas de figure, je vois mal l'ASM faire un faux pas en barrage contre le "2ème de ProD2", alors qu'on aura récupéré quasi tous nos blessés (tous ceux actuellement blessés sauf Raka) et nos internationaux. >> Scénario improbable que d'être à la 13ème place, très improbable que de perdre le barrage et donc de descendre.
Quatrième cas de figure : On plonge totalement, on enchaine défaite sur défaite jusqu'à la fin de saison. Oyonnax doit marquer plus de points en 11 journées qu'il n'en a marqué en 15 journées. Agen, Brive et le Stade Français font de bons résultats et nous passent devant. >> Scénario hautement improbable bien que mathématiquement toujours possible.
 
Pour finir dans les 6, il faut doubler Pau, l'UBB, Lyon et l'un des deux entre RCT et ST. Doubler les trois premiers me parait réaliste au vu de nos saisons respectives et de nos aléas respectifs. Doubler l'un des deux autres (RCT/ST) est à mon avis plus compliqué
 
 
A ce stade de la saison, le risque de descente doit être (largement) inférieur à 5%. Si je devais mettre des chiffres sur mes 4 à 5 scénarios, je ferais l'appoint comme ça en essayant d'être le plus objectif possible, même si ça ne reflète que mon analyse personnelle :
Scénario 1 : 47%
Scénario 2 : 50%
Scénario 3 avec victoire en barrage : 1 %
Scénario 3 avec défaite en barrage : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.
Scénario 4 : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.
 
L'ASM a 31 points aujourd'hui. Le 13ème avait en fin de saison 38 points (2017), 26 points (2016), 52 points (2015), 51 points (2014).
Au rythme d'Agen, actuel 13ème (15 journées, 23 points - 1.53 point/match), le 13ème de Top 14 aura 40 points. L'ASM va quand même bien aller chercher 10 points d'ici à la fin de saison pour finir à 41 ! Franchement... Qui ici croit qu'on marquera moins de 10 points sur les 11 matchs restants ?
 
Je ne nous vois pas baisser encore de rythme jusqu'à la fin de saison. Je pense même qu'avec le retour des blessé, on va hausser notre moyenne de points pris par match et remonter au classement. Remonter assez pour finir dans les 6, je ne sais pas, ce n'est pas gagné. Au doigt mouillé, si je me risque à un pronostic, on devrait finir entre la 5ème et la 10ème place. Et on peut raisonnablement viser entre la 5ème et la 7ème place en comptant sur les retours de blessure.
 
Après, libre à chacun de se faire peur avec le spectre de la ProD2 l'an prochain, et de se dire qu'il vaut mieux regarder derrière que devant. Personnellement je vais regarder devant.

Le scénario 2 est probable vu les difficultés de cette année. Le bon côté des choses c'est que nous economiserons nos cadres la saison prochaine.

#488 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages

Posté 17 janvier 2018 - 22:12

Je doute qu'il rentrait dans le salaire de Cassang... Et donc il n'était pas à la portée de l'ASM en joker médical du fait du salary cap !


Dans tes différents commentaires tu oublies que même si on pouvait etre au taquet du SC en début de saison, on a un bonus provenant des tests matchs de novembre de 400keuros.
Ce bonus est un peu entamé par Hingano mais pas plus que 150keuros correspondant à 25keuros sur 6 mois.
On a donc de la marge. Et de l'argent avec les économies sur les salaires des blessés

#489 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages

Posté 17 janvier 2018 - 22:15

Dans tes différents commentaires tu oublies que même si on pouvait etre au taquet du SC en début de saison, on a un bonus provenant des tests matchs de novembre de 400keuros.
Ce bonus est un peu entamé par Hingano mais pas plus que 150keuros correspondant à 25keuros sur 6 mois.
On a donc de la marge. Et de l'argent avec les économies sur les salaires des blessés

Oh punaise exact, comment j'ai pu l'oublier !



#490 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 17 janvier 2018 - 22:33


Scénario 1 : 47%

Scénario 2 : 50%

Scénario 3 avec victoire en barrage : 1 %

Scénario 3 avec défaite en barrage : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.

Scénario 4 : 1% pour ne pas mettre 0% tant que le risque mathématique existe.

 

 

 

Je trouve la probabilité du scenario 1 très forte quant on sait que pour accrocher une place qualificative il faut qu'on fasse un sans faute à la maison et qu'on ailler gagner 2 ou 3 fois à l'exterieur ....ce qu'on a pas su faire une seule fois depuis le début de saison ...

 

 

 

 



#491 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages

Posté 17 janvier 2018 - 23:04

Oh punaise exact, comment j'ai pu l'oublier !


Je me disais, aussi...

#492 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:11

Dans tes différents commentaires tu oublies que même si on pouvait etre au taquet du SC en début de saison, on a un bonus provenant des tests matchs de novembre de 400keuros.
Ce bonus est un peu entamé par Hingano mais pas plus que 150keuros correspondant à 25keuros sur 6 mois.
On a donc de la marge. Et de l'argent avec les économies sur les salaires des blessés

+ 200 000 Pour la sélection de Parra pendant le tournoi !!!

#493 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:18

Même si Parra devrait être libéré par l´Edf pour les matchs de Montpellier, Lyon et La Rochelle, j´estime un manque de professionnalisme de ne pas recruter un 9. J´ai bcp d´estime pour le staff mais vu la situation comptable on peut pas se permettre de passer le tournoi avec 2 espoirs !!!

A priori ce point de vue ne semble pas faire l 'unanimité sur le forum...toujours en phase avec ce qui se fait...ou pas...à minima, nous aurons que de bonnes surprises, car au départ ces choix induisent une sacré prise de risques...dans notre situation actuelle , où le moindre faux pas à la maison  est interdit , sans parler de glaner des points à l 'extérieur...le MHR...La Rochelle...Lyon...sacrés morceaux quand même...qui doublera Trussardi? Bendy ? Huteau ?...bon pourquoi pas !

 

Pari osé? pari tenu ? on saura prochainement !



#494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:49

tu veut dire par la,que l'ambition de l'ASM cette année c'est le maintient ....Ou le championnat de France espoir!


donc tu veut dire que Cassang en arrêt maladie ou accident du travail perçoit pas d’indemnités CPAM ? il ne paie donc pas de cotisations sociales ?

allons soyons sérieux ,sont salaire reste disponible pour un éventuel jocker...

On peut très bien viser la qualif dans les 6 avec ces deux espoirs (Trussardi + Hutteau), d'autant plus que les autres (Parra + Laidlaw) seront là après le Tournoi même s'ils auront une période de repos ! La saison n'est pas finie et je pense que tout le monde au club croit encore à une belle fin de saison...



#495 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:57

+ 200 000 Pour la sélection de Parra pendant le tournoi !!!

 

Tu es sur ?

Les + 200k c'est pour avoir fait 2 feuilles de matchs en novembre pour les joueurs n'étant pas sur la liste Elite

Mais rien d'acté pour le tournoi, si ?