Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#166 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:52

Votre ras-le-bol du haka vient peut-être du fait que vous le voyez trop souvent aussi.

Si vous suivez les tournées d'été, d'automne et le four nations, forcément il y'a indigestion, moi pour l'instant je tiens le coup et j'apprécie toujours de les voir faire des grimaces en criant :D

Ils ne sont pas gentils car ils nous tirent la langue... Bande de garnements !   :wife:



#167 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:52

j'aime bien le Haka 

beaucoup plus que les chiantes et piteuses gérémiades chorégraphiques bras levés bouche ouverte des demis de mêlée en France 

j'aime bien aussi de temps en temps une belle générale 



#168 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 323 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:56

j'aime bien le Haka 

beaucoup plus que les chiantes et piteuses gérémiades chorégraphiques bras levés bouche ouverte des demis de mêlée en France 

j'aime bien aussi de temps en temps une belle générale 

 

une vraie , une authentique générale ?

malheureusement on n'en reverra plus  :rolleyes:

cher Alex ...



#169 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:57

Finalement je me languis du match de ce soir. J'aurais pas cru.

Surement le fait de ne pas avoir de match de  l'ASM ce week-end.

 

Du coup, "Marchons leur sur la gueule" à ces éleveurs de moutons fourbes et vicieux. Mais dans le respect des valeurs de l'ovalie.      :bush:



#170 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:28

Avec le recul leur haka était franchement grotesque.

Et très long aussi, si toutes les équipes faisaient un truc du genre faut rajouter 1/2 heure avant le coup d'envoi.

Autant autrefois j aimais bien le haka autant maintenant que c'est scénarisé je trouve ça super chiant.


j'aime bien le Haka 

beaucoup plus que les chiantes et piteuses gérémiades chorégraphiques bras levés bouche ouverte des demis de mêlée en France 

j'aime bien aussi de temps en temps une belle générale 

je confirme ça manque


Finalement je me languis du match de ce soir. J'aurais pas cru.

Surement le fait de ne pas avoir de match de  l'ASM ce week-end.

 

Du coup, "Marchons leur sur la gueule" à ces éleveurs de moutons fourbes et vicieux. Mais dans le respect des valeurs de l'ovalie.      :bush:

Version Nantes 86 B)



#171 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:31

je confirme ça manque
Version Nantes 86 B)



Des générales au niveau international il y en a eu très peu. Ou alors magnifiées, exagérées, gonflées dans la "mémoire collective" parce qu'il n'y a pas d'images.

Nantes 86 il y a plein de coups de putes, pas une bataille rangée.

#172 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:34

Pas souvenir qu'on ait changé quoi que ce soit pour le haka. Toujours vu depuis que je suis le rugby. J'ai vu les frères Whetton le faire au Michelin en 1986 pour un match qui n'était pas un test.
Par contre, ce qui est purement marketing, c'est le pilou pilou, ça oui, on a modifié le protocole d'avant match pour que cette connerie puisse se dérouler.

Ben si : le moment entre les hymnes et le haka a été "institutionnalisé" : pour une rencontre sans AB (ou imitation Pacifique), le coup d'envoi est donné juste après les hymnes, on ne demande pas aux Français s'ils veulent lire la lettre de Guy Môquet ou réciter la tirade du Cid. ça me ferait marrer qu'une équipe joue à ça... mais bon, comme l'a dit Dusautoir, quand tu défies le Haka, il vaut mieux ne pas en prendre 40 derrière, et aujourd'hui, personne n'est à l'abri de ça.

Enfin, bref, suite à quelques réactions au Haka (les sudafs ou les anglais leur avaient tourné le dos, les français avaient avancé sur le Haka, maintenant, l'équipe adverse doit, je crois bien, se tenir sur les 10 m face aux danseurs folkloriques, et n'ont en aucun cas le droit de pénétrer dans leur moitié de terrain.c'est ce qu'on appelle des règlements adaptés à une équipe pour un sport normalement universel...

Et effectivement quand les matchs des AB étaient plus rares sur nos écrans, c'était un "événement" tacitement accepté et un peu regardé avec un oeil curieux un brin expo coloniale, maintenant que c'est une marque et protégé comme tel, personnellement, je n'y vois plus beaucoup d'intérêt, au même titre que le Pilou-Pilou en fait !



#173 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:36

Des générales au niveau international il y en a eu très peu. Ou alors magnifiées, exagérées, gonflées dans la "mémoire collective" parce qu'il n'y a pas d'images.

Nantes 86 il y a plein de coups de putes, pas une bataille rangée.

Relis ce que j ai écris, j ai pas dit qu il y avait eu une générale en 86, je répondais a roudoudou qui disait "marchons leur sur la gueule", or en 86 c'est ce qui c'est passé et pas que sur la gueule d'après Shelford



#174 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:38

Relis ce que j ai écris, j ai pas dit qu il y avait eu une générale en 86, je répondais a roudoudou qui disait "marchons leur sur la gueule", or en 86 c'est ce qui c'est passé et pas que sur la gueule d'après Shelford


On est donc d'accord.

#175 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 novembre 2017 - 11:40

Ben si : le moment entre les hymnes et le haka a été "institutionnalisé" : pour une rencontre sans AB (ou imitation Pacifique), le coup d'envoi est donné juste après les hymnes, on ne demande pas aux Français s'ils veulent lire la lettre de Guy Môquet ou réciter la tirade du Cid. ça me ferait marrer qu'une équipe joue à ça... mais bon, comme l'a dit Dusautoir, quand tu défies le Haka, il vaut mieux ne pas en prendre 40 derrière, et aujourd'hui, personne n'est à l'abri de ça. (d'ailleurs, à l'origine, les AB -quasi tous anglo saxons- faisaient un haka dans les vestiaires alors le coté "tradition maori"... elle a bon dos !)

Enfin, bref, suite à quelques réactions au Haka (les sudafs ou les anglais leur avaient tourné le dos, les français avaient avancé sur le Haka, maintenant, l'équipe adverse doit, je crois bien, se tenir sur les 10 m face aux danseurs folkloriques, et n'ont en aucun cas le droit de pénétrer dans leur moitié de terrain.c'est ce qu'on appelle des règlements adaptés à une équipe pour un sport normalement universel...

Je suis d'accord avec ça, le haka était anecdotique autrefois, maintenant les médias aidant c'est presque le moment le plus important du match.

 

Et doit leur faire face, interdit de se mettre en cercle pour les ignorer comme on le faisait avant, le face a face et le défi les yeux dans les yeux font de bien plus belles images quand même B)



#176 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:04

Je suis d'accord avec ça, le haka était anecdotique autrefois, maintenant les médias aidant c'est presque le moment le plus important du match.

 

Et doit leur faire face, interdit de se mettre en cercle pour les ignorer comme on le faisait avant, le face a face et le défi les yeux dans les yeux font de bien plus belles images quand même B)

on haka faire pareil



#177 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:10

disons que les règlements du rugby n'ont pas été changés pour qu'une équipe ait le droit de faire des passes vissées et pas les autres, que les adversaires d'une équipe soient obligés de regarder les passes vissées de l'autre, sans bouger, en attendant sagement qu'ils aient fini.

Effectivement, la "magie $$$" du Haka tombera d'elle-même quand les AB ne feront plus recette, et au-delà de la domination rugbystique, le marketing qui est fait autour laisse présager de longs jours de danses folkloriques.

Toutes les équipes des Iles du Pacifique, font le haka, et le faisaient même quand ils prenaient une branlée, ce n'est donc pas lié au résultat des matchs.

Si le AB doivent devenir une équipe "ordinaire", ils continueront à le faire. Tout simplement il sera moins médiatisé.

Quand à l'évolution du haka, quoi de plus normal. A l'origine cela vient d'être dit, c'est uniquement des "anglos-saxons" qui le faisaient et qui copiaient une tradition locale. Il est certain que maintenant qu'il y a plus de Maoris dans l'équipe,il devient plus conforme au rituel.

Qu'il soit préparé, peut être répété devant une glace ou une vidéo, quoi de plus normal, c'est une forme de danse, Ce serait chouette de voir à l'opéra une danseuse faisant des pointes, pendant que d'autres danseraient la java, le tango le rock and roll, ou les espèces se gigotages actuels.

Si le Haka vous emmerde, arrêtez de le regarder et allumez votre TV à l'heure du match.



#178 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:33

Moi je m'en branle de ce match.



#179 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:38

En tout cas, hier j'ai aimé que l'équipe refuse de rompre les rangs à la fin de ce ridicule haka sans fin.

Les néozed se sont dispersés avec une bonne crampe de langues...

On me l'explique comme on veut mais ce haka : ras-le-bol !

#180 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:40

Avec le recul leur haka était franchement grotesque.

 

Meme sans le recul.

Moi franchement j'ai eu un gros moment de géne face à leur grimace et leur interminable scéne. A un moment donné je me suis dit putain ça fait vraiment les sauvages contre la civilisation" et j'ai eu honte de penser cela...

Après par contre la fin avec les francais qui ont pas laché du regard tu sentais la tension là je me suis dit " ca y ait on y ait".