Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#241 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:20

Nougatier,  je me permet de répondre à la place de RCV. De quoi je me mêle?

N'oublie pas la part de chambrage et de 2ème degré.

Mais ton post est en totale contradiction entre la 1ère et la 2ème partie.

D'abord tu l'as dis toi même le pilou-pilou est une élucubration d'ivrognes et qu'il n'a rien de culturel. C'est effectivement un élément d'identification du club.

Dans ta 2ème partie du critique le fait que les Maoris n'aient pas fait évoluer leur tradition, on est au 21ème siècle quand même.

Le but d'une tradition c'est justement de garder et de continuer à faire vivre les expressions culturelles des anciens. C'est ainsi qu'il y a toujours des santons de Provençe inchangés et que dans les spectacles folkloriques les danseuses de farandole laissent leurs mini shorts et leurs tops à la maison.

Après la comparaison avec Karembeu me semble inappropriée. Là le spectacle est volontaire et veut rendre compte des traditions et du culte des ancêtres.

Mais si le haka t'as mis mal à l'aise, c'est qu'il était réussi, c'est tout à fait son but.



#242 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:35

Nougatier,  je me permet de répondre à la place de RCV. De quoi je me mêle?

N'oublie pas la part de chambrage et de 2ème degré.

Mais ton post est en totale contradiction entre la 1ère et la 2ème partie.

D'abord tu l'as dis toi même le pilou-pilou est une élucubration d'ivrognes et qu'il n'a rien de culturel. C'est effectivement un élément d'identification du club.

 

J'entend culturel par la tradition du pays ou de la région. Le pilou pilou est juste un cri d'encouragement comme peuvent le faire plein de club.

Après il est lié au club par son inventeur qui était un ancien joueur du rct (Marcel bordero) et ancien prof d'eps et qui l'a popularisé dans ses cours d'eps ou en tant qu'éducateur des jeunes c'est tout.

Mais il ne faut pas lui donner plus de valeur qu'il n'en as c'est juste un truc de déconnade à mon sens que c'est approprié le club, comme d'autre club s'approprie un noeud papillon ou des maillots roses...

 

Le kaka on est pas dans la déconnade là....

Et je ne suis pas totalement d'accord avec toi une tradition est je pense justement faite justement pour évoluer  avec son temps sans renier son histoire (très difficile à faire je le conçoie :) mais  les santons de provences actuel n'ont rien à voir avec les santons de ma grand mère.

 

La comparaison avec Karembeu c'est juste pour dire que j'ai plus eu l'impression qu'on m'a imposer un spectacle génant plus qu'une tradition.

Par contre j'ai adorer la vidéo qui suit ensuite ou l'on voit ces même baby black faire le Kamaté ou la j'ai l'impression que rien n'est rajouté et que c'est plus spontanée.

Mais bon après je peux comprendre les avis divergents.

 

Quoiqu'il en soit j'ai adorer la fin par contre et la tension qui se dégager entre joueurs.



#243 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 13 novembre 2017 - 22:25

 

J'entend culturel par la tradition du pays ou de la région. Le pilou pilou est juste un cri d'encouragement comme peuvent le faire plein de club.

Après il est lié au club par son inventeur qui était un ancien joueur du rct (Marcel bordero) et ancien prof d'eps et qui l'a popularisé dans ses cours d'eps ou en tant qu'éducateur des jeunes c'est tout.

Mais il ne faut pas lui donner plus de valeur qu'il n'en as c'est juste un truc de déconnade à mon sens que c'est approprié le club, comme d'autre club s'approprie un noeud papillon ou des maillots roses...

 

Le kaka on est pas dans la déconnade là....

Et je ne suis pas totalement d'accord avec toi une tradition est je pense justement faite justement pour évoluer  avec son temps sans renier son histoire (très difficile à faire je le conçoie :) mais  les santons de provences actuel n'ont rien à voir avec les santons de ma grand mère.

 

La comparaison avec Karembeu c'est juste pour dire que j'ai plus eu l'impression qu'on m'a imposer un spectacle génant plus qu'une tradition.

Par contre j'ai adorer la vidéo qui suit ensuite ou l'on voit ces même baby black faire le Kamaté ou la j'ai l'impression que rien n'est rajouté et que c'est plus spontanée.

Mais bon après je peux comprendre les avis divergents.

 

Quoiqu'il en soit j'ai adorer la fin par contre et la tension qui se dégager entre joueurs.

J'étais sûr que tu allais me dire ça.

Bien sûr la crêche est devenue une maternité, l'âne a laissé la place à un 4x4, et la vierge est une féministe qui défile pour la procréation médicale assistée.



#244 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 23:01

J'étais sûr que tu allais me dire ça.

Bien sûr la crêche est devenue une maternité, l'âne a laissé la place à un 4x4, et la vierge est une féministe qui défile pour la procréation médicale assistée.

 

Tout dans la nuance :).

 

Les santons ont évolué dans leur forme et leur couleur. Et tu voie de plus en plus d'innovations sur les nouveaux personnages pas sur que ma grand mère avait un chasseur dans sa crèche.

 

Et je suis certains qu'un jour un couple homosexuel verra sa place dans les crèches (bon va falloir attendre encore un peu la dessus je le conçois).



#245 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 13 novembre 2017 - 23:08

 

Tout dans la nuance :).

 

Les santons ont évolué dans leur forme et leur couleur. Et tu voie de plus en plus d'innovations sur les nouveaux personnages pas sur que ma grand mère avait un chasseur dans sa crèche.

 

Et je suis certains qu'un jour un couple homosexuel verra sa place dans les crèches (bon va falloir attendre encore un peu la dessus je le conçois).

Ce serait sympa et progressiste qu'ils soient hommes et parents du bébé.

Là pour sûr on pourrait croire à la virginité d'un des deux!



#246 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:30

http://boucherie-ova...l-blacks-18-38/

 

CompoFranceAB-545x1024.jpeg



#247 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:06

La grande satisfaction de cette large revue d'effectifs de novembre, c'est de voir que pour chaque poste, on a 3 ou 4 joueurs capables de jouer .

Le moins rassurant c'est qu'il n'y en a pas un qui surnage !



#248 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:08

"Yoann Huget : Que Yoann Huget puisse atteindre 50 sélections en équipe de France est sans doute le signe qu'on se rapproche petit à petit du niveau de l'Italie, où un Luke McLean approche sereinement les 90 capes.

Geoffrey Doumayrou : Il avait à coeur de donner raison à Greg Cooper en prouvant qu'il pouvait jouer avec les All Blacks. C'est réussi, puisqu'il les a aidés à marquer plusieurs essais en première période."

:w00t:

#249 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 15 novembre 2017 - 10:51

"Yoann Huget : Que Yoann Huget puisse atteindre 50 sélections en équipe de France est sans doute le signe qu'on se rapproche petit à petit du niveau de l'Italie, où un Luke McLean approche sereinement les 90 capes.

Geoffrey Doumayrou : Il avait à coeur de donner raison à Greg Cooper en prouvant qu'il pouvait jouer avec les All Blacks. C'est réussi, puisqu'il les a aidés à marquer plusieurs essais en première période."

:w00t:

 

Le problème DOUMAYROU c'est qu'on l'a balancé dans l'équipe nationale du jour au lendemain ( il y en a d'autres, je sais ! ) sans qu'il apparaisse pour autant  indispensable à l'équipe de LA ROCHELLE ! :rolleyes:



#250 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 18 novembre 2017 - 21:14

 Et c'est parti ! Les Sud-Africains sont plus vifs et puissants pour l'instant !



#251 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:09

La réflexion que je me fais, c'est que l'équipe de France ne pourra s'en sortir qu'en sélectionnant 23 joueurs issus de 3 ou 4 clubs maxi avec 1 ou 2 clubs prédominants.

Et évidemment, dans ces clubs prédominants il y a l'ASM.
Quand derrière on peut avoir Lopez - Raka - Fofana - Lamerat- Naka, ça facilite grandement le travail du staff de l'équipe de France.

Ajouté à ça, Slimani, Vaha et Chouly, ça fait la moitié de l'équipe et tu gagnes énormément en automatisme te permettant de te rapprocher du fonctionnement irlandais ou gallois.
Sur les 7 autres joueurs, tu prends 4 mecs d'un club et 3 mecs d'un autre club, la mayonnaise peut prendre.

Bon après, faut revoir le calendrier et enlever les doublons afin d'éviter de fausser le championnat.
Et après, tu ouvres les yeux et il est temps de se réveiller pour aller bosser.

#252 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:13

Ils ont bien dû se rendre compte que le rugby français et son fonctionnement anarchique était de la merde quand même......enfin j'espère.

#253 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:18

Quelle tristesse !



#254 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:28

Choix de joueurs, fonds de jeu, tactique, physique, Novès a zero sur toute la ligne depuis 2 ans! Pas d'autre alternative que de le remplacer.



#255 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:38

Choix de joueurs, fonds de jeu, tactique, physique, Novès a zero sur toute la ligne depuis 2 ans! Pas d'autre alternative que de le remplacer.

A sa décharge, le réservoir est quand même limité aux postes stratégiques. Mais c'est vrai que Noves apparaît de plus en plus comme un entraîneur du siècle dernier. Il nous faut un 2.0.