Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#256 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:44

le jour ou on aura un calendrier équilibré (tournoi et tournée en alternance, rien lors des coupes du monde, alléger les coupes d'Europe poules de quatre ?, un top 12 pour cela par contre je suis pas pour mais bon  .....) et donc l'absence de doublons . Ca ira mieux.

 

Car les clubs arrêteront la course à l'armement et les hordes de sudistes qui envahissent le championnat

Les joueurs pourront se focaliser sur l'EDF quand ils y sont et à leur club quand ils y sont.

 

Prenons exemple sur le foot qui est bien souvent décrié. En gros la discipline et le respect des arbitres en rugby et le calendrier du football.

 

Mais trop de pognon derrière tout cela...le match contre les blacks à Lyon en est l'exemple.



#257 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:44

Choix de joueurs, fonds de jeu, tactique, physique, Novès a zero sur toute la ligne depuis 2 ans! Pas d'autre alternative que de le remplacer.

a croire que tous les entraineurs valent pas un coup de cidre 

après Lievremont , PSA ,voici Noves en pole position des chèvres de la decennie

et si le(s) problème(s) étai(en)t ailleurs....? :innocent: 



#258 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:48

a croire que tous les entraineurs valent pas un coup de cidre 

après Lievremont , PSA ,voici Noves en pole position des chèvres de la decennie

et si le(s) problème(s) étai(en)t ailleurs....? :innocent: 

Pour moi si Noves n'y arrive pas.... c'est en effet que le problème est en effet pas simple et ne se limite pas aux choix des appels sur les lancer en touche.



#259 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 19 novembre 2017 - 09:55

Pour l'anecdote, petit Tao, Tao 5, Guirado, et Vaha faisaient partie du bateau USAP qui a coulé en 2014 !!!  :ermm:   



#260 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 19 novembre 2017 - 10:15

A sa décharge, le réservoir est quand même limité aux postes stratégique. Mais c'est vrai que Noves apparaît de plus en plus comme un entraîneur du siècle dernier. Il nous faut un 2.0.


Physique, pas évident que le staff EdF soit responsable.
Si ce point est une faiblesse, elle est plus côté club.
Perso, je trouve que physiquement on rivalise plutôt pas mal. Si le cran au dessus passe par plus de dopage, c'est peut être qu'on est au max.
Techniquement, idem. C'est le top 14 et les clubs.
Tactiquement et choix de joueurs, oui c'est le staff, pas aidé par tous les maux déjà identifiés :
Réservoir de joueurs français diminué par le nombre croissant de joueurs étrangers, qualité du jeu dictée par les impacts économiques.
Pas difficile de mettre des noms mais plus difficile de mettre des décisions en place.

Au début de son mandat,noves prônait un jeu ambitieux. Ce n'est plus le cas pour cause d'attente de résultats.

Perso, je serai assez pour une sélection de jeunes joueurs qui de toute façon ne perdront pas plus que l'actuelle.

Ah et aussi, nommer Huget chèvre officielle.

#261 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 19 novembre 2017 - 10:36

C'est bon pour les points retraite de Guy, mais c'est triste pour ce que l'on a appelé jadis "le sport roi" !  :ermm:

 

Un peu dommage pour Novès de ternir son aura de meilleur entraîneur des trente dernières années avec les meilleurs joueurs par toutes ces bouillies servies à chaque sortie de l'EDF !

Le fait qu'il ne soit pas trop égratigné donne du crédit à ses qualités passées, mais permet également de voir que le mal est ailleurs et qu'une réforme de notre rugby est urgente !

 

Affaire en cours !  ^_^



#262 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 19 novembre 2017 - 10:39

Bon j'ai vu la fin du "match". J'ai trouvé Slimani timide. Serin pas serein (Oooooooh) Heureusement que le GRAND Paulo Gabrillagues n'a pas participé !

#263 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 19 novembre 2017 - 10:49

Physique, pas évident que le staff EdF soit responsable.
Si ce point est une faiblesse, elle est plus côté club.
Perso, je trouve que physiquement on rivalise plutôt pas mal. Si le cran au dessus passe par plus de dopage, c'est peut être qu'on est au max.
Techniquement, idem. C'est le top 14 et les clubs.
Tactiquement et choix de joueurs, oui c'est le staff, pas aidé par tous les maux déjà identifiés :
Réservoir de joueurs français diminué par le nombre croissant de joueurs étrangers, qualité du jeu dictée par les impacts économiques.
Pas difficile de mettre des noms mais plus difficile de mettre des décisions en place.

Au début de son mandat,noves prônait un jeu ambitieux. Ce n'est plus le cas pour cause d'attente de résultats.

Perso, je serai assez pour une sélection de jeunes joueurs qui de toute façon ne perdront pas plus que l'actuelle.

Ah et aussi, nommer Huget chèvre officielle.

 

Je plussoie. Les premiers matchs dirigés par Novés m'ont rempli d'espoir. Depuis (lié aux changement à la tête de la FFR ?) c'est le grand néant.



#264 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 19 novembre 2017 - 11:57

Choix de joueurs, fonds de jeu, tactique, physique, Novès a zero sur toute la ligne depuis 2 ans! Pas d'autre alternative que de le remplacer.


Merveilleux, repartons en mission commando a moins de 2 ans de la Coupe du Monde, sortons en quart par miracle en se disant: "Pas mal, on perd 45-21 contre les Anglais mais punaise on n'etait pas si loin".

#265 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 19 novembre 2017 - 12:23

Menfin à quoi sert cette putain de convention...la préparation physique, une semaine tronquée parce que le staff preparait une autre équipe jusquà Mardi soir..
Tout est fait en dépit du bon sens...

#266 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 19 novembre 2017 - 12:24

C'est clair. Les joueurs dans les clubs le reste c'est du pipeau.



#267 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 20 novembre 2017 - 08:44

Merveilleux, repartons en mission commando a moins de 2 ans de la Coupe du Monde, sortons en quart par miracle en se disant: "Pas mal, on perd 45-21 contre les Anglais mais punaise on n'etait pas si loin".

 

On agit de la sorte depuis une "paille" d'années, il me semble ! C'est le lot des équipes "moyennes" il me semble ! :rolleyes:



#268 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 23 novembre 2017 - 21:28

Il aurait été plus bénéfique pour le futur du rugby français que le Tonga batte le Canada à la CDM 2011.

#269 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 novembre 2017 - 21:52

Pour l'anecdote, petit Tao, Tao 5, Guirado, et Vaha faisaient partie du bateau USAP qui a coulé en 2014 !!!  :ermm:


C’est vrai !
Vahaamahina avait fait une saison pratiquement blanche entre blessure et placard je crois me souvenir

#270 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 24 novembre 2017 - 05:01

Pour l'anecdote, petit Tao, Tao 5, Guirado, et Vaha faisaient partie du bateau USAP qui a coulé en 2014 !!!  :ermm:   

Vahaa était au placard...
Tu as oublié azema et goutta...