Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#346 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 15:53

 
Quand le score face à une equipe comme l'Irlande est si serré, un buteur digne de ce nom ne peut pas râter cette occasion.

 

sexton aussi en loupe une pas tres compliquée...



#347 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 04 février 2018 - 15:55

Belleau s'expose trop, il parle beaucoup dans les médias, il prend les pénalités, c'est un solide il aime prendre ses responsabilités et il ose, mais il faut aussi qu'il se protège. Après c'était à Machenaud de prendre ses responsabilités aussi, c'est un ancien du groupe.



#348 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 04 février 2018 - 15:56

N'empêche que ça m'aurait bien fait ch... qu'on remporte ce match sur un malentendu. Une victoire aurait en quelques sortes validé la politique de Laporte.

Et puis on évite le pire : le rasage de la moustache de Brunel. Ouf !



#349 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages

Posté 04 février 2018 - 15:59

N'empêche que ça m'aurait bien fait ch... qu'on remporte ce match sur un malentendu. Une victoire aurait en quelques sortes validé la politique de Laporte.

Et puis on évite le pire : le rasage de la moustache de Brunel. Ouf !

Le rasage de la moustache, mais c'est quoi cette histoire, ???? Rien vu, c'est une blague ???? -Merci ....



#350 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 04 février 2018 - 15:59

Le rasage de la moustache, mais c'est quoi cette histoire, ???? Rien vu, c'est une blague ???? -Merci ....

Malheureusement non. 



#351 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 04 février 2018 - 16:01

sexton aussi en loupe une pas tres compliquée...


Pas au moment où il faut prendre le score et où la rencontre peut basculer. Quand il la rate, les irlandais ont le match en main et ne sont pas vraiment inquiétés.
Je ne comprends pas que les gens, pas spécialement toi hein, ne comprennent pas qu'il y a des moments précis dans un match où il faut justement être un tueur, comme on dit dans le jargon. Ok Sexton en rate une, mais il a cette capacité à claquer ce drop. Comme en tennis, quand le grand joueur est capable de serrer le jeu ou claquer des aces sur les moments chauds, alors même qu'il peut avoir fait 10 fautes directes dans les jeux précédents.

#352 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 16:05

Pas au moment où il faut prendre le score et où la rencontre peut basculer. Quand il la rate, les irlandais ont le match en main et ne sont pas vraiment inquiétés.
Je ne comprends pas que les gens, pas spécialement toi hein, ne comprennent pas qu'il y a des moments précis dans un match où il faut justement être un tueur, comme on dit dans le jargon. Ok Sexton en rate une, mais il a cette capacité à claquer ce drop. Comme en tennis, quand le grand joueur est capable de serrer le jeu ou claquer des aces sur les moments chauds, alors même qu'il peut avoir fait 10 fautes directes dans les jeux précédents.

 

 

desole mais on est a - 6, si elle passe, ca fait -9 et faut marquer deux fois, chose hyper compliqué a envisager avec ce que l'on a vu hier.



#353 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 04 février 2018 - 16:10

Pas au moment où il faut prendre le score et où la rencontre peut basculer. Quand il la rate, les irlandais ont le match en main et ne sont pas vraiment inquiétés.
Je ne comprends pas que les gens, pas spécialement toi hein, ne comprennent pas qu'il y a des moments précis dans un match où il faut justement être un tueur, comme on dit dans le jargon. Ok Sexton en rate une, mais il a cette capacité à claquer ce drop. Comme en tennis, quand le grand joueur est capable de serrer le jeu ou claquer des aces sur les moments chauds, alors même qu'il peut avoir fait 10 fautes directes dans les jeux précédents.

Pareil, je ne comprends pas que les gens, pas spécialement toi hein, veuillent en toute circonstance un responsable à l'échec, sur un match où la performance collective est d'une mièvrerie incontestable et où le miracle tient surtout à se trouver en tête à la marque à ce moment précis, de la pénalité manquée!



#354 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:11

Si on va en touche, on peut, aussi, se faire contrer et là tout le monde dit "il fallait prendre les points !"
Ce qui est le plus probable et que font 99% des équipes, c'est tenter cette pénalité. 90% la mettent au fond, et au moins 7 sur 10 gagnent le match derrière. Tu peux prôner une solution alternative, qui au passage enleve la responsabilité dans son rôle de butteur à Belleau (qui veut la prendre au détriment de Machenaud dixit Brunel), mais cela reste l'hypothèse malheureusement la moins couronnée de succès.

 

Tu te fait contrer et alors?

Ils ont encore 100m a remonter bon disons 60 avant d'être en position de tenter des points et il faut repartir de son embut sans se séparer de la balle mais bon au pire si tu sens pas la touche tu prend méle ou joue à la main il reste juste deux minutes....

 

Garder la balle ça reste l'hypotése la plus sur et la meilleur à mon sens surtout avec ces nouvelles règle ou les arret de jeu devienne interminable et je suis certains qu'un jour ou l'autre on y viendra comme au basket ou en hand.

Il ne faut pas oublier que ce sport est juste un jeu de gagne terrain améliorer donc redonner la balle à ton adversaire au milieu du terrain tu t'expose bien plus....

 

Donc pour moi avec ces nouvelle régle ou il est important d'avoir la balle à la siréne pour être maitre de la fin de match et ça me semble bien plus important que de gagner de 1 ou 4 points un match...



#355 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 16:11

quand aux critiques sur la fait que machenaud ne prenne pas la penalité, j'avous que je comprend pas trop

 

il vient juste de rentrer sur commotion du genoux de dupont, et il faudrait, a froid car non prévu, prendre une penalité de plus de 40m alors qu'un buteur est sur le terrain?

 

ben ce serait tres con je trouve



#356 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 04 février 2018 - 16:11

desole mais on est a - 6, si elle passe, ca fait -9 et faut marquer deux fois, chose hyper compliqué a envisager avec ce que l'on a vu hier.


Je crois qu'on ne s'est pas compris. Sexton a t'il la gagne au bout de son coup de pied à ce moment-là ? Non.
Franchement, en prenant les buteurs des meilleures nations mondiales, qui pour râter la pénalité en mêle position au même moment que celle de Belleau ?

#357 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:13

Le rasage de la moustache, mais c'est quoi cette histoire, ???? Rien vu, c'est une blague ???? -Merci ....

 

En cas de grand chelem Brunel a dit qu'il se rasé la moustache bon la victoire contre l'irlande n'était qu'une étape de ce rasage....



#358 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 16:14

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Sexton a t'il la gagne au bout de son coup de pied à ce moment-là ? Non. 

*

pour moi oui... voila tout

65 eme, on reviens pas, on en a pas les moyens



#359 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 04 février 2018 - 16:15

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Sexton a t'il la gagne au bout de son coup de pied à ce moment-là ? Non.
Franchement, en prenant les buteurs des meilleures nations mondiales, qui pour râter la pénalité en mêle position au même moment que celle de Belleau ?

d'un autre côté quelle meilleure nation mondiale a à ce poste un gamin de 21 ans ?...un peu de pression quand même pour un jeune comme cela.



#360 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:15

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Sexton a t'il la gagne au bout de son coup de pied à ce moment-là ? Non.
Franchement, en prenant les buteurs des meilleures nations mondiales, qui pour râter la pénalité en mêle position au même moment que celle de Belleau

 

Belleau à plus la gagne au bout du pied comme on vient de te l'expliquer y a encore jeu derrière et -4 pas -8....

 

Et Sexton il a juste l'occasion de ne plus donner d'espoir au francais et se facilité le match....

Sinon tu as Halfpenny qui en a raté des comme ça (rien que cette saison contre le rct).

Je suis sur que trouvera des pénalité raté de Wilko à la dernière seconde (j'ai plus les matchs en mémoires mais Wilko a eu aussi des raté au rct).