Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#361 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 04 février 2018 - 16:17

et puis comparer belleau a Sexton/Halfpenny/Wilkinson/....on va lui laisser un peu de temps.



#362 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 183 messages

Posté 04 février 2018 - 16:25

quand aux critiques sur la fait que machenaud ne prenne pas la penalité, j'avous que je comprend pas trop

 

il vient juste de rentrer sur commotion du genoux de dupont, et il faudrait, a froid car non prévu, prendre une penalité de plus de 40m alors qu'un buteur est sur le terrain?

 

ben ce serait tres con je trouve

A froid ? lol  elle est bien bonne, il vient de jouer pendant une heure ...    c'est un buteur aussi fiable que Parra et le match était gagné, meme si on ne le méritait pas .



#363 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 04 février 2018 - 16:32

on a surtout vu que les Irlandais étaient capables de remonter le terrain, par leurs avants sans faire de fautes.... certainement que s'ils s'étaient sentis en danger avant, ils auraient utilisés le "fight spirit" plus tôt.... il est vrai qu'ils s'étaient un peu assoupis  :sleep2:  et le Hold up tricolore a failli réussir... :mon_dieu:



#364 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 04 février 2018 - 16:35

Tu penses réellement qu'on perd le match sur cette seule pénalité manquée?

 

oui

 

tout le reste avant est ce que l'on veut : moche, pas abouti, chanceux, etc

 

Si elle passe on est à +4 à 2 minutes et vu ce qu'ont montré les irlandais hier, on avait tout pour gagner

On pouvait même se permettre une pénalité, un en-avant, etc

 

Alors qu'à plus 1 on ne peut que défendre sans faire de faute et donc en étant moins virulents

 

ils gagnent sur un coup de bol de génie mais ça reste un hold-up et ils sauront s'en contenter

là où les supporters (pseudo) français n'auraient que pleuré sur leur victoire



#365 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 16:36

A froid ? lol  elle est bien bonne, il vient de jouer pendant une heure ...    c'est un buteur aussi fiable que Parra et le match était gagné, meme si on ne le méritait pas .

 

lol, lol, lol 

 moi aussi je sais faire lol

 

il est sensé être sorti définitif depuis plus de 10' (donc terminé pour lui et pas maintenu chaud), une idée de température exterieure?, re rentre sur une intervention divine dont personne ne comprend encore comment on a pu le laisser y aller, il y a deja un buteur attitré sur le terrain (belleau en son absence sur la fin de match) et il devrait arrivé et dire en enlevant sa doudoune... hop enleve toi petit, je la prend, je suis en canne...

 

bref.



#366 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages

Posté 04 février 2018 - 16:37

 

oui

 

tout le reste avant est ce que l'on veut : moche, pas abouti, chanceux, etc

 

Si elle passe on est à +4 à 2 minutes et vu ce qu'ont montré les irlandais hier, on avait tout pour gagner

On pouvait même se permettre une pénalité, un en-avant, etc

 

Alors qu'à plus 1 on ne peut que défendre sans faire de faute et donc en étant moins virulents

Trop simple, voir simpliste, pour moi!



#367 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:40

 

oui

 

tout le reste avant est ce que l'on veut : moche, pas abouti, chanceux, etc

 

Si elle passe on est à +4 à 2 minutes et vu ce qu'ont montré les irlandais hier, on avait tout pour gagner

On pouvait même se permettre une pénalité, un en-avant, etc

 

Alors qu'à plus 1 on ne peut que défendre sans faire de faute et donc en étant moins virulents

 

La pénalité il la tape en pénal touche et après on est sous pression tout pareil et pas à l'abri d'un essai...

 

On peut aussi se dire qu'on perd le match sur le renvoie au 22 fallait juste l'assurer.

Ou bien on perd aussi sur l'aile de Vakawa il était ou sur le coup de pied de Sexton qui leur permet de remonté 40m?

Et bon la monté défensive sur Sexton et un peu timide ne pas se mettre à la faute certe mais rien n'empéche de monter vite quand même.

 

Enfin bref je voie pas pourquoi stigmatiser plus un buteur qui n'assure en aucun cas la victoire que ces fautes là qui ont lieu après la pénalité.



#368 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages

Posté 04 février 2018 - 16:42

Avec Beauxis, on va gagner!!
Ça c'est du projet!

#369 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 16:44

.

 

Enfin bref je voie pas pourquoi sysmatiser plus un buteur qui n'assure en aucun cas la victoire que ces fautes là qui ont lieu après la pénalité.

 

si quand même, F@b a raison de dire que si elle passe, on a gagné le match

ensuite, la ou je ne suis plus d'accord, c'est de dire qu'on perd a cause de belleau qui ne passe pas la pénalité

ya une différence entre les deux raisonnements, 



#370 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages

Posté 04 février 2018 - 16:46

Il y'a une semaine Picamoles était nul, il n'était pas au niveau et là, on le rappelle?
Beauxis c'est l'avenir?

Brunel c'est pas mieux que Noves, pauvre France

#371 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:47

 

si quand même, F@b a raison de dire que si elle passe, on a gagné le match

 

ben pour ma part je ne le voie pas ainsi.

Encore une fois on oublie les nouvelles régles et le fait de jouer les pénalité en touche ça change complétement les fins de matchs...



#372 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 04 février 2018 - 16:47

Avec Beauxis, on va gagner!!
Ça c'est du projet!

Désolé mais tu appelles qui en 10 actuellement ? Trinh Duc, ? Plisson ? Beauxis est completement legitime au vu de sa saison avec le LOU ....



#373 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages

Posté 04 février 2018 - 16:50

 

ben pour ma part je ne le voie pas ainsi.

Encore une fois on oublie les nouvelles régles et le fait de jouer les pénalité en touche ça change complétement les fins de matchs...

Enfin jouer une pénaltouche, en fin de match, ne t'assure pas la conquête en suivant!



#374 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 16:55

Enfin jouer une pénaltouche, en fin de match, ne t'assure pas la conquête en suivant!

 

Oui c'est vrai comme tenté un drop n'assure pas de le réussir ;)

 

Mais il me semble que sur ce match les irlandais n'ont pas beaucoup perdu de ballon en touche et avec le figthing spirit,et la peur de perdre, la pression est bien plus coté francais que coté irlandais si on avait eu ce scénario là aussi (un peu comme sur le drop quoi :) ).

 

C'est ce que je veux dire, réussir les 3 points pour moi n'assure pas le gain du match car il y a un renvoie derrière et les irlandais auront à mon sens une dernière possession et le ballon en mains à la sirène.

 

Pour ma part je préfère largement être maitre du ballon en fin de match que de le rendre à l'adversaire.



#375 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 17:00

 

Oui c'est vrai comme tenté un drop n'assure pas de le réussir ;)

 

 

ben je t’avoue que lorsque je l'ai vu tenter le drop de prés de 45m, je me suis dit "mais quel con", il aurait du attendre la faute, vu la qualité de leur conservation de balle

 

bon, ben non, il avait raison  :D