Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#376 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 04 février 2018 - 17:04

 
si quand même, F@b a raison de dire que si elle passe, on a gagné le match
ensuite, la ou je ne suis plus d'accord, c'est de dire qu'on perd a cause de belleau qui ne passe pas la pénalité
ya une différence entre les deux raisonnements, 


Ah mais j'en veux pas à belleau. Pour moi, c'est de sa faute parce que c'est lui qui butte. Si c'est Parra, j'écris la même chose.

La petite différence, c'est que belleau, c'est pas la 1 ère fois.

Et appeler beauxis qui est coutumier du fait, ca me rassure pas

 
La pénalité il la tape en pénal touche et après on est sous pression tout pareil et pas à l'abri d'un essai...
 
On peut aussi se dire qu'on perd le match sur le renvoie au 22 fallait juste l'assurer.
Ou bien on perd aussi sur l'aile de Vakawa il était ou sur le coup de pied de Sexton qui leur permet de remonté 40m?
Et bon la monté défensive sur Sexton et un peu timide ne pas se mettre à la faute certe mais rien n'empéche de monter vite quand même.
 
Enfin bref je voie pas pourquoi sysmatiser plus un buteur qui n'assure en aucun cas la victoire que ces fautes là qui ont lieu après la pénalité.


Et pourquoi y a un renvoi au 22 ? Pourquoi y a un coup de pied de sexton ?

#377 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 17:06

Ah mais j'en veux pas à belleau. Pour moi, c'est de sa faute parce que c'est lui qui butte. Si c'est Parra, j'écris la même chose.

La petite différence, c'est que belleau, c'est pas la 1 ère fois.

Et appeler beauxis qui est coutumier du fait, ca me rassure pas

 

 

c'est pour ca que je parle de raisonnement différent,

on a pour habitude de dire au rugby qu'un buteur peut faire gagner un match, mais qu'on ne perdra pas a cause d'un loupé

 

et je crois beaucoup a cette adage



#378 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 17:12

Ah mais j'en veux pas à belleau. Pour moi, c'est de sa faute parce que c'est lui qui butte. Si c'est Parra, j'écris la même chose.

La petite différence, c'est que belleau, c'est pas la 1 ère fois.

Et appeler beauxis qui est coutumier du fait, ca me rassure pas

Et pourquoi y a un renvoi au 22 ? Pourquoi y a un coup de pied de sexton ?

 

Donc après la pénalité réussi de Belleau le match s'arrete si je comprend bien???

 

Après la pénalité de belleau y a sois renvoie au 22 soit renvoie au centre.

 

Dans les deux cas faut assurer la balle, ce ne fut pas fait pour le 22 ça on le sais et on sait ce qui a suivie...

 

Mais sur le renvoie au centre on peut légitiment supposer que la france aurait était sous pression et aurait du gérer celle-ci non?

 

Bref la pénalité de Belleau n'assure en aucun cas le gain du match, elle suprime juste l'option du drop ou de la pénalité de la gagne mais les irlandais savent ce qui leur reste à faire pour gagner....



#379 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 04 février 2018 - 17:25

Les irlandais n'ont pas réussi à mettre un essai en 80 minutes et leur dernière attaque a même parfois reculé et ils n'ont jamais breaké ou mis la défense hors de position (même en 40 temps de jeu).

Donc penser que Belleau avait la pénalité de la gagne est loin d'être idiot.

Que cela aurait été mérité ou aurait fait oublier notre niveau et nos lacunes est un autre débat.

#380 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 04 février 2018 - 17:29

Les irlandais n'ont pas réussi à mettre un essai en 80 minutes et leur dernière attaque a même parfois reculé et ils n'ont jamais breaké ou mis la défense hors de position (même en 40 temps de jeu).

Donc penser que Belleau avait la pénalité de la gagne est loin d'être idiot.

Que cela aurait été mérité ou aurait fait oublier notre niveau et nos lacunes est un autre débat.

 

 

 

Donc après la pénalité réussi de Belleau le match s'arrete si je comprend bien???

 

Après la pénalité de belleau y a sois renvoie au 22 soit renvoie au centre.

 

Dans les deux cas faut assurer la balle, ce ne fut pas fait pour le 22 ça on le sais et on sait ce qui a suivie...

 

Mais sur le renvoie au centre on peut légitiment supposer que la france aurait était sous pression et aurait du gérer celle-ci non?

 

Bref la pénalité de Belleau n'assure en aucun cas le gain du match, elle suprime juste l'option du drop ou de la pénalité de la gagne mais les irlandais savent ce qui leur reste à faire pour gagner....

 

ouais ils ont essayer 82 minutes sans passer

 

donc oui Belleau avait la pénalité de la gagne à 30 m



#381 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 17:36


ouais ils ont essayer 82 minutes sans passer

 

Ils ont jamais eu la situation de devoir marquer absolument un essai jusque là.

Ils ont tenté toute leur pénalité et était devant au score jusqu'à la 70 ieme.

 

Et sur l'action du drop il remonte juste 50 m avec une action sur l'aile de Vakataw qui réussi avec 20m de moins faisait essai.

Donc pour une défense qui parait il a avancer et a coffret les irlandais....



#382 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 04 février 2018 - 17:40

si Parra manque une pénalité de la gagne dans 1 mois....je crois qu'il y en a un qui va pas nous louper... :D



#383 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 17:43

si Parra manque une pénalité de la gagne dans 1 mois....je crois qu'il y en a un qui va pas nous louper... :D

 

Tu parle pour moi?

 

Franchement incriminé un buteur c'est pas trop mon truc. Le rugby reste un sport collectif et si Vaha prend le renvoie au 22 ou si Vakatawa était présent sur son aile on ne parlerai pas de pénalité de la gagne ou pas....



#384 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2018 - 17:45

 

Ils ont jamais eu la situation de devoir marquer absolument un essai jusque là.

 

 

 

merde, on leur a pas dit que ca pouvait creuser l'ecart plus rapidement

c'est ballot  :D



#385 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 04 février 2018 - 17:53

On as juste eu de la chance qu'il pleuve ,ça nous as permis de rivaliser parce que les rouquins n'ont pas pu jouer aussi vite que d'habitude, on as excité en défense, mais on ne mérite rien sur ce match ,bouffé du début à la fin .

#386 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 04 février 2018 - 17:54

 

 

merde, on leur a pas dit que ca pouvait creuser l'ecart plus rapidement

c'est ballot  :D

Sont un peu cons ces rouquins :lol:



#387 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 17:57

 

 

merde, on leur a pas dit que ca pouvait creuser l'ecart plus rapidement

c'est ballot  :D

 

Oui enfin ils ont pris les pénalités c'est ce que je veux dire ;).

Ca change quand même un peu les choses si tu tape les pénalité en touche au lieu de les tenter.

 

Sur ce match les irlandais nous ont quand même un peu transpercer et n'ont pas marqué d'essai aussi parcequ'on a fait des fautes qui leur ont empéché de lancer leur jeu.

 

Enfin bref moi tout ce que je dis c'est que la gagne Sexton il l'avait au bout du pied avec une pénalité qui les faisait passé à +9 à 10 minutes de la fin la on doit marquer deux fois...

Mais Belleau lui il n'a pas la pénalité de la gagne il a juste une pénalité qui nous assure 4 point d'avance mais en aucun cas le match vu qu'il reste du temps de jeu derrière.....

 

Après libre à chacun de dire qu'ils aurait pas marqué ça personne peut le dire. Mais je ne voie pas en quoi c'est plus dur de marqué un essai derrière une touche ou en remontant le terrain comme il l'ont fait de 50 metres, que de passer un drop des 45m...



#388 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 04 février 2018 - 18:05

 

Tu parle pour moi?

 

Franchement incriminé un buteur c'est pas trop mon truc. Le rugby reste un sport collectif et si Vaha prend le renvoie au 22 ou si Vakatawa était présent sur son aile on ne parlerai pas de pénalité de la gagne ou pas....

toi ou un autre...je suis d'accord avec toi chaque action loupée à un moment du match à un impact. Un coup de pied loupé ça se voit plus et on a tendance à retenir que cela.



#389 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 04 février 2018 - 18:10

 

Oui enfin ils ont pris les pénalités c'est ce que je veux dire ;).

Ca change quand même un peu les choses si tu tape les pénalité en touche au lieu de les tenter.

 

Sur ce match les irlandais nous ont quand même un peu transpercer et n'ont pas marqué d'essai aussi parcequ'on a fait des fautes qui leur ont empéché de lancer leur jeu.

 

Enfin bref moi tout ce que je dis c'est que la gagne Sexton il l'avait au bout du pied avec une pénalité qui les faisait passé à +9 à 10 minutes de la fin la on doit marquer deux fois...

Mais Belleau lui il n'a pas la pénalité de la gagne il a juste une pénalité qui nous assure 4 point d'avance mais en aucun cas le match vu qu'il reste du temps de jeu derrière.....

 

Après libre à chacun de dire qu'ils aurait pas marqué ça personne peut le dire. Mais je ne voie pas en quoi c'est plus dur de marqué un essai derrière une touche ou en remontant le terrain comme il l'ont fait de 50 metres, que de passer un drop des 45m...

Je suis pas d'accord, si Belleau passe la pénalité, déjà ça élimine drop et pénalité pour les irlandais et vu comment on les a tenu en défense c'était loin d'être gagné pour eux.



#390 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 18:24

Je suis pas d'accord, si Belleau passe la pénalité, déjà ça élimine drop et pénalité pour les irlandais et vu comment on les a tenu en défense c'était loin d'être gagné pour eux.

 

Oui mais pas impossible, surtout avec l'aide des pénaltouches.,

Et encore une fois un drop c'est loin d'être l'action la plus simple à mettre surtout des 45m...

 

Après ce qui me gène surtout c'est de parler de pénalité de la gagne....

Déjà la gagne on l'avait avant cette pénalité. Et si elle passe elle assure guère plus qu'avant.

Ok les irlandais n'ont plus le drop dans leur bagage mais on a toujours pas le droit de faire de faute car sinon ça les rapproche de nos buts.

 

Et oui on les a tenue en défense jusque là mais en faisant des fautes justement.

Sur l'action de la fin ou la on doit pas faire de faute, on fut transpercé par une passe au pied et incapable de récupérer le ballon sur 30 temps de jeu.

Et là encore on est partie de leur 22 m. Imagine la même séquence s'ils ont la balle sur leur 40m et non 22, ils atterrissement à moins de 10 m de la ligne...

 

Donc c'est loin d'être gagné après la pénalité pour moi qu'elle passe ou pas....