Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#421 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages

Posté 05 février 2018 - 11:10

 
j'ai pas trop compris pourquoi ils ont pas été chercher la zone au delà des centres...la perméabilité était la (et surtout seul moyen d'étirer cette défense)
Mais le temps sans doute, ca se voit pas et se sent pas trop a la télé  :D


Pas du tout le même sentiment. Ils ont pas mal essayé, mais on buté sur une défense pas assez resserré.
Bref on a pas en mémoire les mêmes moments on va dire.

#422 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 05 février 2018 - 11:24

mauvais en touche , seul Camara a été positif , l'absence de Chouly pas compensée



#423 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 05 février 2018 - 11:42

La défense, notre seul objectif ? :crying:



#424 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 05 février 2018 - 12:12

En attaque, c'est le néant... mais ça fait un moment que ça dure... le seul truc positif que je retiens de Brunel, c'est qu'il a dit qu'il se focalisait sur les 36 minutes de jeu et pas aux 4 autres passés sur les phases statiques... avant on ne parlait que de mêlée, mêlée, mêlée.... alors que l'on s'en branle de la mêlée, on a juste besoin d'une mêlée normale, qui nous permette de gagner la balle sur les intro... focus sur les rucks, le déblayage qui sont les seuls vecteurs pour créer de la vitesse et faire des breaks...

 

Tiens Machenaud qui passe sa vie (enfin tous les matchs de top 14) en ciel et blanc à introduire dans les pieds du seconde ligne, c'est fait pécho... bizarre hein!!!

 

Changeons le top 14 (vitesse/temps de jeu), changeons l'arbitrage du top 14 (CJ à gogo/priorité à l'offensive/sévérité sur et autour des rucks), et on aura sans doute des joueurs prêts pour le niveau international... là, ils ont que leur courage à offrir... et ça tient un temps... un temps seulement...



#425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 05 février 2018 - 12:29

En attaque, c'est le néant... mais ça fait un moment que ça dure... le seul truc positif que je retiens de Brunel, c'est qu'il a dit qu'il se focalisait sur les 36 minutes de jeu et pas aux 4 autres passés sur les phases statiques... avant on ne parlait que de mêlée, mêlée, mêlée.... alors que l'on s'en branle de la mêlée, on a juste besoin d'une mêlée normale, qui nous permette de gagner la balle sur les intro... focus sur les rucks, le déblayage qui sont les seuls vecteurs pour créer de la vitesse et faire des breaks...

 

Tiens Machenaud qui passe sa vie (enfin tous les matchs de top 14) en ciel et blanc à introduire dans les pieds du seconde ligne, c'est fait pécho... bizarre hein!!!

 

Changeons le top 14 (vitesse/temps de jeu), changeons l'arbitrage du top 14 (CJ à gogo/priorité à l'offensive/sévérité sur et autour des rucks), et on aura sans doute des joueurs prêts pour le niveau international... là, ils ont que leur courage à offrir... et ça tient un temps... un temps seulement...

Voila, on tourne en rond et ça devient désespérant



#426 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 05 février 2018 - 12:55

Doumayrou, faut suivre :D

lol effectivement , beaucoup de mal à suivre ... 



#427 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages

Posté 05 février 2018 - 12:56

Brunel a axé sur la défense, car c'est quand même le plus facile a travailler dans l'urgence.

le but est d'en prendre le moins possible et d'avoir beaucoup de cœur pour y arriver.

 

et ca, ben objectif atteint... bien aidé par des irlandais qui avait peu d'ambition et on restreint leur jeu eux aussi sur ce match (les stats des plaqueurs français veulent tout dire... pilier et seconde ligne ont défendu comme des malades zone zéro et un... la troisieme ligne a été en retrait).

 

construire du jeu, ca prend énormément de temps, et c'est un risque énorme sans ce temps devant soit.

J'attend rien niveau jeu sur ce tournoi, mais j’espère me tromper.

mais en plus, on a pas les joueurs pour derriere...on est d'une pauvreté, c'est fou...

Meme s'ils  se sont envoyer comme des chiens en défense, au delà de la politique generale du rugby français  d'ont on a dressé mainte fois la liste démontrant l'incurie, on na plus les joueurs qui ont le petit plus qui  fait basculer un match,les mecs ils sont bon en club pour battre largement avec  parfois la gentillesse des arbitres  oyo ou agen et se complaisent  dans leur petit confort du champion domestique ,ensuite en inter ils se ch..nt dessus ,il manque toujours cette petite flamme qui allume la mèche, l'esprit français disaient les anglais ,ça c'est fini on est toujours dans l'attente d'un Sella,Blanco,Dominici,St André,JBLafond ,Titou Lamaison,meme Berna Salles était bon sans parler des guerriers type Rive ,Ondars,Betsen, etc....

C’était mieux avant ? je crois pas ,par contre voila les types "pas toujours des cracs en club" allumés les mèches d'une victoire,

on savait qu'il aller se passer quelque chose... 



#428 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 05 février 2018 - 13:02

En attaque, c'est le néant... mais ça fait un moment que ça dure... le seul truc positif que je retiens de Brunel, c'est qu'il a dit qu'il se focalisait sur les 36 minutes de jeu et pas aux 4 autres passés sur les phases statiques... avant on ne parlait que de mêlée, mêlée, mêlée.... alors que l'on s'en branle de la mêlée, on a juste besoin d'une mêlée normale, qui nous permette de gagner la balle sur les intro... focus sur les rucks, le déblayage qui sont les seuls vecteurs pour créer de la vitesse et faire des breaks...

 

Tiens Machenaud qui passe sa vie (enfin tous les matchs de top 14) en ciel et blanc à introduire dans les pieds du seconde ligne, c'est fait pécho... bizarre hein!!!

 

Changeons le top 14 (vitesse/temps de jeu), changeons l'arbitrage du top 14 (CJ à gogo/priorité à l'offensive/sévérité sur et autour des rucks), et on aura sans doute des joueurs prêts pour le niveau international... là, ils ont que leur courage à offrir... et ça tient un temps... un temps seulement...

 

En attaque c'est le néant tout simplement parce que les seuls joueurs de talent qui sont des créateurs purs et qui ont le vrai niveau international sont blessés . 

Nous on les connait trop bien, ils manquent à l'ASM comme à l'équipe de France .

Quels joueurs français  ayant le niveau de Fofana, Penaud et bien sur Raka existent dans le top 14 actuellement ? 

Des noms !... j'ai beau chercher je ne vois pas .



#429 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 février 2018 - 13:02

La blessure de Dupont, ça me flingue, ainsi que la saison du ST. En plus on essaie de le faire passer pour une commotion.

 

Normal que tu joue la défense avec la paire de centre proposé et même les demis, si tu veux gagner un match avec panache tu fais jouer Dupont dès le départ.

 

Je me passionnais plus pour Toulouse, maintenant c'est le 15 de France qui me fatigue, certes il pleuvait...

 

On battra l'Italie chez nous (quand même), pour le reste je vois 4 défaites. Cette équipe a très peu de talent, et si en plus se blesse les seuls pouvant amener un peu de folie...



#430 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 05 février 2018 - 13:06

je n'ai pas vu le match, mais je peux quand même en faire un bilan pour ceux que ça intéresse  :w00t: :w00t: :w00t:


 

En attaque c'est le néant tout simplement parce que les seuls joueurs de talent qui sont des créateurs purs et qui ont le vrai niveau international sont blessés . 

Nous on les connait trop bien, ils manquent à l'ASM comme à l'équipe de France .

Quels joueurs français  ayant le niveau de Fofana, Penaud et bien sur Raka existent dans le top 14 actuellement ? 

Des noms !... j'ai beau chercher je ne vois pas .

 

et Noa



#431 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 05 février 2018 - 13:28

je n'ai pas vu le match, mais je peux quand même en faire un bilan pour ceux que ça intéresse  :w00t: :w00t: :w00t:


 

et Noa

Il a déjà un pied à Lyon donc ...



#432 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 février 2018 - 13:34

 

 

Changeons le top 14 (vitesse/temps de jeu), changeons l'arbitrage du top 14 (CJ à gogo/priorité à l'offensive/sévérité sur et autour des rucks), et on aura sans doute des joueurs prêts pour le niveau international... là, ils ont que leur courage à offrir... et ça tient un temps... un temps seulement...

 

 

on a déjà changer le sélectionneur...

ca devrait suffire.

 

on peut pas tout faire...



#433 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 05 février 2018 - 13:37

Meme s'ils  se sont envoyer comme des chiens en défense, au delà de la politique generale du rugby français  d'ont on a dressé mainte fois la liste démontrant l'incurie, on na plus les joueurs qui ont le petit plus qui  fait basculer un match,les mecs ils sont bon en club pour battre largement avec  parfois la gentillesse des arbitres  oyo ou agen et se complaisent  dans leur petit confort du champion domestique ,ensuite en inter ils se ch..nt dessus ,il manque toujours cette petite flamme qui allume la mèche, l'esprit français disaient les anglais ,ça c'est fini on est toujours dans l'attente d'un Sella,Blanco,Dominici,St André,JBLafond ,Titou Lamaison,meme Berna Salles était bon sans parler des guerriers type Rive ,Ondars,Betsen, etc....

C’était mieux avant ? je crois pas ,par contre voila les types "pas toujours des cracs en club" allumés les mèches d'une victoire,

on savait qu'il aller se passer quelque chose... 

 

Thomas a traversé la défense irlandaise. Les Blanco, Sella et compagnie ne réussissaient pas des actions de classe a chaque match. Les clubs francais sont aussi au niveau en Coupe d'Europe. On a plein de bons joeurs mais une organisation des cadences infernales qui nous empechent d'en profiter. 

 

 

En attaque c'est le néant tout simplement parce que les seuls joueurs de talent qui sont des créateurs purs et qui ont le vrai niveau international sont blessés . 

Nous on les connait trop bien, ils manquent à l'ASM comme à l'équipe de France .

Quels joueurs français  ayant le niveau de Fofana, Penaud et bien sur Raka existent dans le top 14 actuellement ? 

Des noms !... j'ai beau chercher je ne vois pas .

 

Et Lopez! Et Parra. Si on avait pu aligner, Parra, Lopez, Fofana, Penaud, voire Raka ou Noa, le match aurait pu etre différent. On aurait peut-etre mieux exploiter nos rares ballons d'attaque et étaient plus ambitieux. 



#434 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 05 février 2018 - 13:39

je suis d'accord mais pas un seul lancement de jeu sur attaque placée qui ressemble à qq chose de travaillé en amont.

 

pas de "feinte de croix 1 et passe à hauteur au 13 lancé ou au 15 intercalé", pas de redoublées, rien... en 80 minutes.

 

dès qu'on était contré (c'est-à-dire tout le temps), on se débarrassait du ballon par Machenaud après 3 temps de jeu...

 

je suis le 1er à dire qu'il faut reconstruire patiemment avec les bases, puis le reste, etc... mais tu peux quand même attendre de l'EdF autre chose en attaque que de jouer uniquement les ballons de récup' !

Il y en a qui ont été champions du monde comme ça. Et Laporte les badait. Du coup Brunel aussi.



#435 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 février 2018 - 13:57

Je comprends pas on a un mec qui serait titulaire chez les Blacks dans la sélection et on le fait pas jouer B)


La France 10 eme nation mondiale, ça fait quand même mal au cul, jamais j aurais cru voir ça.

L avantage c'est qu au moins on a connu un EDF de très haut niveau, parce que pour les jeunots j ai bien peur qu'a part aller sur ESPN voir Blanco faire tourner les anglais en bourriques, ils aient pas l occasion de revoir ça de sitôt

assis toi faut que je te dise un truc

 

espn n'existe plus

 

je sais c'est dur

t'es bon pour sortir tes VHS :D


assis toi faut que je te dise un truc

 

espn n'existe plus

 

je sais c'est dur

t'es bon pour sortir tes VHS :D

ceci etant je continue de penser que ce qui me fait le plus peur c'est devant, d'une parceque derriere on a tellement d'absent que ca ne pourra aller que mieux et que de deux chaque fois qu'on a eu une >EDF qui marchait bien c'etait avec des packs de tueurs

 

la je suis assez inquiet car je vois pas grand chose de mieux que ce que l'on a mis samedi sur le terrain