Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#466 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 05 février 2018 - 23:15

Nombreux sont ceux sur ce forum - ou sur d'autres - qui demandent de l'indulgence pour cette équipe de France, arguant du fait qu'un nouveau cycle démarre avec un nouveau sélectionneur, et qu'en conséquence la mise en place d'un jeu offensif demande du temps.

Certes ce dernier fait est indéniable sauf que ça fait plus de dix ans qu'on nous ressort la même rengaine - à chaque changement de sélectionneur - et plus les années passent et plus on s'emmerde à voir jouer cette équipe !

C'est dingue comme chaque staff repousse toujours au lendemain ou au prochain match, les réglages à mettre en place sur le plan offensif.

Et pourtant la coupe du Monde 2015 a été celle de l'offensive mais y a rien à faire, on en est toujours au tryptique défense-conquête-jeu au pied, mais c'est le minimum syndical ça.

Tout le monde a loué la solidarité et l'engagement de notre équipe nationale samedi, mais on battra pas grand-monde avec juste ces ingrédients.

Ca passera peut-être contre l'Ecosse et l'Italie mais contre l'Angleterre et à Cardiff chez les diables rouges, il faudra autre chose ...

 

En attendant, notre rugby n'en finit pas de s'enliser : pour ceux qui ne le savent pas, l'EDF de rugby à 7, a perdu ce week-end entre autres, contre la Papousie Nouvelle-Guinée sur le score de 35-0 !!!

Tout sauf un hasard, fermez le ban !!!



#467 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 06 février 2018 - 08:49

Le problème avec l'équipe de FRANCE c'est que l'on change exclusivement les hommes ( encadrement ou joueurs ) mais qu'on ne touche pas au système ! Tant que l'on ne prendra pas des mesures drastiques qui vont bien sur, à l'encontre de la rentabilité économique; on n'arrivera à rien ! Même si on arrive à le faire, il nous faudra une décennie pour être compétitif !

Le plus grave, c'est que l'on s'enfonce doucement et sûrement dans l'étage inférieur du rugby mondial; et surtout dans l'indifférence vis à vis de cette équipe de FRANCE ! Comme le chantait BECAUD : l'indifférence c'est ce qui te tue, doucement mais surement ! :unsure:



#468 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 février 2018 - 09:49

Je réitère qu'il m'a semblé que nos avants à 2 exceptions ne m'ont pas paru en mesure d'avancer à l'impact (ou sur la poussé suivant cet impact comme le fond bien les irlandais) autant qu'en face. Et il m'a egalement semblé puissue tu parle du peu de metres gagnes par nos centres, que les 3/4 jouaient a plat dès le 2ème tps de jeu, non ?

 

on n'a pas les même ressenti sur la vision du match en direct live, mais on peut, pour argumenter, se reposer sur les stats individuelles (même si encore une fois, j'en suis pas fan) mais cela éclaire quand même un peu

 

si tu prend les premieres lignes, et vu la possession du ballon totalement irlandaise, on se retrouve avec Furlong ( 2m parcouru avec 8 courses), Best (0 m parcouru avec 5 courses) et healy (8 m parcouru avec 14 courses soit 1 gros m par porté de balle)

 

c'est pas forcément ce que j'appelle etre dans l'avancée quand de l'autre coté, on a (en sachant qu'on a rarement vu le ballon mais surtout défendu) slimani ( 0 m parcouru avec 0 courses) Guirado (0 m parcouru avec 5 courses comme son vis a vis) et poirot (1m parcouru avec 3 courses).

 

la grosse différence touche les secondes lignes, qui eux, on un peu plus avancé, mais cela tiens au fait que dans les situations de plusieurs temps de jeu successif, ils étaient "après" la fameuse passe dont parle loulou, et ont donc profiter de cet espace.

mais c'est tres faible puisque c'est du style 15 courses pour 25 m...soit moins de 2m a chaque fois.

 

 

donc avancé ou pas de la part des gros irlandais ? pour moi, non. 

 

quand au centres, vu le peu de jeu en leurre de nos gros et surtout le peu de temps jeu accumulé, ben ils etaient a plat, oui, mais c'est pas illogique sur une majorité de ballon joué en premiere main.



#469 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 06 février 2018 - 11:32

après la débauche d'énergie face à l' Irlande , il faut s'attendre à un gros coup de mou contre des écossais qui voudront se racheter devant leur public .

 

Face aux gallois ils avaient bien entamer leur match par une grosse domination puis l'interception de Davies leur casse les pattes et après Russell fait un peu n'importe quoi pour sauver le chardon .



#470 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 06 février 2018 - 11:53

l'évolution de l'EDF est calquée sur celle du baccalauréat : on en diminue chaque année le niveau pour s'assurer que la cohorte d'analpha-bêtes qui sortent de l'Education nationale puissent l'accrocher à leur CV dans la proportion 80%.

la hauteur de l'obstacle pour devenir international français de rugby est ainsi de plus en plus réduite. le probleme, c'est que sur le marché de la compétence, ça finit par se voir et on dégringole au classement PISI comme au classement W Rugby.



#471 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 février 2018 - 12:30

Je pense que si Belleau avait réussi sa pénalité,on en serait pas à se faire des noeuds au cerveau,que Brunel pourrait encore faire croire que sa moustache est en danger,etc...
l'Irlande a pu faire 40 temps de jeu,la France en est-elle capable???
Les Anglais ont pris le problème à bras-le-corps.Et ils en sont où? dans les 3 premiers au niveau mondial,et 2 fois vainqueurs de la coupe d'Europe les 2 dernières années!!!
Si personne,en France,ne veut voir que le problème de l'EDF passe,aussi,par des changements dans le Top 14,comme le disait quelqu'un avant,faudra aller chercher dans les archives de l'INA pour voir des beaux matchs.Quand je pense que le rugby de France faisait bander les amateurs du monde entier,et que notre équipe était partout redoutée.
on est tombé bien bas,10ème nation,putain,Roger Couderc doit se retourner dans sa tombe

#472 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 06 février 2018 - 13:03

Je pense que si Belleau avait réussi sa pénalité,on en serait pas à se faire des noeuds au cerveau,que Brunel pourrait encore faire croire que sa moustache est en danger,etc...
l'Irlande a pu faire 40 temps de jeu,la France en est-elle capable???
Les Anglais ont pris le problème à bras-le-corps.Et ils en sont où? dans les 3 premiers au niveau mondial,et 2 fois vainqueurs de la coupe d'Europe les 2 dernières années!!!
Si personne,en France,ne veut voir que le problème de l'EDF passe,aussi,par des changements dans le Top 14,comme le disait quelqu'un avant,faudra aller chercher dans les archives de l'INA pour voir des beaux matchs.Quand je pense que le rugby de France faisait bander les amateurs du monde entier,et que notre équipe était partout redoutée.
on est tombé bien bas,10ème nation,putain,Roger Couderc doit se retourner dans sa tombe


En fait si belleau passe les 3 points, on gagne le match et :
Dans les plus, on stoppe cette spirale, on peut avancer un peu et on aborde l'Ecosse un peu plus serein.

Dans les moins, la qualité du match reste la même, on valide le choix de Laporte, on risque de se croire arriver et encore plus dure serait la rechute, on se tape du lartot moustache jusqu'à plus soif

#473 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2018 - 13:40

l'évolution de l'EDF est calquée sur celle du baccalauréat : on en diminue chaque année le niveau pour s'assurer que la cohorte d'analpha-bêtes qui sortent de l'Education nationale puissent l'accrocher à leur CV dans la proportion 80%.

la hauteur de l'obstacle pour devenir international français de rugby est ainsi de plus en plus réduite. le probleme, c'est que sur le marché de la compétence, ça finit par se voir et on dégringole au classement PISI comme au classement W Rugby.

Ho putain, si ça sonne chez toi ouvre pas, ils vont venir te chercher B)



#474 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 898 messages

Posté 06 février 2018 - 14:03

http://rmcsport.bfmt...rt-1366245.html



#475 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages

Posté 06 février 2018 - 14:42

http://rmcsport.bfmt...rt-1366245.html

je ne comprend pas bien son intervention, il se plaint ou il se plaint pas finalement le président de l'UBB?

#476 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages

Posté 06 février 2018 - 15:02

je ne comprend pas bien son intervention, il se plaint ou il se plaint pas finalement le président de l'UBB?


Difficile à dire, le coup du "on est débile de lancer des gamins de 19 ans en France" , c'est quand même le summum de la connerie du rugby français, toutes les autres nations au monde font jouer les jeunes sauf nous, ça voudrait donc dire que tout les autres pays sont des imbéciles dans ce cas...

C'est quand même incroyables toutes ces déclarations qui vont à l'inverse de tout bon sens ou logique ces derniers temps.

#477 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2018 - 15:19

Bienvenue au club camarade on a déjà payé pour voir



#478 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 février 2018 - 15:21

Et c'est pour cela qu'on recrute du mercenaires l'an prochain.



#479 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2018 - 15:22

Et c'est pour cela qu'on recrute du mercenaires l'an prochain.

Ce sport devient complétement con dans son fonctionnement



#480 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 06 février 2018 - 15:39

quand je vois qu'on en est réduit à chercher Beauxis   :crying: