Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#481 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 février 2018 - 15:43

Ce sport devient complétement con dans son fonctionnement

 

 

avant, on était complètement con sur le terrain seulement...

c’était mieux avant  :D



#482 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 06 février 2018 - 15:44

 

 

avant, on était complètement con sur le terrain seulement...

c’était mieux avant  :D

C'est parce qu on gagnait souvent au jeu du plus con :P



#483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 06 février 2018 - 16:14

quand je vois qu'on en est réduit à chercher Beauxis   :crying:

Et on l'a trouvé... Si au moins il s'était planqué, Brunel en aurait cherché un autre !   :blink:


je ne comprend pas bien son intervention, il se plaint ou il se plaint pas finalement le président de l'UBB?

Il se plaint du système, il se plaint aussi qu'on lui prenne un gamin de 19 ans et qu'on le lui pète, mais il n'en veut à personne...   :innocent:



#484 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages

Posté 06 février 2018 - 16:49

quand je vois qu'on en est réduit à chercher Beauxis   :crying:

 

Il a au moins un coup de pompe qui dépasse les 15 mètres, c'est déjà ça...



#485 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 06 février 2018 - 19:12

C'est plus les fonds de tiroir ,c'est les fonds des cul de basse-fosse

#486 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages

Posté 06 février 2018 - 20:42

http://rmcsport.bfmt...rt-1366245.html

Il est plutôt sympathique Martin et je comprends sa déception, mais là il raconte n'importe quoi.

#487 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 06 février 2018 - 21:21

 
 
avant, on était complètement con sur le terrain seulement...
cétait mieux avant  :D


Ben les cons du terrain sont dans les coulisses maintenant

#488 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 07 février 2018 - 08:24

 
on n'a pas les même ressenti sur la vision du match en direct live, mais on peut, pour argumenter, se reposer sur les stats individuelles (même si encore une fois, j'en suis pas fan) mais cela éclaire quand même un peu
 
si tu prend les premieres lignes, et vu la possession du ballon totalement irlandaise, on se retrouve avec Furlong ( 2m parcouru avec 8 courses), Best (0 m parcouru avec 5 courses) et healy (8 m parcouru avec 14 courses soit 1 gros m par porté de balle)
 
c'est pas forcément ce que j'appelle etre dans l'avancée quand de l'autre coté, on a (en sachant qu'on a rarement vu le ballon mais surtout défendu) slimani ( 0 m parcouru avec 0 courses) Guirado (0 m parcouru avec 5 courses comme son vis a vis) et poirot (1m parcouru avec 3 courses).
 
la grosse différence touche les secondes lignes, qui eux, on un peu plus avancé, mais cela tiens au fait que dans les situations de plusieurs temps de jeu successif, ils étaient "après" la fameuse passe dont parle loulou, et ont donc profiter de cet espace.
mais c'est tres faible puisque c'est du style 15 courses pour 25 m...soit moins de 2m a chaque fois.
 
 
donc avancé ou pas de la part des gros irlandais ? pour moi, non. 
 
quand au centres, vu le peu de jeu en leurre de nos gros et surtout le peu de temps jeu accumulé, ben ils etaient a plat, oui, mais c'est pas illogique sur une majorité de ballon joué en premiere main.



Même si ta réponse me convient moyennement car d'une les chiffres on leur dire ce qu'on veut et de l'autre je me demande bien comment ils sont évalués ( même Guirado à 0 mètres alors qu'il a manifestement avancé à l'impact...), elle a le mérite de discuter un peu de la technique.
C'est quand même plus intéressant que au choix les mecs rappelés, la commotion, l'effondrement du xv de France.

#489 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2018 - 08:46

Même si ta réponse me convient moyennement car d'une les chiffres on leur dire ce qu'on veut et de l'autre je me demande bien comment ils sont évalués ( même Guirado à 0 mètres alors qu'il a manifestement avancé à l'impact...), elle a le mérite de discuter un peu de la technique.
C'est quand même plus intéressant que au choix les mecs rappelés, la commotion, l'effondrement du xv de France.

 

ben écoute, hein, reste sur tes ressentis...   :sbof:



#490 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 07 février 2018 - 10:13

 

ben écoute, hein, reste sur tes ressentis...   :sbof:

 

Tu n'as pas compris. J'accepte tes arguments qui viennent à juste titre tempérer les dits ressentis. Si je ne peux plus exposer mon septiscisme vis-à-vis de chiffres bruts (même s'ils doivent bien révéler une part de vérité)... Cela 'enlève rien à l'intérêt de ton intervention je crois.

 

Edit : par ailleurs tu réponds que pour les centres par étonnant qu'ils soient à plat sur un premier temps de jeu, c'est bien ça ?



#491 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2018 - 10:24

 

Tu n'as pas compris. J'accepte tes arguments qui viennent à juste titre tempérer les dits ressentis. Si je ne peux plus exposer mon septiscisme vis-à-vis de chiffres bruts (même s'ils doivent bien révéler une part de vérité)... Cela 'enlève rien à l'intérêt de ton intervention je crois.

 

bien sur, j'ai pas compris...

je te ferais simplement remarquer que tu donne un avis ressentis, puis tu te dis "septique" sur mes dires, mais sans jamais argumenter...ce que j'ai essayer de faire pour te convaincre et pour discuter un peu de jeu.

par contre, tu te permet de me délivrer un bon point pour avoir parler "rugby", môssieur est trop bon, tout en me disant que tu n'est pas d'accord...sans que je sache pourquoi, et sans toi même faire ce que tu dis apprécier, parler jeu...

 

ben reste septique, c'est pas un souci, mais sans prendre les autres de haut comme tu le fait



#492 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 10:46

Comme Gigi, le 5 de devant, il y a matière à partir du moment où le juge de paix n'est pas (plus) la mêlée... on a de très bon piliers, des deuxièmes lignes qui ont de quoi répondre... en espérant que Vahaa ne soit pas sacrifié, car certes, il a fait deux fautes très connes... mais surtout pas l'éjecter du XV au profit de Maestri par exemple car il est entrain d'être dans l’œil du cyclone médiatique... faut le maintenir contre vents et marées... c'est le point d'ancrage nécessaire pour qu'un des jeunes qui arrive (Iturria, Lambey et 2/3 autres se hissent à son niveau)...

 

La troisième ligne est en revanche un gros soucis... et elle est en perpétuel chantier...et rien ni personne ne se détache...

 

Derrière en revanche, vu le peu de monde de dispos, c'est flippant...vraiment...

 

et l'an prochain entre les recrues Asémistes, Bordelaises, les compos Montpelliéraines, Toulonnaises, Paloises...bref pas le cul sorti des ronces...

 

 

justement j'ai l'impression que les autres nations utilisent beaucoup leurs avant dans le jeu soit en leur devant la ligne d'attaque soit qui sont capables de jouer ens e faisant des passes

nous nos gros ils assurent touche melee et maul et basta ils ne particiepent quasiment jamais au jeu

 

A nous de faire avec le matos que l'on a.

 

Pour prendre un exemple que l'on connait tous, on ne peut pas dire que l'ASM a un cinq de devant très "joueur', ce qui est sensiblement la même chose en EdF, même si un gars comme Poirot peut beaucoup plus apporter.

 

On avait une équipe assez light notamment en 3e ligne mais le problème n'est pas là. Le problème pour moi, c'est la vitesse que l'on peut mettre dans la transformation du jeu.

 

La qualité des déblayages, des libérations, la vitesse et la précision du 9. Franchement, pour moi le 5 de devant fait le boulot. Mais la 3e ligne est en dessous. Très en dessous. Dans son activité, sa capacité à porter le ballon.

 

Après, je crois que l'un des gros problèmes de cette équipe, c'est le manque de liant. Aujourd'hui, il faut être constamment dans l'avancée pour garder l'initiative et avoir l'avantage de l'arbitre. Or comme l'a dit Gigi, on n'a pas avancé d'un iota. Les sorties de balles étaient plutôt propres mais il n'y avait aucune vitesse dans l'enchainement. Qui que soit le premier sur le ballon, il doit officier en tant qu’éjecteur.

 

On le voit dans beaucoup d'équipes, notamment à l'ASM où Lee, Iturria ou Chouly sont souvent en position d'éjecter afin de surprendre l'adversaire dans son replacement et compenser notre manque de puissance en jouant dans les intervalles devant une défense sur le reculoir.

 

Mais je ne vois absolument pas ça en EdF. J'aimerai voir un Gourdon jouer plus près des rucks. Avec sa dextérité, il peut aussi bien dynamiser le jeu vers les extérieurs qu'autour des rucks. Idem pour Iturria ou Poirot. On n'a pas que des manchots balle en main dans cette équipe.

 

Je ne vois absolument pas l'intérêt qu'on a eu à écarter constamment les ballons vers des arrières qui ont essayé de prendre de la vitesse mais qui ont été constamment en sous-nombre. Le 5 de devant a perdu énormément d'énergie à nettoyer les rucks offensifs en se sur-consommant qui plus est.

 

J'aimerai voir nos avants être plus joueurs, venir jouer en pivot, jouer plus proche de la ligne en utilisant les petites passes sur un pas ou dans le dos pour créer des décalages et attaquer l'épaule faible. On a les mecs pour jouer dans l'analyse plutôt que dans les schémas pré-établis.

 

Quand on voit l'état d'esprit du groupe par rapport à sa performance défensive face à une équipe qui est la seule capable d'imposer de telles séquences (avec les blacks), s'il y avait une once d'avancée offensive, ça serait déjà bien... Suffisamment pour battre la 3e nation mondiale.



#493 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 février 2018 - 11:04

faire le boulot ca depend ce qu'on leur demande (au passage y a des avants à l'asm qui sont capables de faire des passes)

 

mais pour en revenir aux libérations de balles rapides, y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte, la qualité du soutien (qu'on va dire que c'est en priorité a la troisieme ligne) pour debalyer

 

mais avant ca y a est ce que le porteur a gagné son duel ? parce qu'un mec qui percute un mur sans avancer et un type qui avance ne serait ce que d'un m en gagnant son duel la facilité d'intervention du soutien ne sera pas la même , donc pour etre en partie ok avec toi je dirais qu'on n'a pas une monstre de troisième ligne et qu'en plus on les met dans des situations délicates

 

lorsque nos avants jouent en zone 1 il n'y a quasi aucune incertitude le premier va peter et passer au sol, on ne voit (à la difference des italiens allons pas chercher les blacks) un pilier capable de faire une passe courte d'un m sur l'extérieur ou encore de faire une passe dans le dos de son soutien extérieur pour servir un autre joueur dans une deuxième vague

 

apres lorsque l'on ecarte les ballons, sans avancer et sans sortie rapide , effectivement ca aide pas, mais en plus même dans cette configuration il y a assez peu d'incertitude pour la défense or c'est l'incertitude qui donne l'avantage à l'attaque si tout est previsible c'est mort a moins de compter sur une erreur de placage ou d'avoir un monstre de joueur

 

mais en relisant les postes et en écrivant je me demande si en fait on pas tous raison, reste à savoir quel est le problème le plus important dans ce marasme rugbystique qui explique le fait que la France soit 10

 

on aurait donc en resumé :

un cinq de devant qui assure le minimum touche melee défense avec envie (ca on peut l'enlever) mais la je pense qu'il en manque par rapport aux standards inter

une troiseme ligne moyennasse

pas de charniere

et pas de joueur derrier créant du danger

 

10 ans je vous dis



#494 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2018 - 11:29

 

lorsque nos avants jouent en zone 1 il n'y a quasi aucune incertitude le premier va peter et passer au sol, on ne voit (à la difference des italiens allons pas chercher les blacks) un pilier capable de faire une passe courte d'un m sur l'extérieur ou encore de faire une passe dans le dos de son soutien extérieur pour servir un autre joueur dans une deuxième vague

 

 

le jeu a une petite passe permet surtout de jouer a nouveau l'espace entre deux défenseurs (éviter de rentrer tête baissée dans le type en face, la french touch), et donc de favoriser l'avancée.

ensuite, ça te donne la possibilité d’accélérer le ballon, car c'est bien lui qui compte, la vitesse du ballon et l'incertitude que tu va créer autour de lui.

même a partir d'une phase lente, tu peux l’accélérer, et la solution de la passe zone 1 en est une (soit tu avance un peu, soit tu passe par une autre phase au sol que tu pourra plus facilement négocier et donc accelerer le ballon)

Celle de la seconde ligne permettant ensuite de reprendre de la profondeur pour travailler les défenses avec de la vitesse de course (ce qui se faisait avant mais qui est désormais plus compliqué a faire)



#495 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 février 2018 - 11:40

 

le jeu a une petite passe permet surtout de jouer a nouveau l'espace entre deux défenseurs (éviter de rentrer tête baissée dans le type en face, la french touch), et donc de favoriser l'avancée.

ensuite, ça te donne la possibilité d’accélérer le ballon, car c'est bien lui qui compte, la vitesse du ballon et l'incertitude que tu va créer autour de lui.

même a partir d'une phase lente, tu peux l’accélérer, et la solution de la passe zone 1 en est une (soit tu avance un peu, soit tu passe par une autre phase au sol que tu pourra plus facilement négocier et donc accelerer le ballon)

Celle de la seconde ligne permettant ensuite de reprendre de la profondeur pour travailler les défenses avec de la vitesse de course (ce qui se faisait avant mais qui est désormais plus compliqué a faire)

on est bien d'accord, mais ca on le voit pas ?