Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#496 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 07 février 2018 - 11:42

 

Il a au moins un coup de pompe qui dépasse les 15 mètres, c'est déjà ça...

et puis on a pas le choix ....

Belleau ,Jallibert en inter c'est du domaine du fantasme...

A si, il y a plisson et Ftd deux grands 10 de l'equipe ou de MO  ,et dans leur clubs,en EDF on attend toujour  !

Beauxis ou Beaudix, et surtout un véritable ouvreur,même s'il ne brille pas dans les magazines,lui..



#497 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2018 - 11:46

on est bien d'accord, mais ca on le voit pas ?

 

 

chez les autre...si  :D

 

sinon, le decalage par petite passe effectivement, on voit pas trop, mais la prise de profondeur par seconde ligne, on le voit un peu (tres/trop peu), mais mal..

 

soit pas assez de profondeur, soit pas assez de vitesse de course, soit pas assez de vitesse de balle...il y manque toujours quelque chose



#498 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 12:13

on est bien d'accord, mais ca on le voit pas ?

 

On le voit partout mais tellement peu en EdF.

 

Je suis d'accord pour le manque d'incertitude, mais c'est avant tout parce qu'on veut respecter un schéma pré-établi, à savoir je créé un point de fixation. Sauf qu'au final, il n'y a pas d'avancée car comme tu l'as dit, on n'a pas de joueur capable de faire avancer l'équipe physiquement (il y a bien Picamoles mais sa vision du jeu est tellement proche du néant qu'il enterre 4 ballons sur 5 après l'avancée), donc ça tourne en rond. Mais avec des mecs comme Slimani, Poirot, Iturria, Vahaa ou Gourdon, on a quand même un pack qui est assez joueur du moment qu'il y a du mouvement et de l'avancée. Ce sont aussi des joueurs qui jouent au ballon en club.

 

Alors pourquoi ne le font-ils pas en EdF ?

 

Après, tu rajoutes un Fofana qui gagne quasiment tous ses duels offensifs et défensifs, ça ferait déjà un bien fou derrière...



#499 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages

Posté 07 février 2018 - 12:31

 

bien sur, j'ai pas compris...

je te ferais simplement remarquer que tu donne un avis ressentis, puis tu te dis "septique" sur mes dires, mais sans jamais argumenter...ce que j'ai essayer de faire pour te convaincre et pour discuter un peu de jeu.

par contre, tu te permet de me délivrer un bon point pour avoir parler "rugby", môssieur est trop bon, tout en me disant que tu n'est pas d'accord...sans que je sache pourquoi, et sans toi même faire ce que tu dis apprécier, parler jeu...

 

ben reste septique, c'est pas un souci, mais sans prendre les autres de haut comme tu le fait

 

Tu n'as pas compris...car j'aurais dû m'exprimer plus clairement.

 

Je suis septique des chiffres bruts... mais pas de tes dires et ton argumentation est bienvenu y compris avec des chiffres.

 

Môssieur est trop bon...non, j'ai plaisir à venir discuter technique avec des gens qui en savent souvent plus que moi ne serait-ce que par leur vécu rugbystique. Désolé si la tournure pouvait être sujette à interprétation personnelle.

Du coup prendre de haut les gens comme toi qui ont le mérite de vouloir aussi discuter technique, serait à contre sens de mon intérêt à ces discussions. Mais je veux bien croire et admetre que ça puisse renvoyer ça.

 

Il ne faut donner plus d'importance à mon ressenti qu'il n'en a. Un truc subjectif. C'est con au fond c'était je crois ma manière de remettre une pièce dans le jukebox et pouvoir avoir plaisir à continuer à discuter de la technique.


 

On le voit partout mais tellement peu en EdF.

 

Je suis d'accord pour le manque d'incertitude, mais c'est avant tout parce qu'on veut respecter un schéma pré-établi, à savoir je créé un point de fixation. Sauf qu'au final, il n'y a pas d'avancée car comme tu l'as dit, on n'a pas de joueur capable de faire avancer l'équipe physiquement (il y a bien Picamoles mais sa vision du jeu est tellement proche du néant qu'il enterre 4 ballons sur 5 après l'avancée), donc ça tourne en rond. Mais avec des mecs comme Slimani, Poirot, Iturria, Vahaa ou Gourdon, on a quand même un pack qui est assez joueur du moment qu'il y a du mouvement et de l'avancée. Ce sont aussi des joueurs qui jouent au ballon en club.

 

Alors pourquoi ne le font-ils pas en EdF ?

 

Après, tu rajoutes un Fofana qui gagne quasiment tous ses duels offensifs et défensifs, ça ferait déjà un bien fou derrière...

 

Mais quel est donc l'intérêt de ce point de fixation. Il existait déjà avec 3 avants en zone 1 (pas au ras, hein, juste à 5m), sous PSA ! Ca fait 7 ans qu'on a pas évolué, y a-t-il encore incertitude pour les défenses adverse ?



#500 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 février 2018 - 14:06

 

On le voit partout mais tellement peu en EdF.

 

Je suis d'accord pour le manque d'incertitude, mais c'est avant tout parce qu'on veut respecter un schéma pré-établi, à savoir je créé un point de fixation. Sauf qu'au final, il n'y a pas d'avancée car comme tu l'as dit, on n'a pas de joueur capable de faire avancer l'équipe physiquement (il y a bien Picamoles mais sa vision du jeu est tellement proche du néant qu'il enterre 4 ballons sur 5 après l'avancée), donc ça tourne en rond. Mais avec des mecs comme Slimani, Poirot, Iturria, Vahaa ou Gourdon, on a quand même un pack qui est assez joueur du moment qu'il y a du mouvement et de l'avancée. Ce sont aussi des joueurs qui jouent au ballon en club.

 

Alors pourquoi ne le font-ils pas en EdF ?

 

Après, tu rajoutes un Fofana qui gagne quasiment tous ses duels offensifs et défensifs, ça ferait déjà un bien fou derriè

 

pourquoi ? bon je sais pas trop franchement , peut etre un manque de confiance peut etre des mecs on la joue secure, faut dire aussi que des qu'un mec fait une passe de travers en France il faut le changer les habitudes du championnat domestique car devant en top14 on a quand meme pas mal de frontal (cf les dernieres phases finales )

 

mais autant c'est assez simple a voir autant pour trouver une solution ??????

 

 

pour ce qui est des 3/4 , je suis d'ac il manque du monde et c'est pour ca que pour moi c'est moins inquiétant



#501 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2018 - 14:19

 

pour ce qui est des 3/4 , je suis d'ac il manque du monde et c'est pour ca que pour moi c'est moins inquiétant

 

et tu y connais quoi, toi, en 3/4... hein?   :D



#502 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 février 2018 - 15:42

 

et tu y connais quoi, toi, en 3/4... hein?    :D

c'etait pour pas dire que ca servait a rien et fexer les viokes comme toi :D



#503 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 07 février 2018 - 17:23

Un des problème, amha, est le capitanat de Guirado.

 

Ok, il se donne a fond et plaque à tour de bras.

 

Mais techniquement, c'est très moyen.

 

Et l'état d'esprit ??? A chaque fois qu'il prend la parole, c'est pour dire qu'il veut "faire mal au gars d'en face".

 

C'est le capitaine, un peu celui qui donne le cap. Et la, clairement, la direction n'est pas bonne.

 

Mais, si pas Guirado, alors qui ????  En l'absence de Parra, je n'ai pas la réponse.



#504 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 février 2018 - 17:44

Point de fixation ou pas on doit être la seule nation à ne proposer aucune course d'appui sur nos ballons écartés au large après phase statique, i.e. aucun leurre à l'intérieur du porteur de balle, aucune redoublee, aucune course en amont du ballon,...

Rien, nada, nichts, niente, nihil, nothing, quetchi, walou,...

#505 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 07 février 2018 - 17:48

Un des problème, amha, est le capitanat de Guirado.

 

Ok, il se donne a fond et plaque à tour de bras.

 

Mais techniquement, c'est très moyen.

 

Et l'état d'esprit ??? A chaque fois qu'il prend la parole, c'est pour dire qu'il veut "faire mal au gars d'en face".

 

C'est le capitaine, un peu celui qui donne le cap. Et la, clairement, la direction n'est pas bonne.

 

Mais, si pas Guirado, alors qui ????  En l'absence de Parra, je n'ai pas la réponse.

tu remplace par Camille Chat bien meilleur dans le jeu ,et devant les micros..?...

 

on sen fout ...



#506 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 07 février 2018 - 19:16

et puis on a pas le choix ....

Belleau ,Jallibert en inter c'est du domaine du fantasme...

A si, il y a plisson et Ftd deux grands 10 de l'equipe ou de MO  ,et dans leur clubs,en EDF on attend toujour  !

Beauxis ou Beaudix, et surtout un véritable ouvreur,même s'il ne brille pas dans les magazines,lui..B

 

Jalibert sera un très grand et j'en prends le pari , Belleau par contre ne sera qu'un joueur moyen ... mais Plisson faut arrêter ! ses limites tout le monde les a vues .



#507 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 003 messages

Posté 07 février 2018 - 19:19

Vu la gueule de nos centres, jpense si on veut pouvoir lancer du jeux, faut virer Chavancy et mettre Trin Dhuc, au moins, on pourra écarter sur les éxtérieurs. Belleau titulaire et Beauxis sur le banc.

Après, si la stratégie c'est de défendre 80minutes, Lamera-Chavancy était très complémentaire... Mais c'est vrai qu'en attaque, ça créé pas de miracles, c'est solide mais c'est sacrement lent, les 2 ensembles, ça va pas du tout.

Fofana et Penaud manquent cruellement. C'est dingue, on avait plein de bon centre y'a pas si longtemps, mais le top 14 a besoin que de très bon défenseurs à ce poste j'ai l'impression, du coup, dur de continuer à développer les qualités rugbistiques de certains (comme Fickou qui avait tout pour devenir assez exceptionnel).



#508 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 07 février 2018 - 19:21

L'équipe que j'aimerai voir en Ecosse : 
Poirot - Guirado - Slimani
Vahaamina - Lambey
Macalou - Picamoles - Camara
Couilloud - Beauxis (pour les repères)
Fall - Lamerat - Vakatawa - Thomas 
Palis
Le but étant d'avoir le ballon et d'envoyer du jeu...
Enlever Vakatawa de l'aile car il n'est pas assez à l'aise sous les ballons haut et lui donner plus de munitions en attaque!



#509 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 07 février 2018 - 19:29

Point de fixation ou pas on doit être la seule nation à ne proposer aucune course d'appui sur nos ballons écartés au large après phase statique, i.e. aucun leurre à l'intérieur du porteur de balle, aucune redoublee, aucune course en amont du ballon,...

Rien, nada, nichts, niente, nihil, nothing, quetchi, walou,...

Parce que l'EDF n'a pas de repère collectif qui le lui permet.

 

C'est tout au plus une sélection de "barbarians complexés".

 

Les blessures sont passées par là évidemment (et l'on sait que les blessure sont liées en partie avec l'usure physique des joueurs).

 

Après, comme cela a été très bien dit sur le forum, aucun sélectionneur n'accepte qu'à des postes clés, un joueur qui a été moyen lors d'un match, enchaîne les suivants.

 

Les équipes d'Irlande, d'Angleterre  et PdG sont relativement stables en effectif.

 

Réserve faite du poste de 10 ou de 15, je trouve même que nous avons suffisamment de vivier. Le problème est que nous ne savons pas faire des choix et encore moins les assumer.

 

N'empêche, il y a de la guigne aussi, car si des Fofana, Raka, Parra, Lopez, n'avaient pas eu ces pépins...



#510 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 07 février 2018 - 20:48

L"Equipe annonce 3 changements : Tauleigne pour Gourdon, Gabrillagues pour Iturria et Doumayrou pour Chavancy