Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#511 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 20:54

L"Equipe annonce 3 changements : Tauleigne pour Gourdon, Gabrillagues pour Iturria et Doumayrou pour Chavancy

 

Aligner Iturria face à l'un des packs les plus lourd pour le virer face à au pack le plus light.

 

Il n'y a pas à dire, ça réfléchit en haut lieu.



#512 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages

Posté 07 février 2018 - 21:44

L"Equipe annonce 3 changements : Tauleigne pour Gourdon, Gabrillagues pour Iturria et Doumayrou pour Chavancy


Gabrillagues à la place d' Itturia ?! :mon_dieu:

Cette fois on touche le fond en matière de gestion tactique...

#513 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 07 février 2018 - 21:54

J'ai aussi lu que Beauxis devrait démarrer.

#514 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 170 messages

Posté 07 février 2018 - 22:05

Tu as raison

+ Beauxis pour Jalibert.

 

On irait donc à Edimbourg avec Machenaud-Beauxis à la charnière

Je sais qu'on a pas un choix immense, mais ça parait quand même assez baroque



#515 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages

Posté 07 février 2018 - 22:12

Tu as raison
+ Beauxis pour Jalibert.
 
On irait donc à Edimbourg avec Machenaud-Beauxis à la charnière
Je sais qu'on a pas un choix immense, mais ça parait quand même assez baroque


A grand coups de tatanne dans les bras de Hogg, ce dernier s'en délecte d'avance...

#516 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages

Posté 07 février 2018 - 22:30

Je trouve que Itturia, il a pris l'habitude de plaquer avec la tête depuis son retour... Il sort de tous ses match apres avoir pris plein de coups au visage, va falloir qu'il change un truc... Il va pas nous la refaire comme contre Nonu à chaque match quand meme.



#517 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 février 2018 - 22:38

Jalibert sera un très grand et j'en prends le pari , Belleau par contre ne sera qu'un joueur moyen ... mais Plisson faut arrêter ! ses limites tout le monde les a vues .

 

Ben va vraiment falloir que l'ami Jalibert progresse en défense, car c'est une porte de saloon et m'est avis que son manque (de technique, d'envie,...), s'il n'est pas gommé, sera rédhibitoire pour devenir un très grand. Et quitte à mettre une pièce sur un futur très grand, je mettrais une pièce sur Dupont.

 

La titu de Jalibert m'a surpris. Aucune expérience de matches de phases finales de Top 14, aucune expérience de matches de CE. Aucune expérience du groupe France. 4 mois d'expérience de Top 14. Pour un match du TN6, je trouve que c'est léger, malgré tout son potentiel. 

 

Si Beauxis est titulaire, j'aurais du mal à comprendre également. Pourquoi ne pas l'avoir sélectionné d'entrée à la place de Belleau lors du match contre l'Irlande ? 

 

Je ne plaide pas pour Belleau mais quand n°1 se pète, c'est numéro 2 qui démarre, pas numéro 3 même si numéro 2 est à créditer d'un match moyen avec une pénalité loupée dans un moment clef du match. 

 

Belleau est loin d'être génial (je lui souhaite de le devenir) mais la façon dont il est géré par le staff m'interpelle.



#518 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2018 - 22:48

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.



#519 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 07 février 2018 - 22:56

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.

 

c'est aussi mon avis 



#520 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2018 - 23:44

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.

BJ like this

and me to



#521 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 février 2018 - 07:56

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.

 

 

Ouep, comme quoi tout dépend de l'animation autour, la réponse est avant tout collective.

 

 

Dans le même esprit, rugbyrama nous fait encore chier avec le déficit de puissance, et comme quoi faudrait mettre un 8 bourrin.

Sont fatigants ceux là, on prend Picamoles il est nul, on le prends pas faut le prendre, on le rappelle faut le titulariser... et il sera nul dès que le niveau s'élèvera.

 

Qu'il faille de la puissance, certes, mais il n'y a pas que Picamoles dans la vie, et il n'y a pas que le 8 pour traiter ce point. Si mes souvenirs sont bons, la finale de la CDM opposait Kieran Rean à David Pocock, taut sauf des 8 puissants, et pourtant les meilleurs du monde. Comme quoi Blacks et Wallabies savaient apporter des réponses plus intelligentes que de mettre un 8 bourrin à la technique limitée, et leurs 8 étaient alors les meilleurs au monde.



#522 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 363 messages

Posté 08 février 2018 - 09:35

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.


Et Brock James alors ?

#523 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 février 2018 - 09:36

Et Brock James alors ?

 

J'ai volontairement pris des joueurs évoluant ou ayant évolué régulièrement au niveau international :P



#524 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 363 messages

Posté 08 février 2018 - 09:36

 
Aligner Iturria face à l'un des packs les plus lourd pour le virer face à au pack le plus light.
 
Il n'y a pas à dire, ça réfléchit en haut lieu.


Les selectionneurs passent les changements injustifiés continuent.

La continuite sans le changement en fait.

#525 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 067 messages

Posté 08 février 2018 - 10:04

La défense porte de saloon empêche pas Ford, Farrell ou Russell d'être d'excellents 10. Et je ne parle pas de Ronan O'Gara.

Ou David Humphreys avant lui qui lui aussi était un très bon 10 en équipe d'Irlande !