Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#526 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 08 février 2018 - 10:06

ça irait plus vite de lister les 10 gros défenseurs... :D



#527 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 08 février 2018 - 10:21

A grand coups de tatanne dans les bras de Hogg, ce dernier s'en délecte d'avance...

Il doit confondre avec boss Hogg, certes moins aérien.

#528 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 08 février 2018 - 11:17

 

Ben va vraiment falloir que l'ami Jalibert progresse en défense, car c'est une porte de saloon et m'est avis que son manque (de technique, d'envie,...), s'il n'est pas gommé, sera rédhibitoire pour devenir un très grand. Et quitte à mettre une pièce sur un futur très grand, je mettrais une pièce sur Dupont.

 

La titu de Jalibert m'a surpris. Aucune expérience de matches de phases finales de Top 14, aucune expérience de matches de CE. Aucune expérience du groupe France. 4 mois d'expérience de Top 14. Pour un match du TN6, je trouve que c'est léger, malgré tout son potentiel. 

 

Si Beauxis est titulaire, j'aurais du mal à comprendre également. Pourquoi ne pas l'avoir sélectionné d'entrée à la place de Belleau lors du match contre l'Irlande ? 

 

Je ne plaide pas pour Belleau mais quand n°1 se pète, c'est numéro 2 qui démarre, pas numéro 3 même si numéro 2 est à créditer d'un match moyen avec une pénalité loupée dans un moment clef du match. 

 

Belleau est loin d'être génial (je lui souhaite de le devenir) mais la façon dont il est géré par le staff m'interpelle.

 

Un ouvreur qui n'est pas fiable avec ses pieds forcément ça interpelle et le doute s'amplifie sur le choix quand on est membre du staff . 



#529 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 08 février 2018 - 11:25

 

 

Ouep, comme quoi tout dépend de l'animation autour, la réponse est avant tout collective.

 

 

Dans le même esprit, rugbyrama nous fait encore chier avec le déficit de puissance, et comme quoi faudrait mettre un 8 bourrin.

Sont fatigants ceux là, on prend Picamoles il est nul, on le prends pas faut le prendre, on le rappelle faut le titulariser... et il sera nul dès que le niveau s'élèvera.

 

Qu'il faille de la puissance, certes, mais il n'y a pas que Picamoles dans la vie, et il n'y a pas que le 8 pour traiter ce point. Si mes souvenirs sont bons, la finale de la CDM opposait Kieran Rean à David Pocock, taut sauf des 8 puissants, et pourtant les meilleurs du monde. Comme quoi Blacks et Wallabies savaient apporter des réponses plus intelligentes que de mettre un 8 bourrin à la technique limitée, et leurs 8 étaient alors les meilleurs au monde.

J en connais qui demande la même chose a l ASM


ça irait plus vite de lister les 10 gros défenseurs... :D

Lopez bon défenseur :P



#530 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 08 février 2018 - 11:36

 

Ben va vraiment falloir que l'ami Jalibert progresse en défense, car c'est une porte de saloon et m'est avis que son manque (de technique, d'envie,...), s'il n'est pas gommé, sera rédhibitoire pour devenir un très grand. Et quitte à mettre une pièce sur un futur très grand, je mettrais une pièce sur Dupont.

 

La titu de Jalibert m'a surpris. Aucune expérience de matches de phases finales de Top 14, aucune expérience de matches de CE. Aucune expérience du groupe France. 4 mois d'expérience de Top 14. Pour un match du TN6, je trouve que c'est léger, malgré tout son potentiel. 

 

Si Beauxis est titulaire, j'aurais du mal à comprendre également. Pourquoi ne pas l'avoir sélectionné d'entrée à la place de Belleau lors du match contre l'Irlande ? 

 

Je ne plaide pas pour Belleau mais quand n°1 se pète, c'est numéro 2 qui démarre, pas numéro 3 même si numéro 2 est à créditer d'un match moyen avec une pénalité loupée dans un moment clef du match. 

 

Belleau est loin d'être génial (je lui souhaite de le devenir) mais la façon dont il est géré par le staff m'interpelle.

Maintenant t'es international avec 3 matchs de top 14 dans les pattes. On est excessif en tout dans notre sport, on fait tout à l envers, lancer des jeunes c'est bien, mais faut qu ils aient quand même un minimum d'expérience en club avant de les balancer en EDF.



#531 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 08 février 2018 - 12:16

Jalibert sera un très grand et j'en prends le pari , Belleau par contre ne sera qu'un joueur moyen ... mais Plisson faut arrêter ! ses limites tout le monde les a vues .

 Belleau et Jalibert ,ils sont trop vert,trop frêle au niveau inter laissons les mûrir dans leurs clubs ,en espérant qu'ils jouent les joutes de CC a fond en quette du titre européen,pour l'instant ils n'on rien démontrés de déterminant...

comme d'autres joueurs ils sont super en top 14 ,et pratiquement inexistant dans le tournoi ,laissons les mûrir, grandir !



#532 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 08 février 2018 - 13:41

 

J'ai volontairement pris des joueurs évoluant ou ayant évolué régulièrement au niveau international :P

 Oui mais Brock James il était quand même sélectionnable .... non ? :mellow:



#533 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages

Posté 08 février 2018 - 18:37

petite satisfaction quand même pour cette EDF, on semble enfin avoir abandonner la défense à la Lagisqué ou tu monte puis tu t'arrête et tu glisse, qui nous a fait perdre un grand nombre de match ( contre l'Australie, les black et le japon notamment , cette fois contre l'Irlande, on est monter en pression sans s'arrêter et les irlandais ne nous ont pas percé une seule fois du match, malgré leur possession de balle et leur supériorité  rugbystique évidente, se qui est un très bon point pour l'avenir.....

 

le changement de staff aura au moins apporter ça, s'il n'est pas capable d'amélioré l'attaque, mais il est vrai que l'offensif demande plus de temps........ 



#534 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 08 février 2018 - 18:56

 

Ben va vraiment falloir que l'ami Jalibert progresse en défense, car c'est une porte de saloon et m'est avis que son manque (de technique, d'envie,...), s'il n'est pas gommé, sera rédhibitoire pour devenir un très grand. Et quitte à mettre une pièce sur un futur très grand, je mettrais une pièce sur Dupont.

 

La titu de Jalibert m'a surpris. Aucune expérience de matches de phases finales de Top 14, aucune expérience de matches de CE. Aucune expérience du groupe France. 4 mois d'expérience de Top 14. Pour un match du TN6, je trouve que c'est léger, malgré tout son potentiel. 

 

Si Beauxis est titulaire, j'aurais du mal à comprendre également. Pourquoi ne pas l'avoir sélectionné d'entrée à la place de Belleau lors du match contre l'Irlande ? 

 

Je ne plaide pas pour Belleau mais quand n°1 se pète, c'est numéro 2 qui démarre, pas numéro 3 même si numéro 2 est à créditer d'un match moyen avec une pénalité loupée dans un moment clef du match. 

 

Belleau est loin d'être génial (je lui souhaite de le devenir) mais la façon dont il est géré par le staff m'interpelle.

Il me semble qu'à une certaine coupe du monde on est allé cherché un Galthié qui a pris la place dévolue au n°2 Castaignède qui venait de faire une magnifique saison avec son club.



#535 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 08 février 2018 - 19:27

Il me semble qu'à une certaine coupe du monde on est allé cherché un Galthié qui a pris la place dévolue au n°2 Castaignède qui venait de faire une magnifique saison avec son club.

Il me semble même qu'on a fait ça deux fois : en Afrique du Sud en 1995 et on a remis ça en 1999; les deux fois Galthié n'était pas prévu au départ



#536 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 09 février 2018 - 07:13

 

Un ouvreur qui n'est pas fiable avec ses pieds forcément ça interpelle et le doute s'amplifie sur le choix quand on est membre du staff . 

 

ne doit pas être sélectionné ! :rolleyes:



#537 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 09 février 2018 - 10:28

 

ne doit pas être sélectionné ! :rolleyes:

exact ... mais il  a été tellement monté en épingle par Canal notamment,  suite à son drop à la dernière minute en demi finale à 20 mètres face aux poteaux , qu'on a voulu en faire une pépite incontournable ... un peu trop vite tout de même ! 

Au fil des matches  de top 14 on s'est bien rendu compte qu'avec ses pieds il n'était pas fiable . Or ça doit être la qualité première d'un ouvreur il me semble .



#538 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 09 février 2018 - 11:33

J'espère que Doumeyrou va être meilleur que lors de ses dernières sélections...



#539 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 09 février 2018 - 12:09

 
La compo des Bleus pour affronter l’Écosse est tombée ce matin. Le retour de Beauxis, les titularisations de Tauleigne et de Doumayrou… Êtes-vous satisfaits de cette composition ? On l'a commenté avec vous en direct sur Facebook. Le journaliste Simon Valzer (Midi Olympique) a répondu à toutes vos questions en compagnie de Nicolas Pellichero.

Le XV contre l'Ecosse : 15.Palis ; 14.Thomas, 13. Lamerat, 12. Doumayrou, 11. Vakatawa ; 10. Beauxis, 9. Machenaud ; 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

 

 



#540 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 février 2018 - 13:48

J'espère que Doumeyrou va être meilleur que lors de ses dernières sélections...

C est qui doumeyrou?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk