Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#751 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 13 février 2018 - 20:20

Je comprendrais les gens offusqués si c'était à la veille d'un match mais la on parle du lendemain... A deux semaines du match suivant en plus.
Sans déc, c'est juste quelques potes qui sont allés faire la fête comme après chaque match j'en suis quasiment certain...

#752 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 13 février 2018 - 20:21

 Ils sont une quinzaine à être sortis apparemment, la moitié n'est pas rentré très tard et n'est pas sanctionnée (il s'agit pas pour le staff de leur faire vivre une vie monacale non plus...) L'autre moitié est restée jusqu'au petit matin et serait rentrée donc, pour certains, avec des blessures douteuses. Sanction logique.

Quand mon employeur me paie un voyage d'affaire, je fais un petit gueuleton jusqu'à 23h00 avec les collègues, mais on fait pas la java jusqu'au lever du soleil... 

Parallèle douteux, à mon avis! Les joueurs sont certes pro, mais l'activité reste particulière. D'ailleurs et je viens de le faire, on parle de joueurs et donc de jeu. Encore une fois, il ne s'agit pas d'absoudre les présumés coupables, mais de savoir faire la part des choses. Est ce qu'on a seulement une certitude sur leur état réel à leur retour? Parce qu'il ne faut pas être ivre mort, pour trouver maille à partir en sortie, l'affaire de Millau, pour l'ASM devrait nous le rappeler!  



#753 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages

Posté 13 février 2018 - 20:32

Quand je pense que certains ont osé s'offusquer d'une insulte en plein match de Bastareaud et se font les défenseurs de joueurs ivres morts au mépris de l'institution "EDF"...


Ressortir le cas Bastareaud en comparaison avec ce qui a pu se passer dans des rues d'Edimboug, c'est au mieux maladroit, au pire malhonnête.

#754 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 13 février 2018 - 20:45

Je comprendrais les gens offusqués si c'était à la veille d'un match mais la on parle du lendemain... A deux semaines du match suivant en plus.
Sans déc, c'est juste quelques potes qui sont allés faire la fête comme après chaque match j'en suis quasiment certain...

de là a rentrer au petit matin ....

et en plus on nous cache forcement des choses ...


voilà c'est exactement ça je partage ce point de vue, à un moment donné ils sont professionnels et cela engage 2 ou 3 trucs à ne pas faire et là clairement certains sont allés trop loin, ils sont sanctionnés pour un match, rien d'affolant non plus, mais il fallait bien "marquer le coup", voilà c'est fait, on passe à autre chose

il se pourrait que la sanction soit plus severe pour certains ... l  avenir nous le dira 



#755 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages

Posté 13 février 2018 - 20:45

Le XV de France ?

" Tu voudrais qu'y ait des ascenseurs au fond des précipices "...

HFT

#756 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 13 février 2018 - 20:47

T as le droit de baiser toute la nuit ou faut prevenir le selectionneur?

Ps:avec deux trois verres de chardonnay ça passe creme en plus!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

le sport colectif implique certaines regles qu il faut aussi respecter pour le bon fonctionnement du groupe ...



#757 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages

Posté 13 février 2018 - 20:54

Je comprendrais les gens offusqués si c'était à la veille d'un match mais la on parle du lendemain... A deux semaines du match suivant en plus.
Sans déc, c'est juste quelques potes qui sont allés faire la fête comme après chaque match j'en suis quasiment certain...

ben en fait quand tu es en déplacement pour le tournoi tu es sous la coupe de la fédé donc tu représente celle ci quoique tu fasses en bien ou en mal, dans le cas présent les premiers à être rentré à l'hôtel ont fait cette sortie entre potes en revanche ceux qui ont merdé plus tard ont donné une mauvaise image et à l'heure des médias recherchant le moindre scoop foireux il fallait être sacrement couillon pour penser que ce qu'ils feraient passerai velour, c'est fini le temps de papa ou tu pouvais faire des trucs débiles sans aucune conséquence maintenant il faut rendre compte sur tous tes faits et gestes, je ne cautionne pas ça mais c'est la société actuelle qui est comme cela, est ce que c'est bien ou pas je n'en sait rien, mais il faut en avoir conscience quand tu es un personnage un tant soit peu connu (comme un international de rugby par exemple)

#758 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages

Posté 13 février 2018 - 20:54

En même temps il faut constituer un groupe de 30, pas que de 23, donc il y a forcément des joueurs qui ne joueront pas et qui feront le nombre. Faut peut être pas voir le complot partout. Lapandry n'aurait pas été sélectionné si Jelonch, Ollivon etc... avaient été disponibles. Il fallait bien sélectionner un 3ème ligne pour palier les forfaits.

Tout ça est juste, mais l'essentiel est qu'on entend pas parler de laporte. C'est surtout à cela que ça sert.
On se fout quand même largement de sa gueule,et de celle de l'ASM à qui on a pris un joueur de plus en période de doublon...

 

Donc on est d'accord qu'il fallait appeler un troisieme ligne pour faire le nombre. Et on va piocher chez l'equipe qui a le plus de blesses, et qui justement joue face au MHR ce week-end de faux doublon. A l'inverse, l'edf aurait pu (i) appeler Lapandry mais dire qu'il n'est attendu qu'apres le match face au MHR, ou (ii) selectionner dans une equipe pas perclue par les blessures ?



#759 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 475 messages

Posté 13 février 2018 - 21:27

apres pourquoi ne pas essayer de jouer bourrer ?

ça ne peut etre que mieux.

mais plutot que de saluer l initiative on les virent !

#760 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2018 - 21:38

 

La FFR se devait de sanctionner les joueurs qui ont fauté, et n'ont pas respecté leurs coéquipiers qui eux se sont contentés d'une soirée "normale" auprès des leurs autour d'un verre! Il y a des codes à respecter, ils ne l'ont pas fait, ils sont sanctionnés.

 

J'espère que l'ASM a minima, les convoquera pour explication. d'ailleurs je n'en doute pas, ce n'est pas le genre d'attitude qu'ils apprécient.

Toi tu devais être le petit fayot a l école celui qui va catfer, qu 'est ce que t'aurais mangé en pensionnat avec moi B)



#761 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 13 février 2018 - 21:42

Aujourd'hui, en raison de tout ce qui se passe autour de l'équipe de FRANCE et des absences à prévoir,  que d' interrogations sur ce futur FRANCE-ITALIE  ! :innocent:



#762 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2018 - 21:44

 

D'accord à 100%.

 

La seule chose que l'on peut reprocher aux fêtards c'est de ne pas avoir respecter la consigne (débile) de ne pas sortir, pour le reste ceux qui reproche la soirée et la cuite n'ont jmais du participé à une 3eme mi temps ni fait parti d'une équipe de rugby

Les soirées de Julien ça doit être guai, le mec a jamais fait d’excès jamais traversé en dehors des clous, jamais fait de conneries, un mormon triste les pires



#763 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 068 messages

Posté 13 février 2018 - 21:44

Mouais, franchement, ça devient dur d'etre joueur de Rugby. Ils ont 4 semaines de vacance dans l'année. Ils font un métier qui est ultra dur physiquement et ils sont les 3/4 du temps machés par les chocs subit en match. Si ils font pas la fête 2 semaines avant une recontre le soir d'un match ils l'a font quand ?

Et on croit vraiment qu'on a le luxe de se passer de nos meilleurs joueurs ? Juste ridicule cette gestion de la crise, ils pensent qu'ils ont pas besoin d'eux pour l'Italie pour gagner et esperent les rappeler juste apres en mode " c'est nous les patrons j'espere que ça vous a servi de leçon".



#764 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 13 février 2018 - 21:44

si il n y avait pas de montferrandais  ds les joueurs en question, ils en prendraient pleins la vue !!!!

 

ils ont merdés, ils sont sanctionnés, point 

 

a eux de se relever en les laissant tranquille 



#765 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 475 messages

Posté 13 février 2018 - 21:45

jouez bien jouez pleins !