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Voile en solitaire : François Gabart , la course autour du globe ..


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73 réponses à ce sujet

#61 julien

julien

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Posté 17 décembre 2017 - 08:26

Cela en est presque effrayant et enlève de la magie au tour du monde à la voile. Grand bravo à François gabart mais le côté aventure manque un peu de charme, on a plus l'impression d'une f1 des mers.

#62 Ptolémée

Ptolémée

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Posté 17 décembre 2017 - 09:23

Jamais rassasié le garçon .. prêt pour un nouveau et gigantesque 

défi : la course des monstres en solitaire  ..

Tour du monde : Les géants des mers quitteront Brest le 29 décembre ...

 

en attendant c'est le jour de gloire pour le Français , espérons que dans

la continuité , çà inspire aussi nos sportifs préférés ..

Pour revenir à F. Gabart , un immense bravo pour la réussite de cette

fabuleuse aventure ..



#63 ASM34

ASM34

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Posté 17 décembre 2017 - 10:03

Je n'ai pas suivi son tour du monde, je suppose que cette incroyable performance repose sur un mix skipper/bateau/navigation mais les conditions météorologiques ont-elle été aussi exceptionnelles?



#64 Ptolémée

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Posté 17 décembre 2017 - 11:13

Je n'ai pas suivi son tour du monde, je suppose que cette incroyable performance repose sur un mix skipper/bateau/navigation mais les conditions météorologiques ont-elle été aussi exceptionnelles?

 

 

- un trimaran exceptionel ( ultra-performant en vitesse , résistance 

des matériaux , etc.. )

- un skipper courage et pro comme on en voit trés peu 

- des conditions de navigations favorables ( hormis 2 tempêtes dans 

l'indien Austral , la houle gigantesque , les nuits et les jours d'angoisse

autour du point Nemo en bordure d'Antarctique , les icebergs , etc..)

- un QG radio / informatique à la pointe de la technologie 



#65 Ptolémée

Ptolémée

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Posté 17 décembre 2017 - 12:59

Séquence émotion : la vidéo du passage de la ligne en direct 

 

L’émotion de François Gabart sur la ligne d’arrivée



#66 ASM34

ASM34

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Posté 17 décembre 2017 - 13:13

 

 

- un trimaran exceptionel ( ultra-performant en vitesse , résistance 

des matériaux , etc.. )

- un skipper courage et pro comme on en voit trés peu 

- des conditions de navigations favorables ( hormis 2 tempêtes dans 

l'indien Austral , la houle gigantesque , les nuits et les jours d'angoisse

autour du point Nemo en bordure d'Antarctique , les icebergs , etc..)

- un QG radio / informatique à la pointe de la technologie 

Donc pas de casse et pas d'OFNI....la petite part de chance qu'il faut pour établir un tel record.

Bravo à lui!


Séquence émotion : la vidéo du passage de la ligne en direct 

 

L’émotion de François Gabart sur la ligne d’arrivée

Il en rajoute pas des tonnes....la classe tout simplement!



#67 brayaud's

brayaud's

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Posté 17 décembre 2017 - 22:17

Cela en est presque effrayant et enlève de la magie au tour du monde à la voile. Grand bravo à François gabart mais le côté aventure manque un peu de charme, on a plus l'impression d'une f1 des mers.

 

je dirais pas ça comme ça, mais effectivement, je trouve qu'on s'éloigne du côté "aventure" et plus du côté "ingéniérie.

c'est un véritable exploit et je ne peux que féliciter Gabart pour sa performance, mais je trouve que ça manque de charme aussi.



#68 Ptolémée

Ptolémée

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Posté 18 décembre 2017 - 09:00

Cela en est presque effrayant et enlève de la magie au tour du monde à la voile. Grand bravo à François gabart mais le côté aventure manque un peu de charme, on a plus l'impression d'une f1 des mers.

 

excuse moi de te contredire , mais lorsque Macif était dans

le trés gros temps au Sud des Kerguelen ou en compagnie

des icebergs en mer de Ross , on ne peut pas vraiment dire que

l'aventure était absente du rendez-vous ..

L'angoisse devait dominer son quotidien jour et nuit .. mais

cela Gabart n'en parle pas 



#69 zone et beu

zone et beu

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Posté 18 décembre 2017 - 11:49

Cela en est presque effrayant et enlève de la magie au tour du monde à la voile. Grand bravo à François gabart mais le côté aventure manque un peu de charme, on a plus l'impression d'une f1 des mers.

Peut être, mais dans le sud c'est une F1 qui fait la spéciale du Turini enneigée.



#70 Velveteethol

Velveteethol

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Posté 19 décembre 2017 - 06:42

 

excuse moi de te contredire , mais lorsque Macif était dans

le trés gros temps au Sud des Kerguelen ou en compagnie

des icebergs en mer de Ross , on ne peut pas vraiment dire que

l'aventure était absente du rendez-vous ..

L'angoisse devait dominer son quotidien jour et nuit .. mais

cela Gabart n'en parle pas 

 

+1. C'est tellement long. Même si tu es bien accompagné, si tu as des moyens de communiquer avec la Terre ferme quand tu en as jamais eu, tu dois avoir des gros moments de doute et de solitude... Mais on les montre pas à la caméra où à la vidéo, même si çà ressort un peu sur certaines...

 

Je pense que pour les marins et les spectateurs çà a toujours du charme. Après les anciens qui se sont lancés dans ces aventures avant étaient complétement "fous".

 

Vivement l'année prochaine, avec tous ces bateaux.



#71 Le Marseillais

Le Marseillais

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Posté 19 décembre 2017 - 12:04

L'aventure, c'était l'époque héroïque du Joshua de Bernard Moitessier, pour les connaisseurs.

Maintenant, c'est du sport de haut niveau, rien à voir



#72 le nougatier

le nougatier

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Posté 19 décembre 2017 - 19:47

L'aventure, c'était l'époque héroïque du Joshua de Bernard Moitessier, pour les connaisseurs.

Maintenant, c'est du sport de haut niveau, rien à voir

 

Tu peux remonter à Magellan aussi pour définir l'aventure avec notament les risques de scorbut....



#73 Le Marseillais

Le Marseillais

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Posté 19 décembre 2017 - 20:17

 

Tu peux remonter à Magellan aussi pour définir l'aventure avec notament les risques de scorbut....

Non mais lui, j'en peux plus, c'est plus possible...

(Heureusement que c'est mon pote  ^_^ )



#74 Ptolémée

Ptolémée

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Posté 20 décembre 2017 - 09:40

L'aventure, c'était l'époque héroïque du Joshua de Bernard Moitessier, pour les connaisseurs.

Maintenant, c'est du sport de haut niveau, rien à voir

 

oui , c'était l'époque héroïque dans les glaces du Grand Sud , pour

autant , si dans le Vendée Globe les organisateurs ont remonté la 

porte des glaces au Sud de l'ile Campbell et des Kerguelen ,

le danger et l'isolement physique y sont toujours bien présents ..

entre-autre , les mini-icebergs non détectés par le sonar ou les satellites .

Donc l'aventure avec un grand A reste toujours d'actualité , au meme 

titre que l'ascension extrême du K2 dans le Karakorum