Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gaüzere doit partir


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#16 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 novembre 2017 - 17:30

Tu fais comme tu veux, je m'en fous. J'avoue ne pas avoir vu les 20 premières minutes, mais quand je suis arrivé, l'arbitrage semblait au contraire être à sens unique pour Bordeaux. C'était surement juste le résultat de leur domination soudaine, mais je ne vois donc pas quand Bordeaux devrait se plaindre sur ces 20 dernieres minutes de 1ere mis temps. Pour la 2eme, les 2 actions qui font polémiques, j'ai déja donné mon avis et ça ne me choque pas.
Pour moi Gauzere est l'un des meilleurs arbitres du championnat qui fait pas son petit chef à la Ruiz Poites ou Charabas et c'est très appréciable.
Je trouve votre comportement excessif (et donc idiot oui) sur ce match, c'est vraiment pas les décisions les plus scandaleuses qu'on ai vu.


Cite-moi une décision favorable à Bordeaux sur la période dont tu parles. Le non carton toulousain pour double faute dans leur cinq mètres sans doute? Et il faut être con pour poster que l'arbitre a été bon tout en considérant qu'il a avantagé Bordeaux pour rester dans le ton

#17 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 04 novembre 2017 - 17:34

Vous etes completement idiots. Dsl mais il a fait un très bon arbitrage, je le maintiens. On peut discuter de sa dernière boulette à la fin mais ça revient au meme vu qu'au final il siffle quand meme pénalité pour Bordeaux sur la mélée.

Pour l'arbitrage video, ils sont 2 et c'est comme ça qu'on leur demande de prendre leurs décisions donc rien d'illogique. Bref, vous vous plaignez de quoi ? De son arbitrage en 1ere mis temps ? Allez, j'écoute alors.

2 boulettes a mon sens ... avec le passage a vide qu il aurait du voir en direct .... qu il a d ailleurs vu ..

 

il faut les envoyer un peu en pro d2 et arbitrer sans video ...



#18 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:00

Cite-moi une décision favorable à Bordeaux sur la période dont tu parles. Le non carton toulousain pour double faute dans leur cinq mètres sans doute? Et il faut être con pour poster que l'arbitre a été bon tout en considérant qu'il a avantagé Bordeaux pour rester dans le ton

Je n'ai pas dit qu'il avait avantagé Bordeaux, mais que la période de domination de Bordeaux c'est accompagnée (surement à juste titre) d'une pluie de pénalité avec un carton jaune logique sur le dernier essai.



#19 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:05

Je n'ai pas dit qu'il avait avantagé Bordeaux, mais que la période de domination de Bordeaux c'est accompagnée (surement à juste titre) d'une pluie de pénalité avec un carton jaune logique sur le dernier essai.


Le temps fort suivant aurait dû coûter un autre jaune logique, mais ce n'était pas le CAB.

#20 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:07

Punaise Tawny moi je dis que tu devrais passer les diplôme et montrer à tous ces gens comment on arbitre....

 

Tu deviens un peu caricatural à toujours raler sur les arbitres à chaque match. C'est dommage de ne pas essayer de se mettre à leur place de temps en temps.



#21 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:09

Punaise Tawny moi je dis que tu devrais passer les diplôme et montrer à tous ces gens comment on arbitre....
 
Tu deviens un peu caricatural à toujours raler sur les arbitres à chaque match. C'est dommage de ne pas essayer de se mettre à leur place de temps en temps.

T'es un constructif toi.

A contrario on ne peut pas les absoudre de tout. Cohérence par exemple quand Yato se prend 3 semaines et qu'aujourd'hui sur le même stade une percussion et deux coups de coudes passent à l'as de la sagacité du TMO (qui d'ailleurs est le meilleur au Monde comme chacun sait ici), et arbitrage maison convenu que je ne suis pas le seul à relever, même si tout le monde ne partage pas cet avis.

Et oui, le ST aurait dû être à 13 en fin de première mi-temps. Et oui, Minery a outrageusement entubé Brive pour ne pas dire avantagé le RCT la semaine passée en toute cohérence comparative.

#22 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:12

T'es un constructif toi.

 

Ben c'est constructif comme titre Gauere doit partir...

 

Au non de quoi? 10 minutes raté et une incompréhension sur mélé pénalité?

A mon avis il sera sanctionné en interne et il en reviendra plus fort et basta.



#23 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:16

Ben c'est constructif comme titre Gauere doit partir...
 
Au non de quoi? 10 minutes raté et une incompréhension sur mélé pénalité?
A mon avis il sera sanctionné en interne et il en reviendra plus fort et basta.


Comme dit plus haut j'ai hésité avec Hommage à Gauzère.

Les exemples sur l'interprétation des brutalités ou non au même endroit à 2 matches d'intervalle ça interpelle aussi

#24 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:44

Comme dit plus haut j'ai hésité avec Hommage à Gauzère.

Les exemples sur l'interprétation des brutalités ou non au même endroit à 2 matches d'intervalle ça interpelle aussi

 

L'interprétation a toujours fait partie de l'humain et de ce sport et ça arrive et arrivera encore et toujours et c'est tant mieux..

 

Après perso je ne voie pas de quel brutalité tu parle mais je reste convaincue que si tu fait voter sur cette actions tu n'aura jamais 100 d'accord avec toi entre carton ou pas et ceux qui sont en désaccord peuvent aussi l'etre de bonne fois.

 

Et puis ensuite tu as aussi le fait qu'entre sur deux actions différentes, l'arbitre n'est pas placé pareil ne voit donc pas les chocs de la même façons etc etc. et aussi le qu'il peu être plus sensibilisé un samedi sur les brutalité et le samedi suivant avoir l'esprit plus obnubilé sur les rucks que sur les brutalités enfin bref on est sur l'humain avec tous ce que cela comporte comme défaut.

 

Mas après sur le match d'aujourd'hui même si le scénario est cruel pour Bordeaux avec cette essai accrodé puis refusé et cette pénalité qui ne passe pas, je ne pense pas qu'il y ait malhonnêteté de l'arbitre.



#25 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 04 novembre 2017 - 18:46

 

Ben c'est constructif comme titre Gauere doit partir...

 

Au non de quoi? 10 minutes raté et une incompréhension sur mélé pénalité?

A mon avis il sera sanctionné en interne et il en reviendra plus fort et basta.

 

Je n'ai pas vu le match.

En revanche je ne pense pas qu'il y ai déjà eu des sanctions en interne pour un arbitre. Puis faut pas rêver, ils ne sont que très rarement remis en question

 

Cf Ruiz et Bonhoure qui avait été publiquement soutenu par le président des arbitres de l'époque ...



#26 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 novembre 2017 - 19:09

 

Je n'ai pas vu le match.

En revanche je ne pense pas qu'il y ai déjà eu des sanctions en interne pour un arbitre. Puis faut pas rêver, ils ne sont que très rarement remis en question

 

Cf Ruiz et Bonhoure qui avait été publiquement soutenu par le président des arbitres de l'époque ...

 

Ben si Brayaud me lis peu etre me contre dira t il. Mais à ma connaissance ils font le point à chaque match et si le debrief est plutot mauvais tu n'arbitre pas le week end suivant ou te trouve sur la touche ou en prod2.

 

Après Gauzere étant un arbitre pro je crois peu être qu'il y a d'autre sanction qui touche plus les primes.



#27 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 04 novembre 2017 - 19:14

 

Ben c'est constructif comme titre Gauere doit partir...

 

Au non de quoi? 10 minutes raté et une incompréhension sur mélé pénalité?

A mon avis il sera sanctionné en interne et il en reviendra plus fort et basta.

 

Un peu comme Ruiz et son complice Bonhoure ?



#28 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 04 novembre 2017 - 19:59

 

Ben si Brayaud me lis peu etre me contre dira t il. Mais à ma connaissance ils font le point à chaque match et si le debrief est plutot mauvais tu n'arbitre pas le week end suivant ou te trouve sur la touche ou en prod2.

 

Après Gauzere étant un arbitre pro je crois peu être qu'il y a d'autre sanction qui touche plus les primes.

 

Je t'avoue que j'en ai aucune idée et j'espère qu'il y a bel et bien remise en question.

 

Je me souviens d'une interview d'Azéma expliquant qu'après chaque match il envoyait au corps arbitrale toutes les décisions qui lui semblaient litigieuses ou mal arbitrées.

 

A part ça je ne sais rien  :lol:



#29 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 04 novembre 2017 - 20:18

Gauzere je sais pas par contre Raynal pour le bien du rugby oui.



#30 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 04 novembre 2017 - 20:36

Vous etes completement idiots. Dsl mais il a fait un très bon arbitrage, je le maintiens. On peut discuter de sa dernière boulette à la fin mais ça revient au meme vu qu'au final il siffle quand meme pénalité pour Bordeaux sur la mélée.

Pour l'arbitrage video, ils sont 2 et c'est comme ça qu'on leur demande de prendre leurs décisions donc rien d'illogique. Bref, vous vous plaignez de quoi ? De son arbitrage en 1ere mis temps ? Allez, j'écoute alors.

Si tu dis "dernière boulette" ... c'est que tu considères qu'il y en a eu d'autres avant !!!

Jusqu'à combien de boulettes dans un match peut-on écrire qu'un arbitre " a fait un très bon arbitrage" ?

Pour moi, la notion de "très bon arbitrage" n'est pas compatible avec celle de boulette !