Aller au contenu


Photo

WORLD CUP 2023 IN FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:02

Vais faire une pause rugby....Je peux plus là :sick:



#62 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:26

Vais faire une pause rugby....Je peux plus là :sick:

 

Quand les choses intéressantes commencent!!



#63 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:36

:innocent: chercher l'intrus... ( les intrus ? )

 

190664claudeatchermohedaltradbernardlapo

M......le vainqueur du top 14 est déjà désigné !

Le championnat n'a plus vraiment d'intérêt....pfff


C'est comme pour les Daltons, c'est le plus petit et le plus méchant des 4 qui est le chef....les 3 autres c'est juste des larbins....

 

C'est comme pour les Daltons, c'est le plus petit et le plus méchant des 4 qui est le chef....les 3 autres c'est juste des larbins....

non le chef c'est celui qui portent des lunettes mais on ne les voie pas : un magicien !



#64 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:40

Heu jvoudrais pas faire le chieur mais on pourrait pas modifier le titre du sujet et l'intituler "coupe du monde 2023" plutôt ?....😗... Non ?

#65 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:48

content, oui enfin au bemol qu'on gere les choses un peu differement, autant le coté marketing de 2007 et le CA des stands sauccisses frittes sont pas a discuté autant la gestion de l'afflux du boum des licenciés avait été mauvais, la preuve c'est que moins de 5 ans plus tard on perdait du monde

 

donc ok ils ont voulu c'est grande fete maintenant au travail, preparer le monde amateur a recevoir les nouveaux licenciés qu'on decouvre pas en septembre 2023 qu'on est pas capable d'accueillir les gamins, donc plan sur le benevolat et la formation des educateurs

 

dans le même temps va aussi falloir que l'edf reprenne un peu du poil de la bete, parce que bon c'est quand même pas tres brillant, et il reste 5 ans pour post former et ou former une génération capable de gagner

 

et pour ca le rugby Français doit se mettre en ordre de marche et que l'on donne les moyens nécessaires a l'edf de faire des résultats, des moyens au niveau du temps mais aussi au niveau du réservoir de joueurs

 

sur ce dernier point va falloir contraindre d'une manière ou d'une autre les clubs a faire jouer des jeunes et à leur laisser suffisamment de temps pour se préparer

 

sur le premier point et la nanard doit s'en souvenir, va aussi falloir que la fede construise un planning cohérent de préparation, qu'on evite de lire un entraineur national (brunel pour ne pas le nommer) qui disait en décembre 2006 apres avoir obtenu les inters deux mois durant le tournoi "bon bin maintenant qu'est ce qu'on va leur faire faire ?"

 

youpi machin bidule, nanard a gagné tout ca c'est beau on a la plus grosse, mais va falloir bosser dur et se mettre en ordre de marche et tous pousser dans le même sens ......

Je viens du football, et les retombées de la coupe du monde 98 pour les clubs amateurs frisent le "0" ...


J'aurai préféré l'AFSUD, c'est plus près de chez moi! :blink:

 

J'aurai préféré l'AFSUD, c'est plus près de chez moi! :blink:

A Montpellier, ils voient  l'AFSUD à chaque match de top 14 ^_^ 



#66 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 16 novembre 2017 - 06:00

Quand tu vois cette photo et qu'on nous parle des valeurs du rugby, comment dire? 

Pourquoi veux tu que les "valeurs" du rugby soient différentes de celles qui régissent ta vie de tous les jours?  

PS: Je te détaille pas la chose, mais nous devons bien y être un peu pour quelque chose



#67 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 16 novembre 2017 - 06:41

Ce qui est bizarre dans l’histoire c’est que je suis content que la France organise la coupe du monde de rugby, et en même temps, je suis déçu, j’aurais tellement souhaité que ça soit un échec pour que ce président moisit dégage.

C’est terrible ce sentiment inexplicable de détester la binocle alors qu'il ne m'a rien fait personnellement et in fine que cela reste que du sport.



#68 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 16 novembre 2017 - 06:58

Pourquoi veux tu que les "valeurs" du rugby soient différentes de celles qui régissent ta vie de tous les jours?  

PS: Je te détaille pas la chose, mais nous devons bien y être un peu pour quelque chose

+1 !!!!!!!



#69 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 16 novembre 2017 - 07:10

Ce qui est bizarre dans lhistoire cest que je suis content que le France organise la coupe du monde de rugby, et en même temps, je suis déçu, jaurais tellement souhaité que ça soit un échec pour que ce président moisit dégage.

Cest terrible ce sentiment inexplicable de détester la binocle alors quil ne ma rien fait personnellement et in fine que cela reste que du sport.

Ca reste du sport pour des gars comme nous...mais pas pour tout le monde...là comme ailleurs il y a de gros enjeux de pouvoir et de fric mais l 'un ne va pas sans l 'autre !

 

Tout le monde va applaudir ..évidemment...et l 'air de rien je ne sais pas comment il a fait pour retourner une situation extrêmement compromise???????, mais le résultat est là , et LAPORTE fait une excellente opération d 'abord pour sa paume et bien sûr pour le rugby FRANCAIS..

Je ne vois pas maintenant comment ce personnage  va être attaqué!!!!...... mais plutôt épargné pour " services rendus..."!!!!!!

 

J 'en connais un qui se marre bien ...tu imagines la plus valu devant tous les écrans de la planète rugby...pub à l 'oeil  partout sur la planète à moindre frais....bien joué monsieur ALTRAD  !!!!  le 1.?.....2?...ou 3 gagnant c 'est lui  et son groupe ! bravo, bien vu !!!

 

Ce serait délicieux de savoir comment ils ont fait pour récolter le 15 voix des IRLANDAIS ? B)



#70 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 novembre 2017 - 07:21


 

Ce serait délicieux de savoir comment ils ont fait pour récolter le 15 voix des IRLANDAIS ? B)

 

Les irlandais n'ont eux que 8 votants déjà, l'AFS 13 et la france 18 (soit un total de 39)

 

https://www.lequipe....ld-rugby/851008

 

A mon avis pas beaucoup d'effort à faire. Ca me parait plus logique que l'inverse.

Déjà il y a toujours un effet premier tour, en général les votes appellent les votes. Si tu sais que l'Amérique du Sud à très peu de chance tu vas pas t'attirer les foudres du potentiel vainqueur.

 

Ensuite il y a un effet pays limitrophe, L'irlande se trouve à 2 000 km de la france, l'Afrique du Sud très loin (je dirais comme ça 20 000 km)....

 

Les Anglais ont donc logiquement voté pour nous (même si un anglais à fait sa forte tête). Les américains et canadien de l'hemisphère nord pareil.

Bref ce vote c'était hemisphère Nord contre Hemisphère Sud...

 

A noter toutefois que les Irlandais par contre n'ont pas du apprécier la campagne de Laporte car le pays éliminé peut voté au deuxième tour et a priori ils ont du voté blanc vu qu'il y a toujours 39 votes. (24 à 15 au final).

 

Sinon tu as le détails des votants pour la france ici

https://www.lequipe....nde-2023/850994

 

Après ce qui pose un peu plus question c'est plus les votes du premier tour et notamment de l'Afrique, l'Océanie ou l'Amérique du Sud qui ont voté à l'inverse de leur pays phare.



#71 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 16 novembre 2017 - 08:11

 

Les irlandais n'ont eux que 8 votants déjà, l'AFS 13 et la france 18 (soit un total de 39)

 

https://www.lequipe....ld-rugby/851008

 

A mon avis pas beaucoup d'effort à faire. Ca me parait plus logique que l'inverse.

Déjà il y a toujours un effet premier tour, en général les votes appellent les votes. Si tu sais que l'Amérique du Sud à très peu de chance tu vas pas t'attirer les foudres du potentiel vainqueur.

 

Ensuite il y a un effet pays limitrophe, L'irlande se trouve à 2 000 km de la france, l'Afrique du Sud très loin (je dirais comme ça 20 000 km)....

 

Les Anglais ont donc logiquement voté pour nous (même si un anglais à fait sa forte tête). Les américains et canadien de l'hemisphère nord pareil.

Bref ce vote c'était hemisphère Nord contre Hemisphère Sud...

 

A noter toutefois que les Irlandais par contre n'ont pas du apprécier la campagne de Laporte car le pays éliminé peut voté au deuxième tour et a priori ils ont du voté blanc vu qu'il y a toujours 39 votes. (24 à 15 au final).

 

Sinon tu as le détails des votants pour la france ici

https://www.lequipe....nde-2023/850994

 

Après ce qui pose un peu plus question c'est plus les votes du premier tour et notamment de l'Afrique, l'Océanie ou l'Amérique du Sud qui ont voté à l'inverse de leur pays phare.

Merci pour toutes ces précisions...je t 'avoue que je n 'étais pas entré dans les détails...un peu surpris du résultat quand même mais au final c 'est bien pour le rugby de FRANCE...Le reste je ne commente pas...l 'essentiel est là....après advienne que pourra...

 

Bonne journée  à toi ...



#72 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 16 novembre 2017 - 08:23

Lors de la décision hier quand la France a obtenu la CDM 2023, sur les images que j'ai vues à la télé, seul Laporte exultait ; les autres et en particulier Michalak et Chabal n'ont eu aucune réaction, c'était comme s'ils dormaient ! J'ai trouvé ça étrangement-bizarre-étonnant...   :innocent:



#73 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 16 novembre 2017 - 08:27

Lors de la décision hier quand la France a obtenu la CDM 2023, sur les images que j'ai vues à la télé, seul Laporte exultait ; les autres et en particulier Michalak et Chabal n'ont eu aucune réaction, c'était comme s'ils dormaient ! J'ai trouvé ça étrangement-bizarre-étonnant...   :innocent:

 

Il y a eu un précédent avec l'attribution des jeux olympiques à PARIS ! Fallait pas reproduire la même erreur ! B)



#74 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 16 novembre 2017 - 08:47

 

ça semble bien compromis.

corrompu moundir.gif



#75 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 16 novembre 2017 - 09:46

Pourquoi veux tu que les "valeurs" du rugby soient différentes de celles qui régissent ta vie de tous les jours?  

PS: Je te détaille pas la chose, mais nous devons bien y être un peu pour quelque chose

J'avais oublié que sur ce forum quand on faisait de l'ironie il fallait rajouter les émoticônes!!