Aller au contenu


Photo

[Avant match] USO - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
330 réponses à ce sujet

#31 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 19 novembre 2017 - 14:52

Le coaching va être prépondérant..Il va falloir ménager nos forces notamment aux postes clés..
 
Lavernhe doit jouer, parra sur le banc? On joue Agen à la maison ensuite, puis les sarries, quid de la coupe d'europe??
 
Compliqué

nous devons mettre la meilleure équipe possible à oyonnax,et être prêt au combat, oyo ne lâchera pas facilement. On le voit avec le bdefensif pris par oyo, à Paris... Et faire tourner à domicile contre Agen, tel que Parra au repos ou au pire sur le banc, en vue de la coupe d'Europe la semaine suivante...
Nous avons besoin de points à l'extérieur, et faut profiter d'un calendrier plus favorable, pour en ramener, et se remettre en selle dans la course au 6.

#32 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 19 novembre 2017 - 16:13

Le week-end off la semaine dernière atténue le problème des trois titus d'affilées pour Sita, VdM et Lee, ils tiendront le coup pour sûr, le poste de pilier en revanche m'inquiète grandement, à voir également qui Guytou va nous renvoyer éventuellement (Spedding?)

Je verrais bien un truc du style :

Falgoux-Kayser-Jarvis (pas trop le choix)
VdM-Timani
Ruaud ou Gérondeau-Lee-Lapandry
Parra-Lavernhe (jouable pour le jeunot)
Raka-Fofana-Rougerie-Betham
Abendanon

Il faut absolument prendre les 4 points au minimum, et 5 contre Agen en suivant si on veut recoller au wagon de tête, c'est très très faisable si la poisse nous quitte un peu, Lou et MhR notamment ont mangés leur pain blanc et rentre dans une période où ils ne vont affronter que du lourd, refaire notre retard est envisageable.

Comme toi, je préfère Betham à l'aile.

Je le trouve plus performant à ce poste qu'au centre.

 

 

match important sans plus .. faut arrêter de se mettre la pression

inutilement , on y arrivera sans problème en restant  juste sérieux ..

tout de suite on est dans le bon tempo , j'ai absolument aucun stress

pour la qualif ..

Aucun stress pour moi non plus mais quand le champion de France se déplace chez le dernier du championnat, il ne peut pas envisager autre chose que 4 voir 5 points.

On a pris 6 points en 2 matchs et nous sommes à la 9ème place, il faudra sortir 2/3 perf à l'extérieur pour rentrer dans les 6....Oyo me semble être une belle opportunité.

Je trouve plutôt positif de se mettre la pression sur ce match, une première victoire à l'extérieur en Top14 viendrait confirmer nos bonnes dispositions actuelles.



#33 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages

Posté 19 novembre 2017 - 16:54

le racing n'est pas une ref à mes yeux cette saison c'est tres brouillon ce qu'ils font...


Oui mais lequel?

#34 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 19 novembre 2017 - 17:05

On doit viser 10 points sur ces deux prochaines rencontres.

On pourra faire tourner contre Agen en prévision du back to back contre les Sarries mais là ce sera une autre histoire....

4 points à Oyo avec 20 joueurs absents ce sera déjà très bien



#35 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 19 novembre 2017 - 19:51

impossible de reposer quiconque sur les 2 prochains matchs avec une vingtaine d'absents et l'obligation de 2 succès. Il faut un joker en 10 d'ici Agen au plus tard. Lavernhe est beaucoup trop juste, il sera sur le banc faute de solution.



#36 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages

Posté 19 novembre 2017 - 19:58

Spedding sera avec l'EDF : pas d'autres solutions que de mettre Parra en 10...en espérant un gros match du pack pour le solliciter un minimum

#37 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 novembre 2017 - 20:17

Parra - Toeava  pour Oyo.

 

Trussardi - Toeava pour Agen avec Parra sur le banc.



#38 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:22

Pour la charnière, faut mettre en 10 celui qu'on imagine face aux saracens, et En même temps essayer de ménager parra.
Je ne serai pas surpris de voir Trussardi -Lavherne.

Quel.message on envoie aux jeunes si on met toeava en 10 alors qu'on a lavherne qui prendra une expérience folle en jouant. Après il est encore tendre

Si ce n'est pas.lui en 10 face aux anglais ce sera parra je pense avec abendanon qui couvre le 9.

Donc dans l'optique de préserver parra on se retrouverait face a oyo avec une trussardi lavherne la.aussi.

A moins que ça ne soit toeava ...


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#39 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:35

Spedding sera avec l'EDF : pas d'autres solutions que de mettre Parra en 10...en espérant un gros match du pack pour le solliciter un minimum

meme si spedding était dispo je laisse parra en 10



#40 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:43

ozom1g.jpg?0.6307488614337671

 

Il faut appréhender ce match avec celui d'Agen et les sarries qui se profilent.

 

Il faut faire un peu de roulement, et tester la charnière espoir grandeur nature, parra doit être préservé un minimum. Trussardy et lavernhe se connaissent, ce dernier a maintenant goûté au top 14, il a pu travailler, il doit jouer o a pas le choix.

 

Roulement en première ligne, faletea à la place de zirak.

 

La même deuxième ligne et la même troisième ligne mais il faudra du coaching, notamment en deuxième latte et préserver lee. Gérondeau de retour sur le banc avec sa polyvalence.

 

Retour également de grosso avec la blessure de strettle , il a une carte à jouer.



#41 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:45

A mon sens, ce match à Oyo est hyper important et pourrait être un des tournants de la saison...si l'ASM avait la bonne idée de l'emporter, qui plus est avec le bonus, elle pourrait viser une victoire bonifiée face à Agen et avoir aisni dans son viseur les places qualificatives (et ne serait sans doute pas loin si ce n'est déjà dans les 6).

 

Comme l'appétit vient en mangeant, le match face à Pau ouvrirait des perspectives, car ces derniers vont enchaîner un déplacement à la Rochelle, la réception de l'UBB qui cherchera un coup à faire et l'ASM, avant d'aller au LOU...gros programme, donc possible carte à jouer...

 

En cas de victoire, l'ASM verrait alors débarqué le CO, toujours difficile à manoeuvrer, au contact des premières places, car au vue des différentes confrontations à venir dans les prochaines journées, en resserrement en haut du classement n'est pas à exclure...certes, il y a beaucoup de plans sur la comète, mais les prochaines semaines de compétitions, avec la double confrontation avec les Sarries en H-cup vont être décisives dans la course aux titres de l'ASM cette saison...

 

Une bonne dynamique de victoire dans une période qui offre des opportunités replacerait les jaunards à portée des premières places !



#42 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:48

Je vois pas Lamerat dans les trente , il est ou ?

 

https://www.lequipe....le-japon/852163



#43 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:49

On peut aussi tester ulugia à droite et mettre behe sur le banc



#44 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:52

Je vois pas Lamerat dans les trente , il est ou ?
 
https://www.lequipe....le-japon/852163


De toute façon il est clairement derrière Doumayrou.

Plus sérieusement, il est blessé et en convalescence a Clermont.

#45 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:53

De toute façon il est clairement derrière Doumayrou.

Plus sérieusement, il est blessé et en convalescence a Clermont.

Ok j'avais loupé un épisode. Il en a pour longtemps ?