Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Sarries-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#391 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:43

je m'attends à un match au couteau avec un 4 à 1 et un arbitre qui va nous faire chier de bout en bout .



#392 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:52

je m'attends à un match au couteau avec un 4 à 1 et un arbitre qui va nous faire chier de bout en bout .

 

Idem. Dans la lignée du back to back 2012 contre le Leinster. Une rencontre étriquée au Michelin et une démonstration à l'extérieur.



#393 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:56

 
Idem. Dans la lignée du back to back 2012 contre le Leinster. Une rencontre étriquée au Michelin et une démonstration à l'extérieur.

il sont obliger de passer à l'attaque, je vois ça un 4-2 en notre faveur ou défaveur... Ou un 5-1 en notre faveur... En tous cas il va voir des essais.. Un par exemple 45-40 pour nous

#394 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 13 décembre 2017 - 15:57

je m'attends à un match au couteau avec un 4 à 1 et un arbitre qui va nous faire chier de bout en bout .

Tu as vu pour le changement d'arbitre ?



#395 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:02

il sont obliger de passer à l'attaque, je vois ça un 4-2 en notre faveur ou défaveur... Ou un 5-1 en notre faveur... En tous cas il va voir des essais.. Un par exemple 45-40 pour nous

4 - 2 c'est très très rare tout de même, non ? 



#396 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:02

je m'attends à un match au couteau avec un 4 à 1 et un arbitre qui va nous faire chier de bout en bout .

 

 

Pareil , je m'attends à un match trés compliqué 



#397 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:03

 

 

Pareil , je m'attends à un match trés compliqué 

ou pas ! 



#398 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:04

ou pas !


Et réversiblement

#399 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:54

J'ai revu le match. Quand t'as Penaud, Fofana et Raka, c'est quand même super dur de défendre en face. Faut tout le temps être au moins deux sur chaque joueur, et forcément à un moment ça flanche. Les deux centres ont été constamment dangereux et tenter de les cadenasser, c'est laisser de la place à Raka, qui en a besoin que d'un tout petit peu pour avancer. Compliqué quand même. Sur le premier essai, Fof mobilise trois défenseurs qui se retrouvent bloqué...

Sur le deuxième essai, la défense anticipe sur les deux centres et ça laisse de la place à Para....

Quand le rugby est joué de cette façon, ça laisse rêveur..

En ce sens, la sortie de Barritt, qui est non seulement un tres bon defenseur en 1 contre 1 mais aussi celui qui organise et replace toute la defense de leur ligne arriere, leur a fait beaucoup de mal... 



#400 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:59

 
Non. Ils ont des absents et nous aussi.
 
4 défaites en championnat dont 3 à l'extérieur (face à des équipes bien classées - Quins, Sale et Gloucester et une à domicile d'un point contre le champion en titre) et une défaite en coupe anglo-galloise (d'un point aux Quins).
 
Qu'ils soient pas dans la meilleure passe de l'année, ok (mais comme l'ASM en soit...) mais de la à dire "à la rue", je trouve quand même que c'est toujours facile de dire qu'ils sont pas bons.
 
Comme l'ASM, ils ont des absents importants et sont dans le dur en championnat.
 
Et comme tu l'as dit toi aussi, tu trouves que l'ASM est la même qu'en Mai dernier ? :rolleyes:

Non. Je trouve l'ASM de mai dernier meilleure.

Je veux juste souligner le fait que cette équipe des Saracens est clairement dans le dur et sûrement plus que vous. Tout ne expliquant pas que par absence de cadres les concernant.

Beaucoup de leurs joueurs et des seconds couteaux d'habitude performants ne sont pas au niveau. Ils ne sont habituellement pas dans un tel état en période de doublons.

Une bonne équipe clermontoise mais qui ne m'a pas forcément impressionné tant j'ai trouvé les Saracens loin de leur vrai niveau.

D'ailleurs en parlant du back to back de 2012 là oui l'ASM avait marquer les esprits pour moi et vous étiez trop forts pour tout le monde.
Cela me semble moins vrai aujourd'hui malgré cette très belle performance.

#401 didiasm

didiasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:12

Non. Je trouve l'ASM de mai dernier meilleure.

Je veux juste souligner le fait que cette équipe des Saracens est clairement dans le dur et sûrement plus que vous. Tout ne expliquant pas que par absence de cadres les concernant.

Beaucoup de leurs joueurs et des seconds couteaux d'habitude performants ne sont pas au niveau. Ils ne sont habituellement pas dans un tel état en période de doublons.

Une bonne équipe clermontoise mais qui ne m'a pas forcément impressionné tant j'ai trouvé les Saracens loin de leur vrai niveau.

D'ailleurs en parlant du back to back de 2012 là oui l'ASM avait marquer les esprits pour moi et vous étiez trop forts pour tout le monde.
Cela me semble moins vrai aujourd'hui malgré cette très belle performance.

 

Facon, un partisant de l'ASM dira que les Sarracens ont fait un mauvais match car Clermont etait bien au dessus.

Un partisant d'un autre club dira que l'ASM a fait un bon match car les Saracens n'etaient pas au niveau.

 

C'est de bonne guerre.

 

Du meme calibre que la difference entre un bon et un mauvais chasseur.



#402 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:13

Quel pied !!! Allez, c'est la 1ere fois mais là, je ne vais pas bouder mon plaisir....je m'autocite dans l'avant match :

"Et moi c'est tout l'inverse, je suis convaincu qu'on va voir une asm assoiffée de sang que l'on ne va pas reconnaître dans le bons sens et qu'elle va enfoncer ces sarries, aussi dangereux soient ils !

Et que du coup, avec le retour de certains joueurs et avec enfin la possibilité de tourner un peu, on va se replacer en championnat.

Je lis ici et là qu'on est pas dans les 6 ect... Mais ça ne dépend pas que de nous et on voit bien que les autres aussi ont des trous d'air. Alors s'ils se trouent un peu et que nous on est mieux, on sera dans les 6, j'en suis sûr ne vous déplaise !

Espérer qu'ils perdent pour se relancer en championnat alors que les joueurs vibrent pour la coupe d'Europe et attendent sûrement ces 2 matchs depuis longtemps, c'est un peu fort de café...

À fond les jaunards, defoncez les avec respect et honneur ! "

Qu'est ce que je suis heureux d'avoir raison Bien bien joué les gars, du boulot d'orfèvre ! Vamos maintenant !

je pense exactement la même chose et j'ai même ponctué quelques uns de mes posts par "on sera dans les 6"  ;)



#403 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:34

il sont obliger de passer à l'attaque, je vois ça un 4-2 en notre faveur ou défaveur... Ou un 5-1 en notre faveur... En tous cas il va voir des essais.. Un par exemple 45-40 pour nous

Je vois plus un match avec beaucoup moins d'essai qu'au match aller mais j'espère me tromper !



#404 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:43

Préparations de match au Sancy avec batailles de boules de neiges en hiver et Lac de Cournon avec concours de château de sable au printemps.

Pas besoin de s'emmerder avec le reste.



#405 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 13 décembre 2017 - 17:56

Est ce que quelqu'un pourrait me re poster cette photo ou on voit des jaunards aider à coup de pelle a déneiger l'Allianz Park?

Je crois que c'était "les fadas".

Merci