Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:18

Cette victoire me fait plus grosse impression que celle de Lundi, vu l'intensité mise par les 2 équipes


Sans aucune comparaison possible. Aujourd'hui c'était du très très lourd en face et on l'a gagne à la volonté et parce que physiquement on est au-dessus. Mentalement c'est énorme de revenir après leur second essai. Vraiment très solide comme prestation.

#32 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:19

Merci les GROS!!

Merci Morgan!!

 

Et merci Scott !



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:20

Enorme victoire, les Sarries font un match qui doit leur permettre de gagner sur n'importe quelle pelouse d'europe. Conquete 100%, jeu d'arrieres impecablement huile, enorme aggresivite notamment dans les rucks (avec un arbitre qui n'a pas voulu sanctionner les plaquages hauts). Et ils repartent avec un seul point... c'est juste enorme.

 

Au passage on a assez eu l'occasion de raler et de les traiter de poulets sans tete: aujourd'hui presque tous les choix tactiques ont ete payant: on enchaine les melees a 5m, ca passe pas, on prend les 3 points. Trois fois aux 40m on prend la penalite, en tout debut de match c'est Morgan qui la rate, derriere des la deuxieme il annonce a Scott qu'elle est pour lui, et au final ca donne 6 points qui font la difference entre un match perdu et un gagne.

 

On savait que le record de matchs d'affilee en marquant au moins un essai allait s'arreter un jour, mais pour le coup c'est un match parfait pour ca: victoire importante en coupe d'europe malgre tout, face au champion en titre, pour finir avec un  9-1 sur 6 jours !

Peut etre que Captain Parra n y est pas pour rien même si k aime beaucoup Chouly je préfère Parra comme Boss.


Ce groupe est grand. On le savait mais les gars l'ont confirmé.

Cette victoire est plus belle et significative que lundi dernier, où nous étions dans un autre monde.
Les Sarries étaient venus nous faire la guerre, nous ont emmerdé pendant 80min, ont mené 13-0. On a vu 2 joueurs blessés au même moment en 1e mi-temps, et au final on réussit à l'emporter.

Chapeau les gars et mention à Fritz Lee qui est EXTRAORDINAIRE cette année.

La je pense qu on a le mental pour aller au bout, même si ça suffit pas bien sur.



#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:21

mais qui on va envoyer à Pau ?

Kakabadze (Chaume avait l'air assez touche, sinon s'il est apte il peut commencer). - Ulugia - Zirak de retour ? 

Jedrasiak - Barjaud

Kole - Yato - Ruaud ou Chouly

Trussardi - Lavernhe

Grosso - Betham - Roro - Nicoue

Bendy



#35 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:21

Scénario idéal pour moi.

 

Malgré les éléments et l'alignement des planètes contre nous, on a su renverser le match.

 

On n'est pas Raka dépendant.

 

Les gros ont de la marge.

 

Avec un paquet d'avant comme ça, on peut voyager partout.

 

Goutta démission, il ne doit sa nomination qu'à son copinage avec Azéma  :cartonrouge:



#36 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:21

 
Et merci Scott !


Tout à fait, 2 belles pénalités pas facile en plus et la dernière avec des crampes, chapeau

#37 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:21

mais qui on va envoyer à Pau ?

 

Les survivants...



#38 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:22

Peut etre que Captain Parra n y est pas pour rien même si k aime beaucoup Chouly je préfère Parra comme Boss.


La je pense qu on a le mental pour aller au bout, même si ça suffit pas bien sur.

Vu les prestations de Parra et les victoires obtenues sous son capitanat, je serais pas trop surpris si meme avec Chouly de retour il gardait le brassard effectivement.



#39 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:22

Bon la dernière fois que on a fait 2 matchs monstres face à des très gros cadors, en poule, Munster, Leinster ,on a était en finale. Espérons pareil mais avec une issue favorable cette fois...

#40 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:24

Gros match pour les jaunes ! Bravo les gros !

J'ai bien aimé Abendanon

 

Dommage pour Penaud et Raka !



#41 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:25

Jvoudrais pas faire ma raclette, mais ne serions nous pas en tete au classement general avec nos amis du Leinster ? Comme quoi d'une annee sur l'autre ca change pas trop .. :-)



#42 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:25

Le nouvel ouvreur des Jaunes est pas mal, non ?

 



#43 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:25

Peut etre que Captain Parra n y est pas pour rien même si k aime beaucoup Chouly je préfère Parra comme Boss.

La je pense qu on a le mental pour aller au bout, même si ça suffit pas bien sur.

oui ce genre de match, donne énormément confiance, fait beaucoup bien mentalement.... Remonter 13-0...avoir des blessures, plus carton... Comme dit plus haut les Anglais, était venu nous emmerdé, agressivité plus que limite, plaquage haut,dans les rucks ralenti nos balles, en foutant une belle pagaille !

#44 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:26

Toulouse aurait pris une de ces putains de branlée!!!!



Match de très haut niveau. Comme on n'en voit même pas tous les ans.


Chapeau aux mecs. Les Sarries seront là au printemps, limite imprenables.

tu nous soûles  :cartonrouge:



#45 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 17 décembre 2017 - 18:26

Les mecs se sont envoyés comme des malades et n'ont rien lachés. Trés fier de cette équipe qui fait preuve d'un gros mental.