Aller au contenu


Photo

MOALA George


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2129 réponses à ce sujet

#586 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 09:18

Je pense qu'à l'avenir plus jamais il ne la lâche Moala.

 

Mine de rien j'approche de mon 10000ème post.


  • Maturix aime ceci

#587 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:25

Le geste de Moala est-il vraiment à blâmer ?

Est-ce une erreur due à une légèreté du joueur, ou est-ce juste une maladresse lors de la réalisation technique, comme ça arrive parfois ?

Je fais la distinction entre le mec de Bath qui n'avait plus qu'à aplatir et qui se fait contrer par Medard, un mec qui perd le contrôle du ballon trop occupé à faite un saut ou une cabriole, d'une part et, d'autre part, des faits de jeu, comme SBW qui glisse dans son en-but (même s'il aurai dû aplatir avant), ou une pointrenade.

Je ne sais pas dans quelle catégorie est Moala, j'attend de le revoir pour me prononcer.
  • celois aime ceci

#588 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:37

Le geste de Moala est-il vraiment à blâmer ?

Est-ce une erreur due à une légèreté du joueur, ou est-ce juste une maladresse lors de la réalisation technique, comme ça arrive parfois ?

Je fais la distinction entre le mec de Bath qui n'avait plus qu'à aplatir et qui se fait contrer par Medard, un mec qui perd le contrôle du ballon trop occupé à faite un saut ou une cabriole, d'une part et, d'autre part, des faits de jeu, comme SBW qui glisse dans son en-but (même s'il aurai dû aplatir avant), ou une pointrenade.

Je ne sais pas dans quelle catégorie est Moala, j'attend de le revoir pour me prononcer.

Maladresse totale pour moi. On est à -8, dans le jus, et il ne montre donc aucun signe de suffisance ou la volonté de "mettre en scène" son essai. Peut être aurait il du s'écrouler dans l'en but pour sécuriser l'essai mais bon...

 

Ca arrive juste au pire de moments. Dans un autre contexte, cette erreur serait totalement anecdotique et on n'évoquerait même pas le sujet, sauf pour en rire.


  • GonzO Avant Tout, exilé-sud-ouest et George Abitbol aiment ceci

#589 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:42

Maladresse totale pour moi. On est à -8, dans le jus, et il ne montre donc aucun signe de suffisance ou la volonté de "mettre en scène" son essai.

C'est ce que j'ai supposé en direct.

Quelques commentaires sur le forum m'ont fait douter par la suite.

#590 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 10:55

J'ai vraiment pas le sentiment que Moala soit le genre de "matuvu quand je marque mon bel essai"... pour moi c'est une belle cagade... ça arrive... c'est vrai que si ça avait pu arriver dans un match dans lequel on menait de 40 points, c'eut été moins gênant...

Mais ce joueur reste primordial, surtout en cette période semi-obscure...


  • exilé-sud-ouest, Lima et George Abitbol aiment ceci

#591 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:05

Maladresse totale pour moi. On est à -8, dans le jus, et il ne montre donc aucun signe de suffisance ou la volonté de "mettre en scène" son essai. Peut être aurait il du s'écrouler dans l'en but pour sécuriser l'essai mais bon...

 

Ca arrive juste au pire de moments. Dans un autre contexte, cette erreur serait totalement anecdotique et on n'évoquerait même pas le sujet, sauf pour en rire.

Ouai  !ok avec ce que tu dis...on va pas en faire tout un fromage....d'autant que ce joueur est brillant et tout sauf suffisant...mais quand même ça fait chier et même : tâche ! :rolleyes:

 

Jamais vu à l 'A  S  M  un tel empilement de gourdes...LEE sur un départ devant sa ligne de but qu'il a fait et refait en avançant maintes et maintes fois...mais "bon dieu ils sont où les soutiens ? " Ben cette fois là , il n 'a ni avancé ni franchi….et pourquoi ...figurez-vous la vidéo fonctionne aussi à PAU et en défendant à deux avec un qui est à l 'arrachage...bien défendu !!!! pour un essai casquette ….

 

Le second c'est une offrande à Colin Slade  ...mais ça aussi il le fait souvent avec succès quelquefois même en passe aveugle ce qui me fait me raidir sur mon canapé à chaque fois….aucune lecture du jeu, on récite….on joue presque facile ...et hop, cette fois là, on s 'est fait logiquement punir!!!!

 

Dès lors tu cours après le score et n 'arrive pas à le prendre...ça devient difficile car les autres en face s'accrochent...et cerise sur le gâteau pour ôter tout espoir voilà notre ENGLISH qui nous en fait une belle connerie à ce niveau…à la 68mn alors que nous sommes à 3 points!!!!!!!!.

 

Au final tout cumulé et empilé tu es derrière au score tout le temps et le chrono tourne….avec de l 'application , même sans grande implication sans faire injure aux PALOIS, tu peux le gagner ce match sans pour autant avoir eu un collectif extraordinaire!


  • inASMweTrust aime ceci

#592 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:12

Maladresse totale pour moi. On est à -8, dans le jus, et il ne montre donc aucun signe de suffisance ou la volonté de "mettre en scène" son essai. Peut être aurait il du s'écrouler dans l'en but pour sécuriser l'essai mais bon...

 

Ca arrive juste au pire de moments. Dans un autre contexte, cette erreur serait totalement anecdotique et on n'évoquerait même pas le sujet, sauf pour en rire.

Sur le coup je me suis dit: M....., s'il avait pu nous faire une Ashton, ou même une Huget.

Celles là même qu'on déteste tant ! :D



#593 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 21:21

Farrell en avait fait une belle il y a 2 ou 3 saisons contre le stade je crois.

Oui sincèrement ça peut arriver, mais j'espère que Merrick ne fera pas ça au prochain match parce que le forum va bouillir 😜

#594 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 22:10

Farrell en avait fait une belle il y a 2 ou 3 saisons contre le stade je crois.

Oui sincèrement ça peut arriver, mais j'espère que Merrick ne fera pas ça au prochain match parce que le forum va bouillir

C’est quand même lus excusable de la part d'un seconde ligne B)


Le geste de Moala est-il vraiment à blâmer ?

Est-ce une erreur due à une légèreté du joueur, ou est-ce juste une maladresse lors de la réalisation technique, comme ça arrive parfois ?

Je fais la distinction entre le mec de Bath qui n'avait plus qu'à aplatir et qui se fait contrer par Medard, un mec qui perd le contrôle du ballon trop occupé à faite un saut ou une cabriole, d'une part et, d'autre part, des faits de jeu, comme SBW qui glisse dans son en-but (même s'il aurai dû aplatir avant), ou une pointrenade.

Je ne sais pas dans quelle catégorie est Moala, j'attend de le revoir pour me prononcer.

Moala ne fait rien de particulier sinon qu il perd le contrôle du ballon



#595 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 00:27

C’est quand même lus excusable de la part d'un seconde ligne B)


Moala ne fait rien de particulier sinon qu il perd le contrôle du ballon

Je pense même qu'il essaye de prendre le ballon à 2 mains pour assurer son coup, et ne pas faire celui qu'on a tant reproché aux fidjiens: le ballon dans une main.



#596 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:36

ouais jurisprudence raka, il a juste voulu poser le ballon en évitant la blessure.



#597 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:01


Ne toucherait-il pas l'arête de la protection du poteau avec son coude ? 

 

https://www.rugby-addict.com/fr/video/general/l-e-norme-boulette-de-george-moala-face-a-pau/5d7d2ad0e6094049926cd6a3


Je pense même qu'il essaye de prendre le ballon à 2 mains pour assurer son coup, et ne pas faire celui qu'on a tant reproché aux fidjiens: le ballon dans une main.

 

Je pensais aussi, mais en passant la ligne il tient déjà le ballon des 2 mains


  • George Abitbol aime ceci

#598 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 19:55

Tu ferais un bon médecin légiste 😂
"autopsie d'une maladresse"

#599 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 20:29

Tu ferais un bon médecin légiste
"autopsie d'une maladresse"

Il a déjà fait celle de la pelouse :D



#600 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 06:36

George échappe le ballon c'est tout et ça peut arriver à tout le monde, je ne lui en tiendrai pas rigueur contrairement à Merrick qui lui fait une faute (volontaire...) qui nous coûte cher aussi !


  • GonzO Avant Tout aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)