Aller au contenu


Photo

MOALA George


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2129 réponses à ce sujet

#631 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:25

 

On a eu d'excellents centres comme N'Guauamo, Joubert, Canale...

 

Sans parler de Regan King ou de .... Roro !

Incontestablement un des meilleurs centres passés par le club ces 10 dernières années.

Dommage qu il ait raté, comme d'autres, sa finale de top 14.

L'échec de cette finale est complètement collectif. On a joué en reculant et agressé constamment par le ST, sans trouver de vraies solutions autres qu'une petite domination dans les phases statiques. 

 

Ce jour-là, Kieran Read était le capitaine NZ et ça ne l'a pas empêché de continuer sa carrière chez les "tout noir"...   :innocent:

Oui, c'est surtout la grosse concurrence spécifique au poste de centre qui a pénalisé Moala, avant tout. 


  • julien, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#632 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 09:55

Ce jour-là, Kieran Read était le capitaine NZ et ça ne l'a pas empêché de continuer sa carrière chez les "tout noir"...   :innocent:


Oui, sauf qu'il est bien plus aisé et habituel de mettre la défaite sur des néo-capés, dont faisait parti Moala, que sur un mec à 130 sélections !
  • inASMweTrust aime ceci

#633 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 10:26

En 2015, il fait une énorme saison en club, et il est testé chez les Blacks durant l'été. Barré, quand même, par Fekitoa, Nonu, Conrad Smith et SBW qui sont à la CdM.

Vendredi, sa passe main/main après sa percée dans l'intervalle, j'adore ! 



#634 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 22:29

On en parle pas, mais il est dans tous les coups, pour percer, passer dans un fauteuil, soutenir et marquer.

#635 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:10

On en parle pas, mais il est dans tous les coups, pour percer, passer dans un fauteuil, soutenir et marquer.


C'est clair, il était partout et à chaque fois ce fut très bon, son essai où le défenseur l'effleure à peine tant la prise d'intervalle est pure et est un modèle de gestuelle. Il faut aussi féliciter le passeur (dont j'ai oublié l'identité) pour la mise dans l'intervalle surnommée.

Sacré joueur que les recruteurs ont été nous chercher là.
  • ELSAZOAM aime ceci

#636 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:42

C'est clair, il était partout et à chaque fois ce fut très bon, son essai où le défenseur l'effleure à peine tant la prise d'intervalle est pure et est un modèle de gestuelle. Il faut aussi féliciter le passeur (dont j'ai oublié l'identité) pour la mise dans l'intervalle surnommée.

Sacré joueur que les recruteurs ont été nous chercher là.

Le passeur est Fritz Lee...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#637 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:24

Le passeur est Fritz Lee...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


C'était pour voir si tu suivais. 😅
  • ELSAZOAM aime ceci

#638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:04

C'était pour voir si tu suivais.

Pas de soucis, l'action s'est déroulée devant moi et elle est gravée dans ma mémoire. Pour combien de temps ?... On verra !   :innocent:


  • Gourine63 aime ceci

#639 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:17

Pas de soucis, l'action s'est déroulée devant moi et elle est gravée dans ma mémoire. Pour combien de temps ?... On verra !   :innocent:

 

Est-ce que tu te souviens encore du 1er essai marqué par Moala sous les couleurs de l'ASM, juste devant tes yeux (dixit toi-même lors de ce match-là) ? Et à quel poste il jouait ? ;) :P



#640 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 21:46

 
Est-ce que tu te souviens encore du 1er essai marqué par Moala sous les couleurs de l'ASM, juste devant tes yeux (dixit toi-même lors de ce match-là) ? Et à quel poste il jouait ? ;) :P


Sur l´aile gauche contre le stade français (J3) L´essai est inscrit en coin (tribune Auvergne/espace Edouard).
Moala, qui joue à l´aile ce jour là pour la seule est unique fois sous nos couleur marque un doublé. On joue avec 5 centres ce jours là (Moala - Fofana - Lamerat - Penaud - Toeava)
J´ai bon ?

Oups, la question n´etait pas pour moi ...
  • faust63 et Lavande50 aiment ceci

#641 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 00:30

Mister George: régulier, toujours dans l'avancée, la classe...



#642 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 07:18

 

Est-ce que tu te souviens encore du 1er essai marqué par Moala sous les couleurs de l'ASM, juste devant tes yeux (dixit toi-même lors de ce match-là) ? Et à quel poste il jouait ? ;) :P

Comme l'a dit "tix" George inscrit son 1er essai en coin tribune Auvergne / Espace Edouard, mais ce n'est pas mon côté, je suis côté Limagrain (en bout vers l'Espace Edouard) !

Mais je m'en souviens quand même... Pas sénile le vieux !   ^_^  :innocent:


  • twiX et Lavande50 aiment ceci

#643 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:37

Techniquement il m'impressionne par sa capacité de dissociation des parties basse et haute du corps. Lorsqu'il est plaqué aux jambes, l'activité du buste et des bras lui permet de continuer à avancer ou même à casser le plaquage. De même quand il est coffré haut, sa fréquence de jambes lui permet de rester dans l'avancée. C'est une qualité travaillée, et qui est très flagrante chez lui. C'est ce qui lui permet de percer, de traîner des défenseurs, et de se donner le temps de regarder et de passer au contact.
  • exilé-sud-ouest et celois aiment ceci

#644 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:47

Techniquement il m'impressionne par sa capacité de dissociation des parties basse et haute du corps. Lorsqu'il est plaqué aux jambes, l'activité du buste et des bras lui permet de continuer à avancer ou même à casser le plaquage. De même quand il est coffré haut, sa fréquence de jambes lui permet de rester dans l'avancée. C'est une qualité travaillée, et qui est très flagrante chez lui. C'est ce qui lui permet de percer, de traîner des défenseurs, et de se donner le temps de regarder et de passer au contact.

Il m'a épaté dimanche lors d'un de ses deux essais (le 1er je crois), quand il reçoit le ballon de Lee, au lieu de raffûter l'adversaire qui veut l'attraper, il met son bras droit le long de son corps pour éviter que l'Anglais ne le cueille. C'est très bien vu (et bien fait) et l'English se retrouve complètement dans le vent, éliminé sans coup férir !

Chapeau Mister George !!!   :hat:



#645 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 10:58

Il m'a épaté dimanche lors d'un de ses deux essais (le 1er je crois), quand il reçoit le ballon de Lee, au lieu de raffûter l'adversaire qui veut l'attraper, il met son bras droit le long de son corps pour éviter que l'Anglais ne le cueille. C'est très bien vu (et bien fait) et l'English se retrouve complètement dans le vent, éliminé sans coup férir !

Chapeau Mister George !!!   :hat:

 

Pour se (re)faire plaisir ^_^ : https://twitter.com/...507789704675328


  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users