Aller au contenu


Photo

MOALA George


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2139 réponses à ce sujet

#766 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 08:43

Ouais, enfin, l'avalanche de blessures musculaires est surprenante, et cela depuis des années...A croire que les asémistes sont mal préparés.. ^_^

Ben oui ! je veux bien croire au hasard et la malchance mais effectivement on en vient à s'interroger !



#767 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 10:53

Ben oui !  en face ils le savent depuis longtemps et il a souvent 2 à 3 défenseurs aux basques...à un moment donné il a beau être extra terrestre , ça marche plus surtout si les soutiens sont en retard ce qui est souvent le cas !


Un peu de ça assurément mais déjà je me répète comme les viocs,  devant on n 'avance pas assez  et on ne "cabosse plus personne " dixit L 'Exil !  ;)

Il dit pas que des conneries l Exil il a été bien formé B)
 


Ouais, enfin, l'avalanche de blessures musculaires est surprenante, et cela depuis des années...A croire que les asémistes sont mal préparés.. ^_^

Trop de charcuterie trop de fromages, l Auvergne c'est traitre :D



#768 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 20:40

Son retour fait du bien.

 

giphy.gif


  • twiX, xdderf63 et clem123 aiment ceci

#769 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2020 - 23:33

Son retour fait du bien.
 

giphy.gif


Un fin de match, il signe placage sur un mec !!! en 1 contre 1, c'est un mur

#770 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 07:36

Son retour fait du bien.

 

giphy.gif

c'est un morbac !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#771 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 10:26

c'est un morbac !

Sur ce coup, il recule mais ne tombe pas sur le c.l comme beaucoup d'autres l'auraient fait ; il garde les mains sur le ballon quand même et obtient la pénalité !



#772 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:58

Son retour fait du bien. Quel tracteur. Il est inarrêtable.

 

giphy.gif


  • TH69, wallis, clem123 et 1 autre aiment ceci

#773 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 17:12

Je crois que c'est Azéma qui avait expliqué qu'il était dur a arrêter car il faisait des petits pas lorsqu'il franchissait.



#774 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 17:26

Avec une force manifestement peu commune sur le bas du corps. Il revient bien, le bougre !  :altere:



#775 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2020 - 19:35

Avec une force manifestement peu commune sur le bas du corps. Il revient bien, le bougre !  :altere:

Pour son premier match en deux mois, sacré retour !



#776 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 11:50

L'ancien Black Moala prêt pour le retour à l'Europe après une "sombre" expérience de commotion
 
George Moala, l'ex-centre de Clermont pour les All Blacks, a admis avoir passé six semaines difficiles sur la touche à cause d'une blessure à la tête, avant le voyage de samedi aux Bristol Bears pour le premier tour de la Coupe d'Europe des champions.
 
Moala, 30 ans, a remporté la dernière de ses quatre sélections en équipe nationale en 2016 et n'a disputé que trois matches depuis qu'il a été victime du problème initial lors d'un match du Top 14 à Bayonne en septembre.
 
Dans une affaire qui pourrait faire date concernant des lésions cérébrales dans un syndicat professionnel de rugby, Steve Thompson, vainqueur de la Coupe du monde en Angleterre, faisait partie d'un groupe d'anciens internationaux qui ont annoncé mardi qu'ils prévoyaient d'engager une action en justice contre les autorités du rugby pour manque de protection contre les risques causés par une commotion cérébrale.
 
C'est une question qui rejoint clairement celle de Moala.
 
"C'était assez difficile. Cela m'a beaucoup affecté mentalement. J'ai beaucoup souffert de pertes de mémoire", a déclaré Moala à l'AFP à propos de sa propre blessure à la tête.
 
Je parlais à ma partenaire et elle me disait : "Tu viens de dire ça". C'est là que ça m'a vraiment frappé. Je ne pensais pas seulement à ma carrière, mais aussi aux enfants après le rugby.
 
"Je suis tellement heureux et reconnaissant d'être revenu à la normale, mais pour être honnête, j'ai traversé des moments difficiles. C'est une grosse affaire".
 
L'équipe de Moala Clermont est troisième dans le Top 14 et se rend en Angleterre pour affronter une équipe de Bristol sans la vedette fidjienne Semi Radradra, qui a été victime d'une blessure à la jambe lors d'un test le week-end dernier.
 
"Ce n'est pas seulement un Semi. Ils ont Siale Piutau au centre, c'est un grand joueur aussi, il joue super bien", a insisté Moala.
 
Le milieu de terrain des Tonga, Piutau, et l'ancien coéquipier des Blues de Moala, Steven Luatua, sont parmi les neuf joueurs, avec l'entraîneur de Bristol, Pat Lam, à revendiquer l'héritage des îles du Pacifique à Bristol.
 
"Je croyais que c'était une autre équipe du Pacifique ! Ce sera bizarre parce que je n'ai jamais joué contre Steven auparavant", a déclaré Moala.
 
"Je n'ai pas vraiment suivi Steven au Royaume-Uni, mais chez moi, il a toujours été un leader naturel, ce type, la voix de l'équipe. Je savais qu'il porterait cela avec lui, quelle que soit l'équipe dans laquelle il allait jouer".
 
Clermont est trois fois vice-champion d'Europe et la saison dernière, il a été éliminé en quarts de finale par ses rivaux français et a finalement perdu le finaliste, le Racing 92 - un match que Moala a manqué en raison de sa blessure à la tête.
 
La compétition de cette saison a été écourtée en raison de la pandémie de coronavirus, chaque club disputant quatre matches de poule (au lieu de six), les quatre premiers de chacun des deux groupes accédant au tour suivant.
 
"C'était assez dégoûtant de perdre en quarts de finale", a déclaré Moala à propos de la fin abrupte de Clermont la saison dernière.
 
Nous nous sommes très bien débrouillés, puis la compétition s'est arrêtée et cette saison, je n'ai pas pu jouer en quarts de finale", a déclaré Moala.
 
"Mais la beauté de la chose, c'est qu'il s'agit d'une autre saison, d'une autre occasion de repartir. Il y a beaucoup d'excitation autour des garçons et ils savent que c'est une grosse affaire."
 
Dans d'autres matches, les Exeter Chiefs, tenants du titre, se rendent dimanche aux Glasgow Warriors, tandis que Toulon, triple vainqueur, accueille les Sale Sharks un jour plus tôt, lors du premier match de l'équipe anglaise depuis la démission surprise de Steve Diamond, directeur du rugby.
 
(Traduit avec Deepl depuis cet article : https://www.rfi.fr/e...sion-experience )

  • JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#777 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:29

Et bien !!!
L'avenir pour les joueur de rugby ne sera pas fait que de beaux jours !!!
Les carrières des joueurs seront peut être réduite en moyenne

#778 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:41

C'est flippant comme interview, surtout en lisant les conséquences pour certains joueurs des années apres. Je ne sais pas quelle est la solution mais ce n'est pas acceptable que la santé des joueurs soit autant exposée. 


  • Silhouette aime ceci

#779 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 13:13



Merci pour l'article (et Deepl au top pour la traduction, très bon outil)

Modifié par JB 03, 10 décembre 2020 - 14:18 .
suppression de la citation


#780 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 13:55

Et bien !!!
L'avenir pour les joueur de rugby ne sera pas fait que de beaux jours !!!
Les carrières des joueurs seront peut être réduite en moyenne

Avant on faisait de vilains vieux au sens physique du terme et des séquelles des blessures, maintenant il finissent tous beaux, mais avec la tête en vrac
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users