Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1726 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 16:41

c'est marrant, mais personne ne s'interroge sur la préparation physique du groupe, pourtant, un retard a l'allumage dans la plupart des matchs, des difficulté et des niveau disparate d'un match sur l'autre, ont pourrait remettre en question les préparateurs et leur usure, après tout Bourdin est encore plus ancien et "usée" que le reste du staff en place.
 
mais lui n'est pas catalan, donc moins suspect.........

C'est rigolo je me faisais la réflexion inverse, cette capacité à souvent revenir, de ne pas se affoler démontre une grosse "caisse" un gros foncier...mais au détriment de l explosivité (débuts des matches )et peut être de la vitesse...
Mode diesel quoi...une préparation spécifique juste fin mars avant les grandes échéances est peut être prévue...l'hiver ( même si on le cherche ) il faut durer , la période décembre mars est terriblement usante...
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#1727 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 17:16

En fait mentalement il y a un truc, plus ou peu de collectif ... difficile de dire que le groupe vit bien quand même, vu comment ils jouent...
fait chier !!!
  • Uderzo et Jicé aiment ceci

#1728 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 17:46

l'ASM est en mode vioque , ça n'avance ( quand ça avance... )pas vite



#1729 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 17:53

Difficile pour un groupe de s'envoyer quand tes cadres sont à la rue . Ces derniers sont tous engagés jusqu'en 2023 , faudrait peut être mettre son égo de coté et la jouer collectif, des gars comme Parra, Lopez , Lee, Vaha,Fofana, Slimani doivent porter les jeunes et y'a pas 50 solutions, ça passera par être impérial dans l'engagement, les fondamentaux. Ça ne veut pas dire lever les bras au ciel et crier sur ses gros si c'est pour faire de la merde, non, faire des choses simples, bien les faire et ne pas tricher dans l'engagement.

Sans ces mecs là au top  on arrivera à rien , ils ont signé , ils assument , Azema et goutta ont bon dos ! je ne peux pas croire qu'Azema fasse bosser un squad pareil pour arriver à ça !


  • Uderzo, cocotte 63, bazooka et 1 autre aiment ceci

#1730 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 17:54

Ben moi ce qui m attriste le plus c'est plus notre jeu de ligne, notre mêlée au moins nous sauve le cul plus d'une fois cette saison.
 
Quand hier je sois Raka en 1 contre 1 avec de la place dans le couloir aller défoncer le mec d'en face ça me donne envie de pleurer.
 
Le plan de jeu c'est tout droit jusqu a ce que ça bloque on fait un tas et on recommence et si par bonheur il y en a un qui perce ben qu il se démerde les autres sont a la ramasse ils attendaient un tas de plus.

J ai l impression qu ils sont aussi dépités que nous, quand tu lis Azema il ne comprend pas d'ou ça vient toutes ces entames merdiques, tous ces matchs sans engagement. Quand c'est nous qui nous posons des questions ça va mais quand cest lui ça craint quand même.
Qu on soit pas au niveau pourquoi ça peut arriver a toutes les équipes, mais ne pas savoir d'ou ça vient la :ermm:
 


Ben là je suis vraiment inquiet.

Même toi tu n y crois plus.

#1731 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 18:18

En fait mentalement il y a un truc, plus ou peu de collectif ... difficile de dire que le groupe vit bien quand même, vu comment ils jouent...
fait chier !!!

Paradoxalement, on arrive a gagner des matchs pourraves qu on aurait perdu il y a peu, on panique pas, on s'accroche jusqu au bout, on est besogneux mais plutôt tranquille dans la tourmente. Tout ça est très bizarre


Ben là je suis vraiment inquiet.

Même toi tu n y crois plus.

A la base je sui plutôt  optimiste, mais bon au bout d'un moment je suis pas obtus non plus, je n aime pas être dur gratuitement avec les mecs, mais je peux pas nier les évidences non plus, je les défends quand c'est justifié mais je suis pas aveugle :D


  • ESQ4 et George Abitbol aiment ceci

#1732 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 18:42

Paradoxalement, on arrive a gagner des matchs pourraves qu on aurait perdu il y a peu, on panique pas, on s'accroche jusqu au bout, on est besogneux mais plutôt tranquille dans la tourmente. Tout ça est très bizarre


A la base je sui plutôt  optimiste, mais bon au bout d'un moment je suis pas obtus non plus, je n aime pas être dur gratuitement avec les mecs, mais je peux pas nier les évidences non plus, je les défends quand c'est justifié mais je suis pas aveugle :D

 

Oui...mais quel rapport avec le sport et l'ASM??


  • Gourine63 et Huile Dulin aiment ceci

#1733 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 février 2020 - 18:45

Paradoxalement, on arrive a gagner des matchs pourraves qu on aurait perdu il y a peu, on panique pas, on s'accroche jusqu au bout, on est besogneux mais plutôt tranquille dans la tourmente. Tout ça est très bizarre


 

 

Bizarre je sais pas. Moi j'ai surtout l'impression que les joueurs sont sur le terrain sans y être et en ont parfois rien à foutre. Ca fait bien désinvolte.

C'est en ce sens que je disais, il y a peu, que l'on manque de joueur qui font "caution de combat". A la Cudmore ou Brad Thorn. Un mec que tu as forcément envie de suivre. Parra est dans ce registre. Mais il est pour l'instant pas dans une grande forme.



#1734 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 18:48

Paradoxalement, on arrive a gagner des matchs pourraves qu on aurait perdu il y a peu, on panique pas, on s'accroche jusqu au bout, on est besogneux mais plutôt tranquille dans la tourmente. Tout ça est très bizarre


A la base je sui plutôt  optimiste, mais bon au bout d'un moment je suis pas obtus non plus, je n aime pas être dur gratuitement avec les mecs, mais je peux pas nier les évidences non plus, je les défends quand c'est justifié mais je suis pas aveugle :D

RCV, je te garde une place au chaud, quel rang tu veux dans les Tribunes des GREMLINS ??? :lol:  :lol: , nous sommes heureux de t'accueillir !!!! :lol:  :lol: …..


  • RCV06 aime ceci

#1735 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 18:51

 

Oui...mais quel rapport avec le sport et l'ASM??

:huh:


 

Bizarre je sais pas. Moi j'ai surtout l'impression que les joueurs sont sur le terrain sans y être et en ont parfois rien à foutre. Ca fait bien désinvolte.

C'est en ce sens que je disais, il y a peu, que l'on manque de joueur qui font "caution de combat". A la Cudmore ou Brad Thorn. Un mec que tu as forcément envie de suivre. Parra est dans ce registre. Mais il est pour l'instant pas dans une grande forme.

Lee que j aime beaucoup en est le meilleur exemple, hier souvent a la rue complet, sur l essai de Pau sous nos poteaux on le voit pas concerné du tout par exemple.



#1736 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 16 février 2020 - 20:57

:huh:

Lee que j aime beaucoup en est le meilleur exemple, hier souvent a la rue complet, sur l essai de Pau sous nos poteaux on le voit pas concerné du tout par exemple.

j'avais remarqué aussi... Les mains sur les cuisses pour défendre sur la ligne, sans déconner tu vois dans la posture qu'il va pas s'y filer...dans les attitudes, on y est pas, pas d'agressivité, pas de plaisir, pas d'envie ?j'ai l'impression qu'azema n'a pas la poigne nécessaire pour transcender ses joueurs, hier on jouait un match couperet, dans l'attitude ça fait peur... Il manque du caractère à cette equipe

#1737 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 22:32

j'avais remarqué aussi... Les mains sur les cuisses pour défendre sur la ligne, sans déconner tu vois dans la posture qu'il va pas s'y filer...

 

Gastro lui aussi ? 

 

Et Slimani qui s'agenouille complètement à contre courant de l'action.... Gastro aussi 



#1738 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 23:58

Une préparation physique pour être au top lors du quart de finale pourrait expliquer ce manque de fraîcheur ?
Si c´est le cas, les deux prochains matchs vont être difficile mais si ça passe ça peut être bénéfique pour la suite.
C´est un peu à quitte ou double

#1739 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 07:28

Avant la trêve les mecs étaient rincés (ce que je crois au moins pour certains), après Pau, ils ont besoin de retrouver du rythme, puis finalement en vu d'échéances primordiales, ce pourrait être la prépa...

Je crois pour ce qui me concerne que les mecs se gèrent pour absorber des calendriers débiles ET parce qu'il y a une vie après le rugby...

Je ne vais pas leur donner tort, on leur demande quand même de se rentrer dans la gueule tous les week end et de nous faire rêver, rien que ça.


  • zebdomes, ELSAZOAM, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1740 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 08:30

:huh:


Moi j'ai franchement rigolé. :D :fume:
  • RCV06 aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)