Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2026 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 10:07

Naqalevu il nous a sorti le cul des ronces (ou roses comme tu veux) quelques fois pourtant

Je ne pense pas que ce soit une critique du joueur.
Plutôt celle d'un style de jeu.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • manu01 et Lima aiment ceci

#2027 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 11:20

Naqalevu il nous a sorti le cul des ronces (ou roses comme tu veux) quelques fois pourtant

C'est une certitude. Mais le fait que ce soit à lui de le faire et qu'il ait autant de place sur la feuille de match et en titulaire est assez révélateur des problèmes qu'on a dans notre jeu.


  • Uderzo, manu01, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#2028 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 11:51

C'est une certitude. Mais le fait que ce soit à lui de le faire et qu'il ait autant de place sur la feuille de match et en titulaire est assez révélateur des problèmes qu'on a dans notre jeu.

Oui, complètement. C'est d'autant plus dommage qu'on a vu que, quand le jeu de l'ASM se met en place, c'est un joueur qui a des capacités de passe, de course, etc (Harlequins cette année, je crois ?). On en arrive à faire jouer des gars de façon presque caricaturale. 


  • Rugby ? et pedro6384 aiment ceci

#2029 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 février 2020 - 14:10

Oui, complètement. C'est d'autant plus dommage qu'on a vu que, quand le jeu de l'ASM se met en place, c'est un joueur qui a des capacités de passe, de course, etc (Harlequins cette année, je crois ?). On en arrive à faire jouer des gars de façon presque caricaturale. 

C'est au coach des 3/4 d'évoluer.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Oui pourquoi pas….il faut toujours positiver...ce voyage d'agréments aux USA ...je pige pas trop! mais bon ...sans doute le club a de bonnes raisons...
 
Je vais être bcp plus terre à terre , mais j 'aurais préféré une mise au vert de tous ces grands garçons avec le sieur B.Gouta pour essayer de réveiller leur grinta...les échanges , loin des troupes , ok , mais est -ce vraiment le moment opportun de laisser tout ce petit monde dans la nature...
 
Au final je suis assez indifférent  !  Je pense vraiment qu'en ce moment on a d'autres chiens à fouetter ….bon ,ok pour l 'échange avec Scott Robertson...celui de J Schmidt à domicile était plus opportun en ce moment que d'aller se balader à l 'autre bout du monde.
 
Enfin malheureusement ça ne changera rien à l 'affaire, sur l 'apathie des mecs surtout si juste avant on ne valide pas le déplacement  Agen !

C'est juste Lhermet et Rougerie qui vont à la Nouvelle-Orléans en visite au club dont l'ASM a pris des parts.
Par contre un stage commando pour les joueurs aurait pas été inutile.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • manu01 et jm12 aiment ceci

#2030 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 07:35

Certains parlent de l'utilité d'un stage commando mais je ne sais pas si en ce moment ce serait effectivement la meilleure chose à faire. Si l'on part du principe que l'une des principales difficultés est d'ordre psychologique avec une certaine lassitude chez les joueurs, les regrouper pendant 15 jours dans un bocal à anchois risque aussi de finir de tout faire péter. Après Agen, nous avons 3 semaines off, je pense qu'il est aussi possible que les laisser un peu respirer loin du rugby leur redonne l'envie de s'envoyer ensemble. Qu'une réunion tous ensembles soit un moment intéressant pour "se dire les choses" selon la formule consacrée, pourquoi pas, mais pas certain que les regrouper pendant 15 jours améliore le truc. Le staff est avec eux, il sait très certainement bien mieux que nous ce dont les joueurs et lui-même ont besoin.
  • ELSAZOAM aime ceci

#2031 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 09:17

Certains parlent de l'utilité d'un stage commando mais je ne sais pas si en ce moment ce serait effectivement la meilleure chose à faire. Si l'on part du principe que l'une des principales difficultés est d'ordre psychologique avec une certaine lassitude chez les joueurs, les regrouper pendant 15 jours dans un bocal à anchois risque aussi de finir de tout faire péter. Après Agen, nous avons 3 semaines off, je pense qu'il est aussi possible que les laisser un peu respirer loin du rugby leur redonne l'envie de s'envoyer ensemble. Qu'une réunion tous ensembles soit un moment intéressant pour "se dire les choses" selon la formule consacrée, pourquoi pas, mais pas certain que les regrouper pendant 15 jours améliore le truc. Le staff est avec eux, il sait très certainement bien mieux que nous ce dont les joueurs et lui-même ont besoin.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que le staff sait mieux que quiconque ce qu'il doit mettre en place , ou pas !

 

Après tout peut s'entendre et se dire….par contre dans notre situation actuelle , même si ce sont des pros , une préparation pas forcément commandos mais avec une mise à l 'écart  quelques jours avant match ne m 'aurait pas déplu….comme à la belle époque quand on préparait un 16 de finale….enfin ils font comme ils le sentent….l 'essentiel étant de réussir ce match piège qui va déterminer la suite ...



#2032 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 09:19

Ils reviennent de 8 jours de vacances, les 2 matchs à suivre on pas été brillants, maintenir le calendrier programmé comme si de rien était ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Caplan aime ceci

#2033 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 09:32

Ils reviennent de 8 jours de vacances, les 2 matchs à suivre on pas été brillants, maintenir le calendrier programmé comme si de rien était ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Si on perd à Agen c'est réglé pour les 6... (sauf si on préfère se mentir, vu le calendrier)

Donc chacun pourra faire comme il veut, mais il faudra soigner les stats Jiff

 

Pour Agen, à voir si on peut gagner avec 10 éléments importants en moins et des lignes arrières amorphes : Vahaa Iturria Cancoriet Grosso Lee Raka Toeava VanTonder Penaud Ezeala et des Non Jiffs à écarter (Merrick, Naqalevu ?) et des joueurs hors de forme (= à court de temps de jeu) ou en retour accéléré : Zirak Fofana Lapandry Fischer Yato Abendanon


  • cetotomatos aime ceci

#2034 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 11:20

 
Si on perd à Agen c'est réglé pour les 6... (sauf si on préfère se mentir, vu le calendrier)
Donc chacun pourra faire comme il veut, mais il faudra soigner les stats Jiff
 
Pour Agen, à voir si on peut gagner avec 10 éléments importants en moins et des lignes arrières amorphes : Vahaa Iturria Cancoriet Grosso Lee Raka Toeava VanTonder Penaud Ezeala et des Non Jiffs à écarter (Merrick, Naqalevu ?) et des joueurs hors de forme (= à court de temps de jeu) ou en retour accéléré : Zirak Fofana Lapandry Fischer Yato Abendanon


Vu comme ça, ça fout carrément la trouille ce match...
  • xdderf63 aime ceci

#2035 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 12:18

Vu comme ça, ça fout carrément la trouille ce match...

C'est juste réaliste. On peut être optimiste e façon générale sur l'asm et dire aussi qu'on est très proche du couperet. J'espère juste que le groupe ne se concentre pas, même inconsciemment, sur le 1/4 de CE...
  • cetotomatos aime ceci

#2036 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 12:24

Oui si on perd à Agen c'est bouilli. Mais c'est en aucun cas une raison pour se chier dessus.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2037 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 13:11

Oui si on perd à Agen c'est bouilli. Mais c'est en aucun cas une raison pour se chier dessus.

Voilà. Que Parigot ait des actions chez le Slip Français Ok, mais nous on est loin du gouffre😁

#2038 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 13:38

C'est juste réaliste. On peut être optimiste e façon générale sur l'asm et dire aussi qu'on est très proche du couperet. J'espère juste que le groupe ne se concentre pas, même inconsciemment, sur le 1/4 de CE...


Quand tu lis l'article de LM posté par RCV par ailleurs, ce n'est pas l'impression que l'on ressent.

#2039 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 15:13

Si ça coince on va en voir disparaitre quelques uns

pensez vous qu'azema partira, moi non car 3 ans de contrat  c'est couteux et pas le genre de la maison;

mais joe pourrait devenir numero 2 sur le papier tout en etant  head coach ca ne rentre pas dans le salary cap;

faudra en venir la sinon la fin de saison et la suivante dur dur !


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#2040 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 février 2020 - 15:18

pensez vous qu'azema partira, moi non car 3 ans de contrat  c'est couteux et pas le genre de la maison;

mais joe pourrait devenir numero 2 sur le papier tout en etant  head coach ca ne rentre pas dans le salary cap;

faudra en venir la sinon la fin de saison et la suivante dur dur !

Solution intermédiaire intéressante, intégré Joe sans faire de grosses vagues, je prends  ^_^ 


  • brockette et jm12 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users