Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7309 réponses ŕ ce sujet

#2416 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 19:42

Un changement de staff est-il réellement envisageable ?
Financierement ? Pour une recrue chevronnée ?

En clair, Jo Schmidt, c'est cher ?!

#2417 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 19:50

Mais pourquoi Schmidt voudrait aller à Clermont ? Sérieusement.

Faut arrêter de rêver.

Ou alors on fait une hypothèque sur la cathédrale.



#2418 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:17

Mais pourquoi Schmidt voudrait aller à Clermont ? Sérieusement.

Faut arrêter de rêver.

Ou alors on fait une hypothèque sur la cathédrale.

à ce stade là de sa carrière, il préférerait effectivement peut-être une équipe plus stable. Y a bcp de potentiel à l'ASM, mais comme on sait c'est un club aux cadres vieillissants, avec une relève intéressante et avec des moyens et une histoire quand même... mais peut-être souhaiterait-il un club moins "en crise". Après l'ASM reste attractive pour un entraîneur aujourd'hui.

 

Je pense qu'Azéma est un très bon technicien et certainement un bon type, j'ai vu plusieurs interviews en plus de ses réactions sur le terrain tjrs très mesurées, pas le genre à s'en prendre aux joueurs, à se fâcher inutilement...mais que des fois le changement est nécessaire. Peut-être garder Azéma mais changer un peu le staff autour de lui, amener une nvelle dynamique.



#2419 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:43

à ce stade là de sa carrière, il préférerait effectivement peut-être une équipe plus stable. Y a bcp de potentiel à l'ASM, mais comme on sait c'est un club aux cadres vieillissants, avec une relève intéressante et avec des moyens et une histoire quand même... mais peut-être souhaiterait-il un club moins "en crise". Après l'ASM reste attractive pour un entraîneur aujourd'hui.

 

Je pense qu'Azéma est un très bon technicien et certainement un bon type, j'ai vu plusieurs interviews en plus de ses réactions sur le terrain tjrs très mesurées, pas le genre à s'en prendre aux joueurs, à se fâcher inutilement...mais que des fois le changement est nécessaire. Peut-être garder Azéma mais changer un peu le staff autour de lui, amener une nvelle dynamique.

Attractive très certainement. Mais on parle d'un des entraîneurs les plus demandés sur la planète rugby. Il a accepté de donner des conseils par amitié, cependant il ne peut viser qu'une sélection prestigieuse.

Ou alors on a vraiment des moyens cachés.

Quant à Azéma, il me semble que c'était l'idée de cette saison : qu'il prenne du recul et s'appuie sur ses adjoints. Pour l'instant ce n'est pas glorieux. Malgré toute la sympathie Qu'Azéma m'inspire, le jeu de l'ASM depuis deux ans me désole, on est en constante régression. Si c'était par renouvellement de l'effectif, on pourrait attendre. Mais quand on voit la compo contre le R92, le problème n'est clairement pas la.



#2420 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:58

Euhhhh... le physique est pas si mal dans les 20 dernières minutes contre les Racigneux. En revanche l'envie sur la première mi-temps, la cohésion, tu repasseras.

le physique dont je parle est l'explosivité et la vitesse d'exécution a haute intensité.

 

nous on en est encore au rugby d'avant style st André en EDF, la préparation est pas adapté, il faut passé a la méthode prônée par les nation du sud style le sélectionneur anglais ou le nouveau préparateur de l'EDF, sa marche très bien.

 

le physique des 20 dernière minutes c'est de l'endurance la ou il nous faut explosivité / résistance, et le début c'est pas un manque d'envie, c'est que tu est archi pris de vitesse des le début pas l'intensité des déplacements et percussion du racing.

 

il faut changer les méthodes de préparation et je suis maintenant persuadé que ce n'est pas Bourdin qui pourra le faire, sa fait trop longtemps qu'il fait autrement, il lui faut a minima un gas qui lui montre la voix, et comme apparemment chaque mec qui arrive dans le staff prépa est dégager rapidement comme celui qui est partit a La Rochelle, je commence a me demandé si Bourdin est bien ouvert au nouvelle méthode importé du sud...

 

pour moi le sudiste a ajouté au staff est un chef préparateur physique.



#2421 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:00

Petit rappel interview de Franck Azema dans Sport Auvergne Mars 2020 :

Mais quand vous faites votre sortie à la gifle de Toulon "je me demande si les joueurs m'écoutent encore" - vous comprenez qu'on puisse se poser des questions à plus court terme...

FA : Ce n'était pas anodin. Une équipe fonctionne quand tout le monde tient son rôle. Moi le premier. Le message doit être entendu et appliqué. Mais je ne suis pas plus gros que l'équipe, et si à un moment donné on ne t'écoute plus, cela n'a plus de sens. Pour moi, c'est vital.
On peut peut-être en difficulté mais si la confiance est rompue, il faut passer à autre chose.

Donc, vous partiriez si vous ressentiez cette cassure, malgré vos trois ans de contrat ?

FA : Tout à fait. Si je sens que je ne suis plus l'homme de la situation, je ne vais pas m'accrocher.
Mais je vous rassure, je n'ai pas envie! (rire)
Pour moi, c'est juste une nécessité d'être le plus loyal possible.

Mais ne pas être dans les six qualifiés en fin de saison pourrait être un problème alors ?

FA : (petite hésitation) Oui, ce serait problème.

Qui pourrait vous pousser à cette réflexion ultime ?

FA : Je ne suis pas le seul decideur...il y a deux ans, le président a été honnête et courageux après notre saison compliquée.
Il m'a dit qu'on devait être dans les six en octobre...
J'avais compris. Mais c'est son role ei il n'a peur de cela non plus. Rien n'est biaisé, tout le monde connaît la règle dans le sport professionnel.
Cependant, je ne suis pas dupe, si on se qualifiait pas deux fois en trois saisons, je sais ce que tout le monde dirait.
Je ne suis sur aucun réseau social (sourire) mais je ne suis pas fou.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#2422 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:23

Les joueurs sont des professionnels, mais sont-ils tous actuellement dans un esprit de compétiteur ? Après la claque de Bayonne, la frustration aurait dû les faire réagir.
Après, absence de vrais leaders au sein du pack...

#2423 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 21 septembre 2020 - 06:35

 Il a accepté de donner des conseils par amitié, 

 

A ce propos, je me rappelle des propos des joueurs, qui ont accueilli ses interventions comme une bouffée d'oxygène. Les propos étaient, je me rappelle, assez enfantin "qd un technicien aussi exigeant te dit quelque chose, tu écoutes juste". 



#2424 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:45

Les joueurs sont des professionnels, mais sont-ils tous actuellement dans un esprit de compétiteur ? Après la claque de Bayonne, la frustration aurait dû les faire réagir.
Après, absence de vrais leaders au sein du pack...

 

Y'en a plus ! Devant comme derrière !  B)



#2425 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 15:15

Je crois que F. Azéma est sur France 3 Auvergne dans "Match retour" ce soir (18 h 50), on va écouter keskidi...   ^_^



#2426 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 15:22

Je crois que F. Azéma est sur France 3 Auvergne dans "Match retour" ce soir (18 h 50), on va écouter keskidi...   ^_^

je confirme


  • ELSAZOAM aime ceci

#2427 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1čre série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 15:29

Un joueur dangereux, Penaud: utilisons le au centre plutôt qu’à l’aile. Ojovan ne peut il pas débuter? Bézy à la place de Parra qui peut jouer ouvreur, Azema s’entête dans ses choix, comme toutes les années. A un moment il faut changer les choses sur le terrain et en dehors...
  • Pilou aime ceci

#2428 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 18:02

Je crois que F. Azéma est sur France 3 Auvergne dans "Match retour" ce soir (18 h 50), on va écouter keskidi...   ^_^

Bon, rien de bien transcendant dans cet itw, non?



#2429 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 18:06

Bon, rien de bien transcendant dans cet itw, non?


C'est fini ? Ce serait possible d'avoir un p'tit résumé ou c'est vraiment inutile ?

Merci d'avance.

#2430 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 18:08

Un joueur dangereux, Penaud: utilisons le au centre plutôt qu’à l’aile. Ojovan ne peut il pas débuter? Bézy à la place de Parra qui peut jouer ouvreur, Azema s’entête dans ses choix, comme toutes les années. A un moment il faut changer les choses sur le terrain et en dehors...

Totalement en phase avec toi pour Penaud.

 

Pour Parra, l'option ouverture est peut être une piste à creuser en effet. Cela permettrait d'installer Bézy à la mêlée tout en gardant Parra sur le terrain à un poste ou personnellement je l'ai toujours trouvé bon. Ca implique cependant de reléguer parfois Lopez sur le banc, ce qui doit pouvoir se faire niveau management, mais aussi de repousser McIntyre en n°3. Le coup se tente selon moi, surtout que ce dernier est blessé.


  • Patator aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)