Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2836 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:21

Une question sur les les préparations physique:

On sait bien, qu'un sportif ne peut pas être à 100%, 365 jours par an. Qu'ils ont des hauts et des bas.

Les préparateurs physiques font en sorte que les joueurs soient au top, lors des échéances.

Le staff va fixer les échéances: Ccup, phases finales, grosses équipes, matchs clefs ........ Ces échéances ont finalement lieu, tout le long de la saison.

Comme vu plus haut tous les joueurs ne peuvent pas être au top en même temps.

La question est donc: est ce que le staff définit bien en avance, une équipe (élargie) pour être menée au top question préparation physique, pour tel ou tel match ?

C'est à dire est ce qu'il choisit, au moins un mois avant quel sera le groupe  à 100 % pour tel match, ou bien, est-ce qu'il bien qu'il mène son groupe toujours au plus haut possible, et qu'il subit les aléas de la méforme.



#2837 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:59

Une question sur les les préparations physique:

On sait bien, qu'un sportif ne peut pas être à 100%, 365 jours par an. Qu'ils ont des hauts et des bas.

Les préparateurs physiques font en sorte que les joueurs soient au top, lors des échéances.

Le staff va fixer les échéances: Ccup, phases finales, grosses équipes, matchs clefs ........ Ces échéances ont finalement lieu, tout le long de la saison.

Comme vu plus haut tous les joueurs ne peuvent pas être au top en même temps.

La question est donc: est ce que le staff définit bien en avance, une équipe (élargie) pour être menée au top question préparation physique, pour tel ou tel match ?

C'est à dire est ce qu'il choisit, au moins un mois avant quel sera le groupe  à 100 % pour tel match, ou bien, est-ce qu'il bien qu'il mène son groupe toujours au plus haut possible, et qu'il subit les aléas de la méforme.

 

Oui c'est le cas

Après est-ce que c'est facile ? non 

Est-ce que les blessures des uns ou des autres viennent remettre en question l'équilibre prévu par le staff ? Oui c'est sur

 

Exemple Betham : le club le garde au chaud depuis 3 matchs en 24ème (au moins 3 matchs en tout cas)

Il est censé remplacer Penaud pendant le tournoi (Betham n'a pas joué depuis le 04/12 contre le MHR)

Pourailly par exemple, savait à l'avance qu'il jouerait à Pau

 

Exemple 2 : la compo est annoncée aux joueurs le mardi de la semaine S0

Les joueurs écartés sont prévenus ce mardi là, mais bien souvent ils connaissent l'échéance à laquelle le staff fera appel à eux : la S1, la S2 ou plus loin...

Et ils sont donc en mission pour faire en sorte de bien bosser avec les titulaires

 

Ce n'est pas toutes les semaines : "bon les gars on fait l'opposition du mercredi et ce sont les meilleurs qui joueront...". Rarement d'ailleurs... 



#2838 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 15:19

tout à fait d'accord avec la vision de xxderf63
Donc en gros (en dehors des retours de blessure difficile à programmer) on a reçu le CO en étant en mode CCup (en terme de préparation et rotation car c'était la réception de Bristol prévue initialement ce week-end). Ceci peut contribuer à expliquer l'écart au score.



#2839 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 15:33

tout à fait d'accord avec la vision de xxderf63
Donc en gros (en dehors des retours de blessure difficile à programmer) on a reçu le CO en étant en mode CCup (en terme de préparation et rotation car c'était la réception de Bristol prévue initialement ce week-end). Ceci peut contribuer à expliquer l'écart au score.

 

 

idem pour le CO et leur mode CCup...ils en ont pris 60, comme régulièrement en coupe d'europe  :D


  • JB 03, zebdomes, gourmachou et 8 autres aiment ceci

#2840 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:01

 
 
idem pour le CO et leur mode CCup...ils en ont pris 60, comme régulièrement en coupe d'europe  :D


🤣🤣

#2841 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 803 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 23:54

 
 
idem pour le CO et leur mode CCup...ils en ont pris 60, comme régulièrement en coupe d'europe  :D


Pfiou ça défouraille à la gatling ici ! :fume:
  • jm12 aime ceci

#2842 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 12:13

 

Oui c'est le cas

Après est-ce que c'est facile ? non 

Est-ce que les blessures des uns ou des autres viennent remettre en question l'équilibre prévu par le staff ? Oui c'est sur

 

Exemple Betham : le club le garde au chaud depuis 3 matchs en 24ème (au moins 3 matchs en tout cas)

Il est censé remplacer Penaud pendant le tournoi (Betham n'a pas joué depuis le 04/12 contre le MHR)

Pourailly par exemple, savait à l'avance qu'il jouerait à Pau

 

Exemple 2 : la compo est annoncée aux joueurs le mardi de la semaine S0

Les joueurs écartés sont prévenus ce mardi là, mais bien souvent ils connaissent l'échéance à laquelle le staff fera appel à eux : la S1, la S2 ou plus loin...

Et ils sont donc en mission pour faire en sorte de bien bosser avec les titulaires

 

Ce n'est pas toutes les semaines : "bon les gars on fait l'opposition du mercredi et ce sont les meilleurs qui joueront...". Rarement d'ailleurs... 

Ça relativise beaucoup tous nos pronostics, basé pour la plupart sur le dernier match !



#2843 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 12:24

Ça relativise beaucoup tous nos pronostics, basé pour la plupart sur le dernier match !

 

un article de fin 2016 sur l'annonce des compos officielles

Azema confirme bien que l'équipe est annoncée aux joueurs en début de semaine

 

https://www.lequipe....en-rugby/749932

 

En Top 14, la LNR doit avoir reçu, via un formulaire électronique, les compositions d'équipe au plus tard à 17h00 la veille du match. Le service compétitions les vérifie puis les met en ligne à 18h00. La plupart du temps, les clubs les ont communiquées quelques minutes avant sur leur site officiel ou leur compte Twitter. Et le règlement est précis : «Si un quelconque changement est effectué parmi les titulaires après l'envoi de la composition d'équipe, le club doit le justifier par le biais d'un certificat médical ou toute autre pièce justificative.» Parfois, des clubs peuvent oublier de valider leur équipe ou envoyer des groupes incomplets, ce qui leur vaut un rappel. Plusieurs rappels peuvent mener en commission de discipline. Cela a pu arriver.
«Je ne suis pas partisan de donner les équipes aussi tôt, explique Franck Azéma. Si je pouvais, je la donnerais une heure avant, car on pourrait toujours bluffer et faire des ajustements de dernière minute selon les conditions. On pourrait entretenir le suspense sur la charnière, mais aussi le choix des hommes devant, qui en dit souvent beaucoup sur la philosophie choisie. Même pour les ailiers, qui sont souvent les joueurs les plus dangereux pour l'équipe d'en face, ça changerait la donne si on ne savait qu'une heure avant si untel va jouer et pas un autre. Là, avec ce système, il y a moins d'inconnues. Mais on fait avec, ça fait partie des attentes de plus en plus nombreuses autour du rugby.»
À Clermont, ses joueurs connaissent la compo du week-end dès le début de la semaine pour «travailler de façon précise et mettre en place les options choisies.» Et le vendredi soir, si l'ASM joue le samedi, il peut aussi se pencher sur l'équipe adverse, annoncée dans le même temps. «On peut faire quelques ajustements à la marge, insister un peu plus à la vidéo sur tel ou tel adversaire ou sur des lancements qu'on a pu voir quand les joueurs en question sont alignés. Mais ça reste un délai court.» Guy Novès et son staff, eux, auront 48 heures pour décortiquer les titulaires australiens, également connus jeudi.

  • JB 03, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#2844 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 20:56

J'espère qu'AZEMA va mettre les pendules à l'heure sur le comportement de l'équipe  et tout particulièrement sur la discipline. Il est ahurissant de constater le nombre de fautes parfois stupides concédées par l'équipe depuis le début de la saison...Hier c'est le pompon...Autant je peux trouver de l'indulgence à ce pauvre OJOVAN qui dans le feu de l'action remet le ballon sur le sol, c'est ballot comme faute, mais le jeu entraîne des fautes, même si la sienne peut prêter à sourire..

 

En revanche, le nombre de fautes stupides, dans les rucks par exemple, et sur l'engagement sans retenue, là c'est de la gestion humaine...L'ASM est très pénalisée depuis des lustres..Dans le contexte actuel, éviter de prendre des points bêtement doit être intégré par tout le monde...Et là, AZEMA doit pousser une belle gueulante pour se faire comprendre...Hier, l'ASM s'est tirée une balle dans le pied, toute seule comme une grande, comme d'habitude en fin de match....par sa faute. ^_^  ^_^


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#2845 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 21:38

Est-ce que le problème n'est pas lié au fait qu'il n'y a pas de réelle concurrence ? Poste par poste, s'il n'y a pas de blessés, on sait qui va jouer. Même après une performance moyennasse, le mec est sûr de jouer...

Après relecture, je ne suis même pas convaincu de ce que j'avance ! :crying:


  • inASMweTrust aime ceci

#2846 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 21:52

J'espère qu'AZEMA va mettre les pendules à l'heure sur le comportement de l'équipe  et tout particulièrement sur la discipline. Il est ahurissant de constater le nombre de fautes parfois stupides concédées par l'équipe depuis le début de la saison...Hier c'est le pompon...Autant je peux trouver de l'indulgence à ce pauvre OJOVAN qui dans le feu de l'action remet le ballon sur le sol, c'est ballot comme faute, mais le jeu entraîne des fautes, même si la sienne peut prêter à sourire..

 

En revanche, le nombre de fautes stupides, dans les rucks par exemple, et sur l'engagement sans retenue, là c'est de la gestion humaine...L'ASM est très pénalisée depuis des lustres..Dans le contexte actuel, éviter de prendre des points bêtement doit être intégré par tout le monde...Et là, AZEMA doit pousser une belle gueulante pour se faire comprendre...Hier, l'ASM s'est tirée une balle dans le pied, toute seule comme une grande, comme d'habitude en fin de match....par sa faute. ^_^  ^_^

 

 

J'espère qu'AZEMA va mettre les pendules à l'heure sur le comportement de l'équipe  et tout particulièrement sur la discipline. Il est ahurissant de constater le nombre de fautes parfois stupides concédées par l'équipe depuis le début de la saison...Hier c'est le pompon...Autant je peux trouver de l'indulgence à ce pauvre OJOVAN qui dans le feu de l'action remet le ballon sur le sol, c'est ballot comme faute, mais le jeu entraîne des fautes, même si la sienne peut prêter à sourire..

 

En revanche, le nombre de fautes stupides, dans les rucks par exemple, et sur l'engagement sans retenue, là c'est de la gestion humaine...L'ASM est très pénalisée depuis des lustres..Dans le contexte actuel, éviter de prendre des points bêtement doit être intégré par tout le monde...Et là, AZEMA doit pousser une belle gueulante pour se faire comprendre...Hier, l'ASM s'est tirée une balle dans le pied, toute seule comme une grande, comme d'habitude en fin de match....par sa faute. ^_^  ^_^

Les colères froides de Cotter et celles sans doutes plus piquantes du professeur Schmidt doivent manquer un peu.
 


  • DOUDOU63 et ZACH aiment ceci

#2847 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 07:59

J'espère qu'AZEMA va mettre les pendules à l'heure sur le comportement de l'équipe  et tout particulièrement sur la discipline. Il est ahurissant de constater le nombre de fautes parfois stupides concédées par l'équipe depuis le début de la saison...Hier c'est le pompon...Autant je peux trouver de l'indulgence à ce pauvre OJOVAN qui dans le feu de l'action remet le ballon sur le sol, c'est ballot comme faute, mais le jeu entraîne des fautes, même si la sienne peut prêter à sourire..

 

En revanche, le nombre de fautes stupides, dans les rucks par exemple, et sur l'engagement sans retenue, là c'est de la gestion humaine...L'ASM est très pénalisée depuis des lustres..Dans le contexte actuel, éviter de prendre des points bêtement doit être intégré par tout le monde...Et là, AZEMA doit pousser une belle gueulante pour se faire comprendre...Hier, l'ASM s'est tirée une balle dans le pied, toute seule comme une grande, comme d'habitude en fin de match....par sa faute. ^_^  ^_^

 

Sur ce point là, DOUDOU, je ne crois pas que ce soit le "genre de la maison" !  :rolleyes:



#2848 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 09:55

Le midol de ce lundi indique que le MHR étudie le dossier de Mignoni pour succéder à Garbajosa. Azéma est un autre nom qui circule si la piste Mignoni n'est pas fructueuse (toujours selon le midol).



#2849 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 10:26

ça en cause ici aussi :blink:

 

https://www.quinzemo...-du-mhr--454888


  • ZACH aime ceci

#2850 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 10:34

Il faut se rappeler la stupeur générale l'an passé quand un matin La Montagne titrait "Parra sur le départ ?".
Avec l'asm, on ne sait que très peu de choses...
  • RCV06 et jm12 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users