Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 09:57

Entre parler à la presse, et à son président cela fait une différence tu ne crois pas

Balancer des saucisses à la presse c'est sain et en quelque sorte un retour de bâton justifié pour l'enfumage permanent dont elle nous abreuve ......je suis d'accord pour dire que parler d'homme à homme avec ton président c'est pas pareil !!!



#47 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 10:17

Laporte est le cancer du rugby français : après l'arrivée massive de stars étrangère à Toulon sous sa coupe d'entraineur, il monopolise les meilleurs joueurs par des contrats les éloignants 4 mois hors de leurs clubs... et maintenant il déstabilise le championnat en tentant de débaucher les meilleurs entraineurs....Quelle plaie ce type !!!


  • auv63, Uderzo, musky et 2 autres aiment ceci

#48 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 10:32

Quitte à leur filer nos joueurs et notre entraîneur, ils peuvent peut-être jouer leurs matchs au Michelin, ça serait plus simple.


  • exilé-sud-ouest, jaunar, faust63 et 1 autre aiment ceci

#49 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 10:51

 

ben on prevoit rien ..y'a un staff complet avec azema ...ils arriveraient a s'en sortir sans lui sur les doublons ....

 

 

Azéma aurait tout à perdre dans cette affaire , il n'apporterait rien à l'équipe de France le temps du tournoi et se fragiliserait avec son club . Si l'ASM ne se qualifie pas en TOP 14 et qu'elle échoue pour le titre de champion d'Europe , tout lui sera reproché .... je ne le vois pas prendre une décision de ce genre en cours de saison .



#50 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:08

Il est intelligent. Il attendra que Laporte soit au gnouf pour s'engager. Azema doit calculer.
  • Vynce et Eria aiment ceci

#51 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:12

AZEMA est un professionnel jusqu'au détail: il restera à l'ASM.

 

L'équipe de France est un miroir aux alouettes ces derniers temps.



#52 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:25

Dans La Montagne du jour (23/12) le président De Cromières dit :

 

"C'est très clair, je ne suis pas favorable au départ de Franck ! Je n'ai eu aucun contact de la FFR pour évoquer ce sujet. Je me demande qui orchestre ce type de rumeur... Franck m'a aussi dit aujourd'hui (hier ndlr) qu'il n'avait eu, lui non plus, aucun contact.

J'attends de voir. Je suis dans l'expectative. Le contrat de l'entraîneur court jusqu'en 2020".

 

FA ne ment pas à son président... 

Tout dépend à quelle heure du vendredi le président a discuté avec son entraineur... 

Et de l'heure à laquelle AZEMA a discuté avec BRUNEL

 

Dans l'équipe cette semaine Paul Goze a précisé que le Top 14 devait se reprendre en main et aider l'équipe de France. La LNR ne veut pas laisser la FFR tout décider seule pour l'EDF

 

J.BRUNEL, aidé d'un staff stable (à voir qui ? mais il est obligé d'avoir un staff pour partager le boulot hors rassemblement et pendant), et faisant intervenir lors des rassemblement des entraîneurs majeurs sur 2 ou 3 jours sur des thèmes bien ciblés (BES un jour, AZEMA un autre, GARBA ou COLLAZO en suivant, COTTER aussi, MIGNONI, GALTHIE, B.JAMES pour le jeu au pied, etc...)

 

Avec du recul sur la situation (et hormis le fait qu'on perdrait notre Head Coach peut être 10 jours dans l'année), je trouverai ça très sain, innovant et futuriste comme démarche et très productif pour l'avenir commun du Rugby Français.

 

Serge SIMON a rencontré tous les staffs du Top 14. L'idée ne viendrait-il pas d'ailleurs de ces staffs qui d'habitude ne sont jamais consultés et aurait pu proposer leur service afin d'être mieux compris / écoutés

 

Et dans l'autre sens, on peut envisager des visites du staff EDF dans les club de manière plus intrusive qu'avant, avec contrôle / débriefing des performances de chacun sur les dernières semaines pour axer le travail vers le prochain objectif EDF



#53 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:40

Il paraît que contre l'Angleterre, c'est Bourdin qui fait le prépa physique, Collazo fait l'équipe, Galletier le discours d'avant match, Azéma le coaching, et Brunel la conf de presse. ON ADDITIONNE LES COMPETENCES CONG!!!

#54 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:47

Je vois pas la moindre légitimité que peut avoir Azéma pour aller en EDF ?

A part en Ccup (dont le niveau est bien plus bas que dans le meilleur championnat du monde), ce type n'est pas foutu d'aligner deux victoires de suite.  :P

Il (son équipe) se fait niquer par les arbitres.

Et aussi par les diverses commissions de discipline.

Tu veux faire quoi avec ça ???



#55 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 11:52

Il paraît que contre l'Angleterre, c'est Bourdin qui fait le prépa physique, Collazo fait l'équipe, Galletier le discours d'avant match, Azéma le coaching, et Brunel la conf de presse. ON ADDITIONNE LES COMPETENCES CONG!!!

 

C'est une évidence que la LNR via les clubs Pro, leur président, leur staff (hormis MHR et RCT dont les têtes de proues n'ont pas participé à la dernière réunion) ne veulent pas laisser l'EDF dans les seules pattes de LAPORTE, SIMON, ALTRAD

Il faut donc s'attendre à des annonces surprises.

 

Mais ton contre-exemple est extrême.

Il y aura sans doute un staff restreint et des consultants Top 14 sur les 2 mois du tournoi selon les bruits qui courrent;  ensuite pour la tournée de Juin, il sera toujours temps de débaucher les entraîneurs qu'il faut et repartir sur une base "normale"



#56 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 12:09

Azema suicidaire ?...



#57 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 12:18

 

C'est une évidence que la LNR via les clubs Pro, leur président, leur staff (hormis MHR et RCT dont les têtes de proues n'ont pas participé à la dernière réunion) ne veulent pas laisser l'EDF dans les seules pattes de LAPORTE, SIMON, ALTRAD

Il faut donc s'attendre à des annonces surprises.

 

Mais ton contre-exemple est extrême.

Il y aura sans doute un staff restreint et des consultants Top 14 sur les 2 mois du tournoi selon les bruits qui courrent;  ensuite pour la tournée de Juin, il sera toujours temps de débaucher les entraîneurs qu'il faut et repartir sur une base "normale"

 

C'est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire !

Le bilan à venir n'en sera que plus lisible.



#58 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 12:27

 

C'est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire !

Le bilan à venir n'en sera que plus lisible.

 

Oui mais dans ce cas tu subis les conséquences de ce trio là (liste Elite augmentée, temps de mise à dispo augmenté, prépa avant saison mal digéré, match ajouté; etc...)

Autant participer et contrôler à distance raisonnable et pourvoir intervenir et inter-agir dans l'intérêt général ? 

Sinon tu ne fais que subir leurs décisions

 

Enfin ce n'est que mon avis



#59 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 23 décembre 2017 - 13:58

Laporte est le cancer du rugby français : après l'arrivée massive de stars étrangère à Toulon sous sa coupe d'entraineur, il monopolise les meilleurs joueurs par des contrats les éloignants 4 mois hors de leurs clubs... et maintenant il déstabilise le championnat en tentant de débaucher les meilleurs entraineurs....Quelle plaie ce type !!!


Le cancer du rugby français n'est autre que l'immobilisme depuis des années.
Alors certes, Laporte est loin d'être une blanche colombe mais au moins avec lui ça bouge

#60 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 14:03

Il bouge surtout de l'air...




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users