Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#616 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:12

Mais pourquoi y aurait il forcément une suite à Franck Azema dans un futur proche (2020) ?
Je vais me répéter jen ai conscience mais il a tout à l'Asm, il a le contrôle du sportif, il est le garant d'une identité de jeu et plus globalement de celle d'un club. Ou irait il ? Vu le climat actuel de l'EDF, ce serait un vrai traquenard de s'y rendre.
Personnellement j'aimerai le voir rester encore longtemps, il entretien et développe l'identité et une politique du club qui me conviennent parfaitement parce que je pense qu'on est dans le vrai. Et si il devait partir, je pense que la meilleure solution serait de passer le relai a un adjoint qui connaît le club, pour créer une continuité, comme lui en son temps lorsqu'il avait repris le flambeau apres Cotter.

 

Mais heu ! J'ai dit que j'avais écrit une connerie, c'est pas pour que tu la cites ! :bush:



#617 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:13

Mais pourquoi y aurait il forcément une suite à Franck Azema dans un futur proche (2020) ?
Je vais me répéter jen ai conscience mais il a tout à l'Asm, il a le contrôle du sportif, il est le garant d'une identité de jeu et plus globalement de celle d'un club. Ou irait il ? Vu le climat actuel de l'EDF, ce serait un vrai traquenard de s'y rendre.
Personnellement j'aimerai le voir rester encore longtemps, il entretien et développe l'identité et une politique du club qui me conviennent parfaitement parce que je pense qu'on est dans le vrai. Et si il devait partir, je pense que la meilleure solution serait de passer le relai a un adjoint qui connaît le club, pour créer une continuité, comme lui en son temps lorsqu'il avait repris le flambeau apres Cotter.

Ce jour dans Midol, il dit de Parra l avantage avec lui c'est que je n ai pas besoin de lui donner de consignes il lui faut peu de temps pour comprendre la stratégie du jour tout seul, et le projet il le connais par cœur peut être même mieux que moi. Message subliminal sur une suite possible ..........



#618 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:22

 
Mais heu ! J'ai dit que j'avais écrit une connerie, c'est pas pour que tu la cites ! :bush:


Javais pas vu ton dernier message ! Je te prie de m'excuser ! Je crois quon est d'accord finalement !

#619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:48

Ce jour dans Midol, il dit de Parra l avantage avec lui c'est que je n ai pas besoin de lui donner de consignes il lui faut peu de temps pour comprendre la stratégie du jour tout seul, et le projet il le connais par cœur peut être même mieux que moi. Message subliminal sur une suite possible ..........

...Parra sera un jour le coach en chef de l'ASM !   ^_^


Mais pourquoi y aurait il forcément une suite à Franck Azema dans un futur proche (2020) ?
Je vais me répéter jen ai conscience mais il a tout à l'Asm, il a le contrôle du sportif, il est le garant d'une identité de jeu et plus globalement de celle d'un club. Ou irait il ? Vu le climat actuel de l'EDF, ce serait un vrai traquenard de s'y rendre.
Personnellement j'aimerai le voir rester encore longtemps, il entretien et développe l'identité et une politique du club qui me conviennent parfaitement parce que je pense qu'on est dans le vrai. Et si il devait partir, je pense que la meilleure solution serait de passer le relai a un adjoint qui connaît le club, pour créer une continuité, comme lui en son temps lorsqu'il avait repris le flambeau apres Cotter.

Voilà c'est tout à fait ça ; en somme, c'est comme dans la grande boite d'à côté, si le chef de labo est appelé à d'autres fonctions, c'est son second qui connaît bien le boulot (et le Personnel) qui prend la suite !...   ^_^

(Y avait longtemps, mais ça fait du bien)



#620 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:53

  https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-andy-farrell-remplacera-joe-schmidt-comme-selectionneur-apres-le-mondial-2019_sto7027355/story.shtml


  • ELSAZOAM aime ceci

#621 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:00

Et Joe Schmidt, que va t-il faire ?!... Il a 53 ans, donc il peut encore entraîner..  ^_^

 

Ah mince, il va rentrer au pays (NZ) ; j'avais le secret espoir que... non rien !


  • zimbawe aime ceci

#622 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:23

Mais pourquoi y aurait il forcément une suite à Franck Azema dans un futur proche (2020) ?
Je vais me répéter jen ai conscience mais il a tout à l'Asm, il a le contrôle du sportif, il est le garant d'une identité de jeu et plus globalement de celle d'un club. Ou irait il ? Vu le climat actuel de l'EDF, ce serait un vrai traquenard de s'y rendre.
Personnellement j'aimerai le voir rester encore longtemps, il entretien et développe l'identité et une politique du club qui me conviennent parfaitement parce que je pense qu'on est dans le vrai. Et si il devait partir, je pense que la meilleure solution serait de passer le relai a un adjoint qui connaît le club, pour créer une continuité, comme lui en son temps lorsqu'il avait repris le flambeau apres Cotter.

 

Il peut avoir comme Roro en son temps des envies de découverte d'autres cultures .......le Japon par exemple



#623 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 15:57

http://sport24.lefig...n-france-940814

Je mets ça là. On sait jamais, dans quelques mois ...
  • Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#624 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 08:47

http://sport24.lefig...n-france-940814

Je mets ça là. On sait jamais, dans quelques mois …

 

……………………...à PAU ou ailleurs !  ^_^



#625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 10:08

https://www.asm-rugb...nes-à-venir-»



#626 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 10:24

Personnellement je suis fan de son discours sur l'exigence, le respect de la "petite Coupe d'Europe", la mobilisation de son groupe, l'intégration des jeunes...

Si on lit entre les lignes (je peux bien sur me tromper), on peut penser que certains jeunes sont actuellement en phase de préparation pour une éclosion prévue durant période Coupe du monde. Ceci expliquerait peut-être que certains ne fassent que de très faibles apparitions dans le groupe pro lors des matchs pour l'instant (travail physique, technique spécifique à l'entrainement au contact du groupe pro dans un premier temps).


  • Frédéric58 et inASMweTrust aiment ceci

#627 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 10:58

Personnellement je suis fan de son discours sur l'exigence, le respect de la "petite Coupe d'Europe", la mobilisation de son groupe, l'intégration des jeunes...

Si on lit entre les lignes (je peux bien sur me tromper), on peut penser que certains jeunes sont actuellement en phase de préparation pour une éclosion prévue durant période Coupe du monde. Ceci expliquerait peut-être que certains ne fassent que de très faibles apparitions dans le groupe pro lors des matchs pour l'instant (travail physique, technique spécifique à l'entrainement au contact du groupe pro dans un premier temps).

 

 

J'ai la même lecture. Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, il y a 4 ans il y avait eu cette même logique, avec des joueurs "programmés" pour gérer la période CDM (pas de nom qui revient tout de suite :angryfire: ). Il y a 8 ans aussi d'ailleurs (Fofana, Buttin en faisaient partie)



#628 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:13

 
 
J'ai la même lecture. Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, il y a 4 ans il y avait eu cette même logique, avec des joueurs "programmés" pour gérer la période CDM (pas de nom qui revient tout de suite :angryfire: ). Il y a 8 ans aussi d'ailleurs (Fofana, Buttin en faisaient partie)

Iturria ou Fernandez ne jouaient que très peu avec les espoirs avant le mondial 2015. Ils avaient eu un programme spécifique. Iturria avait donné une interview à ce sujet où il avait fait énormément de musculation pour s'épaissir.

#629 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:14

 

 

J'ai la même lecture. Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, il y a 4 ans il y avait eu cette même logique, avec des joueurs "programmés" pour gérer la période CDM (pas de nom qui revient tout de suite :angryfire: ). Il y a 8 ans aussi d'ailleurs (Fofana, Buttin en faisaient partie)

Comme ça j'aurais dit que 2015 est l'année de coupe du monde ou Jedrasiak et Yato (entre autres) ont émergé mais je peux mélanger.

2011 j'aurai dis Bardy, Rado aussi.



#630 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:21

Comme ça j'aurais dit que 2015 est l'année de coupe du monde ou Jedrasiak et Yato (entre autres) ont émergé mais je peux mélanger.
2011 j'aurai dis Bardy, Rado aussi.

Jedraziack a joué la finales 2015 comme titulaire et Yato a fait le mondial

Chaume et naka en 2011




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (1)