Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#766 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 07:26

Et le LOU s'est fait bouffer par l'ASM.



#767 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 07:47

Chez nous en Décembre, ils nous avaient dominé en mêlée, Aldegheri prenant le dessus sur Falgoux à plusieurs reprises.

Chez eux, ça avait été plus équilibré avec des pénalités des deux côtés, de plus c'était leurs titulaires et nous les remplaçants.

Donc conclusion, maintenant que le Némésis de Falgoux n'est plus là, je pense que l'on devrait prendre l'ascendant devant, en mêlée tout du moins, même si la glorieuse incertitude du sport ou un arbitrage un peu étrange peut vite faire pencher la balance.

#768 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 07:52

Chez nous en Décembre, ils nous avaient dominé en mêlée, Aldegheri prenant le dessus sur Falgoux à plusieurs reprises.

Chez eux, ça avait été plus équilibré avec des pénalités des deux côtés, de plus c'était leurs titulaires et nous les remplaçants.

Donc conclusion, maintenant que le Némésis de Falgoux n'est plus là, je pense que l'on devrait prendre l'ascendant devant, en mêlée tout du moins, même si la glorieuse incertitude du sport ou un arbitrage un peu étrange peut vite faire pencher la balance.

C'est bien ça qui me fait le plus peur ; avant je trouvais Garcès bon, mais depuis quelques temps, son niveau a baissé selon moi et j'appréhende qu'il ne soit pas juste envers nous. Il a déjà démontré cette saison (et en 2017-2018 aussi) qu'il pouvait faire la pluie et le beau temps sur le terrain !

Mais bon, il peut aussi être injuste envers les Toulousains.

J'ai peur qu'il ne soit pas cohérent et sur un match serré comme ça devrait l'être, une simple pénalité injuste peut désigner à tort le vainqueur !


  • cetotomatos et Gourine63 aiment ceci

#769 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 08:17

S'il commence par : "Ça va Jérôme?" et "Oh Lee tu te calmes!" on saura.

#770 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 08:29

Ce qui va/peut être gênant avec M. Garcés, c'est que contrairement à Messieurs Barnes, Owens, Lacey, qui eux ont un arbitrage identifiable, où tu sais vraiment ce que tu auras droit de faire et de ne surtout pas faire... et comment gérer ton match... ce qui n'empêche pas des erreurs ou différentes interprétations inévitables, avec M. Garcés, c'est moins clair... et en Top 14, il y a toujours une "incertitude" qui fait que l'arbitrage est moins "neutre"...

 

Par exemple, on sait tous que dans la première demie heures, les uns et les autres auront un crédit supplémentaire aux putasseries ou autres gestes limites (hors placage cathédrale ou lutte aérienne)...car l'arbitre aura du mal à sortir le carton... bref attention à nos jaunards, car Tekori, Elstadt, Arnold et même Kaino... sont tout sauf des enfants de cœur... bref là aussi faudra être prêt...

 

Mais avec Goutta et Bés aux commandes, qui sont pas des perdreaux de l'année, et qui connaissent mieux que personne ce qui se passe..., les joueurs seront conscients du truc...

 

J'ai la faiblesse de croire que suite aux derniers matchs arbitrés par M. Garcés où Azéma avait été assez critique, ils ont du s'expliquer, et je pense très fortement qu'Azéma saura avertir son groupe sur l'arbitrage...


  • cetotomatos, Silhouette, Spadone et 1 autre aiment ceci

#771 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 14 juin 2019 - 10:34

https://www.20minute...ient-top-niveau


  • Yosky aime ceci

#772 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 juin 2019 - 18:54

Attention quand même, la rochelle sest fait bouffée en mêlée par le ST en demie!

Là! c 'est sur que SERVAT va essayer de nous marquer devant sur ce qui semble être notre point fort !

 

Ce sera une première indication de la guerre psycho des gros...déjà mais cela ne s'arrête pas là  ,si ,  l 'ascendant est pris dans ce secteur 1 point sera marqué dans ce combat de boxing day !


C'est bien ça qui me fait le plus peur ; avant je trouvais Garcès bon, mais depuis quelques temps, son niveau a baissé selon moi et j'appréhende qu'il ne soit pas juste envers nous. Il a déjà démontré cette saison (et en 2017-2018 aussi) qu'il pouvait faire la pluie et le beau temps sur le terrain !

Mais bon, il peut aussi être injuste envers les Toulousains.

J'ai peur qu'il ne soit pas cohérent et sur un match serré comme ça devrait l'être, une simple pénalité injuste peut désigner à tort le vainqueur !

Je comprends tes craintes surtout en regard du match aller où il avait carrément ciblé FALGOUX...à tord ou raison je n 'en sais rien !

 

Après on a quand même à faire à un top mondial pressenti pour diriger la finale de la CDM.

 

A nous d'être disciplinés dans l 'engagement et sur les zones de rucks...d'éviter les entrées sur les cotés...de sortir de la zone de plaquage , où souvent VAHAA traine  un peu trop sa grande  carcasse    lymphatique….ne pas trop se consommer dans ces zones pour avoir un premier rideau solide….car c 'est autour , au cœur ….puis au large que ça va se jouer!



#773 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 07:58

Ce soir l'ex-adjoint est en posture d'avoir un palmarès (en tant que manager) supérieur au maître (Vern)  :hat:



#774 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:26

Ce soir l'ex-adjoint est en posture d'avoir un palmarès (en tant que manager) supérieur au maître (Vern)  :hat:


Bon ben ce sera pour l'année prochaine.
  • diomedea aime ceci

#775 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 23:05

Bon ben ce sera pour l'année prochaine.

 

Je suis pas superstitieux mais je m'en veut d'avoir écrit cela avant la finale.....


  • xdderf63 aime ceci

#776 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 23:13

« l'édifice clermontois est en tête du nombre de ballons gagnés sur introduction adverse (39, loin devant le 2e, La Rochelle, 27 ballons gagnés... » Woa, impressionnant.
 
Ça c'est de la stat qui fait plaisir !

Visiblement, Garcès s'en est battu les couilles.
  • cetotomatos et DOUDOU63 aiment ceci

#777 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 06:04

Visiblement, Garcès s'en est battu les couilles.

 

et il ne s'en est pas caché. Le melon d'être le meilleur ?



#778 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 06:54

FRANCK pleurniche sur l 'arbitrage de GARCES, peut-être à juste titre , à minima ça se discute effectivement!

 

Je serais tenté de dire que l 'arbitrage est un paramètre qui prêtera toujours à disscussion , voir frutration....il le sait FRANCK tout ça...alors ?????

 

Son équipe a déjoué, raté son match, manqué d'intelligence tactique et d'un leader qui remette le groupe sur les rails...sans parler de ces manques récurrrents déjà identifiés dans la saison!  à savoir entre autres: jeu au pied approximatif, voir médiocre....ballons rendus au pied à l 'adversaire ( voir la prestation cata de CAMILLE à plusieurs reprises, mais est ce nouveau ? )...lancers...ballons perdus...replacement défensifs attentistes....( le jeu sans ballons…!!!!)

 

Si ce groupe par ailleurs brillant , ne gomme pas tous ces détails qui sur un match couperet deviennent rédhibitoires, alors on connaitra bcp de frustrations encore!

 

Parfois sur certains gars, il faut savoir faire l 'effort sur certains postes de l 'épine dorsale avec du lourd en tant que joueur et leaders...

 

Ce fut fait avec LAIDLAW !!!!( SLIMANI )... et heureusement!!!    car sans cela peut-être n'aurions nous pas été finalistes...

 

Comment le RCT a glané des titres ???? sans WILKINSON+++ BOTHA+++++ HAYMAN++ rien n 'aurait été validé!

 

Tout ça pour dire qu 'au poste de 10 , on est dans le moyenasse...reste le 2, et là j 'espère que l 'on va s'équiper avec du lourd!

 

Pas fichu pendant 80 mn de recentrer dans l 'axe ces TOULOUSAINS et de conserver la gonfle avec patience , au lieu de faire du large-large sans préparation préalable!

Ballons glanés au sol rendus immédiatement , presque en s 'en débarrassant( Camille..) à TOULOUSE chose que d'évidence il ne faut pas faire!!!!

Pas fichu d'aller jouer chez eux et d'occuper leur camp!!! Là on pointe du doigt la prestation de notre 10 très médiocre à ce niveau !

 

Eux qu'ont ils fait ???? Justement , un jeu simple efficace adapté et on joue les bons ballons quand ça se présente après un travail préparatoire de fixation préalable!..+ un replacement défensif et des montées défensives bien léchés!

 

Même si ce que dit FRANCK reste audible sur GARCES...il doit lui aussi se servir de cette ratée pour faire rebondir son groupe  et surtout gommer toutes ces scories identifiées en phase régulière s'i veut parvenir au but final!!!

 

Encore une occasion laissée en route car franchement en rectifiant le tir avec un 10 digne de ce nom , à 6 points il y avait carrément la place !!!!!

 

Très frustrant et rageant de gaspiller une telle opportunité de valider une belle saison...ce ne sera pas le cas probablement chaque année!!! Hélas !

 

Après oui la saison fut belle, d'autant plus rageant!!  L 'année prochaine, le haut niveau de la HCUP va nous étalonner réellement sur le très haut niveau et ce qu'il faut faire ou pas pour y parvenir!

 

Allez, à l 'année prochaine , ce matin j 'ai un peu mal à la tête quand même !


  • DOUDOU63 et Alligator427 aiment ceci

#779 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:21

FRANCK pleurniche sur l 'arbitrage de GARCES, peut-être à juste titre , à minima ça se discute effectivement!

 

Je serais tenté de dire que l 'arbitrage est un paramètre qui prêtera toujours à disscussion , voir frutration....il le sait FRANCK tout ça...alors ?????

 

Son équipe a déjoué, raté son match, manqué d'intelligence tactique et d'un leader qui remette le groupe sur les rails...sans parler de ces manques récurrrents déjà identifiés dans la saison!  à savoir entre autres: jeu au pied approximatif, voir médiocre....ballons rendus au pied à l 'adversaire ( voir la prestation cata de CAMILLE à plusieurs reprises, mais est ce nouveau ? )...lancers...ballons perdus...replacement défensifs attentistes....( le jeu sans ballons…!!!!)

 

Si ce groupe par ailleurs brillant , ne gomme pas tous ces détails qui sur un match couperet deviennent rédibitoires, alors on connaitra bcp de frustrations encore!

 

Parfois sur certains gars, il faut savoir faire l 'effort sur certains postes de l 'épine dorsale avec du lourd en tant que joueur et leaders...

 

Ce fut fait avec LAIDLAW !!!!( SLIMANI )... et heureusement!!!    car sans cela peut-être n'aurions nous pas été finalistes...

 

Comment le RCT a glané des titres ???? sans WILKINSON+++ BOTHA+++++ HAYMAN++ rien n 'aurait été validé!

 

Tout ça pour dire qu 'au poste de 10 , on est dans le moyenasse...reste le 2, et là j 'espère que l 'on va s'équiper avec du lourd!

 

Pas fichu pendant 80 mn de recentrer dans l 'axe ces TOULOUSAINS et de conserver la gonfle avec patience , au lieu de faire du large-large sans préparation préalable!

Ballons glanés au sol rendus immédiatement , presque en s 'en débarrassant( Camille..) à TOULOUSE chose que d'évidence il ne faut pas faire!!!!

Pas fichu d'aller jouer chez eux et d'occuper leur camp!!! Là on pointe du doigt la prestation de notre 10 très médiocre à ce niveau !

 

Eux qu'ont ils fait ???? Justement , un jeu simple efficace adapté et on joue les bons ballons quand ça se présente après un travail préparatoire de fixation préalable!..+ un replacement défensif et des montées défensives bien léchés!

 

Même si ce que dit FRANCK reste audible sur GARCES...il doit lui aussi se servir de cette ratée pour faire rebondir son groupe  et surtout gommer toutes ces scories identifiées en phase régulière s'i veut parvenir au but final!!!

 

Encore une occasion laissée en route car franchement en rectifiant le tir avec un 10 digne de ce nom , à 6 points il y avait carrément la place !!!!!

 

Très frustrant et ragent de gaspiller une telle opportunité de valider une belle saison...ce ne sera pas le cas probablement chaque année!!! Hélas !

 

Après oui la saison fut belle, d'autant plus ragent!!  L 'année prochaine, le haut niveau de la HCUP va nous étalonner réellement sur le très haut niveau et ce qu'il faut faire ou pas pour y parvenir!

 

Allez, à l 'année prochaine , ce matin j 'ai un peu mal à la tête quand même !

 

Il suffit tout simplement de supprimer ces phases finales. 

Elles n'apportent rien en terme de spectacle en plus de rallonger des saisons interminables. Et nous n'avons pas d'arbitres compétents pour gérer des matchs délicats. Donc au final, années après années, c'est une succession d'erreurs, de polémiques et de chouinages qui ternissent l'image du rugby et du champion. 



#780 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 juin 2019 - 07:25

Malgré le profond respect que j'ai pour le staff, pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé si les meilleurs étaient sur le pré hier soir...AZEMA a semblé avoir son équipe type dans la tête, comme COTTER en son temps...Je m'interroge sur cette obstination.


  • jm12 et Lavande50 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users