Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#841 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 19:36

Plutôt que de se regarder uniquement le nombril est ce qu'on pourrait envisager que notre staff aussi compétent soit-il (ça vaut aussi pour les joueurs d'ailleurs ) a eté moins bon que le staff toulousain samedi et dans la préparation tactique de cette finale tout simplement ...
 
Le schéma defensif, les embrouilles en mélées, le jeu au pied visant raka ....etc... c'était bien vu,  bravo à toulouse !!! on se recroisera vite de toute façon ....


Ah mais totalement d'accord avec toi, le staff toulousain a supplanté Franck et les autres. Et j'ai trouvé cela surprenant, je ne m'y attendais pas du tout.
  • cetotomatos aime ceci

#842 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 05:19

Plutôt que de se regarder uniquement le nombril est ce qu'on pourrait envisager que notre staff aussi compétent soit-il (ça vaut aussi pour les joueurs d'ailleurs ) a eté moins bon que le staff toulousain samedi et dans la préparation tactique de cette finale tout simplement ...

 

Le schéma defensif, les embrouilles en mélées, le jeu au pied visant raka ....etc... c'était bien vu,  bravo à toulouse !!! on se recroisera vite de toute façon ....

Pareil...tout à fait d'accord...et en face un schéma de jeu stéréotypé avec des leaders absents et une charnière médiocre dans la conduite du jeu..

 

Même pas besoin de GARCES pour enfoncer le clou,!.... ce qui fut le cas !

 

De toutes façons au cours de la phase régulière , nous avons toujours eu quelques difficultés face aux équipes Massives...mais là en plus il y avait du bon sens tactique pour ne pas dire de l 'intelligence de jeu alliés à la filouterie en mêlée où nous étions plus forts..et la roublardise de DUPONT bien préparé par son staff sur ce qu'il fallait faire aux introductions...mais c'est du basique au poste...pas sûr qu 'avec MORGAN l 'histoire eut duré longtemps!

 

Enfin bref, on s'est planté sur toute la ligne et aucun leader, d'ailleurs y en a t-il un  à part MORGAN ,???????? ne fut capable d'analyser la situation et d'adapter la réponse avec une charnière passable et un 10 complètement hors sujet et médiocre dans tout ce qui doit composer la panoplie d'un 10 à ce niveau!!!!

 

Pour le jeu prôné par l 'A S M ...sans un bon 10, tu es mort et la défense se régale en face sur du basique...montées rapides....extérieurs coupés...et nous en face on fait absolument tout ce qu'il faut pour tomber dans le panier!

 

Ce match au lieu de pleurnicher sur GARCES , même si ça, s'entend tout à fait ,   doit servir de remise en cause sur ce qui n 'a pas fonctionné:  staff et joueurs compris et permettre d'avoir une réflexion objective sur cette feuille de match ratée...

 

Pour moi, la phase régulière doit aussi permettre de répéter ses gammes et trouver sur le terrain des solutions réactives et adaptées aux situations proposées et sortir quand il le faut d'un schéma de jeu stéréotypé, qui la plupart du temps permet de s'en sortir sur des matchs de poules mais pas forcément face à des équipes de haut niveau telles que les gros de la HCUP et le STADE dorénavant invité....comme sans doute le RCT nouveau ou  le MHR..le RM92...

 

Alors attention si ZIRAK prend sa retraite , à droite...et au talon où l 'on sera très  light....l 'arrivée de MERRICK permettra j 'espère de densifier encore plus ce 5 de devant !

 

On peut rêver et faire rêver avec nos 3/4 supersoniques...mais les gros matchs de haut niveau se gagnent d'abord DEVANT...ça a toujours été comme ça!!!!!

 

cf/ LEINSTER -STADE TOULOUSAIN...pas plus compliqué! et bien sûr une charnière de haut niveau! évidemment !


  • bazooka et Flamby66 aiment ceci

#843 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:15

Voila !



#844 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:45

https://france3-regi...re-1686856.html
  • RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#845 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:11

Ah mais totalement d'accord avec toi, le staff toulousain a supplanté Franck et les autres. Et j'ai trouvé cela surprenant, je ne m'y attendais pas du tout.

 

 

peut être parce qu'a force de lire ici que Mola était une truffe, vous avez finis pas le croire...  :bush:    B)



#846 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:24

 

 

peut être parce qu'a force de lire ici que Mola était une truffe, vous avez finis pas le croire...  :bush:    B)

 

Certainement pas d'autant que les décisions sont collectives au rugby, Mola est novice à ce niveau mais il est entouré de vieux briscards. Et puis, il faut être honnête, ce qu'il nous a proposé n'avait RIEN de surprenant, sa rush défense qui nous avait déjà enquiquiné sur certains matchs pendant la saison a été évoquée tout au long du fil et les réponses à proposer étaient connues. Son adaptation en seconde période est une utilisation intelligente de notre incapacité à sortir proprement de notre camp mais là non plus, rien de génial.

 

Plus que Mola au-dessus, c'est Franck qui a semblé paralysé pendant cette finale alors que nous avions un vrai problème en 10 et que nous avions des solutions alternatives possibles. Plus j'y pense et plus je me dis que la faiblesse de l'écart l'a incité à ne rien changer, persuadé qu'il était qu'on allait finir par passer (j'ai discuté ce matin avec des supporters du RCT qui étaient convaincus à la mi-temps que le ST allait exploser en seconde période. Ils ont vu un vrai impact physique de nos avants sur ceux du ST, la deuxième ligne du ST que l'on n'a pas vue, le concassage en mêlée pour là aussi ne pas comprendre grand chose à l'arbitrage de Garces sur ce point). Nous avions déjà vécu cette situation cette saison et étions passés en fin de match (nous sommes l'équipe qui marque le plus d'essai dans les 20 dernières minutes), le staff a cru que cela allait se reproduire. Le déroulement de la saison et l'absence de GROS matchs bien épais nous ont au final desservis.



#847 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:24

Franchement, malgré l'immense respect que j'ai pour l'homme, je n'ai pas exactement la même lecture, mais bon, je comprends qu'il doit rester sobre devant les médias......


  • jm12 aime ceci

#848 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:36

Ce que je regrette le plus ,c'est de ne pas avoir jouer autour des rucks en essayant de rester debout avec passes avant plaquage ,on était pas mal sur ce style d'action pendant la saison ,là rien .Ça pose question, pourquoi ?
Ça aurait resserre leur défense, on aurait pu écarter ensuite .

#849 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:39

peut-être aussi au moins une pénalité tentée et réussie qui nous fait revenir au score, vers la 60ème je crois alors qu'une pénaltouche semblait une solution légitime pour essayer d'impulser qq chose.

 

mais comme dit + haut, les points nous tendaient les bras et c'est toujours délicat de les refuser. Le seul truc c'est que ça semble avoir maintenu l'équipe dans un faux rythme, un non rythme même.


Ce que je regrette le plus ,c'est de ne pas avoir jouer autour des rucks en essayant de rester debout avec passes avant plaquage ,on était pas mal sur ce style d'action pendant la saison ,là rien .Ça pose question, pourquoi ?
Ça aurait resserre leur défense, on aurait pu écarter ensuite .

 

globalement un peu un non match surprise de nos couleurs au plus mauvais moment...

 

j'en reviens à ce possible problème de préparation tactique de cette rencontre, sans arriver à changer de cap en cours de match.

 

ce doit être frustrant pour les joueurs, après ce qu'ils ont produit cette saison.



#850 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:42

peut-être aussi au moins une pénalité tentée et réussie qui nous fait revenir au score, vers la 60ème je crois alors qu'une pénaltouche semblait une solution légitime pour essayer d'impulser qq chose.

 

mais comme dit + haut, les points nous tendaient les bras et c'est toujours délicat de les refuser. Le seul truc c'est que ça semble avoir maintenu l'équipe dans un faux rythme, un non rythme même.


 

globalement un peu un non match surprise de nos couleurs au plus mauvais moment...

 

j'en reviens à ce possible problème de préparation de cette rencontre, sans arriver à changer de cap en cours de match.

 

ce doit être frustrant pour les joueurs, après ce qu'ils ont produit cette saison.

 

Il aurait fallu que le ST plante ses deux essais en suivant. On prenait un petit éclat de 12 points, là on aurait senti le vent du boulet et on aurait peut-être tenté de changer les choses. Samedi, le plus gros écart, c'est 9 points après le second essai, qui est ramené assez rapidement à 6 sur cette fameuse pénalité dont tu parles que l'on aurait pu transformer en pénaltouche. Sauf que oui, il reste du temps, ces 3 points sont quasi assurés alors qu'en touche, on souffre du fait de l'absence d'Arthur et Panpan. Si les deux sont là, pas dit que ne tente pas le coup mais il faut reconnaître qu'avec leur absence, nos touches n'ont jamais été propres, du coup...



#851 Codorŕvie

Codorŕvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 09:06

Prendre modèle c’est une chose, arriver a rendre une copie parfaite en est une autre qui demande du temps, les AB ne se sont pas fait en un jour :P

Ce que confirmait un peintre qui s'est pas trop mal débrouillé, un certain Pica...quel chose :"pour créer, il faut savoir copier longtemps" (un truc dans le genre quoi) :D


  • RCV06 aime ceci

#852 Codorŕvie

Codorŕvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 09:28

 

 

peut être parce qu'a force de lire ici que Mola était une truffe, vous avez finis pas le croire...  :bush:    B)

Mola avec Servat ( intelligence des mêlées pourrites avec Dupont), Sonnes pour la défense et Bouilhou pour le jeu des 3èmes lignes.

RDV l'an prochain pour confirmer. :crying:



#853 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2019 - 18:21

https://www.rugbyram...6DrVjGpR9KAZfnc


  • zebdomes, ELSAZOAM, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#854 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2019 - 19:17

Interview franche, carrée, humble, un entraîneur qui défend ses joueurs (Parra, Lopez) tout en soulignant l'erreur commise.

Heureusement que sa tête n'est pas tombée en octobre. ^_^


  • el landeno et inASMweTrust aiment ceci

#855 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2019 - 20:48

J ai la même conception du management qu Azema, le mec fait une connerie, tu lui mets un ronflé en interne, mais comme c'est un de tes leaders tu cherches a savoir pourquoi il a fait ça et ce qu il y a de justifié la dedans et tu en tiens comptes. Après tu le sanctionne mais tu ne le bannis pas car même si le forme n'était pas la bonne sur le font il avait en partie raison.

J ai dirigé des équipes ( pas sportives ) et j utilisais la même méthode, j aime bien Azema, mec carré, dur mais juste.

Les autres enfoirés de Laporte et Simon ont crucifié Parra parcequ il veulent de bons petits soldats bien dociles et parcequ ils n aiment pas être remis en cause.


  • zebdomes, darius63, xdderf63 et 1 autre aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users