Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#931 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:07

Le discours ne passe pas, aucune équipe sur le pré.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#932 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:14

Le discours ne passe pas, aucune équipe sur le pré.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Avec des sourds, sans envie et souffrant de certaines faiblesses techniques et physiques; c'est loin d'être gagné !  :unsure:



#933 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:16

Le problème c'est que les équipes z de Brive et Pau ne nécessitent pas une envie folle.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#934 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:21

Le discours ne passe pas, aucune équipe sur le pré.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ben , ça je ne sais pas et me garderais bien de partir au bout de 4 matchs d'affirmer ce genre d'argument même si derrière l 'écran on a des sentiments bizarres!

 

Mais je perds de ma belle sérénité et j 'avoue avoir pris ce soir un pet au casque !



#935 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:23

Normalement après un derby si peu convaincant, un coach doit être capable de faire grimper son équipe aux rideaux.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • bazooka aime ceci

#936 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:27

Normalement après un derby si peu convaincant, un coach doit être capable de faire grimper son équipe aux rideaux.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Avant oui mais maintenant quand tu as 80% d el équipe qui est pas française donc encore moins régionale, le derby ils s'en batte l oeil les mecs.

Je comprends pas ce qui se passe dans leur tronche comment ils fonctionnent avec quels leviers ils marchent.

A ce propos j invite tout le monde a ller lire l  intw de Giroud le prépa de l EDF et le passage ou il parle des nouvelles générations.

Quand j avais dit la même chose ici je m étais fait allumer et pourtant lui est moins soupçonnable d'être un vieux con comme moi.


  • jm12 aime ceci

#937 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:42

Azéma toujours cherché a mettre de la vitesse d'exécution et des lancements de jeux au cordeau plutôt qu'un troupeau de golgoth qui font du rentre dedans ( aujourd'hui on se rapproche plus du jeux de l'Australie que de celui de l’Afrique du sud ..), du coup quand tu perd l'impact ben t'avance plus et t'arrive a rien.


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#938 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 20:52

Avant oui mais maintenant quand tu as 80% d el équipe qui est pas française donc encore moins régionale, le derby ils s'en batte l oeil les mecs.

Je comprends pas ce qui se passe dans leur tronche comment ils fonctionnent avec quels leviers ils marchent.

A ce propos j invite tout le monde a ller lire l  intw de Giroud le prépa de l EDF et le passage ou il parle des nouvelles générations.

Quand j avais dit la même chose ici je m étais fait allumer et pourtant lui est moins soupçonnable d'être un vieux con comme moi.

Parenthèse….je te suis à 100/100 et c'est comme ça , à tord ou à raison dans la vie de tous les jours..

 

Ton argument sur les équipes estampillées "strangers " tout à fait d 'accord...cette notion de derby bientôt sera dans les livres d'une époque qui ne nous appartiendra plus...on la cultive pour le fun et crée l 'évènement au travers des médias...tout au moins à ce niveau...après en pro 2(et encore…) plutôt à partir de la fédérale 1..il  reste quelques résidus cloche -merle !

 

Je n 'ai pas lu l 'intx de GIROUD….mais je devine à peu près!


  • RCV06 aime ceci

#939 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 06:48

Azéma toujours cherché a mettre de la vitesse d'exécution et des lancements de jeux au cordeau plutôt qu'un troupeau de golgoth qui font du rentre dedans ( aujourd'hui on se rapproche plus du jeux de l'Australie que de celui de l’Afrique du sud ..), du coup quand tu perd l'impact ben t'avance plus et t'arrive a rien.

 

Oui, il reste conforme à sa stratégie, ce qui est bien en soi. Malheureusement, la rentabilité n'est plus la même avec les seconds couteaux et parfois il faut réduire la voilure !  



#940 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 06:56

respire, on souffle, les mecs, FA n'est pas devenu nullissime en deux mois. faut arrêter. 

 

bon ok manque un peu de vista, mais il y a des nouveaux, des reprises (infirmerie) on est qu'à 4 matchs donc zen. 

 

faites le petit chien ça va aller. :P


  • George Abitbol aime ceci

#941 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 08:12

Ben , ça je ne sais pas et me garderais bien de partir au bout de 4 matchs d'affirmer ce genre d'argument même si derrière l 'écran on a des sentiments bizarres!

 

Mais je perds de ma belle sérénité et j 'avoue avoir pris ce soir un pet au casque !

Les entretiens....  pour la suite envisagée de certains ne trouble t-elle la sérénité du groupe..... :perplexe:  çà doit bien ou çà va s'interroger  dans les chaumières ... :wife:



#942 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 08:22

Sans doute besoin de réévaluer la situation parce que sur ce qu'on a vu hier, je trouve que le propos de début de saison n'est pas ce qu'il affirmait :

 

"Franck, quel est l’état d’esprit du groupe avant de retrouver la compétition, dimanche sur la pelouse du Michelin face aux Rochelais ?
Il est très positif et c’est là-dessus que nous pouvons construire. Tu peux travailler ton jeu, ta stratégie et tout ce que tu veux, s’il n’y a pas du répondant au niveau du caractère et de l’envie, c’est difficile de mettre des choses en place."

 

On en est loin même !


  • ELSAZOAM et wallis aiment ceci

#943 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 09:13

Je n'ai pas de solution et encore moins les compétences à apporter au staff, mais il n'est pas devenu minable en 4 matchs.
Ce qu'on peut constater simplement de nos sièges c'est un mal récurrent depuis 3 rencontres, une première mi-temps misérable, un réveil trop tardif, un manque d'envie et d'agressivité, une défense porte de saloon et des remplacements qui n'apportent pas de plus value.
Mais pour moi le pire cest l'indiscipline, la suffisance et la maladresse des joueurs.
Problème de turnover dû aux différentes absences? Niveau des jokers? Fatigue physique et psychologique?
Il n'y a pas le feu au Michelin mais je compte bien sur le caractère catalan pour remettre la cathédrale au milieu du village.

#944 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 10:18

 

Oui, il reste conforme à sa stratégie, ce qui est bien en soi. Malheureusement, la rentabilité n'est plus la même avec les seconds couteaux et parfois il faut réduire la voilure !  

Les seconds couteaux !

Hier ont avait quand même un pack impressionnant, il manquait qui: Vahaa....Le rugby est un sport collectif non ?

Derrière, Parra notre n°1. Mac Intyre qui s'en tire plutôt bien. Puis les Moala, Betham, Naqalevu, bien des clubs en voudraient. Derrière Abendanon: ok, ce n'est plus celui des grands jours, mais il assure. Ezeala: pas grand chose à lui reprocher. Et le problème de positionnement à l'arrière semble avoir été résolu.



#945 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 12:08

Azéma a sa part de responsabilité

 

Il nous faut du gaz, des joueurs qui vont vite, de la jeunesse de l'insouciance..

 

Trop frileux dans les choix, parra assuré de jouer même à 80%

 

Naqalevu/moala ca ne marche pas, pourquoi tuicuvu n'est pas titulaire?

 

Je préfère perdre avec des jeunes que de voir cette équipe se saborder sans enthousiasme...La c'est vraiment lose/lose






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users