Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1006 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:18

OK, j'avais sous estimé le nombre, mais ça reste cohérent avec que je disais non ?

À part deux nations (Fidji et Géorgie), les JIFF en sélection étrangère sont très rares (deux Canadiens et un Samoan à priori, je ne les connais pas tous).



On sait tous que le dispositif JIFF n'est pas parfait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est complètement inefficace.



Jamais aucune équipe ne pourra refaire une équipe avec Wilkinson + Habana + Giteau + Mitchell + Van Niekerk + JMFL + Bakkies Botha + Hayman + Castrogiovanni + Ali Williams + Classens + Masoe + Halfpenny + Hayman. Même le quart de ça, ça fait déjà trop de non-JIFF. Ça et le salary cap, couplé à l'arrivée de présidents milliardaires.


Alors OK, il y a des exceptions, comme les frères Armitages qui sont Anglais et JIFF. Mais ce n'est pas ça qui, à mon sens, rend le dispositif JIFF à jeter.

Pour etre 100% honnete, a l'epoque de cette equipe le salary cap existait ...  :innocent:


  • George Abitbol aime ceci

#1007 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 08:35

Question: la nouvelle règle d’éligibilité au niveau international de 5 ans pour pouvoir représenter le pays dans lequel tu joues sans avoir la nationalité qui va passer en 2020 (world rugby), sera t-elle automatiquement copiée par la LNR pour les Jiffs?

 

si c'est le cas, ça va quand même encore limiter la tambouille jiff... on sait que c'est un système bancal, mais il n'existe pas  d'autres solutions que ce soit juridique ou gentleman agreement qui ne serait pas tenu....



#1008 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:55

OK, j'avais sous estimé le nombre, mais ça reste cohérent avec que je disais non ?

À part deux nations (Fidji et Géorgie), les JIFF en sélection étrangère sont très rares (deux Canadiens et un Samoan à priori, je ne les connais pas tous).



On sait tous que le dispositif JIFF n'est pas parfait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est complètement inefficace.



Jamais aucune équipe ne pourra refaire une équipe avec Wilkinson + Habana + Giteau + Mitchell + Van Niekerk + JMFL + Bakkies Botha + Hayman + Castrogiovanni + Ali Williams + Classens + Masoe + Halfpenny + Hayman. Même le quart de ça, ça fait déjà trop de non-JIFF. Ça et le salary cap, couplé à l'arrivée de présidents milliardaires.


Alors OK, il y a des exceptions, comme les frères Armitages qui sont Anglais et JIFF. Mais ce n'est pas ça qui, à mon sens, rend le dispositif JIFF à jeter.

T'as peur que Fernandés Lobbé, ça sonne trop Argentin ? :P



#1009 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:02

La flemme d'écrire le nom complet surtout. ;)

#1010 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:49

A l'époque c'était pas un salaire de 3000 euros/mois, le reste en primes qui ne rentraient pas en compte ? Je ne me souviens plus. Y'avait pas aussi les contrats d'image ou des avantages en nature (villa) ?

Sinon il se peut que la dépense en Efferalgan Codéine était déduite du salary cap, donc y'avait une grosse marge pour une équipe avec bcp de joueurs ayant une mauvaise dentition.



#1011 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:58

Y'avait pas aussi les contrats d'image ou des avantages en nature (villa) ?

Ça rentre encore en compte dans les négociations.

Pas forcément un contrat signé, une maison offerte, mais il y a des arrangements. Source : un joueur qui a signé la saison dernière.

#1012 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 22:35

Je ne pense pas que le ST a une meilleure équipe que la nôtre sur le papier, qui de leurs lignes arrières vous prendriez à l'asm aujourd'hui ? Alors où est le problème ? Je pense que notre staff est en grande difficulté et loin du haut niveau. Derrière (responsabilité d'Azéma) c'est la cata avec toujours la même combi "j'envoie Naqalevu péter tout droit". C'est lent et sans aucune inventivité, dès que tu joues contre des clubs comme le ST tu vois vite la différence de vitesse et de philosophie. En plus les choix tactiques sont souvent très discutables comme la finale où on joue avec la crotte au cul tout le match.

La défense (responsabilité de Goutta) est globalement mauvaise et friable.

A quel moment on commence à s'interroger sur le discours et la méthode de notre duo d'entraineur (je pense que Bès fait un taf exceptionnel sur ses responsabilités) ?


  • stag aime ceci

#1013 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 22:41

Une chose semble malheureusement évidente : PARRA et ADENDANON ont fait leur temps ! 


  • ESQ4 aime ceci

#1014 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 novembre 2019 - 22:42

Je ne pense pas que le ST a une meilleure équipe que la nôtre sur le papier, qui de leurs lignes arrières vous prendriez à l'asm aujourd'hui ? Alors où est le problème ? Je pense que notre staff est en grande difficulté et loin du haut niveau. Derrière (responsabilité d'Azéma) c'est la cata avec toujours la même combi "j'envoie Naqalevu péter tout droit". C'est lent et sans aucune inventivité, dès que tu joues contre des clubs comme le ST tu vois vite la différence de vitesse et de philosophie. En plus les choix tactiques sont souvent très discutables comme la finale où on joue avec la crotte au cul tout le match.

La défense (responsabilité de Goutta) est globalement mauvaise et friable.

A quel moment on commence à s'interroger sur le discours et la méthode de notre duo d'entraineur (je pense que Bès fait un taf exceptionnel sur ses responsabilités) ?

Ahhhhh! Chouette on va pouvoir ressortir le "Azéma-Goutta démission!" Après aucun soucis pour reconnaitre que l'équipe fonctionne sur 2 pistons et semble (trop) souvent sans solution...


  • Murena, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#1015 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 22:57

Bon ça c'est fait ! La sentence définitive aura lieu au prochain match !  ^_^



#1016 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 23:07

Ahhhhh! Chouette on va pouvoir ressortir le "Azéma-Goutta démission!" Après aucun soucis pour reconnaitre que l'équipe fonctionne sur 2 pistons et semble (trop) souvent sans solution...

Je sais pas si c'est la faute à Azéma et Goutta, mais on a aucun plan de jeu, des combinaisons (3 ou 4) parfaitement décryptées par la défense adverse, une défense à la rue, quand à la touche .... Individuellement les joueurs sont au niveau 0,  C'est vrai il pleuvait. Sur le ST aussi.



#1017 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 23:09

Je sais pas si c'est la faute à Azéma et Goutta, mais on a aucun plan de jeu, des combinaisons (3 ou 4) parfaitement décryptées par la défense adverse, une défense à la rue, quand à la touche .... Individuellement les joueurs sont au niveau 0,  C'est vrai il pleuvait. Sur le ST aussi.

On s en tape de ce match...

On est souvent pas bon à une semaine de la coupe d Europe...

#1018 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2019 - 23:22

On s en tape de ce match...

On est souvent pas bon à une semaine de la coupe d Europe...

Exact.

Pas bon, mais pas nul.


  • Arverne03 aime ceci

#1019 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2019 - 00:10

On s en tape de ce match...

On est souvent pas bon à une semaine de la coupe d Europe...

Ca va alors c'est parce qu'on est à une semaine de la coupe d'Europe, c'est logique... C'est vrai qu'on produit un rugby de qualité depuis des mois déjà... On a pris un retard important dans le projet de jeu, le liant, la vitesse. On est loin des meilleurs il faut le reconnaitre et se réveiller



#1020 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2019 - 01:14

La tête d'Azema en fin de match... je ne pense pas qu'il avait prévu un tel déroulement. 


  • jm12 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users