Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Franck Azéma

• Veuillez vous connecter pour répondre
1010 réponses à ce sujet

#1006 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 21:18

OK, j'avais sous estimé le nombre, mais ça reste cohérent avec que je disais non ?

À part deux nations (Fidji et Géorgie), les JIFF en sélection étrangère sont très rares (deux Canadiens et un Samoan à priori, je ne les connais pas tous).

On sait tous que le dispositif JIFF n'est pas parfait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est complètement inefficace.

Jamais aucune équipe ne pourra refaire une équipe avec Wilkinson + Habana + Giteau + Mitchell + Van Niekerk + JMFL + Bakkies Botha + Hayman + Castrogiovanni + Ali Williams + Classens + Masoe + Halfpenny + Hayman. Même le quart de ça, ça fait déjà trop de non-JIFF. Ça et le salary cap, couplé à l'arrivée de présidents milliardaires.

Alors OK, il y a des exceptions, comme les frères Armitages qui sont Anglais et JIFF. Mais ce n'est pas ça qui, à mon sens, rend le dispositif JIFF à jeter.

Pour etre 100% honnete, a l'epoque de cette equipe le salary cap existait ...  :innocent:

#1007 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 13 179 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 08:35

Question: la nouvelle règle d’éligibilité au niveau international de 5 ans pour pouvoir représenter le pays dans lequel tu joues sans avoir la nationalité qui va passer en 2020 (world rugby), sera t-elle automatiquement copiée par la LNR pour les Jiffs?

si c'est le cas, ça va quand même encore limiter la tambouille jiff... on sait que c'est un système bancal, mais il n'existe pas  d'autres solutions que ce soit juridique ou gentleman agreement qui ne serait pas tenu....

#1008 Rugby ?

Rugby ?

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 09:55

OK, j'avais sous estimé le nombre, mais ça reste cohérent avec que je disais non ?

À part deux nations (Fidji et Géorgie), les JIFF en sélection étrangère sont très rares (deux Canadiens et un Samoan à priori, je ne les connais pas tous).

On sait tous que le dispositif JIFF n'est pas parfait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est complètement inefficace.

Jamais aucune équipe ne pourra refaire une équipe avec Wilkinson + Habana + Giteau + Mitchell + Van Niekerk + JMFL + Bakkies Botha + Hayman + Castrogiovanni + Ali Williams + Classens + Masoe + Halfpenny + Hayman. Même le quart de ça, ça fait déjà trop de non-JIFF. Ça et le salary cap, couplé à l'arrivée de présidents milliardaires.

Alors OK, il y a des exceptions, comme les frères Armitages qui sont Anglais et JIFF. Mais ce n'est pas ça qui, à mon sens, rend le dispositif JIFF à jeter.

T'as peur que Fernandés Lobbé, ça sonne trop Argentin ? :P

#1009 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 11 974 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 10:02

La flemme d'écrire le nom complet surtout. ;)

#1010 Bru

Bru

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:49

A l'époque c'était pas un salaire de 3000 euros/mois, le reste en primes qui ne rentraient pas en compte ? Je ne me souviens plus. Y'avait pas aussi les contrats d'image ou des avantages en nature (villa) ?

Sinon il se peut que la dépense en Efferalgan Codéine était déduite du salary cap, donc y'avait une grosse marge pour une équipe avec bcp de joueurs ayant une mauvaise dentition.

#1011 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 11 974 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2019 - 11:58

Y'avait pas aussi les contrats d'image ou des avantages en nature (villa) ?

Ça rentre encore en compte dans les négociations.

Pas forcément un contrat signé, une maison offerte, mais il y a des arrangements. Source : un joueur qui a signé la saison dernière.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users