Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1096 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:01

Oui mais bon, ce n'est qu'une défaite parmi d'autres !

Après le revers à la maison contre Pau, il y en a qui ont du aller se jeter dans la Tiretaine...   :bush:

 

Ils ne risquaient rien. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'y noyer !  :D



#1097 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:04

Oui mais bon, ce n'est qu'une défaite parmi d'autres !

Après le revers à la maison contre Pau, il y en a qui ont du aller se jeter dans la Tiretaine...   :bush:

Pas facile derrière le Mich'.

 

Nb Encore doublé. Arverne a frappé


  • Arverne03 aime ceci

#1098 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:06

 

Ils ne risquaient rien. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'y noyer !  :D

Surtout ces derniers temps avec la période de sécheresse...  :innocent:



#1099 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:43

Éric de Cromières sera linvité de lémission « 100 % clubs » ce lundi 11 novembre, entre 18 heures et 19 heures, sur France Bleu Pays dAuvergne.

Quelqu un va nous faire un Résumé ??

#1100 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:45

Quelqu un va nous faire un Résumé ??

 

J'ai commencé ici 

 

http://www.cybervulc...eres/?p=2620188


  • gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#1101 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:55

Je serai surpris que Azéma s'en aille.

On voit bien qu'on est en train de renouveler l'effectif et de bâtir autre chose : nouveau talon, demi de mêlée, nouvel ouvreur, renouvellement car des cadres nous quittent (Zirak).

 

Tout cela n'est pas construit pour voir ensuite Azéma partir.

+1....logique !


 

J'ai commencé ici 

 

http://www.cybervulc...eres/?p=2620188

Ton interprétation à ce résumé ?.....



#1102 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:57

 
J'ai commencé ici 
 
http://www.cybervulc...eres/?p=2620188

Merci

#1103 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 18:58

Merci au Président De Cromières pour la clarification au sujet de Franck. Pas de rendez-vous pris cette semaine avec les Fidji. Et vu son ton vis-à-vis du journaliste du Midol, il ne s'agissait pas d'une fuite...



#1104 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 19:00

+1....logique !


Ton interprétation à ce résumé ?.....

Wait and... play! 

 

On laisse les sujets qui fâchent de côté.

 

On se sort les doigts des moufles côté joueurs et staff... et en avant la relance en coupe d'Europe avec les internationaux!

 

GO ASM!!!



#1105 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 20:39

Azéma est là depuis 2011, l'usure se fait clairement sentir surtout avec un effectif qui n'est pas assez renouvelé et un jeu fréquemment contré par les adversaires dorénavant. Ca n'enlève rien au bilan positif d'Azéma mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau équipe que staff.

 

Et toi, depuis combien de temps es-tu sur le forum ? L'usure se fait-elle également sentir auprès des autres membres du forum, avec tes analyses et tes discours fatalistes et alarmistes pas assez renouvelés, et des propos fréquemment repris par quasi tout le monde ? Ca n'enlève rien à certains de tes commentaires parfois pertinents, mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau de tes remarques que de tes réflexions sur le club...


  • JB 03, TH69, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#1106 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 23:49

 

Et toi, depuis combien de temps es-tu sur le forum ? L'usure se fait-elle également sentir auprès des autres membres du forum, avec tes analyses et tes discours fatalistes et alarmistes pas assez renouvelés, et des propos fréquemment repris par quasi tout le monde ? Ca n'enlève rien à certains de tes commentaires parfois pertinents, mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau de tes remarques que de tes réflexions sur le club...

Je propose de remplacer ça par des commentaires sur l'arbitrage et le complot médiatique, car ça manque cruellement


  • stag et usandisaga aiment ceci

#1107 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 23:51

Je propose de remplacer ça par des commentaires sur l'arbitrage et le complot médiatique, car ça manque cruellement

C'est marrant chez les marins formeurs ce besoin d'être exclusif.


  • Murena aime ceci

#1108 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 10:21

Je propose de remplacer ça par des commentaires sur l'arbitrage et le complot médiatique, car ça manque cruellement

 

On peut aussi envisager qu'il n'y a ni complot arbitrale ou médiatique, seulement des adversaires qui parfois sont aussi meilleurs que l'ASM, qui elle même n'est pas toujours au top, mais reste quand même un club solide, avec un bon fond de jeu et un staff compétent...cependant, la qualité tant du staff, que des joueurs et du club ne garantie en rien qu'il n'y ait jamais de louper, d'écart, de baisse de régime, de couac...mais c'est justement par ses accidents, ces erreurs, qu'un apprentissage existe, qu'une marge de progression, sans cesse à trouver, à renouveler se crée. 

 

A titre de comparaison, nous pouvons citer la rivalité sportive entre Liverpool et City la saison dernière, la lutte intense que se livre le Big Three au teniis, les Warriros au basket défait la saison dernière par les Raptors de Khawi...bref, le sport opposent des adversaires, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et une saison une fois encore, est faite de haut et de bas, d'aléas...un effectif fournit peut souffrir de nombreuses blessures, la marge entre confiance et suffisance est parfois mince, le contexte extra sportif peut jouer...

 

Qu'il existe des tricheur comme les Sarries, des dopés, de la corruption, des préférences de certains médias et du copinage, sans doute, mais là encore, ce n'est en rien une garantie de réussite...

 

Pour en revenir au sujet du coach, je trouve justement qu'Azéma est un coach qui se remet beaucoup en question, tout comme ses adjoints, ce qui est une qualité indéniable. Bien sûr, il peut arriver qu'un staff soit en bout de course, qu'un discours ne passe plus...je n'ai pas l'impression que ce soit actuellement le cas, même s'il est vrai que cette équipe semble arriver à une fin de cycle, surtout au niveau de certains joueurs, comme Ulugia, Abendanon, Zirak, voir même Parra...et que fait ce staff et le club ? Il renouvelle justement ces postes lors du prochain recrutement avec Pélissier, Ojovan, Bézy et la recherche d'un quinze polyvalent...

 

Pour le coup je trouve que le travail est plutôt cohérent...


  • exilé-sud-ouest, gourmachou, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#1109 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 10:34

 

Et toi, depuis combien de temps es-tu sur le forum ? L'usure se fait-elle également sentir auprès des autres membres du forum, avec tes analyses et tes discours fatalistes et alarmistes pas assez renouvelés, et des propos fréquemment repris par quasi tout le monde ? Ca n'enlève rien à certains de tes commentaires parfois pertinents, mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau de tes remarques que de tes réflexions sur le club...

 

Le copinage c'est pas mon truc...


  • stag, Caplan, pims et 1 autre aiment ceci

#1110 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 10:45

Pourquoi ce serait diférent qu'il parte ou qu'il reste ?

Dans tous les cas il fallait bien trouver un remplaçant à Fernandez, à Kayser et avec deux demis de mêlée de plus de 30 ans, ce n'est pas suprenant de voir l'ASM recruter un nouveau 9, sauf à faire de Cassang le successeur officiel de Parra ou Laidlaw.


Même en partance, Azéma va certainement tenter de faire le meilleur pour sa succession, comme l'aurait fait n’importe qui quand l'histoire se fini bien.

J'imagine que c'est quand même lui, au moins en partie, qui sélectionne les profils qu'il souhaite voir venir, et pas uniquement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan de la personnalité, de l'adaptation au club, au groupe, à sa façon de manager.

En cas de départ, l'entraineur qui débarque n'aurait pas eu la possibilité de faire ses propres choix. Ce qui ne veut pas dire non plus que ceux d'Azéma ne lui correspondraient pas.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users