Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1156 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 14:40

il me semble que les phases finales du championnat anglais se limitent aux demies non ?

et en plus il me semble aussi que c est le meilleur classé qui reçoit en demie ...

si c est confirmé ... il sont qd meme plus intelligents que nous sur ce coup là ....

Il suffit qu'on les emmerde un peu au prochain T6N, et on dira que finalement leur systèmes est pas si bien, qu'on est proches de meilleurs, qu'on était à un 1/2 poil de c. d'être champions du monde, et que le changement peut attendre :crying:  :wacko: .. 



#1157 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 14:56

et en plus il me semble aussi que c est le meilleur classé qui reçoit en demie ...

Comme en top 14.

#1158 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 15:25

Comme en top 14.


Vous êtes caustique mister Georges...

#1159 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 11:09

Azema la fin d'un cycle l'ASM ??


Azéma (ASM) : "Je me pose des questions"

 

Après la défaite concédée face à Toulon (41-19), dimanche, Franck Azéma était particulièrement remonté. Au point de se demander si son message passe toujours auprès de ses joueurs ?

Vous avez vécu une soirée compliquée ce dimanche…
« Compliqué, c’est le minimum. On n’a pas existé. Quand tu viens à Toulon, tu sais que c’est conquérant. Mais, on n’a pas été présents sur ces bases-là. On a également commis trop de fautes de bout en bout. Cela nous a coûté deux cartons jaunes et on a ensuite été exposés, notamment sur les ballons portés ou en mêlée. Après, à chaque fois qu’on a voulu plaquer haut, on a reculé de vingt mètres... Ce sont les fondamentaux du combat. Ça m’agace de voir une telle attitude. Mais, je m’inclus dedans. Je me demande qu’est-ce que j’ai mal fait dans la semaine pour qu’on soit à ce niveau-là. Ce soir, il n’y a pas eu d’intensité, pas d’envie. C’était pauvre. Le Top 14, c’est un championnat où il faut être consistant de bout en bout. Sans ça, tu es vite en difficulté. On n’a pas de marge et on a des points à rattraper. Ce n’est pas en se comportant de la sorte qu’on va être bon. »
Le RC Toulon corrige l'ASM Clermont
Vous attendiez-vous à subir autant en mêlée ?
« Honnêtement, non. C’est une phase de jeu où tu te dois d’être consistant. Pour cela, il faut se remettre en question chaque semaine. Mais cela marche aussi pour les gars derrière. Tout le monde est content quand on marque des essais en première main. Par contre, il faut être capable de le refaire la semaine d’après. Idem en défense, il faut faire l’effort de se baisser, de plaquer aux jambes et de se relever pour gratter le ballon. Toutes ces choses, ce dimanche soir, je ne les ai pas trop vues. »
 
Est-ce un coup d’arrêt après vos deux victoires face à Bath en Champions Cup ?
« Oui. C’est frustrant de manquer de consistance quand on voit ce dont on est capable de développer dans certains matchs. On a trois jours pour se poser les bonnes questions, afin de bien préparer le match de dimanche prochain face à Castres. Je veux voir comment, dans chaque secteur de jeu, chaque joueur va vouloir se remettre en course.

Comment expliquez-vous ce manque d’implication ?
« Je n’ai peut-être pas suffisamment donner cette semaine. Bien sûr, on a fait pas mal de changements dans le groupe, on voulait apporter un peu de fraîcheur car c’est nécessaire pour jouer les deux compétitions. Certes, on a manqué de liant, mais c'est surtout de combativité collective dont on a manqué. Le minimum, c’est de s’y filer ensemble. Mais encore une fois, je mets tout le monde dans le même bateau. Moi le premier. Je me pose des questions : est-ce qu’on ne m’entend pas ? Je suis certainement le premier fautif. »




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#1160 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 11:38

Azema la fin d'un cycle l'ASM ??


Azéma (ASM) : "Je me pose des questions"

 

Après la défaite concédée face à Toulon (41-19), dimanche, Franck Azéma était particulièrement remonté. Au point de se demander si son message passe toujours auprès de ses joueurs ?

Vous avez vécu une soirée compliquée ce dimanche…
« Compliqué, c’est le minimum. On n’a pas existé. Quand tu viens à Toulon, tu sais que c’est conquérant. Mais, on n’a pas été présents sur ces bases-là. On a également commis trop de fautes de bout en bout. Cela nous a coûté deux cartons jaunes et on a ensuite été exposés, notamment sur les ballons portés ou en mêlée. Après, à chaque fois qu’on a voulu plaquer haut, on a reculé de vingt mètres... Ce sont les fondamentaux du combat. Ça m’agace de voir une telle attitude. Mais, je m’inclus dedans. Je me demande qu’est-ce que j’ai mal fait dans la semaine pour qu’on soit à ce niveau-là. Ce soir, il n’y a pas eu d’intensité, pas d’envie. C’était pauvre. Le Top 14, c’est un championnat où il faut être consistant de bout en bout. Sans ça, tu es vite en difficulté. On n’a pas de marge et on a des points à rattraper. Ce n’est pas en se comportant de la sorte qu’on va être bon. »
Le RC Toulon corrige l'ASM Clermont
Vous attendiez-vous à subir autant en mêlée ?
« Honnêtement, non. C’est une phase de jeu où tu te dois d’être consistant. Pour cela, il faut se remettre en question chaque semaine. Mais cela marche aussi pour les gars derrière. Tout le monde est content quand on marque des essais en première main. Par contre, il faut être capable de le refaire la semaine d’après. Idem en défense, il faut faire l’effort de se baisser, de plaquer aux jambes et de se relever pour gratter le ballon. Toutes ces choses, ce dimanche soir, je ne les ai pas trop vues. »
 
Est-ce un coup d’arrêt après vos deux victoires face à Bath en Champions Cup ?
« Oui. C’est frustrant de manquer de consistance quand on voit ce dont on est capable de développer dans certains matchs. On a trois jours pour se poser les bonnes questions, afin de bien préparer le match de dimanche prochain face à Castres. Je veux voir comment, dans chaque secteur de jeu, chaque joueur va vouloir se remettre en course.

Comment expliquez-vous ce manque d’implication ?
« Je n’ai peut-être pas suffisamment donner cette semaine. Bien sûr, on a fait pas mal de changements dans le groupe, on voulait apporter un peu de fraîcheur car c’est nécessaire pour jouer les deux compétitions. Certes, on a manqué de liant, mais c'est surtout de combativité collective dont on a manqué. Le minimum, c’est de s’y filer ensemble. Mais encore une fois, je mets tout le monde dans le même bateau. Moi le premier. Je me pose des questions : est-ce qu’on ne m’entend pas ? Je suis certainement le premier fautif. »




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Et oui ! depuis la reprise on se pose quelques questions et il y a de quoi!  A priori Franck s'en pose aussi pas mal !  pas très rassurant!

 

Heureusement nous ne sommes qu'en décembre mais attention le temps est compté!

 

On peut se rassurer , être ou pas dans l 'excès, mais les faits sont là, cette ASM là,  tourne sur 3 bougies depuis la reprise !

 

Pourquoi ?  Si Franck ne trouve pas les réponses, là ça pourrait devenir inquiétant car,  la , ou les  problématique(s) sont bel et bien là sans qu'il n 'y ait encore le feu mais déjà de la braise !

 

Peut-être que l 'épisode Morgan n 'est que le révélateur d'une ambiance au final peut-être pas si top que ça!



#1161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 12:19

l'ASM a pour moi ciblé la coupe d'Europe à 100%

en espérant une hypothétique planque dans les 6 

on se rassure comme on peut... :innocent:


  • RCV06 aime ceci

#1162 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 12:48

A chaque défaite cest le même refrain côté supporters, la fin dun cycle, ambiance dans le groupe, démission des entraîneurs, recrutement pas assez clinquant, le message ne passe plus etc...heureusement quon est supporters jaunards et pas parisiens ou un club de ProD2!
  • Frédéric58 et titou1512 aiment ceci

#1163 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 13:12

A chaque défaite cest le même refrain côté supporters, la fin dun cycle, ambiance dans le groupe, démission des entraîneurs, recrutement pas assez clinquant, le message ne passe plus etc...heureusement quon est supporters jaunards et pas parisiens ou un club de ProD2!


Est ce que l'on a le droit de s'interroger sur le réel niveau de l'équipe depuis de le début de saison sans etre accusé d'être un mauvais supporter ?

#1164 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 13:43

Est ce que l'on a le droit de s'interroger sur le réel niveau de l'équipe depuis de le début de saison sans etre accusé d'être un mauvais supporter ?

Encore une fois, la réponse est logiquement oui, et je crois que tout le monde est d'accord avec ça.

Je suis le premier à regretter la perte de notre identité en terme de jeu depuis quelques temps, un ou deux manques concernant certains profils batailleurs/agressifs devant etc...

 

En revanche, quand on émet une critique, il y a un minimum d'honnêteté intellectuelle à respecter à deux niveaux : premièrement, ne pas déformer les faits relevés et critiqués, ou a minima ne pas les exagérer outre mesure. Deuxièmement, la critique implique aussi de relever ce qui fonctionne bien au club afin d'être crédible. A ce titre, les inlassables critiques du club seraient surement plus audibles par la majorité des forumeurs si ils étaient à même de reconnaitre que le club tourne quand même plutôt pas mal, n'est ce pas ?


  • Frédéric58, SEB ASM, RCV06 et 5 autres aiment ceci

#1165 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 15:11

Il y a des jours sans... à la compo, on voit que l'on ne vient pas faire la guerre à Toulon, désolé. Après, je sais qu'il faut faire tourner et que l'on ne peut pas jouer avec la même intensité qu'en HCUP tous les WE sur tous les terrains.



#1166 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:07

Le vestiaire semble échapper aux coachs, pas rassurant.
Après on voit clairement qu'il y a 2 équipes, les joueurs sont pas idiots.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1167 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:11

l'ASM a pour moi ciblé la coupe d'Europe à 100%

en espérant une hypothétique plaque dans les 6 

on se rassure comme on peut... :innocent:

Moi aussi j aimerais y croire mais j ai quand même quelques doutes


Le vestiaire semble échapper aux coachs, pas rassurant.
Après on voit clairement qu'il y a 2 équipes, les joueurs sont pas idiots.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Azema semble se poser la question dans son intw



#1168 GregOden

GregOden

    Joueur de 1čre série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:17

Allez c'est bon une défaite inquiétante et faut virer tout le monde... Et dans 3 semaines vous viendrez dire qu'il faut le conserver et qu'il fait un super boulot !



#1169 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:30

La roue peut aussi  tourner... au staff de trouver les clés du rebond, ils ont prolongé beaucoup de monde avec des revalorisations et des contrats longs... bref aux joueurs de renvoyer l'ascenseur et cela très rapidement...



#1170 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:31

Retour de l'époque des sénateurs ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (1)