Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - CO


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:27

 

 

Du 81 tu veux dire.....

Ah, parce que tu as réussi a localiser Castres toi ? 



#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:29

On va surtout finir par plus les localiser au classement... :wacko:



#18 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:38

On va surtout finir par plus les localiser au classement... :wacko:

Nous ne sommes pas à l'abris de faire une bonne série également. 



#19 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:39

p1gld3.jpg

Pour générer votre compo, c'est par ici : Ma Compo



#20 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:43

Après réflexion je mettrais bien Kakabatze d'entrée. Il faut le remettre en selle tout de suite le gamin.



#21 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 décembre 2017 - 10:57

Après réflexion je mettrais bien Kakabatze d'entrée. Il faut le remettre en selle tout de suite le gamin.

Je pense idem, moralement il doit etre au fond du seau.......Scott, sur ce match, nous coute plus cher..



#22 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:00

Après réflexion je mettrais bien Kakabatze d'entrée. Il faut le remettre en selle tout de suite le gamin.

 

De toute façon, on ne tournera pas uniquement avec Chaume et Falgoux.

Il reviendra forcément dans la rotation. Tout de suite ou plus tard ? S'il y a bien un domaine dans lequel Azéma excelle, c'est bien la gestion des hommes dans les moments pénibles.



#23 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:00

p1gm9h.jpg?0.9578937565409193



#24 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:03

Après réflexion je mettrais bien Kakabatze d'entrée. Il faut le remettre en selle tout de suite le gamin.

Il prendrait des gifles tout le match. Ce serait une bonne thérapie zen.

#25 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:10

Les pénibles du 12 .....ça va être stressant ce match.

attention! l'Aveyron ça veut pas dire dans le rond !

 

l'avait dans le ....! :bush:



#26 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:14

Cette équipe de CASTRES, est chiante à jouer.......URIOS va remonter son équipe comme une pendule, constatant qu'un coup à Clermont est parfaitement possible. Le CO va venir pour gagner pas faire du tourisme....La compo, aucune idée, de toute façon, il faut gagner, peu importe la manière et les joueurs. Nous sommes d'accord, si défaite à domicile, saison pliée et terminée en TOP 14......Point final



#27 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 24 décembre 2017 - 11:46

Je pense idem, moralement il doit etre au fond du seau.......Scott, sur ce match, nous coute plus cher..

Malgré les loupés de Scott, on devait gagner ce match.
Spedding ne doit en aucun cas avoir le mauvais rôle dans cette histoire.
Je ne suis pas contre remettre Kakabadze sur la feuille de match contre le CO, il faut le relancer rapidement et lui donner l'occasion de se racheter.
A lui de faire une énorme semaine aux entraînements et de convaincre le staff qu'il a la rage mais qu'il peut la maîtriser aussi!

#28 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 24 décembre 2017 - 12:12

Un match très pénible à jouer et surtout particulièrement usant physiquement au niveau des avants. 

 

Le point fort habituel des équipes entraînées Urios réside dans un paquet d'avant très dense et extrêmement agressif au contact. La première ligne s’articule autour de deux piliers (Tichit et Kotze) lourds et régulièrement sollicités dans les percussions frontales où ils gagnent plusieurs duels. Ils mettent en outre beaucoup de pression en mêlée fermée où les automatismes sont présents et la force brute conséquente. Ils sont très forts dans le jeu lent et les épreuves physiques mais parfois plus en difficulté lorsque le jeu est rapide, surtout que les remplaçants sont d"un niveau moindre, ce qui fait que les titulaires sont souvent sollicités près de 70 minutes. Ils sont alors dans l'obligation de réguler leurs efforts. 

 

La meilleure deuxième ligne réside selon moi dans l'association Samson/Capo-Ortega. Le premier réalise une excellente saison où ses aptitudes en touche et ses capacités de déplacement sont précieuses au sein d'un pack plus massif. Le second est un pénible, le taulier de cette équipe. Plus à l'aise dans les zones ombres, il se complète bien avec son partenaire. 

 

La troisième ligne tourne régulièrement mais possède de sacrées qualités. Jelonch et Babillot sont des découpeurs, des joueurs très costauds qui se proposent beaucoup dans le jeu. Ils sont complets et très difficiles à gérer dans une rencontre. A noter cependant que le premier me parait moins fort que l'an passé... Tulou apporte beaucoup de puissance et d'aisance technique, Caballero est souvent apprécié pour son registre de sauteur/coureur, Vaipulu plus axé sur le défi physique... Elle tourne souvent donc c'est difficile d'anticiper mais c'est un des gros points forts de l'équipe. 

 

Pour résumer, s'il comporte de beaux noms, le point fort du pack réside surtout dans son articulation. Les joueurs se connaissent très bien et apportent une densité physique dans le plus pur registre Top 14. C'est lent, c'est pénible et ça tape très très fort. Il faudra répondre dans l'agressivité et surtout monopoliser le ballon. L'idéal selon moi serait de déplacer le jeu au maximum afin d'éviter de s'user dans une épreuve de force plus aléatoire et qui pourrait faire des dégâts au sein de l'effectif. 

 

Au niveau des arrières, ça me parait moins fort que nous. Le point faible réside à la mêlée où Kockott est dans une forme épouvantable et Rado valeureux et engagé mais avec les lacunes qu'on a pu lui reprocher chez nous même s'il a progressé. A l'ouverture, Urdapilleta s'est stabilisé et apporte de belles garanties même si l'irrégularité peut se manifester par moments. 

 

La ligne de 3/4 peut être dangereuse quoique sans génie. Des individualités comme Smith, Combezou ou Dumora peuvent faire la différence mais les vraies actions castraises s'opèrent surtout lorsque le pack prend le dessus sur son vis à vis, même temporairement. Il faut faire attention aux percussions frontales adverses et aux épreuves de forces qui sont souvent annonciatrices de danger, la force de l'adversaire résidant encore dans l'articulation collective. Du fait des automatismes, les joueurs savent profiter de la domination de leurs coéquipiers. 

 

Voila ce que je retiens de l'équipe castraise que j'ai vu plusieurs fois cette saison. Ce n'est bien sur que mon point de vue et on peut discuter sur certains points. 



#29 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages

Posté 24 décembre 2017 - 12:24

Il prendrait des gifles tout le match. Ce serait une bonne thérapie zen.

ou le laisser un mois au CO ,sa doit calmer...



#30 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 24 décembre 2017 - 12:56

Les événements qui s'enchaînent, sont visiblement une accumulation d'obstacles incroyables qui plombent, l'ASM à tous les niveaux.......Donc, dans la série des bonnes nouvelles pour terminer l'année, je vois bien, ( sans le souhaiter bien évidemment !!!), une défaite à domicile et de nouveaux blessés, au sein de l'effectif !!!!!!   :blink:  :blink: