Aller au contenu


Photo
- - - - -

Retour du bonus offensif à 4 essais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:07

Bonjour supporters des jaunards et de l'EDF.

J'ai une solution pour M. Laporte et M. Goze qui ne coûte pas cher, va aider l'équipe de France, va protéger les clubs, ne va pas gêner le diffuseur et qui peut être mise en place dès la saison prochaine : Le retour du Bonus offensif à 4 essais marqués.

Bin oui, c'est tout con. On va% voir du jeu offensif car chaque équipe essaiera de marquer ce bonus ( même avec le match perdu ). Fini les défenses bétons, génératrices de tant de blessures, pour ne pas prendre un essai qui annulerai le bonus durement acquis. Et une fois le BO marqué, avec le gain du match assuré dans 90% des cas, kékivafaire le bon entraîneur ? Bin il va faire sortir ses cadres pour les protéger et limiter leur temps de jeu. Et il pourra peut-être même les aligner sur le match suivant plutôt que de les laisser au frigo une semaine pour qu'ils se régénérent. Et ce bon entraîneur, kikivamettre pour remplacer ses cadres ??? Bin des jeunes, pour leur donner du temps de jeu sur des matchs sans trop d'enjeu.
Et puis, cétipas comme ça que les autres championnats européens jouent ???
Alors messieurs les dirigeants du rugby français, qui c'est le beau gosse qui vous donne une solution clé en main qui donnera plus de jeu avec moins de fatigue, moins blessures et qui va mettre en lumière de nouveaux talents français ? Et je vous fais ça gratos, c'est pas si courant de la part d'un auvergnat.

OK, OK, je m'emballe. Je vais trop loin et cela ne resoudra pas tout car on ne marque pas toujours 4 essais aussi facilement. Mais plutôt que de mettre en place des usines à gaz pour laisser les joueurs en EDF avec des doublons et périodes d'entraînement, plutôt que de pleurer sur une liste sans fin de blessés, plutôt que de voir la ligue et le la fédération s'engueuler, plutôt que de voir des entraîneurs connus et reconnus se faire virer comme des malpropres, on pourrait déjà essayer ça, Non ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

#2 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:12

en tout cas pour moi ce qui n'est pas cohérent c'est d'avoir deux règlements ccup et Top14. Donc en effet faut faire un choix.

 

Perso j'ai une préférence pour le bonus "4essais" que je trouve moins stressant et moins problématique à garder que le "trois essais".....



#3 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:17

Et dans ce cas (que j'apprécie) on passe avec un BD à 7 points d'écart

règle CCUP en gros la même tout le temps



#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:31

Et dans ce cas (que j'apprécie) on passe avec un BD à 7 points d'écart

règle CCUP en gros la même tout le temps

 

C'est certain ! Mais en FRANCE plus c'est compliqué, plus on est heureux ! :rolleyes:  



#5 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:32

Bonjour supporters des jaunards et de l'EDF.

J'ai une solution pour M. Laporte et M. Goze qui ne coûte pas cher, va aider l'équipe de France, va protéger les clubs, ne va pas gêner le diffuseur et qui peut être mise en place dès la saison prochaine : Le retour du Bonus offensif à 4 essais marqués.

Bin oui, c'est tout con. On va voir du jeu offensif car chaque équipe essaiera de marquer ce bonus ( même avec la match perdu ). Fini les défenses bétons, génératrices de tant de blessures, pour ne pas prendre un essai qui annulerai le bonus durement acquis. Et une fois le BO marqué, avec le gain du match assuré dans 90% des cas, kékivafaire le bon entraîneur ? Bin il va faire sortir ses cadres pour les protéger et limiter leur temps de jeu. Et il pourra peut-être même les aligner sur le match suivant plutôt que de les laisser au frigo une semaine pour qu'ils se régénérent. Et ce bon entraîneur, kikivamettre pour remplacer ses cadres ??? Bin des jeunes, pour leur donner du temps de jeu sur des matchs sans trop d'enjeu.
Et puis, cétipas comme ça que les autres championnats européens jouent ???
Alors messieurs les dirigeants du rugby français, qui c'est le beau gosse qui vous donne une solution clé en main qui donnera plus de jeu avec moins de fatigue, moins blessures et qui va mettre en lumière de nouveaux talents français ? Et je vous fais ça gratos, c'est pas si courant de la part d'un auvergnat.

OK, OK, je m'emballe. Je vais trop loin et cela ne resoudra pas tout car on ne marque pas toujours 4 essais aussi facilement. Mais plutôt que de mettre en place des usines à gaz pour laisser les joueurs en EDF avec des doublons et périodes d'entraînement, plutôt que de pleurer sur une liste sans fin de blessés, plutôt que de voir la ligue et le la fédération s'engueuler, plutôt que de voir des entraîneurs connus et reconnus se faire virer comme des malpropres, on pourrait déjà essayer ça, Non ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Je pense que ce serait une bonne chose..



#6 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:35

moi je pense que ça ne serait pas bien

 

Le stress fait partie intégrante du sport notamment de haut niveau. On se souvient tous des matchs où l'équipe qui avait déjà le BO laissait courir le match, offrant parfois le BD voire le BD et le BO à son adversaire, donnant des fins de matchs insipides. 

 

Depuis le BO à 3 essais d'écart, y a-t-il moins d'essais en top14 qu'avant ? Il faudrait voir ça



#7 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:04

moi je pense que ça ne serait pas bien
 
Le stress fait partie intégrante du sport notamment de haut niveau. On se souvient tous des matchs où l'équipe qui avait déjà le BO laissait courir le match, offrant parfois le BD voire le BD et le BO à son adversaire, donnant des fins de matchs insipides. 
 
Depuis le BO à 3 essais d'écart, y a-t-il moins d'essais en top14 qu'avant ? Il faudrait voir ça


Le but n'est pas de voir plus essais, mais d'avoir moins de blessés.

#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 26 décembre 2017 - 19:03

et suppression du bonus défensif!



#9 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 26 décembre 2017 - 20:02

et suppression du bonus défensif!

 

pourquoi un truc nouveau ?



#10 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 26 décembre 2017 - 22:05

que la règle soit partout la même ! On va encore pleurer le jour où un club français perdra un match de coupe d'europe, car un ou des joueurs vont se mélanger les pinceaux dans la règle...



#11 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 26 décembre 2017 - 23:15

Le monde entier fait comme ça.

 

Mais non, il faut qu'en France, ça soit différent. Pourquoi ? On ne le sait pas, mais c'était surement super important quand un dirigeant de la LNR à eu l'idée.

 

Je suis avec toi Riddick.



#12 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 26 décembre 2017 - 23:35

et suppression du bonus défensif!

et pourquoi ?



#13 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages

Posté 27 décembre 2017 - 08:56

Mêmes règles partout: TOP 14, Ccup, Coupe du Monde, etc ....

Moi suis 100% OK avec ça.



#14 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:08

Le monde entier fait comme ça.

 

Mais non, il faut qu'en France, ça soit différent. Pourquoi ? On ne le sait pas, mais c'était surement super important quand un dirigeant de la LNR à eu l'idée.

 

Je suis avec toi Riddick.

 

Ca date de Blanco !

Bayonne avait je me souviens bien que match perdu obtenu le bonus off chez nous.

P'tre même le def en plus, je ne me souviens plus ?

En tout cas c'était pas favorable au BO, ça avait pas traîner la saison d'après c'était instauré comme aujourd'hui.



#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:10

 

pourquoi un truc nouveau ?

 

parce que je trouve qu'on a le droit à des fins de match où on voit des équipes plus préoccupées à sauver un point qu'essayer d'en gagner quatre.