Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1636 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2018 - 15:49

Le soucis, c'est qu'en France on est des suiveurs, on tente jamais rien...on n'invente plus rien... vu nos résultats, et les jeunes qui arriveront dans 2/3 ans, il faut tenter des trucs...au risque de perdre... tu parles de Retière pourquoi pas, moi j'aurai tenté Penaud en 15... mais on repart avec des anciens, j'a rien contre les anciens, mais quand ces derniers sont hors de forme, ou complètement dépassés à quoi servent-ils???


  • RCV06 et Y&B aiment ceci

#1637 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2018 - 16:03

Suiveurs je sais pas parce que si on avait au moins fait l'effort de copier le modèle des autres, la situation serait pas aussi catastrophique.
Pour ce qui est des jeunes, je te rejoins, sous réserve qu'ils soient un minimum prêts et encadrés afin de ne pas leur mettre la tete sous l'eau des le début de leur carrière. On perd deja avec les "vieux" alors pas grand chose à perdre de plus en mettant les jeunes.

#1638 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 07:40

Huget-Doumayrou-Bastareaud....... J'vais vomir du sang :wacko:

J'en rêve au tournoi et au japon. Laporte doit finir par un chef d'uvre...

Oui mais Gabrillagues ! :flowers:

Son grand frère est beaucoup plus fort, mais sa mère lui a mis une fessée.
  • Parigot_Paris aime ceci

#1639 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 08:56

avec  Parra... on est bon... et puis le dark destroyer... et le seul et unique Yohan Huget...faut pas le dire trop fort, il est capable de l'appeler...
 

 
https://www.youtube....h?v=t0hK1wyrrAU

t'es trop fort !!!

#1640 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 10:04

Suiveurs je sais pas parce que si on avait au moins fait l'effort de copier le modèle des autres, la situation serait pas aussi catastrophique.
Pour ce qui est des jeunes, je te rejoins, sous réserve qu'ils soient un minimum prêts et encadrés afin de ne pas leur mettre la tete sous l'eau des le début de leur carrière. On perd deja avec les "vieux" alors pas grand chose à perdre de plus en mettant les jeunes.

 

Justement je ne sais pas. Malgré les derniers efforts des conventions sur la préparation physique, le calendrier reste lourd et dangereux. J'ai peur que nos jeunes enchaînent les matchs et font comme nos "vieux" : ils réussissent leurs premières apparitions avant de se cramer physiquement et ne plus progresser par la suite. 

 

Pour moi, les joueurs ne sont qu'une partie du problème. Nos faibles performances s'expliquent davantage par le calendrier ubuesque, le rythme et l'arbitrage du Top 14 ainsi que par le manque d'automatismes en bleu faute de réels moyens mis en ce sens. Nos dirigeants ne sont pas incompétents, ils sont dangereux. Leur manque de clairvoyance et leur égoïsme crament les joueurs, les abîment et font couler progressivement le rugby français. C'est une véritable plaie. 



#1641 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 10:25

Le soucis, c'est qu'en France on est des suiveurs, on tente jamais rien...on n'invente plus rien... vu nos résultats, et les jeunes qui arriveront dans 2/3 ans, il faut tenter des trucs...au risque de perdre... tu parles de Retière pourquoi pas, moi j'aurai tenté Penaud en 15... mais on repart avec des anciens, j'a rien contre les anciens, mais quand ces derniers sont hors de forme, ou complètement dépassé à quoi servent-ils???

Et pas qu en terme de poste ou du choix jeunes vieux, mais aussi au niveau du jeu, les innovations viennent toujours du sud, jamais du nord.

C'est toujours les sudistes qui imposent le style de jeux en vogue, un coup le rentre dedans, un autre l évitement, et nous on suit derrière comme de bons petits élèves mais bien sur toujours avec un temps de retard.

Quand est ce qu on reprendra l initiative, pas tant que notre championnat encouragera les équipes a être frileuses et calculatrices c'est a dire tant que le 6 eme pourra être champion.


  • cocotte 63 aime ceci

#1642 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 11:06

un retour de Papé... peut être... Papé- Maestri ça a de la gueule quand même... Guirado au talon... Basta au centre... ça le fait...

Ne dis pas ça ça me rappelle les quarts face aux nz , Le duel Pape-Maestri contre Retalick et Whitelock .. j'ai pleuré en voyant ça



#1643 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 11:27

Ne dis pas ça ça me rappelle les quarts face aux nz , Le duel Pape-Maestri contre Retalick et Whitelock .. j'ai pleuré en voyant ça

Oui, la grande coupe du monde de Papé c'était 2011.

 

Quel bel homme ! :flowers:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1644 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 11:34

Pourquoi pas foutre Chat en n°8 après tout ?

Vu ses qualités de porteur de balle et de grattage ET vu ses qualités de lanceur en touche, on serait pas perdants 


  • Rémy63 aime ceci

#1645 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 12:24

Pourquoi pas foutre Chat en n°8 après tout ?

Vu ses qualités de porteur de balle et de grattage ET vu ses qualités de lanceur en touche, on serait pas perdants 

il a la capacité de retomber sur ses quatre pattes...Mais quand même!



#1646 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 15:39

t'es trop fort !!!

 

j'aurai préféré avoir les numéros du méga millions aux US... le mec ou la nana a gagné 1.6 milliards $...

 

Pour Huget, j'ai gagné 3 purges en Novembre tu parles d'un exploit  :D


  • pedro6384 aime ceci

#1647 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 15:39

Pourquoi pas foutre Chat en n°8 après tout ?

Vu ses qualités de porteur de balle et de grattage ET vu ses qualités de lanceur en touche, on serait pas perdants 

 

Pas con.. On peut aussi ne pas mettre de numero 8, ca donnera  a peu pres la meme chose en terme de defense et couverture du jeu au pied adverse ..  :wacko:  :wacko:


  • Y&B aime ceci

#1648 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 19:14

Pourquoi pas foutre Chat en n°8 après tout ?
Vu ses qualités de porteur de balle et de grattage ET vu ses qualités de lanceur en touche, on serait pas perdants


Plus concrètement, tu trouveras sous peu des partisans d'Iturria en 8, sachant qu'il a déjà le niveau pour être flanker chez les blacks...

#1649 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 21:31

Brive / Mont de Marsan, Demba Bamba, bof bof bof.....😶

#1650 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 18:48

Parra HS.

 

Du coup vous avez le choix entre Guirado et Bastareau pour le capitanat. :salut02:






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users